Roulez jeunesse !

Description ajoutée par twinini 2019-07-05T16:01:23+02:00

Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar...

Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu'il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu'une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s'est murée jusqu'alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.

Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c'est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n'ont certainement pas l'intention de rester spectatrices d'un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d'Aline.

Complices, les deux " vieilles " se chargent alors d'organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et... naturisme. Ça, Aline ne l'avait pas vu venir !

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2019-12-05T04:55:10+01:00

https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2019/10/31/roulez-jeunesse-de-c-milles/ j’avais besoin d’une histoire plus légère et sans prise de tête. J’étais bien contente de retrouver Roulez Jeunesse dans ma bibliothèque. C’est le livre dont j’avais besoin !

On retrouve Aline une belle jeune maman d’une trentaine d’années en vacances. ellr vit en Haute-Marne avec sa mère Jo, sa grand-mère Mamilie et sa fille Céline de tout juste 6 ans, depuis la mort de son époux Nathan. Mais cette colocation commence à l’étouffer et le besoin de repartir de zéro se fait sentir. Loin d’être heureuse, Aline se noie dans son chagrin depuis deux ans. A la perte de son emploi, elle décide de tout quitter pour s’installer dans le Sud avec sa fille, loin des elucubrations de Jo et Mamilie. Mais ces deux « vieilles folles », comme elle aime les appeler, ne sont pas prêtes pour ce changement qui les affecte elles aussi. Elles décident alors d’embarquer Aline et Céline en vacances dans un superbe camping du sud de la France pour les deux mois à venir. Deux mois sous le soleil de la Méditerranée. Des vacances au camping classique, mais tout nu ! Oui les vacances auraient pu être un long fleuve tranquille pour Aline, mais Jo et Mamilie n’étaient pas de cet avis. Un camping naturiste qui va réserver à notre héroïne pas mal de surprises.

Ce livre est une pépite. Il correspond à ce que l’on attend d’une chick-lit : fraîche, romantique, loufoque et on se marre ! Ça fait bien longtemps que je n’avais pas ri autant durant une lecture ! Le début est tout de suite entraînant et annonce une suite décapante. Entre Eva, ou Mamilie pour les intimes, 70 ans adepte de tous les sports extrêmes et, Jo, une blonde aux yeux verts et à la silhouette de mannequin, divorcée et en pleine crise de la cinquante parée à toutes nouvelles rencontres, ces vacances risquent d’être mémorables. Le choc des générations apporte des scènes tout aussi loufoques qu’explosives.

Des rencontres aussi fameuses, on en retrouve. Mais je ne vais vous en citer qu’une : Antoine, l’homme-reptile. Arf ! Dès le début, ce beau brun ténébreux, tatoué, au teint halé et à la carrure tout aussi imposante que son tatouage et son paquet, a su me séduire de bien des façons. Ses camarades ne sont pas non plus en reste.

En fait, tous les personnages sont attachants et drôles, et pour certains terriblement sexy. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire et contribuent à l’émancipation d’Aline vers sa nouvelle vie.

C’est ce qui fait toute la richesse du récit. Les personnages font parties intégrantes du récit et le cadre de la Côte d’Azur entre le camping et les villages, où tout le monde se connaît, rend très authentiques l’histoire. On est nous aussi plongés dans l’aventure naturiste, au même titre qu’Aline. On sent le soleil nous brûler la peau, les pieds mouillés barbotant dans la grande baie salée.

J’ai toujours beaucoup aimé la plume légère, pétillante et drôle de C.Milles. Elle sait écrire n’importe quelle histoire, n’importe quel sujet et se l’approprier pour lui donner toute son authenticité. Je regrette tout de même de ne pas avoir eu ma dose suffisante de romance. J’aurais aimé que l’auteure ne réussisse pas à me faire dévorer les pages pour savourer ce petit bijou un peu plus longtemps.

Mais derrière ces fous rires et ces sourires, l’auteure ne manque pas d’évoquer de vrais sujets aussi touchants que vrais. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais elle nous construit et fait de nous ce que nous sommes. Faire face à la perte d’un être cher est toujours compliquée mais elle l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’être aimé.

Aline a un vrai côté fragile, des défauts très humains et un caractère affirmé. Mais c’est sans compter sur l’amour de sa mère, de sa grand-mère et de sa fille qu’elle aurait fini par tomber dans une dépression. Eva et Jo sont là pour elle, même si parfois, elles sont impossibles à gérer. Elles s’aiment et la font avancer dans la vie et lui donnent l’occasion de se remettre en question. Elles et Antoine lui feront comprendre que l’on ne peut pas oublier quelqu’un qu’on a aimé. On peut juste vivre avec. Être heureux sans se sentir coupable.

Je crois que j’aimerais toujours cette histoire, car derrière ses drôleries tout au long du récit, Roulez Jeunesse reste et restera une histoire inspirante pour beaucoup d’autres, dont moi.

En avant toute Simone !

Commentaire ajouté par Elle-1 2019-08-01T01:39:57+02:00

Dévoré en une après-midi, ce roman m'a attirée et tenue grâce à sa plume drôle, légère, fluide et sexy.

L'histoire est simple mais avec un vrai côté original dans l'univers des "culs nus" ! Je me suis régalée des réactions, des piques échangées entre les protagonistes. L'auteure a réussi à me faire sourire, à me faire tourner les pages très rapidement pour savoir comment Aline allait prendre sa vie en main.

L'héroïne a un vrai côté fragile, des défauts très humains, un caractère affirmé.

Une belle réussite, idéale pour la plage !

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-07-28T18:43:57+02:00

Un roman a lire sur la plage cet été !

Ce roman très drôle m'a attiré de par sa couverture fun et coloré , j'adore l'univers du camping , j'y vais chaque été alors ce roman été fait pour me plaire .

L'histoire nous parle d'Aline une jeune mère qui a récemment perdu son mari et qui se retrouvent veuve , on l'a retrouve entouré de sa grand-mère , de sa mère et de sa fille cette petite famille va passer 2 mois dans un camping grâce a sa grand mère mais pas n'importe quel camping ... Un camping naturiste !

Aline qui n'est pas très a l'aise entouré de cul nul comme on dit fera une belle rencontre qui risque de la changer radicalement .

Une histoire sympathique a lire en vacances , l’écriture est simple , fluide et les personnages sont fort attachants , ce roman est très drôle et a la fois très touchant .

J'ai toutefois trouvé quelques incohérences dans le texte , le fait qu'elle soit dans un camping naturiste en général c'est interdit d’être habillé (comme on appelle les textiles) et pourtant dans le roman , elle va se baigner a la piscine et fait tout un tas de chose habillé , également sur le fait (ATTENTION SPOIL) qu'elle dis rechercher un travail alors qu'elle est venu ici dans le but a la base de prendre des vacances ... Ou alors c'est moi qui est mal compris .

Hormis ce détails qui ne gène absolument pas a la lecture j'ai bien apprécié ce roman estival qui mêle amour , amitié et famille dans la joie et la bonne humeur !

Ce roman nous fait également voir une autre image du naturisme et nous donne envie nous aussi de nous balader cul nul avec eux .

Merci a Fyctia la condamine pour ce service presse qui m'a donner le sourire .

Le + : Une lecture positive drôle et attachante a lire sur la plage cet été au camping !

Le - Quelque incohérences par ci par la mais qui ne gêne en rien dans la lecture .