Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-02-25T16:52:50+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome qui, je trouve promet une suite intéressante. J'ai aimé les personnages. Alexander est un bad boy très mignon et très touchant. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve...

Lecture sans prise de tête et agréable mais qui manque d'un peu d'originalité dans le scénario et la relation entre Clara et Alex...

Commentaire ajouté par ElouanM 2020-02-04T16:42:05+01:00

Je n'ai pas trop apprécié cette série : trop de passage trop crus pour moi! Je ne suis pas bégueule, mais dans les scènes Hot je préfère un traitement plus littéraire... Je préfère les livres plus simples et moins choquants...On a du mal à établir à quel moment les protagonistes s'attachent...le livre n'est pas très compliqué niveau écriture mais trop de clichés. ça ressemble d'avantage à un film érotique ou X où le but n'est pas le scénario... mais l'acte

J'ai vraiment adoré, le mélange femme lambda et homme riche est vraiment très cliché mais il est si bien exploité que l'on y prête moins attention.

L'histoire ne repose pas que là-dessus et l'histoire d'amour est vraiment belle (même si le sexe est vraiment mis en avant, mais c'est un point important du roman donc logique qu'il y en ait plein).

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-01-18T13:09:33+01:00

Je viens tout juste de le terminer, donc c'est vraiment une critique à chaud. J'ai bien aimé, même si pour moi, cela manque cruellement d'originalité. C'est finalement un cinquante nuances de Grey revisité... Le même homme puissant, riche, autoritaire et brisé. La même femme moins sûre d'elle, soumise, amoureuse. Quelques points permettent tout de même de dire qu'il y a quelques éléments différents : le frère : Edward, le père : Albert... Je vais lire le tome suivant en espérant que l'auteure se détachera de plus en plus de la fameuse trilogie de E.L. James.

C'était un bon livre mais, sans plus. Un gros manque d'originalité.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-12-20T18:23:31+01:00

Pour commencer, je dois bien avouer que j'ai rencontré quelques difficultés pour entrer dans l'histoire. Si l'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, tout se déroule beaucoup trop vite, ne nous laissant pas vraiment le temps de nous attacher aux personnages. C'est dommage. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais trop rapidement.

Les personnages principaux, Clara et Alexander, m'ont paru bien plats. En effet, je les ai trouvés énormément clichés avec rien d'exceptionnel, d'original. Ils ont le profil typique que nous rencontrons souvent en romance et c'est bien dommage car à cause de cela, je n'ai pas pu réellement m'attacher à eux et tout le fil de l'histoire était prévisible.

En réalité, j'ai été très déçue tu thème de l'histoire. C'est un peu de ma faute car je n'avais pas lu le résumé, mais en achetant le livre, j'ai bêtement cru en voyant la couverture qu'il s'agissait d'un récit imaginaire avec des princesses, etc. Ce n'était pas du tout le cas... Aussi, j'avoue avoir eu du mal à bien entrer dans l'histoire à cause de cela également.

L'action n'est que peu présente dans le livre cependant, cela ne dérange pas outre mesure. En effet, il s'agit d'un livre davantage orienté sur les sentiments des personnages qui tentent de surpasser leurs démons et de faire confiance en l'autre pour accéder au bonheur.

La fin m'a plu, mais encore une fois c'était prévisible, trop cliché. Ce genre d’histoire, il en existe déjà une centaine, voire plus, et j'ai trouvé dommage que l'auteure ne se démarque pas plus... Alors oui, je suis intriguée car cette fin est tout bonnement affreuse et j'ai vraiment envie de connaitre la suite mais j'appréhende de retrouver, encore une fois, du déjà vu. J'espère que cela ne sera pas le cas...

La plume de l'auteure est simple mais facile à lire avec de très bonnes descriptions, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Ainsi, cela nous permet d'entrer plus en profondeur dans l'histoire. Celle-ci se lit d'ailleurs assez rapidement, ce qui est une bonne chose.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Je suis assez déçue, surtout que les personnages sont énormément clichés et n'ont rien, à mon sens, d'original. C'est vraiment dommage. Je ne lirai la suite que parce que j'ai déjà les tomes, en espérant que la suite soit meilleure...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par memi2414 2019-11-17T05:19:02+01:00

J’ai enfin terminer ce livre. Il était dans ma bibliothèque depuis près de 2 ans je crois. J’adore les personnages et comment l’histoire est faite. J’entame le second tome parce que je suis accro à la série.

Commentaire ajouté par Livresbien 2019-10-27T10:00:26+01:00

Livre sympa à lire durant les vacances...

Ces volumes sont assez différents dans la vision que l on a des personnages...le tome 1 est vraiment centré sur les personnages principaux.

Alors que le tome 3 est pleins de rebondissements et de suspense.

Commentaire ajouté par santho 2019-10-19T02:45:25+02:00

Histoire décevante. L’auteur a voulu parler du monde des « royals » mais n’est restée qu’à la surface. Les personnages sont caricaturaux, notamment le roi, la rivale-amie de la famille mais aussi, il faut bien le dire, le couple principal. Alexander est une sorte de Christian Grey couronné, sans l’humour, sans le côté attentif et avec une vulnérabilité nettement moins bien retranscrite. Quant à Clara, heureusement que cela a été dit qu’elle avait passé sa vie à étudier et était une fille forte, car tout dans ses attitudes et ses expressions, relève de la godiche romantique, pire qu’Anastasia qui avait pour elle sa jeunesse, sa littérature anglaise mais aussi son effronterie. Au moindre problème, Clara prend les jambes à son cou, puis se fait rattraper, c’est-à-dire baiser par Alexander. Sa névrose autour de la nourriture est maladroitement amenée et traitée. Quant au retournement final, pas besoin d’être grand druide pour savoir que cela ne durera pas. Je vois d’ici les lignes pseudo-fiévreuses sur les retrouvailles des deux amants. Gageons que cela se terminera par un beau mariage mais je n’ai pas envie de voir cela. Je préfère passer mon chemin pour le second volume.

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T19:16:15+01:00
Tracy65 l'ajoute dans sa biblio or