Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone

Description ajoutée par Northstar 2015-01-04T18:17:42+01:00

Suite de La rançon

Série Royal Navy, tome 2

Un vent de Changement

1800. Les lieutenants William Marshall et David Archer, de la frégate HMS la Calypso, sont amants depuis plus d’un an. Conscients qu’ils seraient pendus si leur liaison était découverte, ils ne s’accordent que quelques rares nuits de passion lorsqu’ils sont en congé à terre.

Mais rien ne dure éternellement dans la Royal Navy et leur transfert à bord d’un nouveau navire crée un étrange retournement de situation : il y a un traître à bord et le capitaine leur donne l’ordre de simuler une relation illicite afin de le démasquer.

La mascarade devient vite dangereuse et Davy est en danger de mort.

Œil du Cyclone

1802. Un traité a été signé entre l’Angleterre et la France, aussi la guerre connaît-elle une fragile période de trêve. Pourtant, la vie du commandant Marshall et du lieutenant Archer est plus compliquée que jamais.

Après avoir failli perdre son amant, William Marshall affronte ses responsabilités de capitaine et se demande s’il supportera de voir celui qu’il aime courir sous ses ordres de nouveaux dangers.

Quant à David Archer, il est rongé par le doute. Une fois déjà, Will l’a quitté, mettant fin à leur relation pour le protéger. Physiquement guéri de ses blessures, Davy a du mal à retrouver sa confiance en son amant. Il décide de tenter le tout pour le tout : persuader Will que leur amour vaut tous les risques.

Il demeura assis, le souffle court, incapable de bouger, en caressant la tête blonde posée sur ses genoux. Mais il n’osait pas s’attarder et son amant non plus. David se redressa pour l’embrasser, puis, toujours en silence, les deux hommes récupérèrent la lanterne, en ranimèrent la flamme et trouvèrent le grimoire susceptible de les aider à expliquer à l’aspirant Wilcoxon les arcanes de la géométrie de navigation. Ils prirent ensuite le temps d’une dernière accolade, suivie d’une rapide inspection afin de s’assurer que leur rencontre secrète et illicite ne laissait sur leurs personnes aucune trace visible.

Magnifique. J'ai préféré ce tome que le premier. Beaucoup de délicatesse.

Royal Navy, Tome 2 : Un vent de changement et Œil du cyclone

• France : 2016-02-23 (Français)

• Royal Navy, Tome 2: Un Vent de Changement & L'Oeil du Cyclone - Français
  • Un vent de changement et Oeil du cyclone - Français