Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-03-24T11:30:13+01:00

J'ai lu ce livre, car j'avais lu beaucoup d'avis positifs dessus et je me suis trop emballée en fait. Car bon, oui c'est une histoire sympa mais par contre, la plume de l'auteur, je ne sais pas, mais ça ne passe pas avec moi, je ne suis pas fan. D'habitude, ça ne me dérange pas quand il y a beaucoup de scènes de sexe. Mais là on a juste l'impression que l'auteur cherchait à mettre les personnages le plus possible en train de baiser, dans un scénario qui est bien à la base et aurait pû être très bien développé, mais qui en est gâché pour finir. Dommage, et je ne poursuivrai donc pas la lecture, du moins de sitôt. Peut être un jour, car je suis quand même curieuse de la suite (même si on devine facilement, vu le choix du scénario) pour voir comment ils termineront ensemble. Car on le sait, c'est toujours comme ça dans nos romances!

Au-delà du mauvais.

L'histoire est bourrée de clichés, certains passages sont tellement ridicules que ce n'en est même pas drôle, les personnages ne sont pas ne savent pas se décider (oui puis non, finalement oui et de nouveau non en moins de 2 minutes ; je te veux, éloigne-toi, j'ai envie de toi, ne reste pas avec moi etc... insupportable !).

Mais l'écriture est pire que tout. On dirait une fanfic écrite par une gamine de 14ans. Et Je suis sûre qu'il y a des ados de 14ans qui écrivent mieux que ça. Que ce soit la syntaxe, le vocabulaire, tout est au mieux médiocre.

Sérieusement je ne sais pas comment l'auteure a fait pour faire publier ce livre.

Je me suis arrêtée au chapitre neuf, et encore, je me suis forcée à lire jusque là.

D'habitude je finis les livres qui ne me plaisent pas vraiment mais je déteste trop celui-ci ; de plus c'est une trilogie, hors de question que je perde autant de temps à les lire.

Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille d'aller le perdre dans une meilleure lecture.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-02-07T10:21:22+01:00

J'ai bien apprécié cette lecture. Il y a effectivement des similitudes entre les deux personnages de cette histoire et ceux de 50 nuances de Grey, mais le contexte demeure différent. Les relations avec l'entourage sont différentes, le vécu du protagoniste féminin également, et j'ai trouvé que l'écriture était meilleure que celle de E.L.James. J'ai trouvé ma lecture fluide, simple et sans encombre. J'ai avalé ce livre en deux jours parce que c'était agréable à lire. Sans être un récit qui restera dans ma mémoire, j'ai passé un bon moment, c'était divertissant et ça m'a plu.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-01-30T20:09:12+01:00

Mouais...c'est un gros l'histoire de Kate et Willam version 50 nuances de Grey "bon marché". Des secrets et des intrigues qui n'en sont pas vraiment, pour ma part pas d'attachement aux personnages. Je ne l'ai même pas terminé...

Commentaire ajouté par Polastrode 2019-01-11T15:33:40+01:00
Poubelle

En voyant le résumé j'étais vraiment emballée de lire cette saga. Surtout dans un univers pas beaucoup présent dans ce genre de livre.

Me voilà à la moitié du premier tome et franchement une vraie déception.

La lecture est fluide mais je dois dire que j'ai du relire certains passages tellement j'ai eu du mal à comprendre le sens des dialogues. Aussi certaines de leurs réactions m'ont semblé trop exagérées pour pas grand chose.

Après plus de 100 pages je n'accroche plus, je lâche cette lecture.

Clara tente de se cacher lors d'une soirée qui conclut ses études et son diplôme et elle tombe sur un homme qui l'embrassera pour se débarrasser d'une personne. Elle apprend plus tard qu'il s'agissait du Prince héritier, Alexander de Cambridge.

Il la retrouve et se propulse dans une relation complexe dont les journalistes en font les gros titres. Malgré la mise en garde d'Alexander, Clara tente quand même de vivre quelque chose avec lui. La famille n'est jamais loin et le Prince en a une très bonne.

Entre la presse et la famille d'Alexander, Clara saura-t-elle être à la hauteur et pourquoi ne pas être une future princesse ...

Ce roman me tentait depuis longtemps malgré les sept tomes que contient la saga. Et me voilà, je l'ai enfin commencé, lu, dévoré, attendri et meurtri pour ce qui se passe entre Clara et Alexander. Le thème de la principauté est bien étudié mais pas encore assez bien traité. Ce premier tome est axé sur Clara et Alexander et leur rencontre ainsi que des révélations et je dois bien avouer que j'ai aimé les découvrir car leur passé fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Une romance tirée à quatre épingles ...

Clara Bishop est une jeune femme qui a fini ses études à Oxford et qui a un diplôme de science sociale. Elle quitte Oxford pour Londres avec sa meilleure amie, Belle. Elle a un passé qui l'empêche de vivre aussi bien que les autres jeunes femmes qui l'entourent mais elle s'en sort tout de même très bien. Ses parents sont assez étouffant surtout sa mère qui la couve au moindre problème. Elle a une sœur cadette qui semble être au-dessus de tout. Elle n'est pas pauvre et peut côtoyer la haute société sans problème.

Prince Alexander de Cambridge est un homme qui a également un passé qui concerne la mort de sa petite sœur lors d'un accident de voiture. Il n'a connu que très peu sa mère qui est morte en couche. Il a un petit frère Edward. Après la mort de sa sœur, Alexander est parti six ans faire la guerre en Afghanistan et depuis qu'il est revenu, il enchaîne les frasques et les soirées.

Les deux personnages ont été élevés avec des valeurs bien que Alexander soit destiné au trône tôt ou tard. Ensemble, leur attirance et purement sexuel jusqu'au moment où Clara y mêle son cœur.

Comme vous l'aurez compris, j'ai bien aimé la romance qui est mise en valeur dans le milieu de la principauté mais pas que. Clara n'est pas noble mais pourtant grâce à ses parents, elle a un bon héritage. Clara qui n'est pas sotte pour un sou sait ce qui l'attend quand elle se mettra à sortir avec Alexander. Le passé, le présent et le futur se mêleront à leur histoire. J'ai surtout retenu que même si on met des règles mais non bien stipulé qui laisse le futur prendre le dessus, on risque de s'en mordre les doigts et c'est ce qui va se passer avec Clara. Pourtant très mature et les pieds sur Terre, Clara est une jeune femme ambitieuse mais sa rencontre avec Alexander, elle va vivre un conte de fée mais également des désillusions sur la royauté.

Leur relation va aller crescendo pour mon plus grand plaisir même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène de sexe. Alexander cache une partie de lui-même au Monde entier et n’excelle pas dans la bonté. Sa façon d'être m'a un peu fait grincer des dents. Il se comporte comme si tout lui appartenait et comme il le dit si bien "quand sa lui appartient, il ne se prive pas".

Par contre, je reproche à l'autrice de faire ressembler Alexander à Christian Grey. Je trouve ça dommage car son histoire est vraiment intéressante. Puis à la fin, il y a encore du mystère sur son passé.

En ce qui concerne la famille royale, je les ai trouvés bien hypocrite et bien dans leur rôle. Ils sont méprisables à un point pas possible, le père et la grand-mère également. Heureusement, Edward, le frère cadet, change la donne et il est très sympathique. Je pense savoir qui se cache derrière les révélations du passé de Clara dans les journaux mais rien n'est dévoilé et je pense même que ça a été oublié.

La fin est passable et j'ai hâte de découvrir la suite. Alexander cache encore des choses que je veux découvrir.

L'autrice, Geneva Lee, a réussi à me transporter dans un Londres et un univers intéressant. L'intrigue est intéressante même si certaines choses sont facilement décryptées. L'écriture est fluide et je me suis laissé prendre par l'histoire.

Ce premier tome fut une belle découverte et réserve bien des surprises. Clara et Alexander sont deux personnages qui ont un passé qui se révélera assez intéressant et intense pour l'un d'eux. Commande-moi porte bien son titre et relève d'une intense relation.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-royalsaga1commandemoi-genevalee.html

Commentaire ajouté par fl-books 2018-10-30T22:37:51+01:00

Un premier tome assez prometteur, j'avoue avoir eu un peu de mal à lire le début du livre à cause du langage cru des personnage et des nombreuses scènes de sexe, évidemment je m'attendais à en lire pas mal mais là il y en avais trop à mon goût, mais au fur et à mesure du livre on s'y habitue je doit dire.

J'ai eu du mal à accrocher avec Alexander, il est tantôt amical tantôt glacial et ça m'a plutôt déstabilisée.

Au fil du livre on comprend mieux le pourquoi du comment et on essaye tant bien que mal comme Clara de s'y adapter.

Certains passages m'ont fait penser à cinquante nuances et l'écriture à la série calendar girl.

Je continue quand même la saga et j'ai hâte de voir l'histoire gagner en profondeur

Commentaire ajouté par Wendy-18 2018-10-20T00:27:57+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome malgré que cela manquait un peu d'originalité. Quelques passage mon fais pensez à la saga 50 nuances de Greys. Dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire.

Commentaire ajouté par clem005 2018-10-16T14:10:44+02:00

Bien que le résumé soit prometteur et apporte un grand nombre de nouveauté, l'histoire n'est nullement surprenante.

Ce premier tome n'apporte pas une vague de fraîcheur ni de nouveauté mais les similitudes ne dérangent pas plus que ça.

Pas besoin de commencer ce livre si vous n'êtes pas à l'aise avec les scènes d'amour car ici, elles sont très présentes !

Clara n'est pas forcément le genre de femmes inspirantes que j'aime rencontrer dans mes lectures mais elle a son caractère et connait sa valeur. Alexander n'est pas facile à cerner et on manque d'information pour se faire un avis sur ce personnage.

Ce premier tome, pour moi, pose les bases. Par curiosité, je vais continuer ma lecture.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2018-10-10T19:58:54+02:00

Pas pour moi .. me suis arrêtée à la page 90. Tout va trop vite c'est surréaliste. Alexander est survolé, Clara est digne d'une potiche & ouvre les jambes en 30 pages maxi ... C'est vraiment pas mon genre de livre pourtant le résumé m'avait vraiment intrigué.

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

manue68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T21:30:10+01:00