Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Description ajoutée par letty85 2016-02-24T13:40:47+01:00

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Clara,

Je sais que je t'ai effrayée. Je n'ai aucun droit de te demander d'être avec moi. Il y a des risques, plus encore que ce que je t'ai laissé entendre, mais je ne peux pas te laisser partir. J'ai bien peur que même si tu essayais de me fuir à présent, je t'en empêcherais. Je crève d'envie de sentir ton corps. De toucher ta peau. De frôler mon visage contre la douceur soyeuse de tes cuisses et de te goûter des lèvres. Même si je te mets en garde contre moi, sache que tu es mienne et que je prends soin de mes possessions. Même à mon détriment.

X

Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE

(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?

(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.

(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »

(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :

(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…

(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.

(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :

(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.

(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.

(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.

(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !

(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY

(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :

(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????

(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Véritable déception ce livre est un mauvais remake de 50 nuances de Grey l'auteur n'a pas utiliser le potentiel du livre. Elle ne fait que survoler histoire en surface avec un prince qui aurait pu être original psy elle avait creuser plus profondément le côté royal et non le côté dominateur comme dans 50 nuances de Grey. cela aurait pu être aussi mieux si elle avait Choisy utilisé le côté dominateur mais sois à fond sois pas du tout. Le fait qu'il y a aussi beaucoup de sexe pèse l'histoire l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments des personnages.

Moi qui croyais avoir un livre avec un prince avec des obligations princière où l'heure relation aurait poser des difficultés avec la famille royale dans cette histoire cela prend des allures de drames et il ne prend pas sa défense il dit oui à tout ce que sa famille vœux il n'écoute pas ses sentiments je m'attendais à une vraie histoire de princesse style Disney. je lirais toutefois le second tome voir l'évolution et voir si l'auteur arrive à avoir son propre style sans copier sur du déjà vu

J’avais énormément envie de commencer cette saga, mais je ne sais pas pourquoi j’appréhendais énormément. Par conséquent quand elle a été choisi pour ma LC de janvier en groupe, j’ai été ravi ! Découvrir un roman à plusieurs est toujours plus fun ! Ce roman est ponctué par la domination. Toutes ces personnes influentes qui croient que tout leur est dû et qu’ils n’ont aucune morale. Ils rabaissent, humilient sans se préoccuper du mal qu’ils font. Voilà dans quel univers vit Clara et cela devient bien pire lorsqu’elle se rend compte que l’homme avec qui elle a échangé un baiser lors d’une soirée, est nul autre que le prince Alexander.

Clara est indépendante et a travaillé dur pour obtenir son diplôme. Cependant, ses convictions vont être mises à l’épreuve par Alexander qui la déstabilise et lui fait revoir toutes ses priorités. Leur relation va être mystérieuse, pleines de surprises. Cependant Alexander ne peut être avec une femme comme Clara qui n’appartient pas au monde de la royauté. Tout se complique rapidement et tout devient pesant pour Clara qui ne se voit pas comme une « maîtresse » toute sa vie. Alexander est égoïste, il veut garder Clara pour lui, mais il ne veut pas changer son quotidien et surtout sa destiné.

Ce roman est plein de péripéties, d’énigmes et surtout, de souffrances.

L’auteure a su manier les détails avec brio, elle détaille les scènes sans que se soit trop « barbant ». Je ne suis pas déçue de sa plume qui est fluide et son style d’écriture apporte une note de douceur.

Commentaire ajouté par wincky_am 2022-07-19T08:40:27+02:00

Un livre que j'ai eu du mal à finir et auquel je n'ai pas particulièrement accroché. J'ai trouvé les personnages un peu ennuyants et même parfois pénibles. l'histoire n'est pas nulle mais elle n'a pas d'intérêt.

Commentaire ajouté par Ssharon 2022-05-17T19:00:37+02:00

Ce livre n’est pas ce que je pourrais classer de coup de coeur. L’histoire est creuse, sans réel fond. L’intrigue n’a rien d’intriguant. Honnêtement, considérer l’anorexie comme un péché capital, impardonnable et honteux m’a laissé mitigée ; ajouté à cela un renfermement sur soi-même sans explication concrète, bof bof. Le prince est trop indécis, cela n’apporte aucun charme. Concernant Soraya, elle manque de caractère. Il n’y a absolument pas de piquant. Pour ce qui est du côté un peu dominant-soumise entre eux, ce n’est pas du tout exaltant; un flop total. Tout au long de ma lecture, je n’ai ressenti que de la frustration. La plume n’est pas du tout attrayante. J’ai l’impression que l’auteure radote du début jusqu’à la fin du récit. C’est toujours la même chose mais écrit d’une façon différente pour chaque page. Trop de répétitions de mots, trop de fioritures en abordant des choses assez simples. Et de mon point de vue, ces trois tomes auraient pu être combinés en un seul si l’auteure allait tout de suite dans le vif du sujet sans tourner indéfiniment autour du pot.

