Livres
529 249
Membres
549 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Rousseau2238 : J'ai lu aussi

Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande
Pauline Alphen   
Juste... magique.
Comment ne pas succomber à leur gemmélité extraordinaire?
Comment ne pas succomber à la puissance des carnets de Sierra?
Comment ne pas succomber à la fraicheur des Borges?
Comment ne pas se mettre à chercher les Vifs partout?
Comment avoir encore des ongles lorsque le tournoi arrive.
Comment ne pas admirer les réactions, d'Eben, Jad, Claris?
Comment ne pas être touchée par les rêves de Jad?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions. Pour moi, c'est tout bonnement impossible.

par Miss_Iana
Les Éveilleurs, Tome 2 : Ailleurs Les Éveilleurs, Tome 2 : Ailleurs
Pauline Alphen   
Je viens de finir ce tome 2 et quel suspense, beaucoup de suspense!!!!
Décidément à chaque livre terminé on attend le suivant avec impatience, c'est vraiment une des spécialité de l'auteur de finir ses livres en plein suspense ^^
Ce livre est aussi bien que le précédent même si quelques explications échappent encore à ma compréhension.
J'attends le prochain tome avec impatience en espérant que le 3ème tome ne sera pas aussi long à sortir que celui ci ;D


par butterfly
Les Éveilleurs, Tome 3 : L'Alliance Les Éveilleurs, Tome 3 : L'Alliance
Pauline Alphen   
Aaaaah... Attendre si longtemps... Je vais guetter les extraits sur le blog de l'auteure et les mettre ici histoire de faire patienter les autres fans booknodiens...

par Miss_Iana
Les Éveilleurs, Tome 4 : Le Passage Les Éveilleurs, Tome 4 : Le Passage
Pauline Alphen   
Quand je l'ai reçu, j'ai d'abord été surprise par la couverture, différente des précédentes. Elle m'a moins plus, mais pas déplus pour autant. Ça change et d'ailleurs, cela colle avec le contenu car l'on passe à un autre rythme.

En apprenant que Claris ne serait pas présente, j'avais pensé qu'elle me manquerait. Mais elle n'en a pas eu le temps tant j'étais absorbée par ma lecture.

C'est le genre de livre que l'on ne peut pas lâcher parce que l'on se sent bien au cœur des pages...
L'écriture est un enchantement, tout particulièrement les carnets de Sierra qui précèdent chaque partie.

Ce tome m'a permis d'apprendre à apprécier des personnages qui me restaient un peu étrangers autrefois.
Blaise a réussir à me faire à la fois pitié et sourire.
Chandra m'a fait rire à plusieurs reprises, surtout face à Ugh.
Mais la petite surprise, c'était Merlin. Auparavant, il restait dans un coin de mes pensées sans que j'y songe vraiment. Cette fois, il a bel et bien pris une place aux côtés des autres. (j'aimerais bien qu'ils existent pour de vrai lui et son chien ;)

Les lieux m'ont semblé si réels que je pouvais presque y être avec les personnages.
Dans ma tête, je voyait la fête du Temps Vert, le lac de la Dame...

En parlant de la Dame, j'ai trouvé cette personne admirable, bien qu'elle ne soit que le fruit de l'imagination de l'auteur. Il faut avoir du courage pour exposer les siens à quelque chose qui leur fait du mal...

Mais le plus beau selon moi, c'était la fin...
[spoiler]Le petit Merlin qui commence à parler en retrouvant sa mère et les paroles de Jwel...[/spoiler]
Et je n'ai qu'une envie: lire la suite dans laquelle l'on retrouvera Claris, et où l'on poursuivra cette magnifique aventure...

par Jay117
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue
Timothée De Fombelle   
L'histoire d'un petit bonhomme mesurant un millimètre et demi est une idée originale mais j'ai bien aimé. On apprend à vivre au rythme du peuple de l'arbre, un univers décrit de façon simple et original. C'est un livre plutôt agréable à lire et bien écrit. ;)

par butterfly
Les Petites Reines Les Petites Reines
Clémentine Beauvais   
Ce roman fait partit de ceux qui ont une apparence trompeuse. Avec un titre et une couverture pareille, on pourrait s'attendre pratiquement à un livre pour enfant de 8 ans mais en réalité, c'est un roman pour les adolescents.

Et ce roman, est drôle, frais, rythmé, bouleversant et surtout une sorte d'entorse à la société. Je pense qu'avec un livre pareil, la société c'est prit une bonne claque mais bien évidemment le genre de claque où l'on tend la joue pour être sûr de se la prendre parce qu'elle peut faire du bien.

Clémentine Beauvais nous fait ici rire grâce au sarcasme de Mireille dont l'histoire n'est pas forcément banale. Puis, Mireille est touchante tout comme les autres personnages de ce récit. Hakima, Mireille et Astrid sont toutes les trois des adolescentes d'un âge différent qui démontrent bien que l'amitié n'a pas d'âge et que dans les bas de la vie, on peut continuer à rire de soi et à avoir du soutient.

Puis l'histoire de Kader est touchante elle aussi. Un soldat qui refuse un titre, qui a perdu ses jambes durant la guerre et qui mène cette expédition en veillant coûte que coûte sur sa petite sœur Hakima et ses deux amies.

Ce roman est un voyage dans le sarcasme de Mireille à travers une épopée qui amène à se demander comment un tel engouement peut réellement se produire autour d'une telle histoire mais aussi, les relations que nous avons les uns les autres de nos jours. Bonne lecture pour l'été, sur un transat au soleil ou à l'ombre !
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Le Cercle des 17, Tome 1 Le Cercle des 17, Tome 1
Richard Paul Evans   
Livre plein de rebondissements! Les personnages sont attachants et l'histoire est très intéressante! Ca m'a tout de suite donné envie de lire la suite des tomes et je ne suis pas déçue de l'avoir fait! Je le recommande vraiment au gens qui adore l'action et l'aventure, parce que c'est exactement ce que ce livre décrit et nous donne envie de dire en le lisant! Je l'ai trouvé très addictif et je n'arrivais pas à me dire d’arrêter de le lire pour dormir!
Vraiment génial!

par Diane-45
Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi
Richard Paul Evans   
J'ai adoré ce tome, j'ai était emporter du début à la fin, l'intrigue est super l'univers me plais toujours autant et les personnage sont super à par Hatch que je trouve simplement inhumain!! Mais un tome vraiment génial et une fin qui donne juste envie de lire le suivant

par Lalouu
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale
Richard Paul Evans   
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus comme si j'avais adoré. Pourtant, j'ai quand même décidé que je lirais la suite. Pour la simple raison que je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Michael et de ses compagnons. Parce que je me suis dit que peut-être, je finirais par vraiment aimer cette saga.
Donc voici ce que je pense de ce troisième tome : je l'ai trouvé moins bon que les deux précédents mais il n'en reste pas moins une agréable lecture. Il est divertissant et captivant. La plume fluide de l'auteur aide à mieux se plonger dans l'histoire et même si je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, je les trouve quand même pas mal.
En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur ni le livre de l'année, je suis quand même satisfaite et contente de lui avoir donné sa chance. Je lirais la suite de la série avec plaisir et avec une certaine curiosité aussi.

par Sheo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode