Royal contrat, Tome 1

Description ajoutée par Soah 2022-03-15T20:05:04+01:00

Un prince ténébreux.

Une jeune fille contrainte d’accepter un mariage royal arrangé.

Faux mari... mais vrai coup de cœur ?

Le jour de ses vingt-neuf ans, Alice, institutrice dans la banlieue parisienne, découvre l’existence d’un contrat passé par ses aïeuls avec la famille royale du Valdéria.

Si elle ne s’unit pas au prince Ladislas pour une durée de cinq ans, elle sera tributaire d’une somme d’argent astronomique.

N’ayant pas d’autre choix que de se marier, elle va jouer le jeu de l’épouse parfaite. Cependant, entre les exigences de la famille royale, la petite amie du prince, son père malade et son nouveau statut, Alice va avoir du mal à trouver sa place.

Surtout que son futur époux est loin de la laisser indifférente...

Extrait ajouté par Milka2B 2023-01-08T15:26:54+01:00

Le dicton dit que l’amour est aveugle, la preuve vivante de cette expression se tient devant moi. Habituellement, le prince est un homme réfléchi, posé, mais dès que Marissa entre dans la danse, il perd tout sens commun.

— L’amour, ce n’est pas ça. C’est censé être un sentiment doux, réconfortant, épanouissant, chaleureux.

Ladislas me regarde avec une sorte d’amusement. Rien de positif, comme s’il se moquait de moi, se sentait supérieur à moi. Comme s’il connaissait quelque chose dont j’ignore tout.

— C’est ta vision de l’amour, Alice. Il peut aussi se montrer destructeur, enflammé, dévastateur, enivrant.

— Ça s’appelle la passion, Ladislas, pas l’amour !

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-02-04T14:27:48+01:00

Je ne sais plus où j'ai entendu parler de ce livre mais il se trouvait dans ma PAL depuis quelques temps et, souhaitant la vider avant de racheter d'autres livres, je l'ai tiré au sort.

ET ALORS?

🦒🦒🦒🦒🦒/5

Quelle excellente surprise. En particulier car je n'ai vu presque personne en parler et je trouve cela réellement dommage vu la qualité du livre !

Le synopsis me donnait d'abord envie car, initialement, j'apprécie déjà beaucoup les histoires qui mêlent le monde royal, mais celle-ci m'a conquise.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, très fluide et l'intrigue est très bien construite dans son ensemble.

Le contexte de l'histoire d'amour assez spéciale entre Alice et Ladislas m'a d'abord énervé, je trouvais ce dernier détestable (CF. Par exemple la lune de miel , je ne veux pas spoiler mais ceux et celles qui auront lu le livre comprendront) et je me demandais comment l'autrice réussirait à me le faire aimer car son comportement était infâme à l'encontre d'Alice : ce qui est d'un côté plutôt positif car généralement dans ce type d'histoire, les "ennemies to lovers" s'aiment au bout de 3 pages et demi et je suis ravie que celle-ci ait pris le temps de créer et développer leur histoire à travers diverses actions (certaines même tristes).

D'autre part, les personnages secondaires sont également bien construits et ont une réelle place utile dans l'histoire, j'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour la princesse Alexandra qui m'a beaucoup touché et qui a une personnalité très forte.

Je n'ai pas vu les pages qui défilaient et la fin de ce premier tome se finit sur une action qui nous laisse sur notre faim, je suis donc pressée de lire le dernier tome de cette duologie qui est pour moi un réel coup de coeur.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-12-22T07:51:21+01:00

Alice croule sous les dettes et ce n'est pas avec son petit salaire d'instit qu’elle va régler les choses. Sans parler de son père alcoolique qui se meurt à petit feu d'une cirrhose.

Mais un jour, la voilà convoquée chez un notaire, et elle va apprendre qu’elle est liée par un contrat, signé par son aïeul, à un prince qu’elle devra épouser.

Comment modeler une fille banale de la ville en jeune femme bourgeoise, prête à rentrer dans les hautes sphères de la royauté.

