Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Rowen

Extraits de livres par Rowen

Commentaires de livres appréciés par Rowen

Extraits de livres appréciés par Rowen

Je me suis acheté ce roman il y a quelques mois en sachant pertinemment qu'il me ferait pleurer. Au final, il a presque réussi, me mettant la larme à l'œil!
C'était une très belle histoire, certes évidente dans ce qu'elle annonçait (au même titre que des œuvres comme "Et ils meurent tous les deux à la fin", par exemple), mais qui réussit tout de même à nous prendre aux tripes. J'ai été absorbé par ce qui m'était raconté, et j'ai souffert avec Ansel et tout ce qu'il ressentait.
Enfin bref, c'était un excellent roman que je ne peux que conseiller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne crois pas que Broadway Limited soit fait pour moi, aussi l'ai-je laissé tomber. Peut-être que je replongerai dedans un jour, plus motivé, plus enclin à d'autres choses, mais pas aujourd'hui. Il y a beaucoup trop de choses qui m'ont détaché de ma lecture, et j'étais incapable de rester concentré sur quoi que ce soit. Aucun personnage ne m'a plu, aucune de leurs histoires, et les anglicismes m'ont paru vraiment maladroitement utilisé, me bloquant tout à fait.
Dommage, j'étais très intrigué par cette lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome était excellent. Si, au début, j'ai eu du mal à me rappeler ce qui étaient arrivé aux personnages dans le premier tome, car l'histoire est tant fournie qu'il aurait été mieux que je lise les deux tomes à la suite, ça ne m'a pas empêché de passer un moment incroyable et même d'aimer encore plus ce tome au précédent. J'ai été blessé, touché, et je me suis attaché aux personnages encore plus fort. De plus, comme certaines informations m'avaient échappé lors du temps écoulé me sont revenues durant ma lecture, et ça m'a complètement renversé. Vraiment, le fait que même les petits détails ont de l'importance, c'est ultra plaisant, ça montre que rien n'est laissé au hasard.
Enfin bref, cette duologie est géniale, et je vous la conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome était vraiment cool, j'ai adoré les scènes de combat et la façon dont les personnages sont écrits. L'arrivée de Sanji est vraiment chouette aussi, je l'aime beaucoup! Honnêtement, ce tome surpasse le 2 qui était mon préféré jusque-là parce que je sens qu'on va développer le personnage de Nami, mais aussi parce que l'introduction de Sanji est très forte, vraiment! J'ai hâte de mieux le connaître et de découvrir la suite de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau tome sympa, un peu rapide quand même, mais qui se lit tout de même facilement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome était fun, pas aussi prenant que le précédent, mais sympa à suivre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome était bien sympa! Nami était un personnage que j'avais très hâte de rencontrer, je l'aime beaucoup quand je la vois dans les fanarts et autres... Et je suis content de voir ses débuts!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04
J'ai pris cette BD par hasard, en récupérant un roman que j'avais commandé, parce que la transidentité et et restera toujours un sujet très important pour moi, de par ma propre transidentité déjà, et c'était une excellente chose à faire.
Il y a encore peu de livres dans ma bibliothèque qui aborde la transidentité, encore moins de façon positive (je n'ai pas toujours de la chance dans mes achats), et j'étais tellement content de tomber sur cette BD que je n'ai même pas vu qu'elle était autobiographique, ahah!
L'histoire de Sara et Diana, racontée par elles deux, aussi sincère que possible, m'a fait un bien fou. Ce qu'a vécu Diana, je l'ai connu, je le connais encore, et les interrogations de Sarah sont terriblement honnêtes et justes.
Comme cette bande-dessinée est très facile d'accès, elle peut être mise entre n'importe quelle main, même les plus jeunes, ce qui est un bon point! Comme je l'ai dit plus tôt, on manque encore de présentations positives de la transidentité, mais cette BD en est une et doit être partagée au plus grand nombre.
