Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roxelane : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
Marie Stuart : reine d'Ecosse à la cour de France, 1553-1554 Marie Stuart : reine d'Ecosse à la cour de France, 1553-1554
Kathryn Lasky   
Le destin de Marie Stuart, lorsqu'elle a 11 ans. Reine d'Ecosse, Marie est à la cour de France, promise à François, fils du roi Henri II et de Catherine de Médicis. Nous sommes en 1553. A travers un journal intime imaginé par l'auteur, ce livre nous permet de suivre au plus près les gestes et les pensées de l'adolescente qui a déjà tout d'une reine : la tenue, la volonté, le courage, le sens du devoir, ... Elle est aussi au coeur d'intrigues, croise Diane de Poitiers, la maîtresse du roi, le poète Ronsard et l'astrologue Nostradamus.

par vally
L'Odyssée L'Odyssée
Homère   
étudié en 6 eme je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'ai appris a apprécié cette oeuvre incontournable

par anaelle
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
Crinière au vent Crinière au vent
Françoise Bourdin   
je n'est rien a dire sur ce livre tellement il est merveilleux
j'ai beau l'avoir une bonne dixième de fois je ne m'en lasse jamais
je le conseil au fan de livre qui parle de chevaux,d'amitié et de liberté et aussi d"amour entre un cheval et un humain
Le coffre aux esprits, Tome 1 Le coffre aux esprits, Tome 1
Natsuhiko Kyogoku    Aki Shimizu   
Un avis assez mitigé pour ce premier tome.

A la base, c'est surtout la couverture qui m'avait attirée, je m'attendais à de magnifiques dessins, mais en fait, ils sont plutôt moyens, par rapport à la couverture, première déception donc.

Quant au contenu, il y a du potentiel, c'est sûr, l'intrigue est assez originale, et l'idée du coffre, même si elle n'est encore que secondaire, pourra sans doute se révéler intéressante par la suite. Ce que j'ai apprécié, surtout, c'est l'ambiance sombre et mystérieuse, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ni même ce qui va arriver par la suite.

Peut-être un peu trop même, beaucoup de choses sont floues, pour le moment, ce n'est que le premier tome, j'en ai bien conscience, les explications viendront sans doute par la suite, mais pour le moment, je trouve que ça fait un peu fouillis, on passe d'un point à un autre, d'un personnage à l'autre, et on multiplie les points de vue beaucoup trop vite, du coup, j'étais parfois un peu paumée. Du coup, ça aide pas pour vraiment accrocher...

A mon avis, il faut continuer pour vraiment se faire une idée sur cette série.

par Jenna95
Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)
Les Piliers de la terre Les Piliers de la terre
Ken Follett   
J'ai beaucoup aimé ce roman, 1000 pages qui passent trop vite. Histoire passionnante, de nombreux rebondissements, personnages qu'on suit avec plaisir.
Fullmetal alchemist : Volume 3, La vallée aux pétales blancs Fullmetal alchemist : Volume 3, La vallée aux pétales blancs
Makoto Inoue   
Une tome vraiment super, comme les autres ! L'humour est toujours bien présent ! J'ai adoré !!

par Lacie
Des hommes sans loi Des hommes sans loi
Matt Bondurant   
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre au début, me perdant entre tous les personnages, les lieux, et les allers-retours temporels. J'avais cependant vu et apprécié le film, alors je me suis accroché et j'ai finit par m'y faire. Le style est bon malgré quelques maladresses, mais cela ne gène pas la lecture. Les personnages, en particulier Maggie et les trois frères, sont attachants et bien fouillés, même si je ne comprend pas vraiment l'utilité du journaliste dont les points de vue nous perdent dans l'histoire plus qu'autre chose. Les rebondissements et péripéties s'enchaînent sans temps morts, et la reconstitution de l'époque est également soignée et réaliste, même si j'avoue que l'impression de « crasse » qui ressort de la majorité des descriptions m'a un peu gênée. Il y a des scènes dures et assez violentes parfois, qui contribuent à l'immersion dans l'époque âpre de la Prohibition, et l'auteur nous dépeint un monde dur ou il faut savoir jouer des poings pour se faire sa place. Un livre agréable à lire et dans lequel on ne s'ennuie pas.

par Dhakri