Rowena77
avatar de Rowena77
Je suis en train de lire
Sang d'Aulne, Tome 1 : Le Renard polaire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Merci à Patrick Ness d'avoir crée Todd et Viola.
Merci à Philip Pullman de m'avoir fait vivre mon premier chagrin d'amour par procuration.
Merci à Rainbow Rowell d'avoir rendu possible la rencontre entre Eléanor et Park.
voir plus

2024-03-18 00:26:42
2024-03-18 00:20:43
2024-03-17 22:01:26
2024-03-17 21:24:43
dadotiste l'ajoute dans sa biblio
dadotiste le déplace en liste
2024-03-17 17:32:24
2024-03-16 07:01:06
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Rowena77
Livres dans ma bibliothèque : 2360

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Suprême
20%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionInitié en PolitiqueInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Rowena77 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge Space Opera livresque boucléBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (227)

25-06-2022
Chers courageuses sorcières et courageux sorciers, vous êtes inscrit au Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard.
Aujourd'hui, a été dévoilée la troisième et dernière tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 25 juin au 25 juillet.
Attention de ne pas te perdre dans les méandres du labyrinthe ! :)
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'à la fin de la tâche.
28-04-2022
Bonjour à toi, jeune sorcier/ère !

Tu fais partie de l'école de Durmstrang ou de Beauxbâtons et tu es donc convié(e) à participer à la session de rattrapage qui se déroulera du 28 avril au 19 mai 2022 ! :) (du challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard)

A très vite dans le monde des sorciers !

NoEtJess
24-02-2022
Aujourd'hui, a été dévoilée la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 24 février au 17 mars.
A bientôt dans le lac noir ! :)
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 4 mars.
19-02-2022
Aujourd'hui, a été dévoilée la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers.
Une phase préparatoire indispensable a lieu dès aujourd'hui !
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 28 février
28-11-2021
Aujourd'hui, a été dévoilée la première tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 24 novembre (oui on est un peu retard...) au 19 décembre.
A bientôt face aux dragons ! :)
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 01 décembre.
02-11-2021
Merci pour ton soutien et ne t’en fais pas, ça m’a l’air bel et bien terminé ! :) Je pense que c’était plein de choses qui se sont accumulées ces 2/3 dernières années : fatigue au travail, deuil, problèmes de santé, stress, syndrome de l’imposteur… et quand j’ai cru que j’aurais enfin le temps de souffler : chômage et pandémie. -_-
En tout cas, bon courage à toi. J’espère que cette semaine de repos t’a permis de décompresser un peu et de prendre soin de toi. N’hésite pas non plus à m’envoyer un message si tu as besoin de te changer les idées.

Je connais Nevernight de titre mais je n’avais pas fait le rapprochement avec l’auteur ! XD Le résumé a l’air plutôt sympa. Ça te dit une LC dessus ?
Il me semble que tu as lu Aurora squad aussi, tu en as pensé quoi ?
27-10-2021
Coucou !

Ça fait plaisir de voir que tu passes encore par là ! :) J’avoue que j’ai un peu délaissé Booknode ces derniers temps moi aussi même si j'essaie d'y tenir ma bibliothèque à jour... J’ai eu un bon coup de blues dernièrement mais ça va beaucoup mieux, j’ai l’impression de me réveiller. ^^
Et toi, comment ça va ?

Tu t’en doutes, je ne peux que te conseiller The Sandman en audio, j’ai rarement été aussi enthousiaste pour un audiobook. ^^ Il faudrait que je voies la vidéo de McAvoy du coup (il me semble l'avoir vue passer quelque part mais sans m'y attarder). J'étais dubitative le concernant aussi parce que je trouvais qu'il ne collait pas au personnage et en fait, j'ai été bluffée. Ça m'avait fait la même chose avec son rôle de Lord Asriel, il faut que j'arrête de le sous-estimer ! XD
J’ai vu le trailer de la série aussi et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Tu sais quand elle sort ?
12-12-2020
Contente de t'avoir aiguillée vers une lecture que tu as appréciée ! :) L'humour d'Ivy fait facilement mouche et ça fait plaisir de voir une héroïne qui change du cliché bit lit habituel. Et je suis fan de son chat. ^^

J'en profite comme je vois nos anciens messages, j'ai lu l'Ours et le rossignol et Journal d'un assaSynth depuis. Je te recommande chaudement le second, ça a été mon coup de cœur de l'année ! C'est léger à lire, il y autant d'action que de réflexion, et son héros est très attachant, à la fois drôle et touchant.
03-03-2020
C'est vrai que Black Mirror est génial mais bien anxiogène ! XD Love, Death and robots peut être sombre parfois, mais il y a aussi des épisodes humoristiques voire complètement WTF (comme celui où l'humanité est est dirigée par... un yaourt).

L'ours et le rossignol ! C'est un roman qui me fait bien envie aussi, je n'en entends que du bien (idem pour l'Assassynth d'ailleurs) et je suis curieuse de découvrir son ambiance russe folklorique.
29-02-2020
Jardins de poussière est bien mais pour l'instant, les nouvelles me marquent moins que dans la Ménagerie de papier. Ça reste quand même dans la lignée de ses précédentes nouvelles, on retrouve plein de thèmes qui lui sont chers apparemment, de la SFFF pleine d'humanité.
Et je ne le savais pas avant de la lire, mais Bonne chasse (une des nouvelles présente dans le recueil) a été adaptée en court-métrage dans l'anthologie Love, Death and Robots de Netflix !
Pegh a écrit :
17-02-2020
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
21-11-2019
"je n’ai pas non plus eu de scène fétiche (à part peut-être AIDAN et sa campagne anti-tabac de l’enfer XD)"
C'était le vrai pic émotionnel du livre, le seul où les auteurs ont réussi à susciter l'émotion escomptée chez moi :D

"Alala… Par contre, savoir qu'AIDAN est toujours là, toujours amoureux, ça fout un peu les jetons, vous trouvez pas ?"

"Plutôt, oui. XD Pour moi, c'est le point le plus positif de la fin. Non pas qu'il ne soit pas mort (c'était à prévoir), mais qu'il reste toujours aussi taré. Ça laisse une menace en suspend alors que l'intrigue est bouclée. Je l'imagine bien épier Kady jusqu'à sa mort, d'écran en écran."

Pareil. Incurable et increvable AIDAN. C'est pour moi le personnage le plus réussi de toute cette trilogie. Sans lui dans l'équation, elle serait bien fade !

21-11-2019
"C’est dommage aussi que la mère d’Ezra en ennemie ne soit pas plus utilisé que ça dans l’intrigue, au final, ça ne change pas grand-chose."
Dans le tome 2 j'avais l'impression qu'on nous amenait ça pour nous montrer à quel point les méchants étaient méchants, au point de liquider leur propre famille. Mais c'est très mal tourné, puisque je veux bien croire que la mère d'Ezra ignorait qu'il était sur cette planète, et finalement bien inutile parce que ça n'apporte strictement rien à l'histoire ni aux personnages.
21-11-2019
"Et le coup de parachute…"
Quand lors des embrassades de séparations on découvre que Nik a son parachute sur lui, je me suis dit "c'est bon, leur vaisseau va se cracher et ce parachute va les sauver". Donc quand le vaisseau s'est effectivement craché, essayant de nous faire croire pour une énième fois que Ezra et Nik étaient morts, ben ça m'a plutôt provoqué un rire qu'une quelconque émotion de tristesse. Par contre, il faut qu'on m'explique comment avec un parachute on sauve deux gars... -__-'
21-11-2019
"His dark materials : le premier tome est atrocement sage. C'est celui que j'aime le moins de la trilogie d'ailleurs. Il ne devient intéressant que quand ils sont dans le nord avec Iorek. Donc ça ne devrait plus tarder ;)"

C'est vrai que c'est le tome le plus classique et le plus enfantin. C'est aussi celui que j'aime le moins, je trouve qu'il tranche avec les deux autres dans lesquels les choses sérieuses commencent.

21-11-2019
Oh oui tellement hâte que will débarque, déjà j'etais très étonnée qu'on le voit en photo. Mais au moins ça veut qu'il est casté et que la saison 2 est bien partie :)

Le passage où Lyra sera dans les labos des enfourneurs, ça devrait être assez glaçant j'ai hâte de voir comment ils vont mettre ça en scène ^_^
21-11-2019
Et pour His dark materials, j'en suis à l'épisode 3, j'aime bien mais je trouve que c'est un peu sage. Il me manque quelque chose pour rendre la série mémorable, ou alors c'est juste que ça met du temps à démarrer ? J'ai hâte de voir Iorek, moi aussi !

(et je parie pour une apparition de Will avant la fin de la saison 1 ;)
FINI ! :D

C’était une lecture super addictive, mais la tendance du tome 2 à tirer sur les même ficelles que dans le tome 1 se sont confirmées ici… C’est vraiment le même type de schéma qui se répète, que ce soit dans les péripéties, la relation dans le couple protagoniste, les twists. Dommage. Ça enlève beaucoup d’émotion et de suspens, surtout quand on te fait le coup de « OMG ce perso est mort !!! Mais en fait… tintintiiin… il est vivant ! » pour la énième fois. Ça m’a plutôt fait lever les yeux au ciel. A part ça, rien ne m’a paru désagréable mais je n’ai pas non plus eu de scène fétiche (à part peut-être AIDAN et sa campagne anti-tabac de l’enfer XD)

21-11-2019
« L'autre conséquence de ne pas avoir consacré assez de pages à la partie Asha-Rhys. Difficile de croire pour énormément de personnages du côté de BeiTech, surtout ceux qui sont au sol et qui participent activement au génocide, qu'il reste un semblant d'humanité. »

C’est vrai que la partie Kerenza a manqué de développement alors que je m’attendais à ce que ce soit la partie la plus importante de l’intrigue. Pour les soldats BT, j’ai trouvé que leur non-manichéisation (ça existe pas, je sais XD) était un peu bancale. Un instant, ils sont capables d’abattre une fillette de sang froid parce que ce sont les ordre et qu’elle est hors-la-loi, maltraitent (voire violent) leurs otages, couvrent les méfaits des uns et des autres, et Oroshi s’agace qu’on lui balance la phrase de son père sur la conscience. Et après, on a le soldat qui se laisse décimer avec toute son escouade pour sauver un chat. Et Oroshi qui dépose les armes en entendant les mots de son père puis ordonne qu’on sauve Katya.
21-11-2019
Bon la fin est vraiment moyenne… je veux bien que ça soit pour ados mais ça se finit un peu trop bien tout ça.
Effectivement, je ne crois pas une seconde à la rédemption de certains (Oshiro et cie), quand on voit leur peu de réaction à la mort d'une gamine, on peut se demander pourquoi ils aideraient Katya à la fin… ?
Je me disais qu'ENFIN ils allaient tuer un voire deux de nos héros, mais même pas ! Et le coup de parachute……
21-11-2019
... Ils ont dépassé le stade où on peut encore les appeler humains.
21-11-2019
"J’ai trouvé ce développement un peu moins convaincant chez les soldat BT, ça reste dur de les rendre attachants (surtout les potes de Lindstrom)"
L'autre conséquence de ne pas avoir consacré assez de pages à la partie Asha-Rhys. Difficile de croire pour énormément de personnages du côté de BeiTech, surtout ceux qui sont au sol et qui participent activement au génocide, qu'il reste un semblant d'humanité. C'est pas comme si on nous avait montré qu'ils s'étaient franchement rebellés à un moment et que ça leur était retombé dessus au point de menacer leur vie. Parce que bloqué sur une planète sans communication, qui viendra dans l'immédiat vérifier les circonstances de votre mort ? Non, au contraire, on nous montre des personnes qui aiment tuer (pou abattre une gamine à bout portant sans état d'âme il faut vraiment aimer tuer) et se couvrent les unes les autres en avant l'excuse de suivre les ordres de la hiérarchie. Et puis il n'y a qu'à voir comment sont traités les cadavres.
*comme ça a commencé
21-11-2019
"J'ai pas trop essayé de deviner ce qu’il se passait"