N'hésitez surtout pas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé de me lancer dans One Piece sur un coup de tête
Ce premier tome est bien sympa, fun, et efficace dans sa morale!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette BD, et les autrices, ne mérite pas les critique qu'elle a reçu. C'est une très belle histoire, les personnages sont vraiment bien écrits, et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
une excellente bd qui donne envie d'en savoir plus sur Kara!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai entendu parler de Fourth Wing sur TikTok, les gens gueulaient à cause de la maison d'édition francophone (gueulage stupide car le roman est superbe) mais moi j'étais intrigué par l'idée d'une histoire avec des dragons. Je n'en ai pas tant lu que ça, alors je me disais que ça pourrait être sympa. Puis, j'ai entendu de bonnes critiques dessus, alors j'avais beau ne rien savoir (pour le coup, je craignais de ne pas aimer si je me renseignais de trop), j'ai choisi de l'acheter.
Ce n'est pas la meirveille ultime, soyons honnêtes. Ce roman ne m'a pas transcendé, mais en revanche, parce que l'honnêteté doit être là jusqu'au bout, c'était très, très bien. Il y a pleins de petites coquilles par-ci par-là, c'est là ma seule critique envers Hugo Romans (et toutes les maisons d'édition car le travail de correction est quasiment toujours absent et ça se voit), mais rien qui empêche de resté concentré sur l'histoire, dans sa globalité.
J'entends que beaucoup de gens aiment Xaden. Déjà, je ne suis pas le public cible, parce que j'ai une relation compliqué à la romance, donc je savais que je serai en décalage face aux lecteur·ice·s qui seraient en émoi pour lui. Personnellement, c'est Liam que j'aime. Il a été mon personnage préféré de ce premier tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oh douce ironie qu'il ne puisse par l'être pour la suite
, je l'ai préféré à nos protagonistes.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé Violet, elle est très bien, très cool, ça fait plaisir d'avoir une protagoniste qui a un handicap physique, je n'en ai quasiment pas eu avant. J'ai lu un commentaire qui disait qu'elle était stupide, et tout au long de ma lecture, j'ai trouvé cette remarque débile au possible? Pardon, mais ce n'est pas parce que l'intelligence de Violet est d'abord académique comme elle a toujours appris à l'être qu'elle est stupide?? Certes, certaines choses lui échappent (parce qu'elle devait être scribe, pas dragonnière, donc forcément, elle s'est moins renseignée sur le métier de dragonnier), mais elle est loin d'être stupide. Au contraire, son intelligence brille tout autant qu'elle met en lumière celle des autres. Ce roman respecte à la fois l'intelligence d'une héroïne éduquée dans les livres que l'intelligence non-académique, merci à lui.
Ensuite, même si je ne suis pas un grand fan de romance, et donc de celle-ci, je suis très content de dire qu'elle est majoritairement absente du roman! Vraiment, on a la fantasy, la politique, tout ça... mais la romance est très minime! Et je sais que ce ne sera pas le cas pour la suite, alors j'en suis d'autant plus confiant là, ahah... Mais oui, j'avoue l'avoir trouvée mal exécutée.
Si je dois émettre une dernière remarque sur ce roman, je n'aurais pas mis le dernier chapitre. Enfin, si, mais comme premier chapitre du tome 2. Oui, j'aurais fini sur la fin de l'avant-dernier chapitre, je vous laisse le rouvrir pour le découvrir.
En revanche, si comme moi vous aimez lire la dernière phrase d'un roman avant de commencer, là ne le faites pas! J'avoue que ça a influencé mon appréciation de l'histoire (ni en bien, ni en mal, mais j'avais l'impression d'être au courant d'un secret, c'était drôle).
Enfin bref, j'en dis pas que de jolies choses, je critique pas mal, mais c'est vraiment une lecture fun, et je n'ai pas hâte mais je suis curieux de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome est sympathique
De ce que j'en ai compris, Ai et Aqua sont tous les deux aromantiques, ce qui me rend un peu affecteux envers ce manga, même si ce premier tome est un peu mou
J'ai bien aimé néanmois, c'était un bon moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Ce dernier tome était aussi sympathique que les premiers! S'il n'est pas mon préféré, je l'ai tout de même apprécié et il apporte une fin satisfaisante à cette histoire qui est de toute beauté :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Un tome bien sympathique qui nous montre ce qu'il s'est passé dans la temporalité principale, notamment pour Suwa qui en est le protagoniste!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Ce cinquième tome est une merveille, un plaisir à lire, qui m'a bouleversé et pratiquement mis la larme à l'œil. Toute cette série vaut la peine d'être lue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Un quatrième tome toujours ausis fort, qui nous donne un pincement au cœur pour nos protagonistes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai lu le livre après avoir vu le film.
EN FAIT! J'ai lu le livre PARCE QUE j'ai vu le film. Je l'ai trouvé tellement bien, tellement prenant et fun que je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir lire l'original. J'étais juste impatient comme pas permis à l'idée de découvrir le roman, parce que j'ai cette logique familiale qui est que, dans la majorité des cas, l'original est meilleur que l'adaptation (ce qui ne veut pas dire que l'adaptation est mauvaise!). Je me disais donc que ma lecture serait renversante.
Mais pour une fois, comme l'exception qui confirme la règle, j'ai préféré l'adaptation en film! Il faut dire que le film m'a rendu très sympathique un personnage en particulier et je ne m'attendais pas à ce qui lui arrive dans le livre, ce qui m'a frustré. En même temps, quand on adapte un thriller, j'imagine qu'on doit changer certaines choses, forcément? Allez savoir, ce n'est pas le genre que je lis le plus, plutôt l'inverse.
Après, le roman n'est pas mauvais du tout! Il est fun, agréable à lire, j'adore le fait qu'on revienne sur certains passages mais avec d'autres points de vue... bref, c'était très cool. Et j'aime que les différents chapitres deviennent de plus en plus court au fur et à mesure que l'action s'intensifie, pour nous faire comprendre que la fin arrive, c'était malin.
Si vous n'avez pas vu le film, foncez, n'hésitez pas. Si vous avez vu le film, voyez-le plutôt comme une fanfiction (/pos) qu'une adaptation, car beaucoup de détails ont changé, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais il faut accepter que les deux versions sont très différentes l'une de l'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03
Encore une fois, Orange nous fait des merveilles avec ce troisième tome qui surpasse à son tour les deux premiers tomes. C'est un plaisir de suivre nos protagonistes, toute cette bande d'amis qui tiennent vraiment les uns aux autres et qui ne se souhaitent que de belles choses, c'est un réel plaisir à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03
Un deuxième tome fort, meilleur que le premier, qui donne envie de se lancer dans la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03
Un premier tome sympathique, qui met en jambe et donne envie de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis trop content d'avoir enfin pu me prendre cette bande dessinée! L'histoire comme les dessins sont très beaux, j'ai adoré tout lire, et je ne me suis pas arrêté avant d'arriver à la fin, c'était génial!
L'utilisation de quelques éléments actuels dans cette histoire qui semble se passer à une époque plus antérieure est fun aussi! Je me doute que beaucoup auraient à critiquer là-dessus, mais c'est vraiment ce qui apporte un décalage fun et surprenant. Je conseille sincèrement cette lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[lu en anglais]
Je me suis récemment lancé dans la lecture d'une Étude en Rouge, ayant l'intégrale de toutes les aventures de Sherlock Holmes à ma disposition.
Bien évidemment, c'est un classique, à n'en point douter, et l'étude en rouge fait très bien son travail de tome introductif pour les personnages. Leurs personnalités et comportements est facile à comprendre et à retenir. Vraiment, c'est le tome incontournable si on veut lire au moins une histoire afin de se faire une idée de qui est le Sherlock Holmes originel, celui qui s'est vu tant de fois adapté depuis sa création.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant reçu ce livre à Noël, j'étais intrigué à l'idée de me lancer dedans, bien qu'inquiet par les critiques que j'avais entendu dessus.
