Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Classement en biblio - 1 401 lecteur

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-05-05T07:55:39+02:00

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Commentaire ajouté par Heros

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Commentaire ajouté par Sqweegel 2018-01-16T07:50:22+01:00

J’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et n’ai pas voulu continuer car j’avais envie que l’histoire se termine ainsi dans mon imagination..Si vous avez l’habitude d'écouter de la musique de fond en lisant, je vous conseille d'écouter « Bad things - machinegunkelly » sur Soundclound : la musique coïncide parfaitement avec les cicatrices des personnages, celles physiques et celles du passé ou encore ce « je t’aime, moi non plus » auquel nous pouvons assister entre le Prince et Clara durant toute l’histoire...Dans l’ensemble, une histoire d’amour impossible qui m’a captivée du début jusqu’à la fin, je conseille !

Commentaire ajouté par America 2018-01-12T19:31:54+01:00

Ce livre est une petite découverte, je suis vraiment très très heureuse de lui avoir donné sa chance, car je serai passé à cote de quelque chose !

Pourtant, ce n’est pas du tout l’avis que j’en avais lors des premiers chapitres. A peine le premier chapitre bouclé, on entre directement dans une atmosphère très érotique, ce qui est selon moi plutôt dérangeant, étant donné qu’on ne sait absolument rien de nos personnages.

(...)

J’avais l’impression de me retrouver face à vieux remake de Cinquante Nuances, malgré que le niveau d’écriture est beaucoup plus appréciable ici.

(...)

Et puis là, je ne sais pas DU TOUT ce qu’il s’est passé mais adhésion totale à l’histoire ! On commençait à cerner nos protagonistes, à comprendre le monde dans lequel ils vivent, et c’est là que tout s’est éclairé !

Comment vous expliquer ensuite de l’addiction dont j’ai fais preuve envers ce livre ?

(...)

Je pense aussi que c’est la plume de l’auteur qui rend ce livre aussi cool. Elle enchaîne les événements d’une manière qui m’a vraiment séduite, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais, et on a toujours envie de voir ce qu’il va se passer d’autre.

En plus, elle a crée des personnages secondaires qui sont, pour la plupart, aussi attachants les uns que les autres. Que ce soit en positif ou négatif, ils ont tous un caractère bien différent et défini, ce qui ajoute beaucoup de diversité au roman.

(...)

Et puis cette fin ! Geneva Lee a su viser juste là où il fallait pour nous donner l’eau à la bouche et l’envie de nous jeter sur le tome 2.

En plus de son écriture légère et prenante, elle a su nous transporter en Angleterre, dans un tout autre univers.

(...)

En bref, ce fut une EXCELLENTE lecture !

Mon avis complet par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/01/06/royal-saga-s-1-de-geneva-lee/

Commentaire ajouté par Luluo1998 2017-12-30T15:15:50+01:00

En lisant le résumé, j'ai été tout de suite attiré par l'histoire. Mais lorsqu'on commence à la lire, on est vite déçu car c'est clairement un remake de 50 nuances de Grey; les personnages ne sont pas les mêles mais leurs attitudes, leurs comportements sont exactement similaires. Très déçue

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T01:45:40+01:00

Le résumé me plaisait bien, tout comme le début ! Mais après, je n'ai pas vraiment aimé la suite de l'histoire et les personnages principaux m'énervaient la moitié du temps...

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-12-06T11:21:29+01:00

Une histoire que toutes les files rêvent de vivre, une sorte de cendrillon version X.

Beaucoup de scène de sexe, un peu trop même...

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-11-29T12:47:59+01:00

Très bon premier tome. Très addictif.

Les personnages sont tous très différent et attachants. On a envie d’en savoir plus sur Alexander. On suit Clara tout au long du livre et j’avoue que j’aurais pas été contre les suivre tous les deux afin d’en savoir ce qu’il pense réellement.

Parfois un petit peu de déjà vu mais au fil de l’histoire on se rend compte que les similitudes avec d’autres livres dans ce genre sont de moins en moins présente.

J’ai aimé découvrir la famille royale également, connaitres les secrets, etc.

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-11-26T21:40:36+01:00

Une histoire mignonne et un peu intrigante, mais il y avait un peu trop de sexe et j'avais l'impression de lire du mauvais Christian par moment

Commentaire ajouté par raphMK 2017-11-23T20:33:40+01:00

Toujours autant de plaisir à lire cette romance.

Deux écorchés vif qui ne peuvent pas faire autrement de s'aimer.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-12T23:42:57+01:00

J'ai adoré.... lu en 2 jours.on entre dans le sujet très rapidement pleins de rebondissements qui permet de tenir en haleine tout du long

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2017-10-29T12:16:10+01:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/10/15/royal-saga-tome-1-commande-moi-geneva-lee/

Il me tardait de lire ce livre. Il était dans ma PAL et j’ai profité de la venue de l’auteur pour une séance de dédicaces pour le lire. Même si c’est loin d’être un coup de coeur, le livre fait son taf. C’est vraiment une lecture facile et sans prise de tête.

Ce qui m’a surtout attiré dans ce livre au premier abord, c’est la famille d’Alexandre. En effet, c’est le prince héritier de la famille royale d’Angleterre. C’est un monde différent du nôtre, avec ses propres codes, ses intrigues et ses jalousies. C’était chouette de voir comment une femme lambda comme Clara allait pouvoir s’intégrer dans ce milieu. Clara va bien évidemment apprendre à ses dépens ce que cela coûte que de fréquenter un membre de la famille royale. On a envie de croire à leur histoire mais on sent les problèmes arriver à des kilomètres.

Alexander n’est pas un prince comme les autres. Il s’en fiche complètement de l’image qu’il renvoie, est torturé et essaye de lutter contre ses démons. Clara de son côté amène un vent de fraîcheur dans sa vie mais elle a aussi son lot de blessures venant du passé. Leur relation sera assez fusionnelle et passionnée, ce qui mènera à des scènes torrides entre les deux personnages. Ce qui est marrant, c’est que j’ai beaucoup plus accroché à tout le contexte et aux personnages gravitant autour de nos deux héros qu’à leur romance. A chaque fois je trouvais que les scènes de sexe « coupaient » l’histoire et je finissais pas les lire en diagonale.

Une chose qui m’a assez surprise, c’est le titre. Avec un sous-titre comme « Commande-moi », je m’attendais un peu à du « Fifty shades ». Et pour mon plus grand bonheur, ce ne fut pas le cas. C’est chaud à certains moments mais cela ne prend pas toute l’intrigue. J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d’Edward, le frère d’Alexander. J’espère vraiment le retrouver tout au long de cette saga et pourquoi pas avoir un tome qui lui est consacré (#TeamEdward). Et pour finir, cette fin… mon dieu, cette fin ! L’auteur sait à coup sûr comment nous donner envie de sauter sur la suite ! Franchement, c’est sadique

Royal Saga, Saison 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Chris06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T02:49:27+01:00
Dyseth l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T13:49:52+01:00

Lecteurs 1 401