Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Royal Navy, Tome 1 : La Rançon



Description ajoutée par smalad 2015-09-29T08:05:22+02:00

Résumé

Un officier, un gentleman… et un sodomite. Si les deux premiers titres inspirent honneur et respect, le troisième pourrait coûter la vie à David Archer. Il réalise sans espoir son attirance pour le nouvel aspirant, William Marshall, lorsque ce dernier défie en duel le prédateur sexuel du bord – et le tue.

Marshall considère la Royal Navy comme sa seule chance d’échapper à ses modestes origines. Pendant que d’autres passent leurs jours de congé à ripailler, il étudie avec acharnement. Enlevés par un renégat, les deux amis et leur capitaine deviennent les pions d’un jeu sadique. Pour protéger celui qu’il aime, David Archer choisit d’affronter ses démons et de se soumettre à de nouveaux abus. En apprenant ce sacrifice, Marshall réalise que ses sentiments dépassent la simple amitié. Amoureux pour la première fois de sa vie, il tient à exprimer sa passion pour Davy.

D’abord, ils doivent s’évader. Ensuite, il leur faudra trouver le moyen de préserver leur secret sans le payer de leur vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-10-06T18:02:00+02:00

Son devoir était de faire ce qu’il pouvait pour sortir de là, avec ses deux compagnons. Il était un adulte, non un garçon de seize ans terrorisé. Il aurait préféré ne pas avoir à subir cette épreuve, mais il n’avait pas le choix. Ses vœux ne comptaient pas, seul son devoir importait.

Plus important encore, son sacrifice protégerait William de ce fils de pute. En se remémorant la façon dont Adrian avait fixé son ami, ligoté et écartelé, à moitié nu sur le grillage, Archer sentit ses entrailles se nouer. Laissez-le tranquille, sale bâtard. Ne posez pas vos sales pattes sur lui !

Il ne s’agissait pas seulement d’un sentiment protecteur. Archer avait très vite réalisé éprouver pour Will bien plus qu’une affection amicale. Il avait été presque choqué par la puissance de son émotion, qui dépassait de loin ce que permettait le règlement de la Royal Navy. Après ce qu’il avait subi aux mains de Correy, il avait perdu tout désir envers les hommes. Pourtant, avec William, l’attraction existait, mais en vain. Archer était bien conscient que, pour garder son ami, il ne devait jamais lui laisser soupçonner ses véritables sentiments.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2023-10-06T17:57:20+02:00
Argent

Une immersion dans l'époque plutôt bien réussie. Même si on sait que cette époque n'était pas la meilleure pour les hommes aimant les hommes on se rend compte que l'armée, et ici la marine, étaient encore pire. Comme de tous temps je pense, les situations allaient de la pire à la meilleure, de l'intransigeance à la permissive.

Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les personnages de Will et Davy. Jeunes, assez innocents, on sent qu'ils veulent bien faire, ne pas aller à l'encontre des règles, sans pour autant pouvoir y faire grand chose au final...

Je suis curieuse de lire la suite de leurs aventures, même si je suis déjà déçue que le tome 3 n'ait pas été traduit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-29T05:44:16+02:00
Or

Belle histoire. Cadre historique très bien dépeint. Histoire haletante. Beaux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-19T19:59:32+01:00
Bronze

Même si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la romance entre Davy et Will, mention spéciale pour l'univers de la marine et de la Royal Navy. Que l'on s'attache aux personnages ou pas, on est embarqué au moins par le décor et les paysages que l'auteur brosse avec talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2016-09-13T22:58:35+02:00
Bronze

Une bonne plume (sans jeu de mot. .. mais pas assez de maritime au profit des sentiments, dommage.

Afficher en entier
Argent

Voilà une belle romance historique, très bien écrite, avec un récit qui prend son temps, des scènes qui sont détaillées mais jamais pesantes.

David et William sont attachants, leur relation est toute en finesse et en sensualité.

Une vrai intrigue, pas mal d'action, des officiers anglais et des pirates réalistes à souhait, bref, un moment d'évasion très agréable (le second tome me tente bien).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2015-12-21T19:42:13+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman historique dans la Royal Navy. C'est Master and Commander version gay !

William Marschall, fils de vicaire, a réussi à intégrer la Royal Navy et son courage et sa ténacité lui ouvrent les portes d'une belle carrière. Et une solide amitié avec son sous-lieutenant David Archer, fils cadet de la Gentry. Mais tandis que les deux hommes se retrouvent isolés et enfermés sur un navire après un enlèvement, David a bien du mal à dissimuler ce qu'il ressent. C'est un personnage très touchant ce David, persuadé que son goût pour les hommes, une abomination pour l'époque, doit transparaître dans ses yeux, pour se retrouver la proie de prédateurs sexuels. William l'a débarrassé du premier sans même le savoir, et David va s'offrir au second pour sauver l'homme qu'il aime en secret. Peu à peu, William va prendre consciencieuse du sacrifice de David et de ses sentiment, et tomber lui-même amoureux. Tandis que les deux hommes préparent minutieusement leur évasion, ils se laissent aller à l'amour. L'intrigue est prenante, tout à fait réaliste notamment quand aux difficultés et l'organisation d'une évasion en pleine mer, mais aussi en ce qui concerne la romance entre William et David. Et je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir la suite !

(4,6/5)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2015-11-02T11:01:14+01:00
Or

Hé !!! Matelots, attendez 5 bonnes minutes que je débarque, j’ai l’estomac qui fait des montagnes Russes.

Oui, car l’histoire se passe dans la marine royale anglaise, en 1796, tandis que la France se reconstruit post-révolution, dans la Royal Navy tout n’est pas de tout repos.

Le récit commence par un duel, l’aspirant william marshall abat le « chaud du caleçon »du navire (tout l’équipage le savait mais n’a rien fait, un peu même beaucoup pas très net ou alors ils prenaient leur pied avec le mec) .

David Archer, un des officiers (d’après ce que j’ai pu comprendre mon neurone de blond n’était pas préchauffé) devient ami avec lui, mais cela va plus loin que ça …..

Une histoire qui vaut le coup d’être lu, un voyage historique des plus captivant et c’est super, sinon à part tous les thermes marins expliquant la marche à suivre sur le navire, tout y est bien écrit. Amitié, amour naissant, sacrifice pour sauver l’être aimé ; bref, vous l’aurez compris chers amis amoureux des belles histoires celle –ci est pour vous, certes un peu dure par moments cela ne gâche rien à l’histoire d’amitié qui se transforme en un amour qui passe au -dessus de tout ;

pour cela j’attribue une note de 5.5 /6 ne cherchez pas le demi –point perdu, j’ai attrapé le mal de mer avec tout cela , mais il n’y a pas de points négatifs pour le reste

Chaluut !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2015-10-31T10:44:19+01:00
Argent

Une belle histoire (presque un huit clos et une plage de temps courtes: à peine quelques jours), une belle plume, une belle épopée, de beaux personnages, beaucoup de talent et une connaissance pointue de l'époque et de la Navy. L'auteure aime et elle sait parfaitement faire passer son engouement.

Le seul bémol, pour moi, réside dans ces hésitations (ou son manque d'assurance) dans les scènes intimes, ce qui donne des descriptions longues, lourdes et un peu emphatiques et tatillonnes .... qui au final se termine en queue de poisson! Un peu agaçantes quand le reste du roman est plein de talent !

J'attend tout de même avec beaucoup d' impatience les 2 autres tomes promis à la fin du livre et la traduction des autres romans de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-10-30T15:08:51+01:00
Lu aussi

Découverte d'une belle plume et d'une très bonne histoire.

David Archer, William Marshall et Smith sont enlevés par un renégat et deviennent de simples pions d'un jeu malsain. Afin de protéger William, David n'hésite pas à se sacrifier et assumer des actes répugnants et barbares. Archer est prêt à tout pour protéger l'homme qu'il aime et il ne souhaite qu'une chose être aimé en retour. Mais avant ça, ils doivent s'évader.

J'ai retenu deux choses en lisant cette histoire. La première est la plume de l'auteur que j'ai trouvé prenante, entraînante et d'une fluidité incroyable. La seconde est le vocabulaire utilisé. Lee Rowan nous raconte une histoire qui nous plonge directement dans la Royal Navy dans la fin des années 1790. J'ai trouvé l'histoire bien fournie, bien écrite. Au départ je n'étais pas convaincue. La description n'avait pas eu d'impact sur moi, mais une fois dedans je n'ai eu qu'une envie, continuer et connaître le fin mot de l'histoire.

Archer est un homme courageux et capable de nombreux sacrifices pour protéger les siens. Et surtout pour protéger l'homme qu'il aime secrètement. En effet, être sodomite au cours de cette période était une très mauvaise chose. Il est dans l'obligation de taire ses sentiments, aimant ainsi Marshall en secret. J'étais admirative de son courage. Marshall est tout aussi concerné, ayant une profonde amitié envers Archer qui se dévoile plus intense au fur et à mesure de l'histoire. Tandis qu'ils échafaudent un plan pour s'évader, nous avons également des scènes où nous retrouvons le capitaine Smith qui tente aussi de son côté d'obtenir des informations étant séparés d'Archer et Marshall.

L'écriture de l'auteur est riche. L'émotion est particulièrement présente et l'auteur nous soulage des mauvaises scènes ce dont je n'irais pas me plaindre. C'est une formidable découverte.

En bref, une histoire qui nous plonge dans la piraterie et les horreurs d'un capitaine de pacotille. Une écriture riche et prenante pour un scénario très bien mené avec un vocabulaire fantastique. Je n'ai qu'une hâte, le tome suivant.

Afficher en entier

Date de sortie

Royal Navy, Tome 1 : La Rançon

  • France : 2015-10-27 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La rançon - Français
  • Ransom - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode