Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 160
Membres
1 177 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Royal Hearts Academy, Tome 3 : My Broken King



Description ajoutée par ErinRain 2023-07-26T23:43:25+02:00

Résumé

Il est le seul à pouvoir l’aider à retrouver la mémoire… et une partie de son cœur.

Depuis cet accident de voiture qui lui a coûté la mémoire, Bianca ne sait plus qui elle est. On l’accuse d’avoir été cruelle et manipulatrice… Pourtant, elle ignore désormais tout de son passé. Plus solitaire et isolée que jamais, elle n’arrive pas à se défaire d’un étrange pressentiment : on lui cache la vérité, une horrible vérité qui pourrait tout changer. Cet enfer aurait eu raison d’elle si Stone, le garçon chargé de la guider dans son nouvel établissement, ne s’était pas trouvé sur son chemin. Il a été le premier à lui tendre la main, à l’écouter et à lui procurer un sentiment de sécurité. Mais lorsqu’elle croise Oakley, ce jeune homme au charisme magnétique, toutes les certitudes de Bianca s’effondrent. Pourquoi se sent-elle indéniablement attirée par le bleu de ses yeux ? Pourquoi est-elle fascinée par la forme de ses lèvres ? Et surtout, pourquoi a-t-elle l’impression qu’il est le seul à pouvoir répondre à ses questions, à la connaître réellement ? Bianca n’a aucun souvenir d’Oakley, mais il semblerait que son cœur, lui, n’ait pas oublié le lien qui les unissait…

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Bianca Covington est le type de femme susceptible de priver un homme de son âme, puis de détruire son existence.

Si j’avais un tant soit peu de bon sens, je garderais mes distances.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai pris plaisir à connaître l'histoire de Bianca bien que son image dans les précédents tomes révèle une garce sans coeur, impitoyable, cruelle, méchante, sournoise, manipulatrice (et bien d'autres qualificatifs peu réjouissants)

J'ai appris à la redécouvrir ici de même qu'Oakley qui malgré toutes ses extravagances a été profondément blessé par les siens et la vie de manière générale.

J'ai beaucoup aimé sa quête de rédemption, de reconstruction.

L'autrice nous livre ici une histoire riche et profonde, avec des personnages "vrais".

Je me suis attachée aux personnages, au point d'avoir dû mal à décrocher malgré Bianca. L'histoire est très émouvante

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome trois, même s'il n'a pas été un coup de cœur. J'ai malgré tout passé un bon moment en compagnie de Bianca.

Encore une fois, l'autrice a su m'embarquer dans son histoire assez rapidement. J'ai vraiment aimé ce côté très fluide et addictif qu'elle a d'écrire, et le fait que ce soit le tome 3, mais avec un intérêt toujours autant présent, m'a beaucoup plu. Mais je dois avouer que parfois, il me fallait du temps pour rentrer à nouveau dans l'histoire. C'est ce qui m'empêche d'avoir un coup de cœur pour ce dernier tome.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire et le fait que Bianca se redécouvre. Cela change des tomes précédents où c'était une vraie garce, mais je trouve que le contraste a été un peu trop flagrant. On passe vraiment du vilain petit canard méchant à une gentille fille sage. Et j'ai eu un peu de mal à gérer ce gros changement.

Ensuite, même si chacun d'eux étaient nécessaires à la bonne construction de l'histoire, j'ai fini par souffler devant les trop nombreux flash-back présents dans l'histoire. Ils apportaient tous un lot de réponses, mais bien trop souvent associées à du smut à mon goût. Comme si l'ancienne Bianca ne se résumait qu'à ça.

Je dois aussi dire que j'ai eu énormément de mal avec la romance Bianca/Stone. Je trouve qu'elle n'a rien apporté de particulier et qu'elle a trop trainé en longueur. Si cela avait apporté de réels questionnements, des actions un peu plus présentes, pourquoi pas. Mais là, j'ai juste eu l'impression que c'était créé pour meubler l'histoire. D'autant plus que c'est complètement au détriment de sa relation avec Oakley, bien plus passionnante.

J'ai fini par trouver quelques longueurs à l'histoire, notamment à cause de tous ces moments de smut qui n'en finissaient plus. Et puis, je dois dire que certaines pièces du puzzle ont mis un peu trop de temps à se révéler. Même s'il faut garder une part de mystère, je trouve que c'était un peu long.

Enfin, je pense que j'aurai quand même aimé en savoir plus sur certaines relations. Je reste un peu sur ma faim. Plusieurs sujets sont abordés et parfois juste exposés. J'aurais bien aimé en savoir plus, d'autant plus que le roman est tout de même très long.

Pour résumer, je suis contente d'avoir lu une nouvelle saga et d'avoir rencontré toute la famille Covington. J'en garderai un bon souvenir, et je ne peux que recommander si vous aimez les romances universitaires.

Afficher en entier

J'ai adoré ma lecture aux côtés de Bianca et Oakley. Un accident de voiture, ça change une vie… mais pas que négativement certaines fois. La nouvelle vie de Bianca va bien changer et n’aura rien en commun avec son ancienne vie, sauf sa famille et peut-être aussi Oakley. Même si dans un premier temps, tout portera à croire que sa vie sera meilleure avec son changement d’établissement mais surtout de comportement. Pourtant elle n’était pas vraiment heureuse, il lui manquait quelque chose ou plutôt quelqu’un… Oakley va débarquer, par hasard, dans sa vie. Elle ne se souvient pas de lui pourtant elle est tout de suite attirée et quelque chose se passe entre eux. Même s’ils ont tout le monde à dos, leur histoire sera magnifique et pleine d’amour ! De très beaux personnages !

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐⭐️/5

Afficher en entier
Or

🥀Avis

Bianca Covington est la petite sœur de Jace, Cole et Liam. On a déjà pu faire sa connaissance dans les tomes précédents qui la décrivait comme la fille populaire de l’équipe de cheerleader du lycée et qui était une vrai peste. Toutefois, c’est une jeune fille qui a vécu des événements traumatisants dans sa jeunesse : l’accident de voiture avec sa mère et le suicide de son frère Liam.

