Livres
600 239
Membres
683 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Royal contrat, Tome 1



Description ajoutée par Soah 2022-03-15T20:05:04+01:00

Résumé

Un prince ténébreux.

Une jeune fille contrainte d’accepter un mariage royal arrangé.

Faux mari... mais vrai coup de cœur ?

Le jour de ses vingt-neuf ans, Alice, institutrice dans la banlieue parisienne, découvre l’existence d’un contrat passé par ses aïeuls avec la famille royale du Valdéria.

Si elle ne s’unit pas au prince Ladislas pour une durée de cinq ans, elle sera tributaire d’une somme d’argent astronomique.

N’ayant pas d’autre choix que de se marier, elle va jouer le jeu de l’épouse parfaite. Cependant, entre les exigences de la famille royale, la petite amie du prince, son père malade et son nouveau statut, Alice va avoir du mal à trouver sa place.

Surtout que son futur époux est loin de la laisser indifférente...

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-04-21T21:18:07+02:00

Quant à moi, la réalité me heurte de plein fouet. Le plus beau baiser de ma vie celui qui m'a fait vibrer, transporter, chanceler comme jamais n'est qu'une imposture. Je ne peux plus me cacher, je ressens quelque chose pour Ladislas. Mon corps le sait et même si j'ai voulu convaincre mon cerveau du contraire, mon corps lui se délecte du moindre contact de Ladislas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Karol29 2022-06-19T21:38:02+02:00
Bronze

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur le thème de la royauté et cette duologie me permet d'en découvrir plus sur ce sujet.

L'histoire m'a avant tout tenté par les couvertures de ces romans qui m'intriguait beaucoup.

Elles avaient ce côté sombre qui m'a donné envie de lire cette duologie pour en savoir plus.

Je me suis donc laissé tenter et je me suis lancée dans ma lecture.

Une fois plongée dans le premier tome, je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivé par ce que je lisais.

J'étais tellement dans l'histoire qu'une fois terminé le premier opus, je n'ai pas attendue une minute de plus pour découvrir la suite.

Je ne voulais pas quitter ces personnages et plus la fin approchait, plus l'histoire me rendait addicte à ces romans.

La plume de l'auteure est une totale découverte pour moi et s'en est une très belle.

Je l'ai trouvé si fluide et addictive mais le plus important, elle est agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Alice et Ladislas.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alice, une femme sans histoire et à la vie simple.

Elle va voir son monde s'effondrer le jour de son anniversaire.

En effet, elle va faire la découverte d'un contrat qui l'oblige à épouser un inconnu.

Un événement qui va la bouleverser elle ainsi que sa vie qu'elle va devoir quitter.

Cet homme qui va partager sa vie, elle ne le connaît pas et en plus de ça, c'est un prince.

Leur rencontre ne va malheureusement pas bien se passer, ils vont se détester dès la première minute et Alice n'est pas prête à se laisser faire face au prince.

Le prince Ladislas est l'héritier du royaume Valdéria et pour lui rien n'est plus important que ce dernier.

Alors un mariage avec une inconnue, très peu pour lui.

J'ai aimé leur relation, je trouve qu'ils se correspondent parfaitement.

Entre la gentillesse d'Alice et le comportement de Ladislas qui m'a plus d'une fois énervée, ces deux personnages vont rythmer l'histoire de façon à ne jamais s'ennuyer.

Au fil des pages, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et laisser leurs sentiments parler...

Bref, des émotions, des surprises et de l'amour qui vont venir rythmer notre lecture

Une duologie riche en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2022-06-10T08:45:08+02:00
Diamant

Une très bonne découverte pour ce 1er tome !! L'histoire est captivante !! Je ne pensais pas être accrochée à ce roman !! Trop hâte de découvrir le 2ème tome !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2022-05-25T20:36:09+02:00
Diamant

L’idée est originale c’est bien écrit

J’ai plongé direct dans l’histoire et j’ai eu difficile d’arrêter avant la fin.

