Livres
505 677
Membres
513 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heros 2016-06-06T17:24:09+02:00
Argent

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

Afficher en entier
Poubelle

Impossible à finir ... Il n'y a rien dans ce bouquin ... Oh si du sexe !! Aucune profondeur, aucun rapport humain, pas de personnalité, pas d'histoire à proprement parler, inintéressant, j'ai même pas eu le courage de le finir ...

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est proche du bdsm. L'histoire m'a beaucoup plu. Beaucoup de scène érotique, peut-être trop parfois. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEcho 2016-05-07T10:36:28+02:00
Or

Je suis folle des histoires de princes et princesses donc forcément, j'ai sauté dessus à sa sortie.

Clara Bishop est une jeune femme qui a eu une très mauvaise expérience avec un homme (le seul qu'elle ait jamais eu). Du coup, elle se méfie vraiment de la gente masculine. Mais sa meilleure amie veut absolument la caser avec un homme de son entourage, comprenez riche (et au diable les sentiments, hein!) ! Lors d'une soirée, Clara se fait embrasser par un homme qu'elle croit connaître, sauf qu'elle ne sait pas d'où. Réponse le lendemain : C'était le prince Alexander, prince héritier de la couronne anglaise.

Nous voilà plongés dans le vif du sujet. L'histoire commence avec le baiser d'un inconnu et se continue à la une des tabloïds. Si j'étais à la place de Clara, j'aurais voulu qu'on m'enterre pour ne plus jamais sortir dehors... Ce que Clara ne fait pas. Evidemment, sinon il n'y aurait plus d'histoire ! Bref, Clara est une jeune femme forte et courageuse surtout quand on apprend un peu plus de choses sur son passé. Elle essaye de s'opposer aux médias, sans y parvenir mais bien tenté ! Je pense qu'elle se rend compte au cours de l'histoire que si elle veut rester avec Alexander, il va falloir accepter les médias. La romance avec Alexander se développe petit à petit même si dans le cas d'Alexander, on ne peut pas parler de romance. Celui-ci est persuadé qu'il ne peut pas aimer (On parie combien que Clara va lui prouver le contraire dans les tomes suivants ?). Et si le livre est étiqueté comme étant du BDSM (surprise, surprise), je vous laisse deviner pourquoi ! Les scènes restent quand même assez soft comparé à certains de ses collègues.

Si Clara semble d'abord mal à l'aise dans le milieu d'Alexander, elle va peu à peu trouver ses marques jusqu'à remettre à sa place la méchante du livre (Victoire !). Mais ce n'est qu'une petite victoire parce qu'à la fin, eh bien, ça finit pas super bien. To Be Continued, donc !

C'est en faisant ma chronique que je me suis rendu compte des petites ressemblance avec Cinquante Nuance de Grey bien que l'héroïne soit bien moins exaspérante qu'Anastasia (même si elle mange comme elle, mais il y a une explication! Dans tes dents Anastasia !) et qu'Alexander soit moins extrême que Mr. Grey (exit le fameux contrat et exit la clause de confidentialité). Malgré tout, Alexander est un jeune homme torturé par son passé et entouré par une famille qui lui dicte quoi faire, il est bien seul, en tout cas. Bref, je ne suis pas là pour faire le lien entre Cinquante Nuance et Commande-moi mais il existe quelques détails donc ne soyez pas surpris.

En conclusion, dommage pour le manque d'originalité mais un vrai potentiel se cache tout de même derrière ce livre; l'évolution de Clara dans le monde d'Alexander et autres révélations qui seront sûrement faites dans les prochains tomes. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était tout de même agréable à lire (voire addictif), je n'ai pas vu les pages passer et je continuerais cette Royal Saga avec graaand plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Je n'aime pas la New Romance, je ne pense pas plus aimé cela maintenant mais j'avoue que ce roman m'a transporté par bien des égards. Il peut y avoir quelques ressemblances avec "50 nuances de Grey" mais je n'ai pas aimé ce dernier contrairement à ce premier tome que j'ai dévoré !

Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais on suit une Clara humaine et forte qui tente de mener sa vie avec Alexander. Je trouve leur relation assez réaliste en un sens. Certes, le sexe est très présent dans l'histoire et ce dès le début mais ce n'est pas anormal car ce genre de situation peut exister. On peut se mettre à fantasmer sur un inconnu.

J'ai trouvé que chaque personne avait sa place et son utilité. Il n'y en avait aucun qui était vain, ou sans personnalité et on s'y attache ou on les déteste en fonction de Clara, car c'est bien dans sa tête qu'on évolue.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et je pense que je vais rapidement succomber à la tentation de les acheter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-12-06T11:21:29+01:00
Or

Une histoire que toutes les files rêvent de vivre, une sorte de cendrillon version X.

Beaucoup de scène de sexe, un peu trop même...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1091 2017-06-18T20:54:46+02:00
Or

Livre qui se lit très rapidement et facilement. Clara est attachante et pas trop naïve mais Alexander rappelle énormément Christian Grey. Il n'est pas trop original mais il n'empêche que je l'ai quand même lu et que j'ai enchaîné les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par candmor 2017-05-18T20:15:07+02:00
Diamant

A l'heure où l'on voit des romans très répétitifs avec un milliardaire inaccessible qui tombe amoureux d'une jeune fille toute gentille enfin du renouveau ! Le coté royauté m'a toujours attiré et mettre en scène les personnages de la royauté britannique bien que fictifs est très intelligent de la part de l'auteure ! J'ai vraiment adoré le fait de découvrir que même des princes avaient des côtés sombres ou des traits de personnalité cachés. Le personnage d'Alexander est rendu très sexy par la description qui est fait de lui et le fait qu'il veuille garder une distance avec Clara montre le fait qu'il soit tourmenté ce qui le rend d'autant plus intéressant . Quant au personnage de Clara, il est tout aussi adorable de part son côté "normal" comparé à Alexander et ses privilèges princiers et également par son côté touchant mais à la fois explosif. La fin du tome 3 est clairement addictive avec tout un lot de rebondissements qui crée une envie d'en savoir toujours plus ! Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-11-29T12:47:59+01:00
Argent

Très bon premier tome. Très addictif.

Les personnages sont tous très différent et attachants. On a envie d’en savoir plus sur Alexander. On suit Clara tout au long du livre et j’avoue que j’aurais pas été contre les suivre tous les deux afin d’en savoir ce qu’il pense réellement.

Parfois un petit peu de déjà vu mais au fil de l’histoire on se rend compte que les similitudes avec d’autres livres dans ce genre sont de moins en moins présente.

J’ai aimé découvrir la famille royale également, connaitres les secrets, etc.

Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode