Royal Love Tour

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2023-04-04T21:14:07+02:00

Il était une fois, en 2022, dans une France où la monarchie a toujours cours, un prince qui devient roi...

Philéas Bourbon-Orléans est un trentenaire séduisant mais terriblement arrogant. À son statut et sa prestance s’ajoute un magnétisme naturel, auquel aucune célibataire en âge de se marier ne peut résister.

Entre deux scandales familiaux provoqués par son frère cleptomane, sa sœur nymphomane et les événements courants de la vie politique, Philéas gère sa vie de dauphin de France avec panache et cynisme.

À la mort de son père, il monte sur le trône. Son sacre officiel est prévu trois mois plus tard. C’est aussi le laps de temps qu’il s’octroie pour reconquérir la seule femme qu’il ait jamais aimée : son amie d’enfance Avril Pierredor, partie sans se retourner il y a cinq ans.

Sa méthode ? Accepter d’être filmé pendant 80 jours pour un documentaire intimiste évoquant l’homme derrière la couronne.

Le must ? C’est Avril qui en sera la réalisatrice, qu’elle le veuille ou non.

Le problème ? Avril elle-même. Talentueuse mais rebelle, celle-ci est bien déterminée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Leurs retrouvailles sont explosives. Leur affrontement, inévitable.

Confrontée aux souvenirs et à la possibilité d’un destin royal, Avril devra choisir : sacrifier sa carrière ou son amour ?

Extrait ajouté par Alex16DS 2023-10-25T17:00:33+02:00

Une fille devrait toujours avoir un endroit où lire et réfléchir aux choses de la vie.

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-02-19T21:10:22+01:00

Un livre coup de cœur

J'ai adoré ce livre, les illustrations, les citations de début de chapitre, l'humour et la plume de Robyne 🙀

Phileas futur roi , très caliente , décidé de faire revenir après cinq ans d'absence Avril qu'il a toujours aimé.

Phileas m a plus d'une fois touché et Avril ne l' a pas ménagé

Mais les deux c'est une évidence "Phileas est mon ciel quand je suis sa terre "

Et alors l'intrigue est menée jusqu'à la fin et je n'ai rien vu venir ....

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2024-02-15T22:35:58+01:00

Dans cette histoire, nous rencontrons Philéas, un jeune trentenaire qui, suite au décès de son père, va devoir monter sur le trône. Le sacre officiel a lieu dans trois mois, pendant ces 90 jours, il n’a qu’une idée en tête reconquérir la femme dont il est amoureux depuis toujours et qui est partie sans explication il y a cinq ans. Pour cela, il va accepter de se faire suivre pour un documentaire intimiste sur sa vie. Sa seule condition Avril, en sera la réalisatrice.

Et ben je vous le dis comme toujours avec les écrits de Robyne, c’est une très bonne lecture.

J’ai adoré Avril son caractère, ses valeurs et sa répartie. Elle m’a fait beaucoup rire, surtout lorsqu’elle est en présence de sa meilleure amie.

J'ai également beaucoup apprécié Phileas bien que certaines décisions m’ont déplu, j'ai, au fil des pages, réussi à me mettre à sa place et à comprendre ses choix.

Les révélations clairement laissées sur le derrière. J’étais bouche grande ouverte devant mon livre, choqué, je ne m’attendais pas du tout à ça alors bravo Robyne.

La monarchie a été intégrée avec brio dans notre France actuelle. J'avais un peu peur au début, mais finalement, allez-y, sans crainte.

Je vous recommande ce livre qui coup sur vous fera rire et vous surprendra.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-11-01T10:00:36+01:00

C'est la 2ème fois que je lis cette autrice, et j'ai pris un grand plaisir à la retrouver dans un registre tout à fait différent de celui qui me l'a fait connaître.

J'avais besoin de fun et légèreté, et ce livre a totalement rempli sa mission en me déclenchant plusieurs fous rires. Vraiment je suis ravie de ma lecture.

⚜️

Tout d'abord, ce qui m'a plu dans ce livre, c'est le fait d'implanter l'histoire dans une réalité alternative où la France n'est pas une République Démocratique, mais bien encore une Monarchie Absolue de droit divin, et ce au XXIème siècle. J'ai trouvé cette idée très novatrice et rafraichissante, et surtout hyper intéressante de confronter la Monarchie à notre société actuelle et ses enjeux (sur tous les aspects).

⚜️

J'ai donc fait la connaissance de Philéas Ier Bourbon-d'Orléan, Dauphin de France prêt à être couronné Roi après le décès de son père. Prêt à prendre épouse aussi... Mais pas n'importe laquelle. Nan! Ce sera Avril Pierredor, son amie d'enfance et premier et unique amour, partie 5 ans plus tôt sans se retourner. Il est déterminé à la reconquérir et tous les coups seront permis pour y parvenir.

Cependant, la partie ne sera pas si simple car Avril a du caractère, est indépendante, et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Ce qui nous donnera de savoureuses altercations aux réparties piquantes.

⚜️

Avril m'a plu dès les premiers instants, et j'ai beaucoup aimé son personnage. Elle ne se laisse pas intimider par le Roi, qu'elle connaît depuis leur enfance, ce qui lui permet une familiarité et une effronterie sans bornes à son égard, pour mon plus grand plaisir.

Elle fait également preuve de beaucoup d'humilité, totalement consciente des enjeux, conséquences et responsabilités qui se profilent pour elle, si elle accepte de revenir dans la vie de Philéas.

⚜️

Philéas, comme le dit si bien Avril, est difficile à aimer. Tout simplement, parce qu'on ne peut dissocier l'homme du monarque. Il forme un tout indissociable; et si le 1er peut se révéler séduisant, charmeur et attachant, le 2nd peut se rendre parfois détestable et despotique. J'ai souvent eu envie de coller quelques paires de baffes à Sa 'Connardjesté'. Oupsi 🤭 (au passage, j'ai adoré les petits mots doux d'Avril)

La manipulation est aussi une caractéristique importante de Philéas, et si j'ai pu comprendre qu'il y recourt en tant que Monarque pour le bien supérieur de la Nation, en tant qu'homme ça m'a posé un réel souci... 😬😥

⚜️

Dès leurs retrouvailles, c'est comme si ces 5 années n'étaient jamais passées. La complicité renaît, l'attirance se ravive et les sentiments refleurissent. Néanmoins la situation reste la même, Phileas est le Roi, élevé, éduqué préparé à cette fonction, et Avril demeure cette jeune femme indépendante pour qui la liberté est essentielle.

Philéas n'aura de cesse de provoquer Avril afin de la faire craquer, car il le sait, elle est celle qu'il lui faut, celle qui fera de lui un homme et un monarque meilleur. Il usera de tous les moyens à sa disposition, et lui rappellera l'autorité dont il sait faire preuve dans l'intimité... 🥵🔥

⚜️

Enfin, comme le rappelle si bien l'autrice au début du livre, elle ne sait pas faire dans la simplicité. Aussi, ajoute-t-elle une pincée de mystère à sa comédie romantique, en la personne du Libertin Rouge. Découvrir l'identité du Libertin va pimenter votre lecture, je peux vous le garantir. Ce personnage amène en plus à une vraie réflexion...

C'est ce que j'aime avec les livres de Robyne (du moins les deux que j'ai lu): elle questionne, interroge. Ici, sur l'exercice du pouvoir, mais aussi sur ce que l'on est prêt à faire, à sacrifier pour être avec l'être aimé, pour l'accompagner et faire de notre relation un vrai partenariat où chacun élèvera l'autre à la meilleure version de lui-même.

⚜️

Même s'il m'aura manqué quelques moments de tendresse et de romantisme dans la relation de Philéas et Avril pour contenter mon petit côté fleur bleue, j'ai néanmoins passé un très bon moment avec cette histoire, qui a rempli son taf premier (fun et légèreté, on le rappelle). Je vous recommande sans hésitation cette histoire.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-10-25T17:00:01+02:00

Royal!

Une fois encore Robyne Max Chavalan m’a emporté dans son royaume livresque! Sous des airs de légère-majesté, nul doute qu’on y trouve aussi une profonde gravité, et ce à bien des égards. Des personnages hyper-majesté, une trame de toute souveraineté, le tout relaté par une plume de prestige, aussi acerbe que sarcastique, amusante que sérieuse, authentique que supposée…

Pour moi, un réel couronnement à succès!