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-03-06T23:29:38+01:00

En gros:

J’ai pas du tout aimé..

J’ai aimé l’histoire en sois, l’idée est là et elle avait du potentiel.

Cependant, je la trouve mal écrite: des passages beaucoup trop long pour rien, des scènes de sexe sur des scènes de sexe (il y a que sa) tellement que au final on se perd dans l’histoire et encore plusieurs petites choses comme sa qui m’ont déplu.

(Surtout le fait que leurs histoire « d’amour » commence genre 2 jours après leur première rencontre 😂)

Pour les personnages heu.. ouaip non 😆

Elle : niaise à souaip, elle se crois dans un compte de fée et ne se rend pas compte qu’elle joue sa vie.

Lui: manipulateur qui sais très bien ce qu’il fais et n’a aucun scrupule à l’utiliser pour le sexe.

Bref, pas ma came dtt

Commentaire ajouté par adele2605 2022-02-07T23:04:19+01:00

Addictif et sympas à lire certe, toutefois si vous êtes sensible au consentement ce n'est certainement pas la bonne lecture... certains passage m'ont fait tiquer :)

Commentaire ajouté par clemrlx 2022-01-31T19:02:43+01:00

Comment dire…j’ai détesté !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’ai trouvé aucun aspect positif à ce roman ce qui m’a en effet conduit à l’abandon après 200 pages vides et sans éclat.

Les personnages étaient plats et très clichés. Le scénario n’est pas recherché et l’écriture n’est pas terrible non plus. Enfin bref, je ne vous le recommande absolument pas à moins que vous adoriez lire des romances si clichées qu’elles vous font haussées les sourcils, avec un personnage féminin cruche et un personnage masculin arrogant et détestable. Je regrette d’avoir acheté ce roman qui m’avait l’air pourtant prometteur à première vue.

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Clara et Alexander. L’auteur nous offre une romance érotique coquine et touchante à la fois.

C’est très addictif et leur histoire d’amour apparaît comme une évidence au lecteur. Leur attirance et leur désir réciproque est sans conteste et incomparable pourtant interdit. J’ai hâte de découvrir la suite et d’approfondir les découvertes qu’on a fait sur ces personnages qui restent tout de même très mystérieux

Je n'ai pas vraiment d'avis. Je n'avais pas fondé de grands espoirs sur ce livre, mais d'un autre côté j’espérais autre chose. C'est une histoire d'amour un peu originale, et j'ai bien aimé la trame, mais le côté érotique est chiant.

C'est très répétitif, toujours les mêmes actes, les mêmes mots, les mêmes scènes, à la longue ça devenait redondant.

Le début nous plonge tout de suite dans le vif du sujet, donc on entre dans le l'histoire relativement facilement, mais c'est au fil du livre qu'on décroche un peu.

À partir du moment où ils partent pour la campagne ça bouge un peu, mais c'est là aussi que ça devient très cliché.

On entre dans l'univers de la noblesse, et des coups fourrés. C'était plutôt amusant, et honnêtement c'était rafraichissant après toutes ces pages coulantes de niaiseries, et très ennuyeuses.

Le déroulement se fait assez naturellement, et les personnages sont faciles à suivre, mais leurs personnalités ne sont pas très intéressantes, et les rebondissements sont vraiment prévisibles.

Même les "révélations" ne sont pas surprenantes.

Sinon, en elle-même la romance n'est pas tellement nulle, elle évolue correctement, mais encore une fois elle est très clichée, et tous les stéréotypes habituels sont réunis.

On retrouve la meilleure amie bombasse, la petite sœur fêtarde, la mère mal dans sa peau et qui gâche la vie de sa fille, la peste jalouse, le bad boy détruit et violent, et l’héroïne pas sure d'elle qui a des secrets au placard...enfin bref, tout pour faire un bon roman bien mièvre à l'eau de rose et de sexe, comme beaucoup aime.

Mais très honnêtement, même si c'est plus ou moins bien et que ça peut être ennuyeux, j'aurais envie de lire la suite.

Ce début de fin au château, avec la scène finale et censée être émotive, est plutôt bien, j'ai bien aimé le côté comique du tragique, mais la fin fin, avec cette dernière nuit blabla, c'était un peu raté.

Une lecture divertissante, dont je lirais la suite si l'occasion se présente.

Une histoire a la 50 nuances de grey plus classique peut être

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-12-16T12:39:11+01:00

J'ai personnellement beaucoup aimé cette histoire, c'est un livre des plus classiques dans les romans érotique. Il y a tous ce qu'il faut quand il faut.

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 - Poche (Français)

• Command Me (Royals Saga, #1) - Anglais