Royale (malgré moi), Tome 1

Description ajoutée par madeline04 2020-03-05T21:14:59+01:00

Daisy Winters, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.

Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.

Extrait ajouté par ElenieFoster 2020-06-06T02:21:11+02:00

- Alors, c'est quoi, l'histoire entre Flo et toi ?

Miles ne répond rien, mais je vois ses mains se serrer une seconde sur le volant.

- Flo et moi ? Me lance-t-il enfin.

Je chasse une mèche de cheveux de la bouche et fais un bond quand la jeep passe dans une cornière particulièrement profonde.

- oui, Flo et toi !

Il se renfrogne, des rides profondes se creusent des deux côtés de sa bouche. Mais avant qu'il ait eu le temps de me répondre, on entends soudain - pop ! -, et la jeep fait un écart sur la droite. Je pousse un cri de surprise et cherche à tâtons la poignée de la portière. Miles parvient à stopper la jeep. Il la met au point mort, avec un sourire tremblotant.

- On a crevé, marmonne-t-il.

Je crois qu'il est soulagé de ne pas avoir eu à répondre à ma question. Moi en tout cas je le suis. Je n'aurai jamais dû l'interroger la dessus. Quelle importance, ce qui s'est passé entre Flora et lui ? Nous ne sommes même pas réellement ensemble, et Dans quelques semaines je serai partie, de toute manière.

Non,cette crevaison est clairement une bénédiction divine, envoyée pour me sauver d'une terrible erreur.

- Merci, dis-je tout bas au ciel.

Je l'aime un pistolet avec mes doigts et tire vers les nuages.

Grosse erreur, apparemment : deux secondes plus tard, le ciel entier se déverse sur nous.

Commentaire ajouté par Nelgot 2022-12-13T21:07:19+01:00

J’avoue que j’ai été un peu déçue… C’est un livre que je souhaite lire depuis quelques mois mais il ne m’as pas marqué… vraiment pas…

Commentaire ajouté par Folize 2022-11-09T11:33:00+01:00

La sœur de Daisy sort avec Alex qui n’est autre que le prince d’Ecosse. Quand ils décident de se fiancer, c’est l’effervescence : les paparazzis sont de sortie et les journalistes à la recherche de scoops. Alors quand l’ex de Daisy se met à raconter n’importe quoi aux médias, sa vie est chamboulée. Pour maitriser les vautours, il est décidé que Daisy passera l’été en Ecosse. Voilà donc Daisy, une américaine de 17 ans simple et franche, au cœur d’un monde qu’elle ne maitrise pas, entourée de personnes de la haute, devant modifier son comportement… Mouais bof, pas convaincue.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T21:31:39+02:00

Daisy une adolescente américaine débarque dans la famille royale d'écosse car sa soeur se fiance au prince. Mais rien n'est facile dans la royauté. J'ai adoré ce livre, les personnages (surtout les drames), et toute l'histoire qui sens suit (surtout les drames).

Commentaire ajouté par Rinne 2021-04-16T11:43:40+02:00

J’ai énormément apprécié ma lecture. Alors certes, l’intrigue n’est pas surprenante et ce n’est pas le genre de roman qui est une révélation à la lecture mais il est drôle, bien écrit, mignon et, pour toutes ces raisons, on ne voit pas défiler les chapitres. Au niveau des personnages, Daisy est clairement attachante, ses parents m’ont bien fait rire, sa sœur se découvre doucement au fil du roman et les membres de la royauté sont parfois aussi têtes à claques qu’ils peuvent être adorable. Mention spéciale pour Miles évidemment et clairement carton rouge pour Seb’ que j’ai eu envie de secouer d’un bout à l’autre du roman (et sa mère avec d’ailleurs tiens).

Les situations dans lesquelles se retrouvent Daisy et ses commentaires à tout va m’ont plus d’une fois fait rire et sourire et ce roman était parfait pour ce que j’attendais de lui.

Commentaire ajouté par hllo 2020-09-17T16:41:10+02:00

J'AI ADORE CE LIVRE

Commentaire ajouté par ninon64 2020-08-28T12:25:02+02:00

J'ai lu ce livre qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

C'est une lecture légère, drôle qui a pour but de faire sourire et rire. Un livre très agréable entre 2 lectures sérieuses.

Daisy est une jeune femme tout se qu'il y a de plus normale, sauf que sa soeur sort avec le prince (futur roi) d'écosse. Jusque là rien n'avait changé pour elle, elle était assez protégée sauf que voilà: elle approche de la majorité et sa soeur et le prince annoncent leurs fiançailles!!! là c'est la dégringolade pour Daisy: son petit amis la trahi, elle se retrouve partout dans les magasine et découvre le "poids" que porte les personnalités connus où chaque fait et geste est analysé, critiqué. Chaque habit, geste, prise de décision ou même simplement taille, poids, relation... ça devient compliqué pour elle de faire attention à son image. Elle découvre la face caché des visages souriant de papier glacé, et surtout qu'une image n'est qu'une image et que ça se manipule comme on veut.

Daisy va donc devoir "faire attention" à tout, elle va devoir quitter les états unis pour se rapprocher de sa soeur et bénéficier des gardes et d'une conseillère en image. Tout son été est bouleversé mais elle découvre en fréquentant la famille royale l'importance de l'image et des faux semblant. Tous le monde joue un rôle face aux journalistes. Mais l'amour va s'immiscer tout se complique encore plus.

