Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-28T19:54:25+01:00

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ouranos7 2021-02-23T19:03:08+01:00

Une héroïne sans caractère, un prince misogyne qui ne voit la femme qu'il "aime" que comme un objet sexuel, une pseudo famille royale frisant le vulgaire et le ridicule, du sexe, du sexe et encore du sexe.

Passez votre chemin, ce livre est sans intérêt

Commentaire ajouté par MiaLoona 2021-02-10T18:17:48+01:00

Je me suis arrêté au chapitre 5 et encore je me suis forcée à aller jusqu'à ce niveau... L'histoire est vraiment pas terrible, pas accrocheuse pour ma part et surtout insupportable de voir à quel point c'est du 50 nuances tout craché.

Je trouve l'histoire trop irréaliste et j'ai eu vraiment du mal a me mettre à la place de Clara.

Désolée, mais c'est une déception pour moi...

Trop de scène de sexe et pas de travail sur la psychologie des personnages

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-02-03T09:37:39+01:00

Commentaire de lecture de 16 chapitres sur 28. Bon pour moi ce livre avait du potentiel. A la place du milliardaire, on le remplace par prince qui refuse d’ôter son chandail et qui ne donne aucune explication... ok ok beaucoup de similitudes. Mais ok cela à déjà été dis dans plusieurs autres commentaires et moi ce livre m’intéressait assez pour passer par dessus cela.

Mon problème avec ce livres c’est les actions/reactions bizarres des personnages...

« Va vie est dangereuse.., je suis dangereux...je vais te blesser..., fais moi confiance, laisse moi te protéger...  » sans donner plus d’exemple plusieurs fois ces phrases se répètent. J’ai plusieurs fois mis le livre de côté, en me roulant les yeux dans la tête me disant « ben voyons!! Kessez ca cibole!! » lol pis j’me demandais si je continue ou pas.

Chapitre 24/28 c’est ne que des scènes de sexe une après. Il y en a vraiment trop, il manque un peu de contenue, de fond à leur histoire

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-01-17T13:28:03+01:00

Le premier tome de Royal Saga m’a plu dans sa globalité. Le début de ce tome ne m’a pas emballé car c’était une histoire peu original et je m’attendais à mieux la fille principal était un peu molle je trouvais. Mais au fil de l’histoire j’ai commencé à beaucoup plus aimé, Clara (le personnage principal féminin) montre beaucoup plus de confiance en elle et j’aime beaucoup plus ce côté ou la fille a du caractère (ce n’est que mon avis).

Alexander (le personnage principal masculin) est un prince l’aîné de sa famille qui doit donc hérité du trône royal de Cambridge. C’est un « maniaque » du contrôle et il revendique ce qui lui appartient mais au début cela fait peur à Clara... il y a des raisons que nous découvrirons au court de l’histoire.

C’est une histoire qui est menacée par des secrets du côté des 2 personnages et par la famille royale.

Le personnage d’Edward qui va apparaître m’a beaucoup plus Spoiler(cliquez pour révéler) son amitié naissante avec Clara me plait beaucoup, et j’attends une belle suite.

La meilleure amie de Clara est extraordinaire elle s’appelle Belle et je l’adore c’est une meilleure amie que l’on voudrait bien avoir et j’espère que cette amitié va durer sur le long de cette histoire .

Tt ça pour dire que cette histoire vaut le coup d’être lu et j’ai hâte de commencer le prochain tome. Même si le début est un peu plat le reste de l’histoire est très entraînante, attachante et addictive.

Commentaire ajouté par Eli_ 2020-12-08T19:05:08+01:00

J'ai tellemnt aimé que j'en perds mes mots

Je n’avais pas lu les critiques avant de me lancer dans cette lecture. Je dois dire que c’était une bonne chose car j’ai adoré la saga.

Certes l’histoire est un peu clichée mais elle reste tout de même appréciable. C’est intéressant de se plonger dans la noblesse et la royauté anglaise à travers des personnages attachants.

Pour ma part, j’ai dévoré la saga sans m’arrêter.

On ne peut pas parler d’un coup de coeur, car ce n’en est pas un, néanmoins j’ai passer un très bon moment à lire cette série qui est très addictive.

Les 3 premiers tomes portent sur l’histoire de Clara et Alexander, 2 beaux personnages, on s y attachent très vite, Alexander qui vit avec sa notoriété qu’il ne veux pas et son amour pour Clara, ma beaucoup touchée.

Les 3 prochains sont consacrés à la meilleure amie de Clara, Belle, et de son histoire avec Smith. Encore une fois le personnage masculin ma beaucoup touchée.

Ce qui ma un peu déçu, pour tous les tomes, est qu’il est beaucoup question de sexe, et que leur relations tournent beaucoup autour. Les côtés obsessionnel et dominateurs sont parfois exagérés, pour ma part. On peut avoir l’impression qu’ils tombent amoureux très vite, en ayant eu seulement des relations de sexes torrides mais avec peu de paroles.

Et ensuite nous avons le dernier tome, la fin de ce livre, ma effectivement fait pleurer, dans celui ci on y ressent tout l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres, comment ne pas être émues…

Je suis une romantique, je n y peut rien …

Dans ce dernier tome, tout se passe vite et finalement, et je suis contente de voir leur histoire d’amour s’épanouir, mais l’intrigue sur lequel est basé le livre et très vite réglé et on n ‘en sait pas plus.

Je regrette de ne pas avoir eu un tome consacré au frère d’Alexander, Edward, celui est présent dans tous les tomes, ils y tien un rôle très important mais au final on ne connait pas grand chose de lui.

Vous l’aurais compris je suis très mitigée concernant cette saga…

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-03T16:54:26+02:00

Mon premier livre sur l'histoire d'un prince et j'avais été réticente au départ, car j'ai cru à des clichés au temps anciens mais ce n'était pas le cas. J'ai aimée la rencontre et la relation entre nos personnages. Et bien sur, cela vaut des embuscades pour vivre ce genre de relation. Un bon tome 1.

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

Maglag le place en liste or
2021-04-11T21:03:56+02:00
Sawyer6 l'ajoute dans sa biblio or