Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roxanne-18 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Big Rock, Tome 2 : Mister O Big Rock, Tome 2 : Mister O
Lauren Blakely   
Sortie Française le 23 Août 2017 sur Amazon

par Daenarya
 Causal Enchantment, Tome 1 : Anathema Causal Enchantment, Tome 1 : Anathema
K. A. Tucker   
(Traduction personnelle de la description et donc approximative)

Evangeline a passé son adolescence dans l'obscurité. Ses parents adoptifs ont l'aptitude émotionnelle des robots et ses camarades reconnaissent à peine son existence. À l'aube de dix-huit ans et se sentant comme un paria social, elle est désespérée de se connecter avec quelqu'un. N'importe qui. Quand Evangeline répond à Sofie après avoir trébuché littéralement renversant par la même occasion ​​son café, elle croit qu'elle a trouvé cet connexion. Prête à faire n'importe quoi pour la garder, elle accepte un emploi comme assistante de Sofie et laisse tout tomber pour aller à Manhattan, où elle est poussée dans un monde de luxe de Prada, des diamants et des trésoreries illimitées. Avec une telle générosité et de bonté, il est facile pour Evangeline de laisser passer certaines bizarreries. . . comme le comportement erratique et parfois violent de Sofie, et ses chiens de garde monstrueux. Elle est même prête à rejeter ses rêves vifs de meurtres contre la mafia du style, de belles personnes sans-abri vivant dans des grottes, et de démons aux yeux blancs qui la hantent chaque nuit comme des créations de son imagination, surtout quand l'une de ces fictions est le magnifique Caden. Alors quand elle se réveille avec des traces de morsures sur le cou, le conte de fées se transforme rapidement en cauchemar. Elle dénoue lentement le mystère entourant Sofie et ses amis, ainsi que la réalité des morsures et de ses «rêves». Ce qu'elle découvre est beaucoup plus mystérieux et terrible que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Dans un monde où tout le monde a une raison de mentir pour des fins personnelles, Evangeline doit décider quelle tromperie est moins susceptible de la faire tuer.

par Julie977
Torride, sexy et dangereux - Tome 4 Torride, sexy et dangereux - Tome 4
Rose M. Becker   
Je pense que c'est l'un des meilleur volume de cette série. Du suspense, des rebondissements inattendu et une fin auquel on ne s'attend pas. Vivement le suivant

par stephy82
Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux
Jennifer L. Armentrout   
Trop chouu, je suis jalouse ! Pourquoi les mecs que je connais ne ressemblent pas à Cam? ( physique aussi ! ) Bref, super sympa la demande en mariage mais il m'en faut plus ! J'ai l'impression que ce livre est une glace que l'on agite devant moi et juste avant que je la saisisse une autre la mange devant moi !!!
Frustration! Je reve d'une suite ! ( Cam et Avery avec un bébé peut-être?)

Enfin passons, de l'émotion et de l'amour dans ce micro livre où enfin nous avons la demande en mariage de Cam que l'auteure nous à tant fait miroiter dans jeu d'innocence.
Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi
Tillie Cole   
ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. [spoiler]Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.[/spoiler] Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

par Noonie
Never Never, Tome 2 Never Never, Tome 2
Colleen Hoover    Tarryn Fisher   
Une suite tout aussi belle que le premier tome.
Le suspense et l'intrigue y sont toujours, et ce n'est pas du tout ennuyant ou répétitif, même si c'est la deuxième fois que Silas découvre ses souvenirs.

On en apprend encore plus sur le passé de nos deux amoureux, et c'est agréable.