J'aime bien ce livre parce que Daisy est un peu égoïste et égocentrique au début du livre et elle va finir par s'en rendre compte au fur et à mesure du livre et changer d'attitude. Le monde qui l'entoure n'est que façade. Elle se confronte aussi à un certain racisme vis à vis de l'étranger. C'et cette ensemble de prise de conscience qui va la faire évoluer.

Le seul bémol c’est la fin qui est trop abrupte à mon gout, j'aurais aimé 5 à 10 pages de plus pour avoir une vue de l'après.

Je voulais lire le tome 2 mais il est sur Flora, et je trouve ça dommage parce que c’est le personnage du livre qu'on voit le moins et auquel on est le moins attaché. J'aurais préféré un livre sur Ellie et Alexander pour savoir comment ils se sont rencontrés et leurs histoire, ou le deuxième prince... Et Flora après, quand on aurais apprit à s'attacher à elle... Donc je lierais surement le 3ème s'il est sur un personnage auquel je me suis attachée.

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:47:22+02:00

C’est un livre comme je les aime : sans prise de tête, plein de légèreté. On y trouve une bonne dose de romance adolescente et d’humour et dans ce cas-ci un peu de royauté aussi ce qui change un peu de tous les autres livres. J’ai beaucoup apprécié le lire.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-02T21:06:07+02:00

Une vraiment très bonne histoire dont tous les autres personnages mériteraient d'avoir une histoire à eux !

Commentaire ajouté par Busanblue 2019-07-07T21:36:37+02:00

Daisy Winters a 16 ans, elle a tout d'une fille normale. Enfin, tout sauf sa sœur qui va se marier avec le prince héritier d'Écosse. Suite à de nombreux événements, notre belle va se retrouver à voyager dans le pays de son futur beau-frère où elle va rencontrer Miles.

Ce fût une lecture très rapide, que j'ai adoré découvrir en ce dimanche ensoleillé. Sérieusement, cette romance a été si légère qu'elle est parfaite pour cette saison. Bon, il y a aussi l'aspect de la famille royal qui m'a plu autant que l'importance des apparences (dans ce genre de milieu).

L'histoire d'amour entre Daisy et Miles est tellement adorable, mais elle met trop de temps à se mettre en place. Je voulais en voir plus moi...

L'écriture est légère et facile à lire. Rachel Hawkins a de l'humour à revendre. Je conseille ce roman.

J’avais de grandes attentes pour ce livre ; malheureusement, aucune d’entre elles n’a été satisfaite.

En lisant le résumé, on pourrait penser qu’il a du potentiel: il y semble un avoir une romance saphique mignonne avec la dynamique « ennemie à amies à amantes », les thèmes de la royauté, la pension et les colocataires, avec une plume fluide et facile à lire, et il semble être une histoire simple mais divertissante. C’est prometteur.

Cependant, même si les thèmes sont présents comme la romance légère, le style est vraiment mauvais et l’intrigue n’est pas mieux. Le style d’écriture est vraiment, vraiment très stéréotypé et les dialogues ne sont en rien naturels. Les personnages exposent le contexte dans leurs conversations pour que le lecteur comprenne, et ce même s’il n’a pas assisté aux évènements dont ils parlent, mais personne ne ferait ça dans la vraie vie, et ils parlent de leurs sentiments et pensées intimes avec beaucoup trop de facilité. L’auteure choisit de rendre les propos explicites alors qu’elle aurait dû suivre la règle du « montre mais ne dis pas ».

Les personnages sont eux aussi des stéréotypes (de même que leurs interactions et relations) et je ne peux même pas dire qu’ils sont en deux dimensions au lieu d’en avoir trois car ce ne serait pas leur rendre justice: ils n’ont qu’une seule dimension. Ils sont loin d’être intéressants.

Enfin, l’intrigue ne l’est pas non plus et, parfois, des évènements arrivent -trop rapidement, d’ailleurs- mais ne sont pas crédibles. Par exemple, Jude trompe Millie, mais pourquoi ? Pour que cette dernière ait le coeur brisé et qu’elle déménage en Ecosse et vive sa propre histoire d’amour ? Jude est juste l’ex odieuse qui brise le coeur du personnage principal, mais rien de plus. Je suis à nouveau en train de débattre à propos des personnages, mais c’est parce qu’ils semblent seulement respirer autour de la vie de Millie. On ne sait absolument rien d’eux, même quand il s’agit de ses soit-disant meilleurs amis. Peut-être le livre aurait-il dû être plus long pour contenir davantage d’informations sur les personnages secondaires et une histoire plus crédible.

En conclusion, ce livre était une déception totale pour moi et m’a fait perdre mon temps. Le lire donnait l’impression de regarder une mauvaise série Disney Channel avec des personnages et une intrigue sans profondeur. Le seul point que j’ai apprécié était la fascination de Millie pour la géologie ; on voir rarement cette caractéristique dans des romans (et particulièrement des romans pour jeunes adultes), mais rien de plus.

C’est bien dommage.

Royale (malgré moi), Tome 1

• France : 2020-03-05 (Français)
  • Canada : 2020-06-05 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

• Royals - Anglais
  • Prince Charming - Anglais