Commentaire de lecture_livres

Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

J’avais énormément envie de commencer cette saga, mais je ne sais pas pourquoi j’appréhendais énormément. Par conséquent quand elle a été choisi pour ma LC de janvier en groupe, j’ai été ravi ! Découvrir un roman à plusieurs est toujours plus fun ! Ce roman est ponctué par la domination. Toutes ces personnes influentes qui croient que tout leur est dû et qu’ils n’ont aucune morale. Ils rabaissent, humilient sans se préoccuper du mal qu’ils font. Voilà dans quel univers vit Clara et cela devient bien pire lorsqu’elle se rend compte que l’homme avec qui elle a échangé un baiser lors d’une soirée, est nul autre que le prince Alexander.

Clara est indépendante et a travaillé dur pour obtenir son diplôme. Cependant, ses convictions vont être mises à l’épreuve par Alexander qui la déstabilise et lui fait revoir toutes ses priorités. Leur relation va être mystérieuse, pleines de surprises. Cependant Alexander ne peut être avec une femme comme Clara qui n’appartient pas au monde de la royauté. Tout se complique rapidement et tout devient pesant pour Clara qui ne se voit pas comme une « maîtresse » toute sa vie. Alexander est égoïste, il veut garder Clara pour lui, mais il ne veut pas changer son quotidien et surtout sa destiné.

Ce roman est plein de péripéties, d’énigmes et surtout, de souffrances.

L’auteure a su manier les détails avec brio, elle détaille les scènes sans que se soit trop « barbant ». Je ne suis pas déçue de sa plume qui est fluide et son style d’écriture apporte une note de douceur.

Réponses au commentaire de lecture_livres