J’aime le personnage d’Alice

Après avoir dévoré le tome 1 je m’attaque au tome 2 trop envie de connaître la suite et fin

Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2022-05-25T13:35:33+02:00
Diamant

Wow un véritable coup de coeur, suffisamment rare pour que je le signale, une originalité folle, un véritable ascenseur émotionnel joie, tendresse colère compassion, impatience, curiosité bref une histoire peu commune des personnages hauts en couleurs, j’adore notre héroïne Alice on a envie de la protéger de la secouer parfois et voir son évolution son courage sa détermination au fil des chapitres donne envie de prolonger la lecture, Ladislas est un vrai con qu’on a envie de baffer tout comme sa maîtresse, son père le roi idem ne parlons même pas de la grand mère qu’on a envie d’exiler. Tous les personnages principaux et secondaires sont «réellement » vivants dans l’histoire ils ne servent pas de faire-valoir, bon je vais m’arrêter là le T2 m’attends et j’ai hâte. En tout cas je conseille cette lecture je suis rarement très rarement enthousiaste mais là c’est juste une pépite 10/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2022-05-25T13:33:58+02:00
Diamant

Wow un véritable coup de coeur, suffisamment rare pour que je le signale, une originalité folle, un véritable ascenseur émotionnel joie, tendresse colère compassion, impatience, curiosité bref une histoire peu commune des personnages hauts en couleurs, j’adore notre héroïne Alice on a envie de la protéger de la secouer parfois et voir son évolution son courage sa détermination au fil des chapitres donne envie de prolonger la lecture, Ladislas est un vrai con qu’on a envie de baffer tout comme sa maîtresse, son père le roi idem ne parlons même pas de la grand mère qu’on a envie d’exiler. Tous les personnages principaux et secondaires sont «réellement » vivants dans l’histoire ils ne servent pas de faire-valoir, bon je vais m’arrêter là le T2 m’attends et j’ai hâte. En tout cas je conseille cette lecture je suis rarement très rarement enthousiaste mais là c’est juste une pépite 10/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-05-17T11:30:18+02:00
Diamant

Gros coup de coeur pour ce premier tome. On découvre l'envers de la royauté: les obligations, le manque d'intimité. Très loin du monde "pailleté" que l'on pourrait imaginer. Cela m'a fait penser à l'histoire de Lady Diana.

Le personnage féminin est vraiment sympa, pas naïve comme dans certains romans, mais droite et chaleureuse. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-04-21T21:15:47+02:00
Diamant

Je connaissais un peu l'histoire car je l'avais découvert sur Wattpad à l'époque et j'en étais très fan déjà. Ici, j'ai pris du plaisir à le redécouvrir de nouveau surtout qu'il a subi quelques changements et comporte une suite à ce que j'ai pu lire sur Wattpad. En tout cas, c'est un gros coup de cœur. J'ai hâte de lire le prochain tome qui va sortir dans 2-3 semaines au moment où je rédige mon avis.

Kate Owyn envoie du lourd avec sa plume légère, intense en émotions. J'ai littéralement dévoré les 700 et quelques pages sans m'en rendre compte. J'en redemande !

Nous avons une intrigue qui mêle la romance classique à de l'originalité. Nous avons des thèmes extrêmement intéressants, des messages forts et une intrigue assez complexe et riche. De plus, l'histoire est crédible malgré le fait que nous avons un pays imaginaire. On ressent le poids de la couronne, on ressent l'importance des apparences mais nous ressentons aussi de l'amour, de l'amitié derrière tout cela.

Nous avons donc des protagonistes qui sont complexes et très bien travaillés. Je suis séduite par Alice et Ladislas en tant que personne mais aussi en tant que couple. J'aime leur évolution, j'aime leurs différences qui vont devenir une force dans leur relation. On espère juste une chose : un happy end pour eux. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous pour les sublimer.

Pour conclure, j'adore les romances royales à la base. Celle-ci est clairement un coup de cœur, que dis-je, un coup de foudre. La plume de Kate Owyn nous envoûte avec sa légèreté, son intensité. C'est un concentré d'émotions et de complexité. De plus, nous avons une intrigue à la fois classique et originale avec des thèmes intéressants et des messages forts. Enfin, les protagonistes ajoutent une autre dimension à ce livre qui devient explosif avec leur relation. Bref, ils subliment le livre tout simplement.

Je suis trop impatiente de lire le prochain tome. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifer14 2022-03-25T11:53:36+01:00
Or

Quel plaisir de retrouver ce livre après l'avoir découvert sur Wattpad. Toujours aussi fan du couple Alice/Ladislas. J'adore le rythme de cette histoire, on est toujours surpris et ce n'est plus si fréquent dans les romances contemporaines. Vivement le tome 2 pour connaître la fin de leur histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Royal contrat, Tome 1" est sorti 2022-03-18T08:23:30+01:00
background Layer 1 18 Mars

Date de sortie

Royal contrat, Tome 1

  • France : 2022-03-18 (Français)

Activité récente

Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T20:18:03+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T13:53:35+02:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T18:14:20+02:00
ErwiCat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T10:27:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode