Royal contrat, Tome 2

Description ajoutée par setup 2022-05-17T23:48:00+02:00

Un prince perdu.

Une princesse désemparée.

Une vie de château loin d’un conte de fées.

Après un accident d’hélicoptère, le palais royal perd la trace du Prince, Ladislas. Prête à tout pour retrouver son époux, sain et sauf, Alice suit les forces militaires Valdérianne sur le terrain. Mais si ce dernier est bel et bien vivant, la route des jeunes mariés est semée d’embûches...

Entre la maladie d’Alexandra, un Roi prêt à tout pour régner en maître quitte à écraser sa propre famille et Ladislas coincé entre la vie qu’il aimerait mener et les dictats de son père, Alice peine à trouver sa place...

Et si, finalement, elle n’avait rien d’une future Reine et que les contes de fées n’étaient pas faits pour la jeune Princesse...

Extrait ajouté par Noum51 2024-03-19T18:39:45+01:00

- Je ne peux pas te promettre une vie de bonheur, ni une vie sans heurt, sans manipulation, sans drame. Par contre, je ferai de mon mieux pour essayer de te rendre heureuse. Juste un instant pour que, chaque jour, tu te rappelles que malgré tous les sacrifices que tu fais pour moi, je reste capable de te rendre heureuse. Ce vœu, me semble plus important que ceux que j'ai prononcés le jour de notre mariage. Plus qu'une couronne, plus qu'un héritage, plus que la reconnaissance ou le succès. Ton bonheur est la chose qui m'importe le plus au monde. Alice, veux-tu bien continuer à être mon amie, ma confidente, mon amante, mon épouse et ma Reine ?

Commentaire ajouté par Noum51 2024-03-19T18:50:24+01:00

Après avoir dévoré le tome 1, je n'avais qu'une hâte : connaître la suite. Une nouvelle fois, ce tome m'a touchée et fait verser quelques larmes. L'écriture est fluide, avec une histoire pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-02-04T14:26:50+01:00

Et je renouvelle mes mots, c'est un second coup de cœur ! C'est une duologie qui restera, à coup sûr, l'une de mes favorites.

On retrouve le fameux couple Ladislas et Alice qui est mis à rude épreuve tout le long de ce second tome. L'amour facile n'est donc vraiment pas fait pour eux !

Il y a toujours autant d'actions et d'intrigues au sein de ce second tome, ce qui m'a beaucoup plu car le tome 1 en était déjà riches et j'avais peur de ne pas retrouver ce côté captivant et addictif que j'avais connu adoré.

Mais finalement, j'ai lu le tome 2 en une nuit, je ne pouvais pas m'arrêter de lire (mes cernes le matin suivant l'ont prouvé !).

La plume de l'autrice est donc toujours aussi addictive et très fluide.

Contrairement au tome 1, j'ai lâché des larmes. De vraies larmes ! Moi qui n'avait jamais pleuré pour un livre, l'autrice a réussi à briser mon cœur à plusieurs moments : en particulier lors du décès de l'un des personnages que j'adorais et la fausse couche d'une autre. Je ne spoilerai pas les noms bien entendu mais sortez une boîte de mouchoirs, larmes garanties !

On aborde également dans ce second tome de l'homosexualité d'un des personnages et les conséquences dans le milieu de la royauté, j'ai trouvé ça intéressant car ce thème n'est que peu abordé quant il s'agit du monde royal.

J'ai aussi apprécié que l'autrice ne respecte pas forcément le cliché du " tout se finit bien pour tout le monde ", j'ai particulièrement adoré ce qui arrivait au roi mais aussi le rapprochement léger entre la reine et Alice.

Le petit laps dans le temps était parfait pour clôturer cette duologie qui pour moi, je le redis, est beaucoup trop sous-côté et mérite d'être vraiment connue.

Ma note : 💖/5 un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-06-19T21:38:27+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur le thème de la royauté et cette duologie me permet d'en découvrir plus sur ce sujet.

L'histoire m'a avant tout tenté par les couvertures de ces romans qui m'intriguait beaucoup.

Elles avaient ce côté sombre qui m'a donné envie de lire cette duologie pour en savoir plus.

Je me suis donc laissé tenter et je me suis lancée dans ma lecture.

Une fois plongée dans le premier tome, je n'ai plus réussi à décrocher mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivé par ce que je lisais.

J'étais tellement dans l'histoire qu'une fois terminé le premier opus, je n'ai pas attendue une minute de plus pour découvrir la suite.

Je ne voulais pas quitter ces personnages et plus la fin approchait, plus l'histoire me rendait addicte à ces romans.

La plume de l'auteure est une totale découverte pour moi et s'en est une très belle.

Je l'ai trouvé si fluide et addictive mais le plus important, elle est agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Alice et Ladislas.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alice, une femme sans histoire et à la vie simple.

Elle va voir son monde s'effondrer le jour de son anniversaire.

En effet, elle va faire la découverte d'un contrat qui l'oblige à épouser un inconnu.

Un événement qui va la bouleverser elle ainsi que sa vie qu'elle va devoir quitter.

Cet homme qui va partager sa vie, elle ne le connaît pas et en plus de ça, c'est un prince.

Leur rencontre ne va malheureusement pas bien se passer, ils vont se détester dès la première minute et Alice n'est pas prête à se laisser faire face au prince.

Le prince Ladislas est l'héritier du royaume Valdéria et pour lui rien n'est plus important que ce dernier.

Alors un mariage avec une inconnue, très peu pour lui.

J'ai aimé leur relation, je trouve qu'ils se correspondent parfaitement.

Entre la gentillesse d'Alice et le comportement de Ladislas qui m'a plus d'une fois énervée, ces deux personnages vont rythmer l'histoire de façon à ne jamais s'ennuyer.

Au fil des pages, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et laisser leurs sentiments parler...

Bref, des émotions, des surprises et de l'amour qui vont venir rythmer notre lecture

Une duologie riche en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par pomme29 2022-06-13T01:50:22+02:00

Un peu en dessous du 1er tome en ce qui me concerne... Mais l'histoire reste toujours très prenante avec des rebondissements !!

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-06-01T18:48:49+02:00

Wow un T2 a la hauteur du T1, que d’émotions et de rebondissements, plus la fin arrive plus je lisais lentement dans l’espoir de retarder le mot fin. Ça fait longtemps que je n’avais pas été aussi emballée par un roman…. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-06-01T18:47:41+02:00

Commentaire ajouté par Pylou 2022-05-27T23:02:43+02:00

Le deuxième tome est aussi addictif que le premier

Entre amour, trahison, mensonges et secrets le suspens est total

J’ai adoré ce livre je le recommande vivement

Commentaire ajouté par bichette1997 2022-05-26T10:30:03+02:00

D'un côté très pressée de lire le livre et de l'autre laissée le plaisir durer

Très belle histoire pleine de rebondissements, quelles que soient leurs natures.

Le seul bémol est que l'histoire se fini trop vite avec le chapitre 15 ans plus tard. Que sont devenus le roi, Jeremie, la sœur....

Cela dit je recommande à tout le monde de lire cette magnifique histoire qui permet de s'évader et de rêver au prince charmant, pas si charmant.....

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-05-20T11:26:10+02:00

Un peu en dessous du premier tome. Beaucoup de longueurs. Mais la fin est très bien. Alice est vraiment une belle personne, très attachante.

Commentaire ajouté par Ginny06 2022-05-08T23:29:33+02:00

A peine sorti je me suis empressée d'acheter le tome 2. Je suis bien triste de le dire mais j'ai été déçue.

Le tome 1 était riche en rebondissement tant dans la trame que dans la psychologie des personnages. Le tome 2 me semble précipité et perd en authenticité.

Certains personnages passent presque à la trappe : Jeremie par exemple. Il devient un personnage un peu "bouche-trou". Ladislas est le personnage qui m'a le plus déçu : on passe d'un homme certes pas toujours correct et arrogant à un gentil "toutou".

Tout est bien trop rapide dans ce tome, même Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles entre Ladislas et Alice sont pauvres en développement. L'épilogue nous laisse sur notre faim..

J'ai un goût un peu amer en ayant l'impression d'avoir perdu ces personnages que j'appréciais dans une suite qui ne leur ressemble pas.

Je reste une grande fan du tome 1 toutefois !

Royal contrat, Tome 2

• France : 2022-05-06 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T14:19:08+02:00