Charlie n'a que quelques chapitres dédiés à elle dans ce tome, et je trouve cela bien, puisqu'on peut suivre plus facilement Silas dans ses aventures, et ainsi mieux connaître l'histoire.
[spoiler] J'espère que les auteurs développeront plus, dans le dernier volet, sur la voyante et Cora ainsi que la raison de l'enlèvement de Charlie, car j'ai trouvé que cette partie manquait d'explications.[/spoiler]

Encore, c'est sur une superbe fin que ce livre ce termine, et je me lance de ce pas sur le dernier!
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia
Emilie Rose    Catherine Mann    Maya Banks   
Dans ce premier opus, nous découvrons des rééditions (de 2011), ce tome regroupe les 3 premiers tomes de la saga « King of the Boardroom ».
pour un peu plus d’aisance, je vous redonne le titre de chaque personnage
1) Jason > > Le bébé du scandale de Catherine Mann
2) Flynn > > Plus fort que le désir d’Émilie Rose
3) Célia > > Envoûtante tentation de Maya Banks

Pour ma part, je n’avais pas du tout lu les premières éditions, je me suis donc retrouvée plongée dans un univers de personnes puissantes, tant les hommes que les femmes ; ce qui va d’ailleurs plus d’une fois redonner du fil à retordre à ces messieurs ;) .
Les histoires sont légères bien écrites et surtout pas barbante, le fait que les auteurs soient différents pour chaque histoire de couple nous permets de nous détendre et surtout d’apprécier les histoires et la plume de chacun.
J’avoue que je n’ai pas vu ce tome passer, il faudrait en fait vous faire un topo sur chaque histoire ce qui serait le plus juste, mais je trouve que le livre est valorisé par l’ensemble plutôt que chaque histoire indépendante, je vous fais cependant le détail

1) Jason
La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…
Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.

Mon avis
On commence le livre en étant directement au cœur du problème, la fin d’une étreinte passionnée entre les 2 protagonistes. Jason s’apprête alors à partir pour la Californie, ainsi ni l’un ni l’autre ne se berce d’illusion bien qu’on pressente que ce qu’ils pensent est totalement différent. Le destin s’en mêle forcément c’était trop beau, dès que Jason apprend que Lauren est enceinte il met tout en œuvre pour la rejoindre, arranger cet imprévu irait tant dans le sens professionnel que personnel, car il n’a jamais oublié leur incartade torride dans le bureau ; c’était sans compter l’entêtement de Lauren.
On rencontre également dans ce tome en second plan les personnages principaux des futurs tomes, les auteurs nous habituent en douceur aux prochaines histoires et je trouve cela plus facile que de passer du coq à l’âne.
Un bon début de cette saga puisque nous sommes tiraillés entre désir, obligations, réussite ; un bon mélange bien écrit
4/5

2) Flynn
La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.

Mon avis
Dans ce second tome, nous retrouvons Flynn que nous avions déjà rencontré dans le 1er tome, ce dernier était rongé par le souvenir de Renée, son ex-femme.
En effet, on apprend donc que 7 ans avant Renée à demander le divorce, MC ayant eu raison de leur amour, ou du moins c’est ce qu’il pense….
Dès le début, on rencontre Renée qui souhaite avoir un enfant et qui apprend par la même occasion qu’en fait elle n’a jamais été divorcée… il n’en fallait pas plus pour réclamer un échantillon de Flynn qui était conservé depuis des années.
C’est ainsi que Flynn apprend qu’en réalité il n’a jamais divorcé, en « remerciant » son frère de cet oubli il est bien décidé à reconquérir Renée en jouant le tout pour le tout, et surtout en lui donnant ce qu’elle désire plus que tout : un enfant.
Flynn m’a émue, car au fil des pages on ressent qu’il a tout mis en œuvre pour s’assurer un avenir même si ce n’était pas au départ celui qu’il souhaitait, mais pour mettre sa famille à l’abri ; ce n’est pas le premier à foncer pour sa carrière au péril de son équilibre familial, car au final MC l’a englouti corps et âme, maintenant il veut effacer tous ces regrets qui le ronge depuis tant d’années.
j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure qui nous fait vivre une jolie histoire, mais qui nous met quelques flashbacks pleins de nuances pour ce couple.