Alors, la majorité des critiques sont logiques. Vraiment, le roman est à juste titre critiquable. On ne sent aucun travail de relecture ni éditorial, les fautes d'orthographe et de syntaxe s'accumulent, il y a des incohérences et des répétitions qui rendent la lecture franchement bancale et lourde, et l'histoire a pas mal de facilités.
Pour autant, en dehors de tout ça, ce n'est pas si mauvais que ça. Le roman aurait très facilement être un coup de cœur s'il avait été relu. Même si les protagonistes pâtissent de la plume de l'autrice, elles sont très intéressantes et il y a un côté rafraîchissant à avoir des protagonistes bourrées de défauts. Elles ne sont pas dans le juste, elles font des choses horribles et sont parfois elles-mêmes vraiment horribles, mais c'est ce qu'il y a de mieux chez elles, vraiment. Amaris est impulsive et orgueilleuse, Nox est manipulatrice et assoiffée de pouvoir, et elles sont bien comme ça. Et honnêtement, les critiques qui sont faites contre elles, surtout contre Amaris, sont tellement exagérées. Je trouve ça saoulant quand des protagonistes féminines se font chier dessus parce qu'elles font des conneries et des atrocités, c'est à croire qu'on n'a pas le droit à des femmes mauvaises ou dans l'erreur. (Après, les critiques envers l'autrice sont elles plus justifiées, pour ce que j'en ai compris)
Je laisserai peut-être sa chance au tome deux, pour voir si l'autrice s'est améliorée dans sa plume, mais si ce n'est pas le cas, je n'irai pas plus loin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman magnifique. L'histoire est terriblement bien écrite, l'ampleur de leurs émotions, de leurs sentiments est d'une justesse folle, et on ne peut que vouloir en savoir plus!
J'ai aimé la façon dont on suivait les personnages tout au long de leur vie, leur évolution, la justesse mise dans leur écriture...
Si je puis me permettre, la subtile dose de fantastique dans l'histoire est parfaite, elle coule avec cohérence au creux des chapitres. De plus, j'ai aimé comment les scènes de violences, surtout de guerre dans le contexte de ce roman, sont écrites. Étant donné ce que l'autrice veut nous raconter, il est bien plus cohérent que ce ne soit pas le cas, ça renforce l'importance même de la morale.
Bref, ce roman est parfait, et je suis impatient de lire sa suite et fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les romans de la comtesse de Ségur ont bercé ma plus tendre enfance, et j'ai voulu les relire, voir ce que j'en penserais à mon grand âge, alors j'ai bien évidemment commencé par Les Malheurs de Sophie. On ne fait pas plus classique que cette œuvre là !
Pourtant... Je doute que ce soit la meilleure histoire de la comtesse. Il faut dire, si je ne me trompe pas, que chaque roman est pour l'un de ses petits enfants qui ont tous des âges différents, et qu'elle s'y est adaptée, mais il n'empêche que le roman porte très bien son nom. La pauvre Sophie est tout juste un bébé, elle a 3-4 ans durant ce roman, elle ne peut bien sûr pas comprendre les conséquences de ses actions, c'est normal, mais sa mère n'a aucune pitié pour elle, la pauvre, et elle ne lui explique pratiquement rien sur ses interdictions, ce qui pousse bien sûr Sophie à tout découvrir elle-même !
Et bien sûr, il faut prendre en compte le classicisme et le racisme de l'époque qui sont présents et mettent aussi mal-à-l'aise que les violence que subit Sophie qui n'est de toute façon pas en âge de les comprendre et qui ne peut pas grandir correctement dans ces conditions-là où ses propres parents se jouent et moquent d'elle.
Je pense que, si ce roman doit être mis entre les mains d'enfants, il faut que ce soit en lecture partagée avec le parent, et il faut s'assurer que l'enfant comprenne bien tout à sa lecture, et le rassurer tout au long de la lecture, c'est très important.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode