Roule galette...

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-12T20:31:06+02:00

Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuie sur le chemin. Elle roule, elle roule, bat la campagne, chantonne, et échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais quand le malin renard l'attire, que va t-elle devenir ?

Extrait ajouté par vivi 2016-01-31T20:59:13+01:00

" Un jour le vieux dit à la vieille, pourquoi ne ferais-tu pas une galette? Ca fait longtemps qu'on n'en n'a pas mangé!

Tu as raison dit la vieille, mais où prendrais-je de la farine?

Tu n'a qu'a monter au grenier, balayer le plancher et ramasser les grains de blés, répondit le vieux. Avec ces grains tu feras de la farine, avec cette farine, tu fera de la galette.

C'est vrai dit la vieille, et elle monta au grenier, balaya le plancher, et fit de la farine avec les grains de blés. Avec cette farine, elle fit de la pâte qu'elle mit dans le four. Lorsqu'elle fût bien dorée, elle la donna au vieux. Mais elle est bien trop chaude, dit le vieux. Va donc la mettre à la fenêtre, pour la faire refroidir.

La vieille mit donc la galette à la fenêtre. Et la galette attendit; longtemps.

Un conte adorable dont la galette m'a toujours fait envie : "elle roule, elle roule, elle roule " !

Commentaire ajouté par Medora 2019-08-12T13:48:33+02:00

On se le lit en famille depuis une éternité. Ma grand mère le lisait à mes oncles et tantes, ma mère me l’a lu, je l’ai lu à mes frères et sœurs et je continue à la lire à mon frère. La chanson est vraiment trop mignonne en plus

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-16T13:50:41+01:00

Un album qui a bercé toute mon enfance ! Empli d'humour et de poésie, les petits en raffolent.

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-10-04T10:16:37+02:00

Une très jolie histoire. Mes enfants en raffolent, surtout grâce à la chanson de la galette et à cet incorrigible renard coquin. Parfait pour les petits !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-09-18T19:11:52+02:00

Exellente histoire, histoire qui ma bercée pendant mon enfance. J'aime toujours l'histoire, les dessins,... et la chanson !!! ÷)

Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-04T13:47:38+01:00

Tous les livres du père castor sont incroyablement réussi, j'ai adoré que mes parents me lisent ce livre quand j'étais petite et je me régale encore à le lire à d'autres enfants.

Commentaire ajouté par gerboise 2018-01-03T19:19:25+01:00

un livre que j'ai lu en grande section une chanson qu'on est pas prêt d'oublier

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-02T12:36:09+01:00

Un joli conte à lire au début janvier. Et une fois qu'on connaît la chanson, on ne l'oublie pas !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T02:53:57+02:00

Un très joli conte, l'histoire d'une galette qui roule, roule, roule... c'est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T15:58:24+02:00

Un super conte que j'ai lu il y a quelques années et que je relirai avec plaisirs aux enfants près de moi

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2017-01-01T17:48:27+01:00

L'un des plus beaux contes pere castor lu relu et encore relu pour mes petits frères et toujours apprécié à sa juste valeur... je le connais désormais presque par coeur tant cette histoire enfantine est marquante... les images illustrent aussi parfaitement les personnages.

Roule galette...

• France : 2004-01-02 - Poche (Français)
  • France : 2012-11-28 (Français)