Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 194
Membres
1 050 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres



Description ajoutée par Gkone 2023-01-17T07:11:00+01:00

Résumé

Un an d’entraînement attend Kerrigan et son dragon... si elle survit à son voyage au royaume des Ombres.

Malgré son manque d’alliés, Kerrigan Argon, mi-humaine, mi-Fae, a rejoint la Société. Elle peut maintenant entamer une formation d’un an en compagnie de son dragon.

Avant cela, elle doit toutefois effectuer un court séjour avec le prince de la Maison des Ombres, le ténébreux Fae Fordham Ollivier, qui retourne chez lui après son exil. Mais les demi-Fae comme elle n’ont jamais rien connu d’autre que l’esclavage ou la mort dans ces terres.

Elle se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas dans leur monde tordu. Un sortilège vieux d’un millénaire s’affaiblit. Des fissures apparaissent dans les fondations.

Et Kerrigan sera leur perte ou leur salut.

#Fae #Dragons #Magie #Sélection #Mystère #Action

« Je n’avais qu’une hâte : retrouver la série et surtout Kerrigan, et je n’ai pas été déçue ! Maintenant, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre le prochain. » - Lectrice Goodreads

« K.A. Linde vous entraîne dans un univers incroyable, rempli de magie, de secrets et surtout de dragons. » - Lectrice Goodreads

« Encore plus de romance, d’action, de dragons, de magie !! J’ai beaucoup aimé le premier tome, mais c’est un vrai coup de cœur pour celui-ci. » - Lectrice Goodreads

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler) - Il a demandé à me courtiser correctement après March.

- Oh, mes dieux, Kerrigan ! cria Darby. Attends... tu sais faire quoi que ce soit correctement ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce deuxième tome est tout aussi agréable à lire. Même si Kerrigan est particulièrement énervante par moment et ne sait pas garder des informations pour elle.

Le suspens est maintenu tout au long du roman -même depuis le tome 1 pour certaines intrigues- et le clutch à la fin était vraiment inattendu et donne particulièrement envie de lire la suite pour connaître les réponses.

Ce roman permet d'en découvrir beaucoup plus sur son père, sa famille, les dragons, sa magie et sa relation avec Fordham -pour notre plus grand plaisir.

J'ai en revanche trouvé ça dommage que les moments à propos de la Maison de l'Ombre soient passés si vite, que la bataille soit si courte et que les passages sur les différents personnages soient si brefs. Mais peut être que cela sera développé dans le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Après une lecture mitigée du tome 1, je ne savais pas si je lirais la suite. Et bien, j'ai bien fait d'avoir insisté. J'ai trouvé ce tome 2 meilleur. Il y a plus d'actions, de rebondissements et d'approfondissement des personnages.

J'avoue avoir encore du mal avec Kerrigan qui part toujours tête la première sans réfléchir aux conséquences mais c'est une battante. Et on peut qu'elle va devoir gérer pas mal de problèmes dans ce tome et les ennemis sont aussi de plus en plus nombreux.

Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien Fordham et de ses amis.

Et puis la fin m'a scotché, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, très curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai trouvé plus intéressant que le précédent.

L'intrigue avance enfin. J'ai apprécié en découvrir un peu plus sur la véritable identité de Kerrigan, son passé et les raisons de son abandon. Fordham est toujours aussi mystérieux bien qu'on commence à cerner ses motivations. La romance est un peu cliché par moments avec des événements assez banals qui finissent par tout faire voler en éclats. On sent que l'auteure essaie de nous faire une histoire à la Roméo et Juliette sans que les raisons soient assez solides pour que ce soit vraiment crédible.

Le suspens reste présent pour l'identité des antagonistes.

J'ai tout de même bien envie de lire la suite !

Afficher en entier
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/les-amants-maudits-tome-2-la-maison-des-ombres-k.a.linde.html

L'an dernier, je me plongeais dans La maison des dragons, le premier tome des Amants maudits et j'avais vraiment adoré ma lecture. Alors bien sur, quand j'ai eu l'occasion d'acheter en avant-première le second tome lors de la Pop-Up store des éditions Bookmark, je n'ai pas réfléchis longtemps, j'ai sauté dessus. A noter que ce second tome sort officiellement le 9 août prochain.