4.5/5

3) Célia
La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…
Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.

Mon avis
nous avons déjà croisé Célia dans les 2 précédents tomes, on se souvient également des allusions de ses collègues sur son comportement vis-à-vis des clients et de son ascension professionnelle.
Autant son personnage m’inspirait une certaine aversion depuis le premier tome où elle avait tenté de se mettre avec Jason , ou dans le t2 ou elle donnait clairement l’impression de mettre les clients dans sa poche par ses charmes.
On se rend compte que son passif n’est pas tout rose et que c’est grâce à MC qu’elle a pu remonter la pente, on la découvre sous une autre facette qui je dois dire est assez touchante et l'on regrette d’avoir eu l’impression qu’elle était de celles qui ont des promotions canapé. Evan lui propose un marché qu’elle accepte, autant dire qu’elle était déjà perdue en acceptant, mais lui aussi. Il contrôle toujours si bien sa vie qu’il ne s’attendait pas à être chamboulé et tout retourné par cette femme séduisante face à laquelle il a du mal à contrôler ses ardeurs. L’auteure sait jouer des attirances réciproques, on apprécie donc le couple évoluer ; tout en étant émue par leur histoire. On reconnait aisément la plume de Maya Banks et il restera mon tome préféré dans ce regroupement.
5/5

Note globale de 4.5/5

par jessyk83
Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires Les Trois Talents, Tome 1 : Le Conteur d'histoires
Emma Cavalier   
Comme souvent chez Hugo, je decouvre cette pépite.
Addictif, dérangeant, excitant, poignant, le recit de l’histoiire D’Elisabeth et Lex est impressionnant.
J’ai hâte de lire le tome 2 des sa sortie.
Broken Soulmates, Tome 1 Broken Soulmates, Tome 1
Amy Hopper   
Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je suis un peu mitigée sur ce premier volume. L’auteur nous dévoile les bases de son histoire. Elle plante le décor : Un premier amour disparu qui revient dans votre vie 7 ans après… Comment réagiriez-vous ? Beth vit sa vie, pas la vie de rêves ça n’existe pas, mais une petite vie d’étudiante tranquille qui cumule études et boulot. Elle fait en sorte de ne pas montrer la douleur qu’a causé la disparition d’Oliver 7 ans plus tôt. Oliver, lui, nous le découvrons 7 ans après sa disparition. Il n’est plus le jeune homme qu’il était, mais qui est-il vraiment et qu’a-t-il vécu ? Ce qui me laisse sur ma fin, et que j'espère grandement que les autres tomes rattraperont, ce sont toutes les zones d’ombre autour des personnages. Quelle femme est Beth ? On ne fait qu’effleurer son personnage que je trouve formidable et attachante. Elle parvient à garder la tête haute en faisant face à la réapparition de cet homme si important pour elle, alors qu’au fond d’elle, elle se pose mille et une questions. Pourquoi Oliver revient aujourd’hui ? Où était-il pendant ces 7 dernières années ? Ils étaient la moitié de l’autre, pas besoin de mots. Le lien entre eux était fort, mais, 7 ans plus tard, alors que Beth et tout le monde croyait Oliver mort, ce lien existe-t-il toujours ? Comment continuer à vivre, se redécouvrir ? Plein de questions qui resteront en suspens tant que l’histoire ne nous révélera pas tous ses mystères. Entre changements, non-dits, questions sans réponse et secrets... Où cette histoire va-t-elle les mener ? La plume est belle, explicite, place le décor dans ce premier opus ce qui fait que l’intrigue met un peu de temps à arriver. L’auteur nous surprend et nous tient dans le filet de questionnement qui nous assaille. Cependant, malgré ces quelques petits détails, je recommande cette lecture, car même si ce premier opus me laisse mitigée, je sais que l’auteur l’a fait consciemment pour la mise en place de son histoire qui est en plusieurs tomes...
#Ilena