Une histoire très longue à se mettre en place, bourrée de détails qui m'ont ennuyés.

Des chapitres très longs, je n'en voyais plus la fin.

Alice est adorable, gentille, aimante et bienveillante et heureusement que par moment elle a du caractère et ne se laisse pas faire.

J'ai adoré les personnages secondaires, le garde du corps, les assistants, la grande tante… Mais surtout Claire, sa seule et unique amie, qui est toujours là pour elle.

Nous avons aussi des personnages exécrables, bêtes et méchants ainsi que des situations abracadabrantes qui se résolvent trop rapidement.

En résumé une histoire tirée par les cheveux, qui ne m’a pas fait rêver, trop longue et ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-06-19T21:38:02+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur le thème de la royauté et cette duologie me permet d'en découvrir plus sur ce sujet.

L'histoire m'a avant tout tenté par les couvertures de ces romans qui m'intriguait beaucoup.

Elles avaient ce côté sombre qui m'a donné envie de lire cette duologie pour en savoir plus.

Je me suis donc laissé tenter et je me suis lancée dans ma lecture.

Une fois plongée dans le premier tome, je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivé par ce que je lisais.

J'étais tellement dans l'histoire qu'une fois terminé le premier opus, je n'ai pas attendue une minute de plus pour découvrir la suite.

Je ne voulais pas quitter ces personnages et plus la fin approchait, plus l'histoire me rendait addicte à ces romans.

La plume de l'auteure est une totale découverte pour moi et s'en est une très belle.

Je l'ai trouvé si fluide et addictive mais le plus important, elle est agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Alice et Ladislas.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alice, une femme sans histoire et à la vie simple.

Elle va voir son monde s'effondrer le jour de son anniversaire.

En effet, elle va faire la découverte d'un contrat qui l'oblige à épouser un inconnu.

Un événement qui va la bouleverser elle ainsi que sa vie qu'elle va devoir quitter.

Cet homme qui va partager sa vie, elle ne le connaît pas et en plus de ça, c'est un prince.

Leur rencontre ne va malheureusement pas bien se passer, ils vont se détester dès la première minute et Alice n'est pas prête à se laisser faire face au prince.

Le prince Ladislas est l'héritier du royaume Valdéria et pour lui rien n'est plus important que ce dernier.

Alors un mariage avec une inconnue, très peu pour lui.

J'ai aimé leur relation, je trouve qu'ils se correspondent parfaitement.

Entre la gentillesse d'Alice et le comportement de Ladislas qui m'a plus d'une fois énervée, ces deux personnages vont rythmer l'histoire de façon à ne jamais s'ennuyer.

Au fil des pages, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et laisser leurs sentiments parler...

Bref, des émotions, des surprises et de l'amour qui vont venir rythmer notre lecture

Une duologie riche en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par pomme29 2022-06-10T08:45:08+02:00

Une très bonne découverte pour ce 1er tome !! L'histoire est captivante !! Je ne pensais pas être accrochée à ce roman !! Trop hâte de découvrir le 2ème tome !!!

Commentaire ajouté par Pylou 2022-05-25T20:36:09+02:00

L’idée est originale c’est bien écrit

J’ai plongé direct dans l’histoire et j’ai eu difficile d’arrêter avant la fin.

J’aime le personnage d’Alice

Après avoir dévoré le tome 1 je m’attaque au tome 2 trop envie de connaître la suite et fin

Je le recommande

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-05-25T13:35:33+02:00

Wow un véritable coup de coeur, suffisamment rare pour que je le signale, une originalité folle, un véritable ascenseur émotionnel joie, tendresse colère compassion, impatience, curiosité bref une histoire peu commune des personnages hauts en couleurs, j’adore notre héroïne Alice on a envie de la protéger de la secouer parfois et voir son évolution son courage sa détermination au fil des chapitres donne envie de prolonger la lecture, Ladislas est un vrai con qu’on a envie de baffer tout comme sa maîtresse, son père le roi idem ne parlons même pas de la grand mère qu’on a envie d’exiler. Tous les personnages principaux et secondaires sont «réellement » vivants dans l’histoire ils ne servent pas de faire-valoir, bon je vais m’arrêter là le T2 m’attends et j’ai hâte. En tout cas je conseille cette lecture je suis rarement très rarement enthousiaste mais là c’est juste une pépite 10/10

