Commentaire ajouté par booksftcam 2023-04-12T21:35:05+02:00

Hello booksta, on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’une de mes meilleures lectures de 2023 avec Royal Bodyguard qui est une histoire que je n’oublierais jamais.

Le résumé est annonciateur d’une histoire assez singulière et je le confirme, l’histoire est totalement inédite. Nous suivons ici, le Prince Leonard, il a été victime d’un accident de la circulation qui lui a provoqué une amnésie, lui faisant oublier les 2 dernières années de sa vie. A la fin de sa convalescence, il va découvrir son nouveau Bodyguard qui n’est autre que Nine qui connaît très bien notre jeune prince, car si Léo a tout oublié, Nine lui n’a rien oublié de leur relation passée…

Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai eu mal au cœur pour Nine, j’avais cette impression de vivre sa douleur ainsi que son impuissance face à la situation. Pendant plusieurs pages, vous vivez à côté de l’amour de votre vie sans que celui-ci ne se rappelle de vous, au niveau des émotions, c’est intense à lire. Quant à Léo, il tente de se reconstruire au sein de la royauté, il essaie aussi de se souvenir et cela ne va pas être facile pour lui.

La romance est à la fois un slow burn et une relation interdite, c’était un mélange à la fois beau et doux. J’ai beaucoup aimé que les autrices ne s’attardent pas sur leurs souvenirs, mais sur la construction de leur relation après ce drame. Cela peut sembler bête, mais ce livre m’a conforté dans l’idée que le destin existe réellement et qu’on sera toujours destiné à (re)trouver notre âme-sœur peu importe les drames et difficulté de la vie.

Comme-ci ce roman n’avait pas déjà tout pour lui, c’est en plus un romantic suspense, avec une enquête sur ce fameux accident, ce qui amène de l’action tout au long du roman !

En bref, un roman inédit qu’il faut absolument découvrir.

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/Cq8XiDvqWi8/

Commentaire ajouté par lily-s-romance-readings 2023-04-07T21:54:23+02:00

Un véritable coup de cœur que ce livre. J'en lis une certaine quantité, mais celui ci se démarque par son histoire touchante et la qualité de l'écriture. On se retrouve plongé dans l'histoire sans jamais vouloir en décrocher.

Nine est un personnage fort et tellement touchant, il se met en retrait par amour et j'ai trouvé ça tellement beau. Et puis la construction de l'histoire, les pièces du puzzle qui s'ajoutent au fur et à mesure. Je ne peux que conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par Anasnanas 2023-04-07T17:25:25+02:00

Un coup de coeur. Envers l'histoire, la plume et tout simplement eux, Bailey et Léonard ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2023-04-06T09:58:16+02:00

J’ai découvert ce livre un peu par hasard, grâce à une vidéo et j’ai tout de suite été intrigué par l’histoire. Un amour interdit, ça marche toujours avec moi, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce titre.

Nous découvrons Léo, un prince qui, après un accident, a perdu deux années de sa vie. Son amnésie n’est pas obligatoirement définitive, mais depuis qu’il s’est réveillé à l’hôpital, il n’a récupéré aucun souvenir. Aussi, il doit apprendre à vivre avec un blanc de deux ans dans son passé. Ce qui est tout aussi compliqué pour Nine, son bodyguard, car lui se souvient très bien de ces deux années passées à son service. Et notamment… de la relation qu’ils ont eu ensemble pendant ce temps-là.

J’ai tout de suite accroché au personnage de Nine. Sa détresse face à son amour perdu, sa volonté de le garder en sécurité et la force avec laquelle il tentait de rester éloigné de Léo. Car, oui, il l’aime toujours à travers chaque fibre de son corps, mais pour autant leur histoire était compliquée. Léo étant le prince héritier d’un royaume, il ne peut aisément pas être vu en compagnie de son garde du corps. Aussi, pour que le futur règne du prince se passe sans encombre, il décide de prendre ses distances alors même que tout ce qu’il souhaite, c’est retrouver son Léo.

Au début, j’ai eu un peu plus de mal avec Léonard justement. Je me suis attaché à lui, car sa détresse vis-à-vis de son amnésie m’a touchée. On sent qu’il est perdu, qu’il veut comprendre ce qu’il a vécu et fait durant ces deux ans. Pour autant, les gens autour de lui restent très secrets et ils ne lui dévoilent presque rien. Ce qui le frustre beaucoup. Mais à côté de ça, je me mettais souvent à la place de Nine et, à cause de ça, je trouvais Léo un peu égoïste. Notamment parce qu’à aucun moment il ne semble se mettre à la place de son bodyguard. Et pour tout ce qu’au début, c’est normal, car c’est comme s’il le rencontrait seulement à ce moment-là, quand ils se rapprochent à nouveau… ça m’a fait mal pour Nine. Car c’est comme si Léo ne prenait jamais en compte le fait qu’il n’était pas le seul à souffrir dans cette histoire.

Malgré ce petit détail, j’ai adoré suivre l’histoire de Léo et Nine. Ils m’ont fait rire et même pleurer à certains moments. Mais ils ne sont pas les seuls que j’ai aimés, car j’ai eu un gros coup de cœur pour Ulrik, qui est clairement mon personnage préféré de ce livre. Mon passage préféré tourne d’ailleurs autour de lui, mais je ne dirais rien de plus. Non loin derrière lui il y a aussi Fox et Torsten qui m’ont beaucoup plu. J’aurais adoré que ces trois-là soient encore plus présents !

C’était donc une très bonne lecture avec deux plumes fluides qui m’a permis d’enchaîner des dizaines de pages à la suite sans jamais m’en rendre compte. L’histoire a son lot de retournements de situation, de surprises et de révélations. Tous n’ont pas été surprenants, mais cela m’a suffi pour être tenu dans l’intrigue de la première à la dernière page et je ne doute pas que ce soit le genre de livre que je pourrais relire à l’avenir.

Commentaire ajouté par killiandbs 2023-03-20T20:36:35+01:00

A ce jour, Royal Bodyguard reste la meilleure romance M/M qu’il existe sur le marché. Rare sont les romances LGBT qui se démarquent du cadre typique de deux lycéens qui se vouent une passion mutuelle : mais cette nouvelle romance dépasse haut la main le traditionnel fil rouge.

Ce roman du duo Aimée Lou marque le monde de la romance de par ses personnages originaux que par son histoire qui se veut évidemment prenante mais surtout intrigante lorsque l'on se lance vraiment dans la lecture.

L'écriture est telle que l'on a l'impression de découvrir l'histoire comme le protagoniste découvrirait la sienne. L'idée même que l'un sait tout et l'autre ne se rappelle plus de rien est un supplice amoureux qui a su amener à une œuvre qui se veut touchante et romantique. La fin, quant a elle, est autant surprenante que marquante : des mots bien choisis qui forment une mélodie que l'on veut lire en boucle.

En somme, la découverte d'une œuvre et de deux autrices qui vaut bien évidemment la plus haute des notes avec une envie insatiable de découvrir le monde d'Aimée Lou et de ses deux artistes indépendantes.

Commentaire ajouté par solane_ly 2023-03-18T21:40:59+01:00

Livre attachant et qui prend aux tripes. Une histoire de fond qui manques peut-être un petit peu d'approfondissement mais qui n'enlève en rien le plaisir de lire ce livre. Beaucoup de rebondissements et des personnages qu'on à envie de serrer dans nos bras. Berf, je recommande !

Commentaire ajouté par EmmaThew 2023-03-16T14:18:28+01:00

Dès le début, nous sommes plongés dans l’esprit embrumé du prince Léonard, héritier du royaume de Saryha qui se remet doucement de l’accident qui a failli lui coûter la vie. Victime d’une amnésie rétrograde, il a totalement oublié les deux dernières années de sa vie.

Il ne sait pas que sa perte de contrôle en voiture n’a rien d’accidentelle et que quelqu’un cherche à se débarrasser de lui pour d'obscures raisons.

Le temps d’élucider le mystère, le roi décide de confier à Nine, garde du corps au service de la royale garde, sa protection rapprochée. Ce qu’il ne voit pas d’un très bon œil. Il abhorre le comportement froid et distant du bodyguard. Se sent pris au piège de sa surveillance constante et est encore plus pertubé par les sensations qu’il éprouve à son contact.

Si sa mémoire à été effacé, son corps lui se souvient que durant les deux dernières années, il a noué une relation avec son garde du corps au point d’avoir le souhait de renoncer à la couronne pour pouvoir aimer librement.

Nine, de son côté, voit cette amnésie comme un nouveau départ et l’occasion pour le prince de faire les choses comme il faut et de respecter ses engagements de prince héritier en suivant la voie toute tracée pour lui. Un couronnement, un mariage, une femme et des enfants. Et même si cela lui brise le cœur,il est prêt à faire de son mieux pour garder ses distances avec le prince.

Malheureusement, ou pas, tous les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre.

J’ai passé un super moment avec ces deux persos. On y retrouve tous les éléments essentiels selon moi pour une bonne romance. Il n’y a pas de longueur. La lecture est dynamique et la relation se construit à un rythme parfait. Je ne connaissais pas la plume de Aimee Lou et je suis plus que ravie de m’être laissée tenter.

Commentaire ajouté par Folize 2023-03-14T20:00:37+01:00

Léo, 22 ans, prince héritier de Saryha, se remet tout juste de son accident de voiture qui lui a couté cher puisque deux ans de sa vie ont été effacés de sa mémoire. Pouvant quitter l’hôpital, le voici de retour au palais avec Nine son garde du corps qu’il ne reconnait pas alors que cela fait deux ans qu’il est à son service. En perdant la mémoire, il a surtout oublié son amour pour l’homme de sa vie qui n’est autre que Nine. Nine qui souffre en silence de voir l’homme qui l’aime ne plus le regarder avec passion, ne plus pouvoir échanger avec lui ni le toucher… Un excellent moment avec un couple attachant. L’histoire est prenante et la peine de Nine touchante

Commentaire ajouté par lenaandbooks 2023-03-13T20:18:24+01:00

👑 Je vais aujourd’hui vous parlez de mon livre number one de cette année : j’ai nommé Royal bodyguard des grandes et incroyables Lou Garance et Aimée Bianca.

👑 On va commencer par mon coup de cœur, le garde du corps je veux même sans être princesse : Nine. Mama j’ai été fan de lui du début à la fin, il est adorable, protecteur, incroyable, bref parfait quoi.

👑 Comme je vous l’ai dit en story, ce livre est ma première M/M et franchement la relation entre les deux messieurs incroyables l’est tout autant (c’est français ça même), franchement j’ai adoré.

👑 Parlons tropes, mesdames vous voulez ma mort ? Nan parce que WOWW le mélange d’amour impossible, prince/bodyguard .. mon cœur a fait des galipettes..

👑 En parlant de prince et bodyguard, j’ai adoré le mélange des deux rangs et comment c’était représenté à travers les points de vus, franchement incroyable.

👑 Pia Pia Pia, j’ai adoré ce personnage, elle est super ouverte d’esprit et pour être honnête j’aimerai tellement découvrir son point de vue et une histoire sur elle.

👑 Bestfriend Time, Ulrick, j’ai adoré le fait qu’il couvre Léo et Nine, qu’il remette le prince à la place pour lui remettre les idées en place. Bref je l’ai kiffé.

👑 Ensuite, le plot twist, comment je n’étais pas prête. Je ne m’y attendais tellement pas que j’en ai été choquée et que mon cœur s’est arrêté.

👑 La fin est incroyable aussi et le happy end bien mérité.

👑 Je pense que vous avez compris que j’ai adoré ce livre, les deux autrices ont une super plume et j’ai hâte de découvrir et redécouvrir la plume des autrices séparément.

Commentaire ajouté par Falabala10 2023-03-12T15:35:08+01:00

J'ai passé un super moment avec cette romance et j'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Nine !

Après la lecture du prologue, j'étais déjà embarquée 😉