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-10-08T19:51:09+02:00

Une royauté française moderne, Robyn relève le défi haut la main. Déjà comme toujours le work-building fait autour du roman est impressionnant afin de rendre un royaume français des plus réalistes. On s’y croirait presque ! Oublié ce cher Président et dites bonjour au nouveau Roi de France Philéas Louis Athos de Bourdon-Orléan. Trentenaire séduisant avec une prestance magnétique. Ajoutez à cela une arrogance élevée, une attitude de connard suffisant parce que oui Môsieur est le Roi vous aurez globalement fait le tour du personnage. Mais attention il réserve bien des surprises ! Face à lui Avril, son amie d’enfance son premier et unique amour, qu’il compte bien reconquérir par tous les moyens possibles. Avril cette jeune femme au fort caractère qui ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds, encore moins par son “Arroganjesté” Philéas. C’est également un esprit libre. Tous les deux ils s’aiment depuis l’enfance, leur amour est beau et fort mais les raisons qui ont poussé Avril à partir cinq ans plus tôt font toujours barrière à son retour. Philéas saura-t-il la convaincre de rester à ses côtés . Avril parvient-elle à voir au-delà de ce qui la freine ?

Au-delà de l’aspect comédie romantique, Robyne apporte quelque chose en plus avec un personnage mystère que je vous laisse découvrir. Ce roman a tout pour plaire: de l'humour, de l’amour et une aura de mystère. Pour le plow-twist je n’étais pas prête ! Accompagné ceci avec une famille royale complètement délurée et une meilleure amie ufologue, cela promet de très bons moments et comme on dit que Dieu sauve le Roi !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-09-05T10:59:15+02:00

Alors ce livre possède tout ce que j'aime pour un audio, le rythme, l'intensité des perso .... je trouve qu'il se marie excellament (ouais pas sur qu'il existe ce mot 🤔) bien pour en faire un audio et je sais que c'est une attention particulière de son auteure ... donc Bravo pari réussi.

L'histoire est au 1er abord assez simple ... un roi, sa chérie roturiére ... un petit jeu du chat et de la souris ... un petit mystère à élucider mais quand on arrive au bout, on comprends tout le travail engagé par l'auteure pour construire cette monarchie et la rendre belle et cohérente, pour ça 2e bravo.

Maintenant parlons de l'interprétation, je pense qu'il ne pouvait être de choix plus judicieux que c'est 2 la pour interpréter Phileas et Avril ... les voix sont parfaites pour ces perso ... l'interprétation est d'une justesse qui nous immerge complètement... je me suis régalée.

Un petit bémol... quelques kwak (celui c'est sur il doit se dire et pas s'écrire 🙃) dans la plage 79 de l'enregistrement mais c'est pas la 1ere fois que j'ai ce soucis avec un audio @storytel (mais selon leur service client le problème vient de moi donc ...) le début de certaines phrases est coupés... il manque le début de certains mots.

Bon en résumé, j'ai kiffé.

👑 Robyne a construit une France royale différente de ce que nous connaissons mais tout de même semblable sur certains points. J'ai adoré comparer notre réalité à la fiction créée ici.

C'est ainsi que nous découvrons notre France gouvernée par un roi à notre siècle. Les jugements et les lois sont parfois archaïques, les us et coutumes sont cérémonieux dans un monde moderne. Cela est très chouette à lire !

👑 Avril et Philéas ont, pour moi, souvent été agaçants de par leur immaturité affective. Philéas a la palme du macho, connard de l'année mais quel coup de maître : j'ai fini par l'aimer, lui trouver des qualités. Comment: car Robyne met un point d'honneur à nous faire éprouver les émotions, le vécu et les doutes des personnages. Finalement, nous parvenons très vite à les voir drôles et touchants.

👑 L'humour est d'ailleurs clairement au rendez-vous. Nous assistons aux joutes verbales et coups fourrés de nos héros avec plaisir, se délectant de leurs mésaventures et comptant les points entre eux.

👑 Pour couronner le tout (hey, tu as vu le jeu de mot qui tue ?!), nous avons une intrigue "enquête" autour du libertin rouge. Quoi ? Qui c'est celui-là ? Hey bah faudra lire ce livre pour le savoir ! Toujours est-il que cela amène du palpitant à l'histoire, qui prend un côté "politique" très intéressant.

👑 Cette lecture est surprenante par les thèmes abordés et l'univers développé. La plume est fluide et très agréable. Ce livre est le premier que je découvre de cette auteure mais assurément pas le dernier.

𝑬𝒏 𝒃𝒓𝒆𝒇 : Une bonne lecture, surprenante et enivrante. Une plongée dans la royauté française très appréciable.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-08-12T03:16:09+02:00

C'est avec une sorte de tristesse que je ferme cet opus de Robyne qui fait partie de mes auteures chouchou. Celui-ci n'a pas réussi a m'embarquer (ou je n'ai pas réussi à y entrer, au choix).

À aucun moment je ne me suis attachée aux personnages ; concernant l'intrigue, j'avais la réponse depuis le début, mais ça c'est pas bien grave. L'humour ne m'a pas non plus convaincue. Mais ce qui m'a réellement dérangée, c'est le manque de romantisme, d'émotion, de douceur. Les b*tes et ch*ttes à tout va, très peu pour moi. Malheureusement, j'ai le sentiment que cela devient légion dans les romances…

Dommage, l'idée me plaisait.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-08-04T16:11:40+02:00

En l’an 2022, Philéas Bourbon-Orléans est sur le point d’être sacré roi de France, néanmoins, il compte bien partager cette couronne avec son amour de toujours, Avril, partie cinq ans plus tôt. Sous prétexte d’un documentaire sur l’homme qu’il est en tout intimité, il réussit à la faire revenir pour diriger ce reportage et s’apprête à la reconquérir.

Philéas est un homme protecteur, autoritaire et borné, en tant que souverain, il se doit d’être froid, réfléchi et d’user de tous les stratagèmes possibles pour gouverner la France, à contrario, Avril est un cœur pur et une âme intègre, elle prône la transparence et l’honnêteté, ainsi, ces deux-là s’équilibrent merveilleusement.

J’ai adoré la psychologie d’Avril, son besoin d’exister individuellement, de ne pas être l’ombre de Philéas, elle devait se construire seule pour être une partenaire parfaite, le véritable garde fou de Phil.

Phileas n’est pas en reste, j’ai aimé son ingéniosité, sa ténacité pour atteindre ses buts, un vrai filou; fait non négligeable, en privé, il sait réchauffer l’atmosphère d’un seul mot et/ou d’un seul geste, gare à vos culottes mesdames !

Robyne m’a régalée, elle nous livre une romance comme je les aime, j’ai eu trop d’affection pour Philéas et Avril, pour leur amour d’enfance qui s’est construit au fil des ans, on ressent leur soif de l’autre, un désir égal et puissant, l’impatience de fusionner, ils sont une telle évidence.

Si le récit est majoritairement une romcom, elle n’a pas négligé de parler de l’aspect politique et de nous proposer une légère intrigue qui ne manque pas d’imagination avec le fameux libertin rouge. J’avoue, j’ai trouvé son identité, je ne sais pas ce que ça révèle sur ma santé mentale, vous comprendrez en le lisant… mais bon sang j’ai quand même douté tellement la trame était bien amenée.

Alors merci Robyne pour ce récit drôle et sexy, quoi que, un brin fou aussi, je ne peux que vous conseiller de le lire ♥️

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-01T18:19:28+02:00

Un livre aussi drôle que décalé, Robyne max chavalan nous plonge dans une France de nos jours où au lieu de notre république nous avons une monarchie et à sa tête le future roi phileas de bourbon celui ci doit être intronisé roi dans 3 mois il se donne alors ce délais pour reconquérir l’amour de sa vie et également meilleur amie la belle avril pierredor. Mais entre sa famille déjanté, les problèmes lier à son pays et le passé de phileas et avril la reconquête a être sportive. Un très bon moment de lecture le prince est une pièce à lui tout seul il est orgueilleux, intelligent, retors, un ego surdimensionner qui font de lui un personnage haut en couleur et avril qui a elle aussi énormément de caractère cela donne un livre où j’aurais beaucoup ri. J’ai particulièrement apprécié la recherche faite par l’auteur sur le fonctionnement de la monarchie, les us et coutumes et tout ces petits détails qui rendent ce livre passionnant

Royal Love Tour

• France : 2023-05-19 (Français)