Livres
458 489
Membres
411 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Amazz 2017-01-23T15:43:38+01:00

Humm je ne veux pas trop en dire sur ce livre qui se veut anticiper le futur mais il est doté d'une histoire intéressante mettant en scène divers personnages de tout âge et des destins différents qui se croisent. Le livre au format e-book; premier e-book de ma vie d’ailleurs, dépeint un future robotique ou l'homme fut dûment remplacé par les machines, ils ne restent que de rare job humain, la population n'a pas le choix libre ou non de travailler, les gens ne travaillant pas on droit à une allocation universelle... (tiens une fois encore un sujet d'actualités). Et ceux qui décident de ne pas vivre grâce à l'allocation et là refuse, se voient contraint de faire sans...

Je ne veux surtout pas trop en dire mais le livre est passionnant ! vraiment ! l'écriture est fluide et agréable, le livre pose de manière très sérieuse au travers d'une histoire du type ''roman'' des questions qui seront pleinement d'actualités d'ici à 2050 et au de-là. Voir 2030 à en croire le film I-robot^^

J'aime le fait que ce ne soit ni tout blanc, ni tout noir, la question de la robotique est intelligente posée. Sous divers aspects. Nous ne faisons donc pas face à un livre faisait la promotion de la robotique et ni la diabolisant..

Chose intéressante et d'actualités, le livre évoque de façon indirecte l'hégémonisme de grand groupe comme Google, Amazon, Facebook, Apple(GAFA)

Bref, je ne veux aucunement vous Spoil, je ne vous parle là que de grosse généralité au sujet du livre mais il est bien plus complet que ce que j'ai annoncés jusqu'à ici.

anecdote paradoxale, j'ai pris le livre via GOOGLE Books

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode