Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-05-05T07:55:39+02:00

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Commentaire ajouté par Heros

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T19:26:47+02:00

Un début superbe et qui va se continuer pendant de nombreuses pages et deux autres tomes. Les personnages sont waouh.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-08-03T15:05:20+02:00

Ouf! Je pensais être retombée sur une saga qui se prenait pou 50 nuances ! il ne faut juste pas avoir peur a aller plus loin dans le livre, si on reste sur les premières pages, vous allez vous dire que vous êtes tombées dans un monde parallèle du SM. Mais finalement, j'ai trouvé l'histoire plaisante.

Ce n'est pas un coup de coeur, et je ne suis pas sûre de me précipiter sur le second tome mais il reste sympa à lire.

Le petit point négatif serait quand même toutes les références au sexe... Je trouvais qu'il y en avait de trop. Alors oui, ca va avec le personnage masculin mais à chaque page (?) vraiment ?

L'ensemble du livre reste vraiment sympa à lire surtout pour se détendre. :)

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-07-13T11:14:45+02:00

Ok so je viens de terminer Commande-Moi. (je tiens à préciser que je vais faire le truc à ne pas faire quand on essaye d'exprimer un avis sur quelque chose : le comparer.)

Au début, j'étais vachement mitigée, on aurait dit un mauvais remake de Grey, je m'attendais à voir le côté "prince" beaucoup plus présent que ça et ça m'a un peu déçue. MAIS, il y a toujours un mais, j'ai radicalement changé d'avis.

Autant Grey m'avait laissé un goût amer puisque j'avais l'impression que la saga tournait les SM en ridicule et était carrément trop cliché - ce qui ne m'a pourtant pas empêché d'apprécier ma lecture - autant Royal Saga présente l'envie de domination d'Alex comme un besoin, et c'est beaucoup, BEAUCOUP mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Reprenons. L'histoire commence donc avec Clara, américaine d'origine mais britannique de nationalité (ça se dit ? Non ? Fuck off.) qui finit ses études à Oxford. À la soirée de remise de diplôme, un mec carrément hot l'embrasse pour échapper à son ex qui n'en est pas vraiment une et le lendemain, elle se rend compte qu'en fait d'embrasser un total inconnu, c'est le prince héritier qui lui a roulé une pelle et que la photo de leur baiser est à la une des tabloïds du pays.

Spoiler(cliquez pour révéler) Réaction du me à ce moment précis : "Mais wtf genre un inconnu l'embrasse et elle, elle réagit pas ?? En mode elle fait ça tous les jours ? Mais c'est quel genre de godiche ça encore ? Fallait le gifler !"

Spoiler(cliquez pour révéler) S'ensuit une rencontre entre les deux protagonistes, Alex - le prince - est un gros enfoiré qui se la joue bad boy dans un club, tout ça, et puis ils entament une relation dans un hôtel, leurs sextos sont affichés dans la presse, donc ils commencent une correspondance écrite - à sens unique mais shut up - Clara découvre qu'Alexander à des tendances SM mais ne cède pas et voilà fin de la première partie du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la seconde partie, ils vont à un bal et Clara tombe de haut : la royauté dorée s'avère en fait être une bande d'enfoirés de premier ordre qui la considère comme une pute de passage, avec comme leader suprême du mouvement "Clara-la-catin" Pepper jesaisplusquoi, amie d'Alex, sublime pétasse blonde (comme c'est étonnant, tiens), arrogante, hypocrite et fallacieuse. On rencontre aussi la mère de Clara, qui est une chieuse de premier ordre, sa soeur qui est la pire des putes et son père, qui... bah n'est pas là. On apprend aussi l'anorexie de Clara qui est un point important pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le reste des événements est un peu flou dans ma tête (normal, je viens de me lever) jusqu'au weekend à la campagne ! Weekend auquel Clara à été - HUM HUM - gentiment conviée par Alex, pour ne pas dire forcée. Ce petit séjour n'est que révélations sur révélations, entre le frère d'X qui est gay, Clara qui est amoureuse d'Alex, Pepper qui est une vraie salope... AH NON C'EST VRAI ÇA ON LE SAVAIT DÉJÀ PARDON

Spoiler(cliquez pour révéler) Donc hop, une remarque sur l'anorexie de Clara à droite, une allusion au fait qu'elle va se faire jeter à gauche, Pepper se fait mettre à la porte au cours d'un ultime dîner. Puis le roi propose à Clara de se marier avec le prince n°2 - celui qui est gay - pour devenir la maîtresse de n°1 pendant que n°2 aurait un amant de son côté. Elle refuse et elle finit par avouer à Alex qu'elle l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et puis se barre parce qu'il lui a foutu le plus GROS vent que j'ai vu depuis un bail. Champion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite on retrouve notre petite gourgandine deux semaines et cinq kilos en moins plus tard, qui a reçu une clé comme seule nouvelle de X. Elle se rend dans la maison que la clé ouvre, j'ai pas capté comment elle avait eu l'adresse d'ailleurs, et y retrouve Alex qui lui apprend que cette baraque, c'est la leur. Clara refuse d'être son secret, ils passent une dernière nuit ensemble et elle finit par s'enfuir dans un sursaut d'intelligence. Bon, raconté comme ça, c'est pas triste, mais j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en lisant la dernière page.

Le gros point noir de ce livre pour moi, c'est la manière dont le problème de l'anorexie est traité. Non, être anorexique ne doit pas être un sujet de moquerie. Non ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, comme le sous-entend l'auteure quand Clara raconte comment tout à commencer. L'anorexie c'est une maladie, une aliénation de l'esprit, une addiction à la perte de poids. Ce n'est pas simplement quelqu'un qui saute des repas. L'anorexie, c'est des nausées et des vomissements qu'on ne choisit pas, c'est notre corps qui rejette la nourriture tant on l'y a déshabitué. L'anorexie c'est bien plus que des calories perdues. Les anorexiques font énormément de sport, ils/elles ont tendance à se trouver bien plus grosse que ce qu'ieles sont vraiment. L'anorexie c'est une longue pente glissante facile à descendre mais tellement plus dure à remonter.

Ça, c'est l'anorexie. Et Geneva Lee ne le présente pas correctement. Mais bon.

Royal Saga m'a fait passé un très bon moment, alors je le recommande. C'est une romance sombre, et on n'a clairement pas toutes les révélations nécessaires pour comprendre wtf is going on. Et j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2

Commentaire ajouté par violette6989 2018-07-09T13:15:58+02:00

Un très bon moment de détente !!!

Une écriture extrêmement fluide et je suis devenue accro dans ce livre. Impossible de lever les yeux. Le seul petit bémol, il y a trop scène de sexe qui gâche l’histoire de fond. Il m’a manqué un petit quelque chose pour pouvoir apprécié plus ce livre. J’attends de voir le tome 2…

Clara Bishop vient finir ses études et tout juste diplômé. Un soir tout bascule, un baiser avec un inconnu qui n’est d’autre que le prince Alexander, Prince de Cambridge. Et se retrouve dans les journaux à scandale. Les filles de famille aisées ne cherchent de trouver un bon parti pour pouvoir être à un rang social plus élevé. Ce n’est pas l’ambition de Clara qui souhaite travailler et garder son indépendance.

Alexander est un prince mais il veut Clara. Mais son image médiatique n’est pas facile pour Clara. Il ne recherche pas une relation mais seulement une relation sexuelle sans attache. Mais est-ce vraiment vrai ? Clara est plus sur la réserve même si elle ses ‘en attiré par cet homme.

La famille royale est spéciale avec un roi dur avec son fils futur roi d’Angleterre. Je pense que ça va être dure pour Clara de se faire respecter par la famille d’Alexander. La reine mère est froide comme un glaçon. Elle a réussi à refroidir Clara dès la première phrase. Le roi a le même comportement que sa mère, hautain avec des paroles irrespectueux.

Edward est le frère d’Alexander est lui aussi dans les secrets par son homosexualité. Cela doit faire tâche dans une famille royale resté traditionnelle. J’ai vraiment aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-06-26T11:11:32+02:00

J'ai beaucoup aimé, l'histoire est amusante dès le début! on est vite pris au jeu

Commentaire ajouté par amandinetota2609 2018-06-15T00:37:18+02:00

Beaucoup vont dire qu'il y a des ressemblances avec "50 nuance de grey" je l'admet également. Mais quand ont va plus profondément il y a quelques différences.

Commentaire ajouté par armel86 2018-06-13T11:29:24+02:00

Je viens juste de terminer ce livre, et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'écrire juste après, mais, j'ai peur d'oublier ce que j'ai ressentis pendant ma lecture.

Pour commencer, je comprends tous ceux et celles qui ont dit et écrit que le premier tome de cette saga est similaire à la série Cinquante nuances de Grey. Je suis totalement d'accord, mais je dirais, que le début des deux séries est plutôt identiques, mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, les deux livres prennent des directions différentes. Les points communs se résument au sexe qui est vu plus ou moins de la même façon, à la richesse et popularité des hommes et surtout à leur fâcheuse tendance aux secrets. Là, on est d'accord.

Comme d'habitude, ce qui m'a un peu énervée quand j'ai commencé, c'est que les deux protagonistes se rencontrent pour la première fois, et hop, ils se chopent sans se poser plus de questions ! Enfin, là en l'occurrence, ils ne font que se galocher mais, ce n'était pas l'envie qui manquait. Dommage.

Dès le début, j'étais franchement pas dedans. Enfin, même pendant toute l'histoire. Je me suis davantage lassée du déjà vu et revu. Encore une fois c'est dommage car le récit à vraiment un potentiel.

Mais, si ce livre est dans ma liste d'Argent, c'est pour les émotions qu'il fait passer (j'en ai frissonner et un peu pleurer). Oui, ce n'est pas le plus touchant des livres du monde, loin de là, mais ma petite âme sensible trouve quand même que certains passages sont forts. Il y a plus de choses de négatives dans la balance, mais ce ne sont que des détails, alors, la balance penche plus pour l'Argent que le Bronze.

Voilà ce que je peux dire après avoir lu ce premier tome. Je crois qu'en fait, j'ai essayé de ne pas renter trop dans les détails, car j'ai franchement hâte de lire le deux.

D'ailleurs, je m'y mets tout de suite !

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-06-06T20:23:37+02:00

Cette première partie de la série est plutôt surprenante. Malgré certaines parties qui ne peuvent que nous faire penser au célèbre "Cinquante Nuances de Grey", l'histoire de Clara et Alexander est quand même captivante et intéressante sur certains points.

Clara est une jeune fille simple, avec un passé amoureux douloureux, elle vit avec sa meilleure amie Belle (une grande fashionista) et la tante de cette dernière, Jane, qui est complètement délirante et adorable. Lorsqu'elle rencontre Alexander pour la première fois, elle ne sait pas qu'elle vient d'échanger un baiser avec l'héritier de la couronne d'Angleterre. Le personnage de Clara est vraiment attendrissant surtout au vu des épreuves qu'elle va devoir traverser tout au long de son histoire avec Alexander : son passé dévoilé, le passé du prince ainsi que son affreuse famille, les diverses agressions dont elle va être victime ... Malgré tout, elle va se battre autant qu'elle peut pour sauver son histoire d'amour.

Alexander quant-à-lui, a énormément de points communs avec Christian Grey : dominateur, hanté par son passé, riche, ... Ce qui est plutôt dommage, je trouve, car le contexte était déjà très intéressant : avec une famille royale faite de manipulateurs(hormis Edward) et remplie de faux-semblants. Tout au long de ces trois opus, Alexander va devoir se battre contre sa famille et l'élite de la société pour y intégrer Clara, contre la presse pour la protéger, mais encore et surtout contre lui-même. Le chemin qu'il va avoir à parcourir pour la protéger et la conserver à ses côtés sera difficile et il va devoir affronter son passé ainsi que ses démons.

Malgré tout les problèmes qu'ils vont rencontrer, ils auront à leurs côtés leurs plus fidèles alliés : Belle, Jane, Edward(qui est devenu au fil du temps le meilleur ami de Belle et Clara) et David(le petit-ami caché de ce dernier).

J'ai apprécié le temps que j'ai passé à lire ces trois premiers tomes et je vous les conseille aussi si vous aimez la new romance et le coté dominateur(le langage du livre étant plutôt cru à certains moments peut déplaire).

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-05-29T23:35:54+02:00

Je me suis arrêté au chapitre 5 et encore je me suis forcée à aller jusqu'à ce niveau... L'histoire est vraiment pas terrible, pas accrocheuse pour ma part et surtout insupportable de voir à quel point c'est du 50 nuances tout craché.

Je trouve l'histoire trop irréaliste et j'ai eu vraiment du mal a me mettre à la place de Clara.

Désolée, mais c'est une déception pour moi...

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-29T17:21:08+02:00

Quand j'ai acheté ses livres, je ne savais même pas qu'ils faisaient partie de la catégorie érotisme. Moi qui n'aime pas trop ce genre, j'ai dévoré ces livres.

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T18:01:51+02:00

• Command Me (Royals Saga, #1) - Anglais