Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roxanebouquine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

par myra44
Lucky Luke, Tome 32 : La Diligence Lucky Luke, Tome 32 : La Diligence
Morris    René Goscinny   
Voici un album qui est plaisant à lire, dans le style des roads movies que les auteurs ont pris l'habitude de nous présenter régulièrement. Toutefois, le scénario tient sur un papier de cigarette que Lucky Luke fume toujours, et les histoires de bandits voulant voler l'or sont un peu répétitives à mon goût. Par ailleurs, le rythme semble mal géré du départ, car on a l'impression que l'histoire s'arrête aux 3/4 de l'album (avec le voleur démasqué) avant de reprendre sur un ton plus tranquille pour finir. Si ce n'est pas décevant en soi, ce n'est toutefois pas à porter au crédit de cet album.

Mais c'est une histoire qui reste également amusante, notamment grâce aux personnages inventés pour la faire vivre. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Scat, ce petit truand polissé, sournois et finalement pas très méchant et piètre tricheur. Mais ceux que j'ai préféré, c'est bien sûr le couple qui embarque dans la diligence : les réflexions assassines du mari et le comportement de forte femme de son épouse apportent son lot de drôlerie à cette traversée des USA. C'est un couple très intéressant, aussi bien dans son design caricatural que dans leur relation, qui elle aussi évolue.

C'est surtout ces personnages drôles qui font de nous les complices de cette lecture, qui font que l'on souhaite s'investir dans cette histoire, qui, sur le fonds, ne propose pas de grandes originalités et dont certaines scènes sentent un petit peu la répétition (les attaques de bandits, les cahots sur la route qui déjoue la chance des tricheurs, les arrêt et départs des différentes villes).
Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 2 : La Corde au cou Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 2 : La Corde au cou
Achdé    Laurent Gerra   
Un album récent mais pourtant très bien réussi. L'humour est omniprésent et le sénario aussi farfelu qu'hilarant.

par myra44
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé
Albert Uderzo   
Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.
Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.
Un régal !

par emy27
Astérix, Tome 22 : La grande traversée Astérix, Tome 22 : La grande traversée
Albert Uderzo    René Goscinny   
Les personnages sont toujours hilarants. Nos héros deviennent des explorateurs et avec eux, on découvre une terre inconnue.

par myra44
Astérix, Tome 19 : Le devin Astérix, Tome 19 : Le devin
Albert Uderzo    René Goscinny   
cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

par myra44
Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

par myra44
Astérix, Tome 15 : La zizanie Astérix, Tome 15 : La zizanie
Albert Uderzo    René Goscinny   
Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

par myra44
Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

par myra44