Là Bianca qu’on va découvrir au lycée c’est une jeune femme populaire au lycée vu qu’elle fait partie des cheerleader, manipulatrice, imbu d’elle-même, peste, jalouse, méchante, qui n’hésite pas à détruire la personne et qui va jusqu’à harcèlement. Toutefois quand on apprend à mieux la cerner c’est quelqu’un de sensible, touchante et qui fait des mauvais choix c’est auprès de Oackley qu’on va découvrir sa personnalité. Puis on peut découvrir là Bianca après l’accident est une jeune femme plus serviable, plus touchante, plus réfléchi, qui recherche son identité et ses souvenirs, qui va utiliser cette seconde chance pour le pardon auprès de sa famille et ses proches même si au fond d’elle. Quand à Oakley Zalanka c’est le cousin de Dylan mais c’est surtout le meilleur ami de Jace et Cole. C’est un jeune homme qui aime faire la fête, qui fume des joins, qui vend de la drogue étant donner ses études bâclés et qu’il a été mis sur le côté par son père à cause de ses différents ennuis qu’il a commis. Il a été amoureux de sa belle-mère avec qui il a eu une relation jusqu’à qu’elle tombe enceinte. Il est capable de se mettre dans ses situations de dingue mais au fond de lui c’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il a une place importante dans la vie avec de Dylan, Jace, Cole et Bianca qui l’ont recueilli comme un membre d’une famille. Oakley est un jeune homme têtue, bordélique, destructeur, doux, attentionnée et protecteur. Il a ses failles mais sans cela, il ne serait pas le même homme qui se bat pour retrouver ce qu’il a perdu : Bianca. La relation de Bianca et Oakley, ils se sont toujours fréquentés étant donner que Oakley est le meilleur ami de Jace ( le frère de Bianca ). Alors que Bianca doit apprendre à conduire, elle est encore sous le choc de l’accident de sa mère et elle n’y arrive pas pour cela Oackley va l’aider. Ils vont devenir très proche, un tension va doucement s’installer entre les deux jusqu’à que les attirances respectives vont les faire succomber mais tout cela est remis en question quand Bianca et Oackley ont un accident, que Bianca perd la mémoire. Mais leur retrouvaille quelques mois plus tard va tout bouleverser, Bianca est en couple avec Stone quand à Oackley il reprend le cours de sa vie après la sortie de prison et il veut reconquérir son meilleur ami mais aussi la fille qu’il aimait. Une relation qui va permettre à Bianca de retrouver des souvenirs enfuis, lui faire comprendre la toxicité de sa relation avec Stone et cette attirance surprenante qu’elle ressens quand Oackley est près d’elle. Leur relation va leur demander du temps à s’apprivoiser, à se reconstruire, à retrouver cette complicité si évidente mais il y a toujours des secrets et des non-dits qui se mettent entre eux. Ils devront surmonter les épreuves et les traverser ensemble ce qui les rendra encore plus fort. Les scènes intimes sont belles, sensuelles, attendrissantes et légèrement spicy. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Jace qui est le frère de Bianca, Cole et Liam. C’est aussi le fiancé de Dylan étant donner qu’ils sont ensemble depuis quelques années, ils sont fou amoureux l’un de l’autre et qu’ils habitent ensemble. Jace est un frère très protecteur, gentil, à l’écoute, têtue et il peut être un peu sévère envers Bianca vu qu’il l’a voit toujours comme sa petite sœur. On va retrouver Dylan qui est la fiancée de Jace et c’est aussi la cousine de Oakley, ils ont habité dans la même maison donc ils sont devenu très proche et ils ont pu compter l’un sur l’autre dans leur moments difficiles. Dylan a été aussi l’ennemie publique de Bianca jusqu’à l’accident, elle a essayée par tout les moyens de la faire rompre avec Jace. Heureusement, après l’incident leur relation à Dylan et Bianca va s’améliorer jusqu’à devenir amicale. On va retrouver Cole qui est l’autre frère de Bianca, de Jace et Liam. Il est un ami proche de Oackley pour connaître ses petites habitudes illicites. Cole est devenue un joueur professionnel de NFL et il est heureux en amour avec Sawyer depuis qu’ils se sont mis ensemble au lycée.

On va retrouver Sawyer Church qui est la meilleure amie de Dylan depuis le lycée et autant dire qu’elles sont inséparables. Sawyer est également la petite amie de Cole depuis le lycée, ils habitent ensemble tout en menant experte sa carrière professionnelle. On va entendre parler de Liam qui est le frère de Jace, Cole et Bianca. Après un accident de voiture qui a coûté la vie à leur mère, il souffrait d’un bâillement et des cicatrices mais également une sévère dépression. Il a subit de l’harcèlement au lycée ce qui fait qu’il s’est suicidé. Dans ce tome, on va plutôt revenir à la relation qu’entretenait Bianca et Liam avant l’accident de voiture, ils étaient très proche et complices. Elle a vécu à travers Liam pendant longtemps afin d’être toujours auprès de lui.

On va rencontrer Stone qui est le fiancé de Bianca et c’est le frère du jeune homme qui a harcelé Liam quand il était au lycée. Stone est un jeune homme protecteur, qui veut réussir professionnellement, qui a toujours été présent envers Bianca depuis son accident. Leur relation s’avère toxique étant donner qu’on va découvrir une facette de Stone très jaloux, manipulateur, menteur et violent. On va retrouver Crystal qui est la belle-mère et l’amante vu qu’elle est sortie avec Oackley alors qu’il était au lycée. C’est une femme avide d’argent, manipulatrice, jalouse et qui rend la relation complexe avec le père de Oakley. On va rencontrer Monsieur Zalanka qui est le père de Oakley et le mari de Crystal. Ils viennent d’avoir une petite fille ensemble. La relation de Oackley et son père s’avère très tendu et compliqué vu le passé de son fils. Une relation qu’ils vont doucement reconstruire même si cela va leur demander du temps. On va rencontrer Hayley a été une amie proche de Bianca au lycée et leur relation était assez spéciale parce qu’elle était amie, elle entretenait une relation plus intimes ensemble mais par moment cette relation était malsaine. Hayley était une ex de Oackley toutefois elle a pu compter sur lui quand elle avait besoin de quelqu’un. Hayley était une jeune lycéenne, populaire, cherlinder mais qui avait ses propres démons à combattre. Les personnes principaux et secondaires sont très attachants même si quelques uns, on va nettement les détester pour les actes. Le roman se divise en deux parties : la première est consacré à l’histoire de Bianca après l’accident, la nouvelle relation amoureuse avec Stone et ses retrouvailles avec Oackley. Alors la deuxième partie, on se consacre plus à la relation qu’il a eu entre Bianca et Oakley avant l’accident, les conséquences de l’accident, les souvenirs qui reviennent progressivement qu’on va découvrir à travers des flashback. Mais on va aussi pourvoir assister à une seconde chance dans l’histoire d’amour de Bianca & Oakley. Les chapitres d’alternes entre le point de vue de Bianca et Oakley cela permet de comprendre leur relation passé, l’évolution de leur relation et des sentiments, les événements auxquels ils devront faire face, les circonstances de l’accident, leur retrouvaille et les non-dits. Les thèmes abordés par l’autrice sont d’actualité dans la société actuelle : la relation toxique, la consommation de substances illicites : des drogues, la violence, l’humiliation publique, la reconstruction de soi-même, la famille, l’amitié, l’amour, la seconde chance, les premiers expériences sexuelle, la manipulation mentale et bien d’autres. L'auteure a su développer un aspect psychologique à ses personnages qui par moment sont assez sombres, qui traverse des épreuves difficiles à surmonter, qui éprouvent des sentiments : de l’amour, la haine, de la jalousie et de la tristesse. La plume de Ashley Jade est toujours aussi belle, prenante, fluide, très agréable à lire et très addictive. On a une très belle brique pleine de rebondissements et d’émotions. Une lecture que j’ai vraiment adoré ! 😍

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome 3, bianca a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. Elle doit continuer à vivre avec cette nouvelle Bianca mais aussi découvrir petit à petit celle qu'elle était avant. Dans ce livre jusqu'à la fin il y a des rebondissements. Je dirai que chaque tome est encore mieux que le précédent.

Afficher en entier
Bronze

Je crois que c’est mon tome préféré de la sage !!

On découvre ou plutôt redécouvre une Bianca qui s’avère être attachante et un Oakley complexe mais si touchant !

Afficher en entier
Or

J'avais tellement peur de lire ce roman, à tel point qu'il traine dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. Et pourtant, vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tentait. Fin, on allait enfin avoir le point de vue de Bianca, aka le personnage que je n'arrivais pas à comprendre. Et vous savez quoi ? C'est une excellente lecture !

La plume de l'auteure m'avait terriblement manquée. Je crois qu'entre nous deux, ça a matché dès la première fois où j'ai ouvert un livre et que j'ai commencé à lire. J'ai tout de suite été happée par l'histoire, par la fluidité des événements.

L'intrigue de l'histoire est divisée en deux parties : la renaissance de Bianca et son avenir. Clairement, je me suis posée trente-six questions pendant toute la première partie. J'étais en mode : "Mais il est où Oakley ?" J'ai même relu le résumé, en pensant avoir mal lu. Et puis, la fin de la première partie est survenue, j'en suis tombée des nues. J'étais choquée. J'ai eu un pas de mal à me plonger dans la seconde partie mais cela a été le tout d'une dizaine de pages. Ensuite, c'était juste exceptionnel ! Il y a eu des rebondissements, des enchainements d'événements, des révélations... c'était dingue !

