Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Je n’avais pas lu les critiques avant de me lancer dans cette lecture. Je dois dire que c’était une bonne chose car j’ai adoré la saga.

Certes l’histoire est un peu clichée mais elle reste tout de même appréciable. C’est intéressant de se plonger dans la noblesse et la royauté anglaise à travers des personnages attachants.

Pour ma part, j’ai dévoré la saga sans m’arrêter.

On ne peut pas parler d’un coup de coeur, car ce n’en est pas un, néanmoins j’ai passer un très bon moment à lire cette série qui est très addictive.

Les 3 premiers tomes portent sur l’histoire de Clara et Alexander, 2 beaux personnages, on s y attachent très vite, Alexander qui vit avec sa notoriété qu’il ne veux pas et son amour pour Clara, ma beaucoup touchée.

Les 3 prochains sont consacrés à la meilleure amie de Clara, Belle, et de son histoire avec Smith. Encore une fois le personnage masculin ma beaucoup touchée.

Ce qui ma un peu déçu, pour tous les tomes, est qu’il est beaucoup question de sexe, et que leur relations tournent beaucoup autour. Les côtés obsessionnel et dominateurs sont parfois exagérés, pour ma part. On peut avoir l’impression qu’ils tombent amoureux très vite, en ayant eu seulement des relations de sexes torrides mais avec peu de paroles.

Et ensuite nous avons le dernier tome, la fin de ce livre, ma effectivement fait pleurer, dans celui ci on y ressent tout l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres, comment ne pas être émues…

Je suis une romantique, je n y peut rien …

Dans ce dernier tome, tout se passe vite et finalement, et je suis contente de voir leur histoire d’amour s’épanouir, mais l’intrigue sur lequel est basé le livre et très vite réglé et on n ‘en sait pas plus.

Je regrette de ne pas avoir eu un tome consacré au frère d’Alexander, Edward, celui est présent dans tous les tomes, ils y tien un rôle très important mais au final on ne connait pas grand chose de lui.

Vous l’aurais compris je suis très mitigée concernant cette saga…

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-03T16:54:26+02:00

Mon premier livre sur l'histoire d'un prince et j'avais été réticente au départ, car j'ai cru à des clichés au temps anciens mais ce n'était pas le cas. J'ai aimée la rencontre et la relation entre nos personnages. Et bien sur, cela vaut des embuscades pour vivre ce genre de relation. Un bon tome 1.

Commentaire ajouté par ElieAston 2020-05-29T19:32:40+02:00

Après avoir lu les avis sur cette saga et particulièrement le tome 1 j'avais peur de lire un remake de 50 nuances de Grey. Loin de la il y a la part d'érotisme similaire mais sinon l'histoire, les personnes sont totalement différents. Le tome 1 n'est qu'un simple avant goût les autres tome sont mieux pour moi, ce qui est plutôt rare. Il se lis vite et j'ai passer un très bon moment.

Très bon livre, personnages attachants, intriguants, avec un caractère comme on les aime.. une fois dans le livre on n en détache plus les yeux, je l ai dévoré en une journée..

Très bon livre dans le genre, les personnages sont attachant mystérieux avec un caractère bien forgé, j ai adoré !

J'adore les romance il n'y a pas à dire ! Alors celle ci ne fait pas exception ? Mais au début de ma lecture, j'avais quand même quelques appréhension ! Comme vous l'avez lu dans le résumé, Clara est attiré par Alexander. Mais c'est le genre de désir qui met le cerveau en voix off et qui te fait faire n'importe quoi ? J'ai été très étonné de la voir écarter les cuisses limite direct au 1er chapitre face à un mec qu'elle connaît pas ! Je sais que certains romance vont vite mais celle là côté sexe elle bat tous les records ! ?

Néanmoins, Royal saga est une belle romance qui s'annonce prometteuse ?

Commentaire ajouté par oli_vres 2020-05-01T10:53:57+02:00

Ce premier tome est hyper addicitf. J'ai été déçue par le début qui ressemblait très fort à 50 nuances de grey, par pour une question de contrat, mais plutôt par la personnalité du Prince Alexander, et de ses exigences. Mais une fois passé le 14e chapitre, je n'ai pas pu lâcher ma lecture et heureusement ça s'est très bien écarté de ce qui le rattachait à 50NDG au début. J'ai de suite enchaîné avec le tome 2 d'ailleurs! Les scènes de sexe sont assez présentes, plus que dans les autre Hugo New Romance que j'ai eu l'occasion de lire, mais ça n'est pas non plus exagéré comme j'ai déjà pu le lire et ça ne fait que renforcer les liens entre les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-04-05T17:08:44+02:00

Un livre addictif qui nous nourrit de passion et de sensualité mais aussi de son côté plus sombre. Un livre jouant à merveille entre la passion de ses personnages et leurs souffrances qui plutôt que de s'apaiser pendant leurs révélations se nourrit de leurs douleurs.

J'attends beaucoup de la suite de cette histoire pour savoir ce qui va advenir de l'histoire de Alexander et Clara. Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous aimez la passion qui a un goût amer quand elle ne peut s'épanouir que dans une certaines souffrances, Foncez

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

• Command Me (Royals Saga, #1) - Anglais