Livres
505 677
Membres
513 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-12-20T18:23:31+01:00

Pour commencer, je dois bien avouer que j'ai rencontré quelques difficultés pour entrer dans l'histoire. Si l'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, tout se déroule beaucoup trop vite, ne nous laissant pas vraiment le temps de nous attacher aux personnages. C'est dommage. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais trop rapidement.

Les personnages principaux, Clara et Alexander, m'ont paru bien plats. En effet, je les ai trouvés énormément clichés avec rien d'exceptionnel, d'original. Ils ont le profil typique que nous rencontrons souvent en romance et c'est bien dommage car à cause de cela, je n'ai pas pu réellement m'attacher à eux et tout le fil de l'histoire était prévisible.

En réalité, j'ai été très déçue tu thème de l'histoire. C'est un peu de ma faute car je n'avais pas lu le résumé, mais en achetant le livre, j'ai bêtement cru en voyant la couverture qu'il s'agissait d'un récit imaginaire avec des princesses, etc. Ce n'était pas du tout le cas... Aussi, j'avoue avoir eu du mal à bien entrer dans l'histoire à cause de cela également.

L'action n'est que peu présente dans le livre cependant, cela ne dérange pas outre mesure. En effet, il s'agit d'un livre davantage orienté sur les sentiments des personnages qui tentent de surpasser leurs démons et de faire confiance en l'autre pour accéder au bonheur.

La fin m'a plu, mais encore une fois c'était prévisible, trop cliché. Ce genre d’histoire, il en existe déjà une centaine, voire plus, et j'ai trouvé dommage que l'auteure ne se démarque pas plus... Alors oui, je suis intriguée car cette fin est tout bonnement affreuse et j'ai vraiment envie de connaitre la suite mais j'appréhende de retrouver, encore une fois, du déjà vu. J'espère que cela ne sera pas le cas...

La plume de l'auteure est simple mais facile à lire avec de très bonnes descriptions, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Ainsi, cela nous permet d'entrer plus en profondeur dans l'histoire. Celle-ci se lit d'ailleurs assez rapidement, ce qui est une bonne chose.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Je suis assez déçue, surtout que les personnages sont énormément clichés et n'ont rien, à mon sens, d'original. C'est vraiment dommage. Je ne lirai la suite que parce que j'ai déjà les tomes, en espérant que la suite soit meilleure...

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode