Royal Hearts Academy, Tome 3 : Wicked Princess

Description ajoutée par ErinRain 2023-07-26T23:43:25+02:00

Il est le seul à pouvoir l’aider à retrouver la mémoire… et une partie de son cœur.

Depuis cet accident de voiture qui lui a coûté la mémoire, Bianca ne sait plus qui elle est. On l’accuse d’avoir été cruelle et manipulatrice… Pourtant, elle ignore désormais tout de son passé. Plus solitaire et isolée que jamais, elle n’arrive pas à se défaire d’un étrange pressentiment : on lui cache la vérité, une horrible vérité qui pourrait tout changer. Cet enfer aurait eu raison d’elle si Stone, le garçon chargé de la guider dans son nouvel établissement, ne s’était pas trouvé sur son chemin. Il a été le premier à lui tendre la main, à l’écouter et à lui procurer un sentiment de sécurité. Mais lorsqu’elle croise Oakley, ce jeune homme au charisme magnétique, toutes les certitudes de Bianca s’effondrent. Pourquoi se sent-elle indéniablement attirée par le bleu de ses yeux ? Pourquoi est-elle fascinée par la forme de ses lèvres ? Et surtout, pourquoi a-t-elle l’impression qu’il est le seul à pouvoir répondre à ses questions, à la connaître réellement ? Bianca n’a aucun souvenir d’Oakley, mais il semblerait que son cœur, lui, n’ait pas oublié le lien qui les unissait…

Bianca Covington est le type de femme susceptible de priver un homme de son âme, puis de détruire son existence.

Si j’avais un tant soit peu de bon sens, je garderais mes distances.

Dans ce tome 3, bianca a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. Elle doit continuer à vivre avec cette nouvelle Bianca mais aussi découvrir petit à petit celle qu'elle était avant. Dans ce livre jusqu'à la fin il y a des rebondissements. Je dirai que chaque tome est encore mieux que le précédent.

Je crois que c’est mon tome préféré de la sage !!

On découvre ou plutôt redécouvre une Bianca qui s’avère être attachante et un Oakley complexe mais si touchant !

J'avais tellement peur de lire ce roman, à tel point qu'il traine dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. Et pourtant, vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tentait. Fin, on allait enfin avoir le point de vue de Bianca, aka le personnage que je n'arrivais pas à comprendre. Et vous savez quoi ? C'est une excellente lecture !

La plume de l'auteure m'avait terriblement manquée. Je crois qu'entre nous deux, ça a matché dès la première fois où j'ai ouvert un livre et que j'ai commencé à lire. J'ai tout de suite été happée par l'histoire, par la fluidité des événements.

L'intrigue de l'histoire est divisée en deux parties : la renaissance de Bianca et son avenir. Clairement, je me suis posée trente-six questions pendant toute la première partie. J'étais en mode : "Mais il est où Oakley ?" J'ai même relu le résumé, en pensant avoir mal lu. Et puis, la fin de la première partie est survenue, j'en suis tombée des nues. J'étais choquée. J'ai eu un pas de mal à me plonger dans la seconde partie mais cela a été le tout d'une dizaine de pages. Ensuite, c'était juste exceptionnel ! Il y a eu des rebondissements, des enchainements d'événements, des révélations... c'était dingue !

Les personnages sont très clairement brisés, en même temps l'histoire parle de Bianca, Oakley et Stone. Comment ces protagonistes ne peuvent pas être brisés par ce qu'ils ont vécu ? Dans le roman, grâce aux souvenirs de Bianca, on en apprend bien plus sur sa vie. Et waw, c'était une belle garce en fait ! Je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas qu'elle avait pu être aussi horrible avec les gens. Je dois dire que j'étais assez dubitative que les autres lui pardonnent aussi vite. Fin, il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Après quand on a lu tous les tomes de cette saga, on sait que les habitants de cette ville sont tous fous, et à côté de la plaque. Le mot d'ordre c'est l'argent, clairement. Oakley apparait comme le méchant mais dans cette histoire, j'ai pu découvrir son mal-être intérieur. Et ses pensées, elles sont plus que noires. Et je crois qu'il a assez de remords pour qu'on vienne lui en ajouter, surtout si ça ne le concerne pas.

L'auteure a su développer une psychologie, presque sombre à chaque personnage. Elle les a décrits comme des personnes qui vont au plus mal et pour qu'on le sache, ils font des actes horribles comme détruire la vie des autres. Je pense que ce roman n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains parce que les pensées de Oakley, notamment, sont assez sombres. Et puis, la violence ainsi que la drogue sont des sujets très récurrents dans ce roman. Ainsi que l'humiliation publique et la manipulation mentale. Vraiment, faites attention si vous lisez ce roman.

Il m’a fallut un petit temps pour tout resituer, cela faisant longtemps que les tomes précédents sont sortis.

Si c’est un pavé je l’ai lu d’une traite, pas de pause même pour manger tellement c’est toujours aussi addictif. Alors oui parfois c’est un peu long à cause de répétitions ou de scènes de sexe mais des qu’on les voit suffit de sauter ces passages et le gain de temps est top.

C’est d’autant compliqué de lire ce tome que dès le résumé on sait ce qunil va se passer. On se retrouve donc à suivre 2/3 d’un livre sur un couple dont on sait que la séparation ne aura lieu tôt ou tard et clairement j’avais pas non plus 6000 souvenirs de Stone des tomes précédents je l’apprécie pas mal en début d’histoire tout en sentant que ça ne le ferait pas. C’est un peu comme ACOTAR, on attend le vrai personnage masculin principal et en attendant on a le secondaire qui est toxique au possible finalement. Donc j’avoue que c’était une grande frustration.

En revanche les flashbacks tout du long ne m’ont pas dérangé alors que c’est ce que je déteste en règle général. Tout simplement car bien amenés, des longueurs et des cassures différentes à chaque fois.

Bref ce n’est pas un coup de cœur mais je suis heureuse d’avoir enfin découvert l’histoire de Bianca la peste.

Dernier tome de cette série...

On finit par apprécier Bianca....

Mais Oakley est tellement attachant..

J'ai adoré cette série.

Je ne m'attendais pas à ça avec l'histoire de Bianca, mais je ne suis pas déçue.

Heureuse de retrouver Bianca et son tempérament, ouf, on a cru l'avoir perdue à un moment.

Tous les secrets sont enfin dévoilés et la famille Convington va pouvoir enfin être heureuse.

Petit clin d'œil à "amours complexes" sur la fin du roman, why not.

Je recommande

Depuis le premier tome de la saga Royal Hearts Academy, on sait que Bianca est une personne insupportable. Mais son amitié avec Sawyer, dans le tome 2, a montré une autre facette d’elle (même si elle reste toujours agaçante). Ce dernier tome m’a donnée l’opportunité de la connaître. Comme Bianca, on a envie de découvrir les évènements qui l’ont conduit à l’accident et à perdre la mémoire. Malgré le fait que certaines situations confirment mon opinion de départ, d’autres montrent une autre facette de sa personnalité : une fille encore traumatisée par la perte de sa mère et de son frère Liam (pourtant cela n’excuse pas tout). Toutefois, ce roman montre que les apparences sont trompeuses et que Bianca n’est pas la pire des garces. De plus, il m’a permis de mieux connaître Oakley (qui fait de mauvais choix à cause de ses traumatismes) et son père (prêt à tout pour son fils) et d’avoir une autre opinion d’eux. Revoir Dylan, Sawyer, Jace et Cole m’a fait plaisir. Toutefois, je ne suis pas d’accord avec certaines décisions.

C’est un tome que j’ai dévoré malgré la longueur. Je suis triste de quitter l’univers de Ashley Jade et ses personnages vont beaucoup me manquer. Une saga que je recommande.

Dire que c'est le dernier tome 😪

Je me suis tellement attaché à tous ses personnages brisés. Chacun d'entre eux a su me toucher de différentes façons mais il faut dire que Bianca et Oakley remporte le gros lot. Depuis le début Oakley m'intrigue son côté borderline et destructeur mais à côté de cela son côté doux et protecteur. J'ai adoré ce tome car on comprend enfin Bianca même si dans les deux premiers tomes on découvre le personnage il faut dire que dans la première partie de ce livre j'ai été encore plus choqué par son comportement moi qui pensais que c'était juste une petite peste il faut dire quel est beaucoup plus que ça. Mais comme les autres derrière cette carapace de petit démon se cachent une fille incroyable. Durant toute la première partie du livre j'étais carrément perdu ne comprenant pas tout et même il a ajouté des interrogations et la deuxième a pu tout éclairé et me faire encore plus aimer les personnages même si j'aurais aimé découvrir ce que deviennent certaines personnes comme les parents et la petite fille. Ça reste une superbe lecture fluide et addictive malgré les 700 pages de ce livre il a glissé tout seul.

Bianca se réveille après un accident de voiture.

Son dernier souvenir ? Une journée avec sa mère et l'un de ses frères.

Le problème ? Elle n'a plus 8 ans mais 18...

Une amnésie, une personnalité complètement différente mais surtout plein de secrets qui devraient peut-être le rester...

Raaaaaaaah ! C'est à peu près tout ce que j'ai dis quand j'ai su que le dernier tome de la saga "royal hearts academy" allait sortir.

Quel plaisir mes aïeux quel plaisir !

Retrouver tout le monde, l'ambiance pesante des secrets, des manigances, des faux semblants... Les persos, tous plus écorchés les uns que les autres, certains s'en sont sortis. D'autres sont encore en pleine tempête.

Et c'est le cas de Bianca et Oakley !

Au début j'ai été dérouté. Parce que bien qu'elle soit une des pestes de la pire espèce, Bianca était drôle dans les 2 premiers opus. Horrible, destructrice (et je ne pèse pas mes mots je vous assure) même auto-destructrice, mais drôle. Et c'est ce qui fait tout son personnage.

Donc quand j'ai vu le virage à 180° choisi pour ce tome j'ai pris un peu peur. Qu'il n'y ait plus cette étincelle.

Finalement, c'est un mal pour un bien, car on a droit à une vraie remise en question, elle comprend que la personne qu'elle était, était ravagée, de bien des façons et c'est ce dont elle avait besoin pour avancer et prendre un nouveau départ. Ce qu'elle a pu faire whow je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Si Lucifer devait avoir un bras droit, croyez moi, il la choisirait et sûrement sans aucune hésitation mdr !

Mais elle m'a touchée. Sa remise en question, ses doutes, ses peurs et sa personnalité à fleur de peau en fait un personnage tourmenté avec plein de nuances différentes qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Quant à Oakley, il était mon personnage préféré, et il le reste.

Lui n'était finalement qu'auto-destructeur, fumer, boire, coucher, pour se sentir vivant, ou du moins survivre.

Le peu de stabilité qu'il avait, était dû à la présence des frères de Bianca.

Mais sa vie a volé en éclats.

Et aujourd'hui, bien qu'il soit en miettes, il trouve la force de se reconstruire.

Il garde ce côté attachant, cette façon d'être qui le rend touchant, cet humour sarcastique qui le caractérise.

On a vu la relation de Bianca et Oak évoluer doucement, on les a vu se brûler les ailes et dans ce tome on les voit s'approcher de nouveau, plein d'appréhensions, de doutes, de peurs.

Pourtant... Ils sont chouettes à suivre.

Leur relation et celles qu'ils entretiennent autour d'eux sont intéressantes à décortiquer.

Et je trouve qu'au bout du compte, la saga se termine en beauté.

Chaque personnage a son lot de galères, chaque personnage à déconner à plein tubes, mais la rédemption, le pardon, la résilience... sont aussi présents dans chacun de leurs actes après leur remise en question. Ça les rend réels.

J'ai beaucoup trop parlé, encore, et pourtant je pourrais en dire bien plus.

C'est addictif, c'est prenant, on se laisse porter et on s'attache à eux.

En bref, cette saga est géniale, attention toutefois aux TW et aux scènes oléolé, si ça vous tente, mieux vaut vous renseigner un peu avant !

C’est le livre que je n’avais pas envie de commencer.

Car je n’aimait pas le personnage de Bianca dans les autres livres mais bon je me suis dit faut finir la série…

Et je ne regrette pas, il est génial la profondeur des personnages m’a époustouflé

J’ai vraiment adoré ce troisième livre.

Je recommande chaudement ce livre

Grumpyy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T03:36:58+01:00