Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roxy64 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Say you still love me Say you still love me
K. A. Tucker   
Life is a mixed bag for Piper Calloway.

On the one hand, she’s a twenty-nine-year-old VP at her dad’s multibillion-dollar real estate development firm, and living the high single life with her two best friends in a swanky downtown penthouse. On the other hand, she’s considered a pair of sexy legs in a male-dominated world and constantly has to prove her worth. Plus, she’s stuck seeing her narcissistic ex-fiancé—a fellow VP—on the other side of her glass office wall every day.

Things get exponentially more complicated for Piper when she runs into Kyle Miller—the handsome new security guard at Calloway Group Industries, and coincidentally the first love of her life.

The guy she hasn’t seen or heard from since they were summer camp counsellors together. The guy from the wrong side of the tracks. The guy who apparently doesn’t even remember her name.

Piper may be a high-powered businesswoman now, but she soon realizes that her schoolgirl crush is not only alive but stronger than ever, and crippling her concentration. What’s more, despite Kyle’s distant attitude, she’s convinced their reunion isn’t at all coincidental, and that his feelings for her still run deep. And she’s determined to make him admit to them, no matter the consequences.

par Liligreen
Until the end Until the end
Laura S. Wild   
Je viens de terminer ce roman il y a tout juste une minute et j'ai été happé du début à la fin. J'ai été stressée, sur le qui-vive, angoissant sur la suite, mais cette fin ne pouvait pas être plus belle pouah ! Je recommande mille fois ce roman qui a été un véritable coup de coeur. J'ai My escort love dans ma biblio et n'hésiterai pas à le lire très bientôt, maintenant que j'ai découvert le talent de Laura :)
Si demain n'existe pas Si demain n'existe pas
Jennifer L. Armentrout   
Si aux premiers abords, les choses paraissent simples, cela change rapidement. Et je n’ai pu lâcher le roman. Sous couvert d’une aventure lycéenne, JLA aborde un sujet douloureux. Toujours avec délicatesse et sincérité.

Vous avez peut-être connu dans votre vie ce moment, celui qui fait tout basculer, celui qui vous fait voir la vie différemment et qui vous donne envie de la vivre à fond. Douloureux, ou non, ces instants sont de ceux que l’on n’oublie jamais et qui vous changent complètement.

C’est exactement ce dont il est question ici. Lena s’apprête à vivre sa dernière année au lycée et veut se créer un maximum de souvenirs. Ses amies, le lycée, son meilleur ami Sebastian… elle veut vivre tous ces moments à fond. Seulement, il suffira d’un mauvais choix, d’un instant pour venir tout remettre en cause.

Ce roman est ce que je qualifierai de « tranche de vie ». A travers le personnage de Lena, JLA nous donne une belle leçon, elle livre un message difficile et très poignant. La construction du récit sert totalement le message. Aux premiers abords, l’histoire parait des plus simples. Elle ressemble à un « teen drama ». Or il n’en est rien. Il ne faut pas se fier aux premiers chapitres qui donnent une fausse idée de ce que sera ce livre. C’est très malin de la part de JLA et ça contribue à la force du récit.

Je suis sous le charme de la plume de l’auteure et de cette progression en trois temps (Hier – Aujourd’hui – Demain). Trois temps pour mieux traduire le parcours de Lena. Cette insouciance qui se brise, puis la lente progression pour s’en sortir et enfin l’après, ce renouveau. C’est superbement écrit, JLA sait trouver les mots pour mieux nous atteindre. Des mots simples mais tellement forts. C’est extrêmement poignant de voir ces personnages touchés par un drame se battre pour s’en sortir. C’est le réel. JLA écrit le vrai, tout simplement.

Je me suis beaucoup identifiée à Lena, c’est impressionnant. Si son histoire n’est pas la mienne, je me suis reconnue en elle à un point, c’en était troublant parfois. J’ai donc été particulièrement sensible à son histoire, à ses réactions et à ce qu’elle ressentait. Je la comprenais totalement. Et en même temps, tout comme me concernant, je voulais la secouer, lui dire d’ouvrir les yeux et d’aller de l’avant. C’est une héroïne profondément humaine qui m’a énormément touchée.
Contrairement à elle, je n’ai pas de Sebastian dans ma vie et c’est bien dommage. Je succomberai à coup sûr pour un jeune homme comme lui, tellement gentil et attentionné. Il s’est très rapidement fait une place dans mon petit cœur. JLA fait à nouveau des merveilles avec son héros masculin.

La romance est adorable à souhait et évolue tout au long de cette histoire, pour mieux l’accompagner. Mon petit cœur en est devenu tout chamallow et j’ai très vite craqué. J’ai aimé cette touche de romance dans un contexte sous tension, où les personnages sont à vifs. Cela donne un petit truc puissant et très émouvant.

Les personnages qui entourent nos protagonistes ont aussi leur importance. Tous ont une identité, un sens et apportent beaucoup à l'histoire. A travers eux, JLA représente bien les comportements humains. J'ai aimé faire leur connaissance et voir tous ces êtres faire face aux événements, chacun à leur façon.

J’aurais voulu prendre le temps de savourer cette lecture mais je n’ai pas pu faire autrement que de dévorer ces pages. C’était douloureux à lire mais tellement beau à la fois. JLA est redoutable dans le registre YA. Je recommande vivement !!

par Mono9000
Le Bruissement du papier et des désirs Le Bruissement du papier et des désirs
Sarah McCoy   
J'ai découvert la plume de cette auteure avec son roman Le souffle des feuilles et des promesses. J'avais tellement aimé ce roman historique que j'avais poursuivi ma découverte de cette auteure avec Un goût de cannelle et d'espoir.

Sans que les deux romans soient des coups de cœur, il n'en reste pas moins que j'avais adoré le contexte historique ainsi que la plume de l'auteure. Du coup, lorsque ce roman est sorti, je n'ai pu faire autrement que de vouloir le lire.

Et je suis loin de regretter de m'être laissée séduite par le synopsis. L'intrigue se déroule avant l'arrivée d'Anne aux pignons verts. Personnellement, je n'ai plus aucun souvenir de cette saga, mais après avoir lu ce roman-ci, je vous avouerais que cela m'a donné le goût de me replonger dans les aventures d'Anne.

Bref pour en revenir à ce roman, je me suis laissée séduire par l'époque et le contexte historique où se déroule notre intrigue. D'ailleurs, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qui se passait à l'extérieur de l'île. J'ai l'impression qu'elle n'a fait qu'effleurer le sujet sur les Tory et les Réformistes. Par contre, nous ressentons bien le climat de terreur qui entoure les esclaves noirs et l'avant-guerre de Sécession.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé la jeune Marilla et sa force de caractère. Elle n'avait pas peur de ses opinions, et ce, à une époque où la femme n'avait pourtant pas son mot à dire. Par contre, je n'ai pas été séduite par son personnage à l'âge adulte. Son comportement vis-à-vis de John Blythe m'a déçue. Son orgueil ne lui aura apporté que de la tristesse et des regrets au fil des ans.

Malgré qu'elle ait fait cette grande promesse à sa mère sur son lit de mort, je crois qu'il aurait été possible de prendre soin de son père et de son frère tout en se donnant la chance d'être heureuse et amoureuse. Quel gâchis! Malgré tout, j'ai apprécié son grand cœur et son désir de vouloir aider autrui. Certaines scènes sont venues me toucher profondément.

J'ai également apprécié le personnage de Rachel. Elle est rafraîchissante et apporte de la lumière et de la légèreté au roman. Nous en avons bien besoin, car c'est parfois un peu sombre étant donné le climat historique de l'époque.

Au final, ce roman m'aura donné le goût de relire la saga d'Anne aux pignons verts. C'était une excellente idée de nous donner cette vision de Marilla et Matthew plus jeunes. Par contre, j'aurais apprécié que le contexte historique soit plus exploité. Encore une fois, ce fut un roman agréable à lire, mais ce ne fut pas un coup de coeur.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Cauchemar en Ecosse - Escape game Cauchemar en Ecosse - Escape game
William Bonhotal    Simon Gabillaud    Coline Pignat    Julien Donzé   
Échappez-vous du manoir écossais où vous êtes piégés en suivant le youtubeur spécialiste de l'exploration des lieux hantés : le Grand JD (2,4 millions d'abonnés). Résolvez les énigmes pour trouver les six clés qui ouvrent les portes vers de plus paisibles paysages... Gardez votre sang-froid !
Vous êtes enfermés en compagnie du Grand JD dans un manoir hanté, résolvez ensemble des énigmes, ouvrez l'œil pour trouver des éléments cachés, sauvez le fantôme piégé dans ces lieux. Vous n'avez qu'une heure pour obtenir les 6 clefs qui ouvrent la porte d'entrée avant que celle-ci ne se verrouille à jamais !
Vous serez confrontés à des dizaines d'énigmes qui mettront à rude épreuve votre logique, votre observation... et vos nerfs ! Vous pourrez explorer les pièces du manoir grâce à un plan, trouver des clés et autres accessoires détachables. Des indices vous seront soufflés par le fantôme d'une exploratrice. Le Grand JD vous emmène avec lui dans cette exploration haletante et pleine de surprises !
Des panoramas des diverses pièces du manoir, des détails à analyser, des serrures à ouvrir, au fil des pages : résolvez les énigmes et vous pourrez enfin vous échapper !
Retrouvez aussi 1 bande-son originale pour une ambiance idéale, 2 vidéos (cachées) originales du Grand JD, des éléments détachables prédécoupés et 1 trailer.

par leahrchx
Covenant, Tome 0.5 : Démon Covenant, Tome 0.5 : Démon
Jennifer L. Armentrout   
Ce tome explique nous explique les aventures d'alex pendant ces trois ans hors du covenant ainsi que la prise en chasse d'alex par les demons a la fin de ce tome...
( qu'on retrouvera des le debut du tome 1)
Ce tome n'est pas indispensable a la comprehension du tome 1 (j'ai d'ailleurs lu le tome 1 avnt celui ci) mais il nous eclaire sur certain moment de sa caval.
Bref j'ai aimé ce court tome et je le conseil vivement :D
S'il fallait se dire adieu S'il fallait se dire adieu
Madeleine Reiss   
Un très bon livre qui donne du baume au cœur. Les personnages sont touchants et très attachants. L'auteure restitue très bien l'évolution de la maladie de Scott ainsi que les sentiments qui en découlent pour les personnes qui l'entourent.

par Marji
Kiss, Kill & Ride Kiss, Kill & Ride
Gaëlle Sage   
Une lecture rapide, pas très crédible Et une fin vue et revue qui du coup est prévisible :

[spoiler]Le fait de faire croire que l'héroïne est morte alors que... Non
[/spoiler]

Même si cela fait plaisir de lire une histoire avec une héroïne qui a du répondant, tout se passe trop vite : son coup de foudre, [spoiler]le pardon qu'elle apporte à ses frères et surtout celui a son père alors que 30 secondes avant elle lui hurlait dessus. [/spoiler].

par Cissou33
Surprends-moi ! Surprends-moi !
Sophie Kinsella   
Voici un livre que j'ai bien aimé car il permet de se détendre notamment en cette période estivale.

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu d'écrit de Sophie Kinsella et j'ai apprécié retrouver sa plume et son univers. On reste ici dans le style auquel elle m'avait habituée avec ses livres précédents. On entre dans une histoire légère mais abordant un thème de société qui est ici, comment mettre du piment dans sa vie de couple pour ne pas se lasser et s'ennuyer après plusieurs années. Là, les personnages vont faire marcher leur imagination afin de surprendre leur moitié et je dois dire que leurs idées m'ont bien fait rire. Leurs surprises vont entraîner des situations assez cocasses et très chouettes à découvrir.

J'ai apprécié les personnages même si parfois, ils ont un petit côté énervant à ne pas savoir exactement ce qu'ils veulent. C'est un couple sympathique, et moderne ou chacun fait attention à l'autre. Ils ont envie de tout mettre en oeuvre afin que leur longue vie de couple se passe au mieux.

Pour l'histoire, l'idée est sympathique et bien traitée. Il n'y a pas de longueurs et les événements qui s'enchaînent sont à la fois drôles et touchants. J'ai beaucoup aimé cette petite famille et leurs aventures. Je me suis attachée à eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, c'est toujours agréable à lire. Ca se lit sans aucun souci et avec beaucoup d'aisance.

En résumé, j'ai aimé ma lecture. Ce n'est certes pas un coup de coeur ni le livre de l'année pour moi mais c'est un bon livre à découvrir pour un moment de détente.

Je remercie Netgalley et les éditions Belfond pour cette lecture.

par Joe391211
Love never dies Love never dies
Delinda Dane    Ludivine Delaune   
Mon avis:

Le résumé a titillé ma curiosité, une romance sur un fond de don d’organe, de greffe, d’illégalité. Un sujet encore trop houleux, délicat surtout quand cela touche les enfants. Notre chair, notre sang, quels parents face à cette dure réalité ne feraient pas tout pour le sauver ? C’est dans ce contexte qu’on rencontre notre héroïne.
Everly, écorchée par la vie, est reniée à cause de sa grossesse. Elle est maman d’un petit garçon de 7 ans dénommé Luck. Ce dernier est en attente d’un don de poumon mais les délais sont longs, peu de donneurs ou pas de compatibilité sanguine. Alors, prête à tout, même à faire dans l’illégalité, elle passe du côté obscur afin de lui trouver un poumon. Cette obscurité a un nom: Malcolm Blake, vaniteux, grossier et sexy.
Cet anti-héros, malgré son souhait de raccrocher, de ne plus faire dans l’illégalité, va quand même aider Everly. Apres tout, c'est pour sauver la vie d’un enfant et non des moindres, une belle grosse somme d’argent aussi.

Il n’y a pas de doute, c'est une romance, mais différente également. Il y a un réel équilibre entre l’intrigue et la romance. Le don d’organe, les greffes, les trafics d’organes sont d actualité, sujet encore très controversé dans de nombreux pays. Une triste réalité, malheureusement, que personne n’a envie de connaître. Heureusement que le roman est bourré d’humour aussi, j’ai rigolé souvent grâce aux joutes verbales entre les 2 personnages.
Everly et Malcolm, bien que diamétralement opposés, sont tout aussi complémentaires. Ils ont la même force de caractère, se battent pour leurs idéaux et pour les personnes qu’ils aiment. Leur attirance évolue au gré des pages, jusqu’à l’implosion. Ce roman, qui est à 4 mains, est fluide, léger même si l’histoire ne l’est pas. Les auteures arrivent à manier les mots avec virtuosité, ce qui rend le roman merveilleux. C’est riche en émotion, profond et drôle. La fin du livre et l’épilogue sont la conclusion idéale pour le roman. J’ai hâte de plonger dans l autre tome [Hope Never Dies] qui, je l’espère, sera aussi bouleversant et rempli de belle leçon de vie que le 1er tome.

#Emmy

par Emmy29