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-05-25T13:33:58+02:00

Wow un véritable coup de coeur, suffisamment rare pour que je le signale, une originalité folle, un véritable ascenseur émotionnel joie, tendresse colère compassion, impatience, curiosité bref une histoire peu commune des personnages hauts en couleurs, j’adore notre héroïne Alice on a envie de la protéger de la secouer parfois et voir son évolution son courage sa détermination au fil des chapitres donne envie de prolonger la lecture, Ladislas est un vrai con qu’on a envie de baffer tout comme sa maîtresse, son père le roi idem ne parlons même pas de la grand mère qu’on a envie d’exiler. Tous les personnages principaux et secondaires sont «réellement » vivants dans l’histoire ils ne servent pas de faire-valoir, bon je vais m’arrêter là le T2 m’attends et j’ai hâte. En tout cas je conseille cette lecture je suis rarement très rarement enthousiaste mais là c’est juste une pépite 10/10

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-05-17T11:30:18+02:00

Gros coup de coeur pour ce premier tome. On découvre l'envers de la royauté: les obligations, le manque d'intimité. Très loin du monde "pailleté" que l'on pourrait imaginer. Cela m'a fait penser à l'histoire de Lady Diana.

Le personnage féminin est vraiment sympa, pas naïve comme dans certains romans, mais droite et chaleureuse. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-04-21T21:15:47+02:00

Je connaissais un peu l'histoire car je l'avais découvert sur Wattpad à l'époque et j'en étais très fan déjà. Ici, j'ai pris du plaisir à le redécouvrir de nouveau surtout qu'il a subi quelques changements et comporte une suite à ce que j'ai pu lire sur Wattpad. En tout cas, c'est un gros coup de cœur. J'ai hâte de lire le prochain tome qui va sortir dans 2-3 semaines au moment où je rédige mon avis.

Kate Owyn envoie du lourd avec sa plume légère, intense en émotions. J'ai littéralement dévoré les 700 et quelques pages sans m'en rendre compte. J'en redemande !

Nous avons une intrigue qui mêle la romance classique à de l'originalité. Nous avons des thèmes extrêmement intéressants, des messages forts et une intrigue assez complexe et riche. De plus, l'histoire est crédible malgré le fait que nous avons un pays imaginaire. On ressent le poids de la couronne, on ressent l'importance des apparences mais nous ressentons aussi de l'amour, de l'amitié derrière tout cela.

Nous avons donc des protagonistes qui sont complexes et très bien travaillés. Je suis séduite par Alice et Ladislas en tant que personne mais aussi en tant que couple. J'aime leur évolution, j'aime leurs différences qui vont devenir une force dans leur relation. On espère juste une chose : un happy end pour eux. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous pour les sublimer.

Pour conclure, j'adore les romances royales à la base. Celle-ci est clairement un coup de cœur, que dis-je, un coup de foudre. La plume de Kate Owyn nous envoûte avec sa légèreté, son intensité. C'est un concentré d'émotions et de complexité. De plus, nous avons une intrigue à la fois classique et originale avec des thèmes intéressants et des messages forts. Enfin, les protagonistes ajoutent une autre dimension à ce livre qui devient explosif avec leur relation. Bref, ils subliment le livre tout simplement.

Je suis trop impatiente de lire le prochain tome. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Lucifer14 2022-03-25T11:53:36+01:00

Quel plaisir de retrouver ce livre après l'avoir découvert sur Wattpad. Toujours aussi fan du couple Alice/Ladislas. J'adore le rythme de cette histoire, on est toujours surpris et ce n'est plus si fréquent dans les romances contemporaines. Vivement le tome 2 pour connaître la fin de leur histoire.

Royal contrat, Tome 1

• France : 2022-03-18 (Français)

Lau42 le place en liste or
2023-06-13T23:02:15+02:00