Les personnages sont très clairement brisés, en même temps l'histoire parle de Bianca, Oakley et Stone. Comment ces protagonistes ne peuvent pas être brisés par ce qu'ils ont vécu ? Dans le roman, grâce aux souvenirs de Bianca, on en apprend bien plus sur sa vie. Et waw, c'était une belle garce en fait ! Je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas qu'elle avait pu être aussi horrible avec les gens. Je dois dire que j'étais assez dubitative que les autres lui pardonnent aussi vite. Fin, il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Après quand on a lu tous les tomes de cette saga, on sait que les habitants de cette ville sont tous fous, et à côté de la plaque. Le mot d'ordre c'est l'argent, clairement. Oakley apparait comme le méchant mais dans cette histoire, j'ai pu découvrir son mal-être intérieur. Et ses pensées, elles sont plus que noires. Et je crois qu'il a assez de remords pour qu'on vienne lui en ajouter, surtout si ça ne le concerne pas.

L'auteure a su développer une psychologie, presque sombre à chaque personnage. Elle les a décrits comme des personnes qui vont au plus mal et pour qu'on le sache, ils font des actes horribles comme détruire la vie des autres. Je pense que ce roman n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains parce que les pensées de Oakley, notamment, sont assez sombres. Et puis, la violence ainsi que la drogue sont des sujets très récurrents dans ce roman. Ainsi que l'humiliation publique et la manipulation mentale. Vraiment, faites attention si vous lisez ce roman.

Afficher en entier
Or

Il m’a fallut un petit temps pour tout resituer, cela faisant longtemps que les tomes précédents sont sortis.

Si c’est un pavé je l’ai lu d’une traite, pas de pause même pour manger tellement c’est toujours aussi addictif. Alors oui parfois c’est un peu long à cause de répétitions ou de scènes de sexe mais des qu’on les voit suffit de sauter ces passages et le gain de temps est top.

C’est d’autant compliqué de lire ce tome que dès le résumé on sait ce qunil va se passer. On se retrouve donc à suivre 2/3 d’un livre sur un couple dont on sait que la séparation ne aura lieu tôt ou tard et clairement j’avais pas non plus 6000 souvenirs de Stone des tomes précédents je l’apprécie pas mal en début d’histoire tout en sentant que ça ne le ferait pas. C’est un peu comme ACOTAR, on attend le vrai personnage masculin principal et en attendant on a le secondaire qui est toxique au possible finalement. Donc j’avoue que c’était une grande frustration.

En revanche les flashbacks tout du long ne m’ont pas dérangé alors que c’est ce que je déteste en règle général. Tout simplement car bien amenés, des longueurs et des cassures différentes à chaque fois.

Bref ce n’est pas un coup de cœur mais je suis heureuse d’avoir enfin découvert l’histoire de Bianca la peste.

Afficher en entier
Or

Dernier tome de cette série...

On finit par apprécier Bianca....

Mais Oakley est tellement attachant..

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette série.

Je ne m'attendais pas à ça avec l'histoire de Bianca, mais je ne suis pas déçue.

Heureuse de retrouver Bianca et son tempérament, ouf, on a cru l'avoir perdue à un moment.

Tous les secrets sont enfin dévoilés et la famille Convington va pouvoir enfin être heureuse.

Petit clin d'œil à "amours complexes" sur la fin du roman, why not.

Je recommande

Afficher en entier

Activité récente

Kalist l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-12T23:51:22+02:00

Titres alternatifs

  • Wicked Princess (Royal Hearts Academy, Book 3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 16
extraits 3
Evaluations 41
Note globale 8.61 / 10