Moi non plus. Et c'est là que le bas blesse. Quand tu lis, que tu te fais une remarque intérieurement, venue comme ça du tac au tac, et que plus loin elle est avérée, tu te rends compte que soit on a pas soigné les effets, soit tu as assimilé les mécanismes des auteurs. Je penche pour un peu de la première et beaucoup de la seconde option, car avec le recul et la vraie réflexion, je ne peux que remarquer les similitudes entre chaque tome, entre chaque fil d'intrigue à l'intérieur des tomes, etc.
C'est un tome de dénouement, c'est pas trop grave. Mais c'est dommage de ne pas finir en beauté, comme ça commencé ;)
21-11-2019
"Je vous poste un petit commentaire quand j'ai fini !"
L'épisode ? La raclette ? Le livre ? Ou les trois ? :DD :P

Pour la raclette, le début fut laborieux mais une fois les patates cuites, un régal !
Suivi par His dark materials que j'apprécie beaucoup. Pour ceuix qui n'ont pas lu les livres, ils ont volontairement caché des choses ou ajouté des scènes, et c'est plein de petites trouvailles sympas. Le casting est impeccable ! Par contre j'ai hâte qu'on voit enfin Iorek et Lee Scoresby <3
Et vous, vous avez vu les premiers épisodes ?

Quant à illuminae c'est mal barré pour ce soir, je viens de rentrer et je suis KO mais promis demain matin c'est dans la poche !
20-11-2019
"Je vous poste un petit commentaire quand j'ai fini !"
L'épisode ? La raclette ? Le livre ? Ou les trois ? :DD :P
20-11-2019
"J'ai pas trop essayé de deviner ce qu’il se passait, j’ai préféré me laisser porter et les pages se tournent toutes seules, mais c’est vrai que malgré ça, je n’ai jamais été surprise. J’apprécie vraiment ma lecture mais je suis loin des montagnes russes émotionnelles du tome 1 !"
Pareil, je me doutais que ce serait bien mais je n'avais pas des attentes démesurées ;)

Garver : oui ce personnage est incohérent et horripilant. Ou juste particulièrement effrayé et lâche.
J'en suis au début de la grande bataille, il me reste 50 pages je les garde pour plus tard, j'espère qu'il va mourir.
D'ici là A la croisée des mondes épisode 3 et une raclette m'attendent haha :D
Je vous poste un petit commentaire quand j'ai fini !

20-11-2019
"J'aime bien la façon dont les auteurs remettent aussi en perspective le fait que tous les militaires de BeiTech ne soient pas mauvais en glissant par-ci par-là des détails de leurs vies et de leurs pensées. Ça atténue le manichéisme de l'affrontement et ramène un peu d'humanité et de conscience"

"De même avec Garver, qu'ils essaient de rendre sympathique en le montrant avec son neveu et sa belle-soeur. Mais rien à faire, je peux pas le voir en peinture ce personnage !"
C’est vrai que ces nuances sont appréciables, j’ai aimé celles de Garner qui passe pour un casse-c*uille mais qui est plutôt altruiste au fond et pas si déraisonnable que ça (c'est dur de mettre sa vie entre les mains de gens si jeunes qui passent leur temps à lancer des vannes). Après, c’est clair que buter la capitaine et dire qu’il ne veut de mal à personne ensuite…
P 510

Enfin la bagarre ! Je m’étais fait la réflexion que dans ce tome, ils étaient plus sages sur la mise en page que dans les précédents, mais les pages qu’on ne peut lire qu’en tournant le bouquin dans tous les sens commencent enfin à apparaître.

"Ah oui, et puis c'est pas possible que AIDAN ait déjà tiré sa révérence."
Je n’ai même pas eu le temps d’y croire qu’il réapparaissait déjà ! XD

"Toutes mes déductions se sont avérées bonnes au fil de l'histoire pour le moment. A force de savoir comment fonctionnent les auteurs en terme de leurres et d'appâts, on fini par penser immédiatement à la bonne solution. Du coup pas de rebondissement sensationnel ni de grande révélation jusqu'à présent."
J’ai pas trop essayé de deviner ce qu’il se passait, j’ai préféré me laisser porter et les pages se tournent toutes seules, mais c’est vrai que malgré ça, je n’ai jamais été surprise. J’apprécie vraiment ma lecture mais je suis loin des montagnes russes émotionnelles du tome 1 !