Pour me replonger dedans, j'ai décidé de relire le premier tome avant de me lancer dans cette belle petite brique. Concrètement, j'ai bien fait car si je me souvenais de l'essentiel, ce second tome reprend exactement là où on s'est arrêté et autant vous dire que dans cette suite il se passe énormément de choses et le suspense est à son comble ! J'ai beaucoup aimé ma lecture et je me languis déjà de la suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, on est sur de la fantasy avec des dragons (et ils ne font pas de la figuration). Kerrigan, notre héroine est mi-humaine, mi-fae et a été abandonné très jeune devant la Maison des dragons à cause de sa nature. Mais sa magie, son passé et surtout, l'arrivée du Prince des Ombres, Fordham a bouleversé tout ça. Rébellion, complots, action et romance interdite, on est bien servis. Alors go lire le premier tome !

Ce second tome est vraiment intense. Comme je vous le disais plus haut, il se passe beaucoup de choses. Contre toute attente, on ne passe que peu de temps à la Maison des ombres, là où vit donc reclus le peuple et la famille de Ford. Autant dire que les coutumes et les manières de faire sont aussi archaïques que différentes et pour démêler le vrai du faux, Kerrigan aura bien du mal. D'autant que la barrière qui les maintient depuis des années semble montrer quelques fêlures.

Mais finalement, pas de repos pour nos personnages et voilà Kerrigan et Ford de retour pour leur apprentissage avec les Dragons. Car pour devenir un membre de la société et devenir maitre dragon, encore faut-il réussir l'entrainement. Une tâche bien difficile pour Kerrigan et Tieran (son dragon) vu qu'ils n'ont pas réussi à se lier comme cela devrait être le cas. Une petite pression supplémentaire qui vient s'ajouter.

Côté romance, on progresse, doucement mais surement. En même temps, on partait de loin et cette relation interdite va causer bien des tourments. Mais je dois dire que j'ai adoré cette tension qu'il y a entre eux et l'évolution de leur relation. Notre cœur est soumis à rude épreuve dans ce tome et j'ai hâte de les voir de nouveau réuni. Car en plus des raisons de Ford de prendre ses distances, Dozan, le roi des rebuts est toujours dans le décor et un autre personnage vient bouleverser tout cela. Je l'ai détesté dès le début, comme on peut s'en douter. On est pas dans un triangle amoureux mais on le frôle dangereusement.

Enfin, niveau action et rebondissements on est servis. Entre le personnage qui tire les ficelles depuis le premier tome, et qui en veut à nos personnages tout en usant de stratégie, dont on apprend ENFIN l'identité en fin de tome, ce qui m'a vraiment laissé sur le... cette révélation m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas. Les manigances de chacun, la rébellion qui fait rage et les choix à prendre, autant dire que ce tome nous tient en haleine.

Qu'une chose à dire, l'autrice sait nous mener en bateau et nous surprendre quand on s'y attend le moins. Peut-être un chouille moins séduite que le premier mais cela joue exclusivement sur l'évolution de la romance et les prétendants de notre héroine, même si, je le répète, pas de triangle amoureux ici (du moins pour l'instant). En tout cas, j'ai hâte de poursuivre.

Afficher en entier
Argent

Lu en VO. Un peu déçue par ce tome 2, l'action ne progresse pas autant que dans le tome 1. Long entrainement des héros sur leurs dragons, prévisible. Antipathie de l'élite envers Kerrigan qui n'est qu' à demi fae, déjà vu dans le tome 1. Romance très très lente entre Kerrigan et Fordham qui fait un pas en avant, un pas en arrière, assez répétitif. On en apprend plus sur le père de Kerrigan et les raisons pour lesquelles il l'a rejetée, mais franchement je m'en moquais, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière là-dessus.

Pas sûre de lire le tome 3 du coup...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres" sort 2024-07-03T14:13:56+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Dates de sortie

Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres

  • France : 2023-09-11 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • House of Shadows (Royal Houses #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.4 / 10