Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Royales alliances, Tome 1 : Aux ordres du prince



Description ajoutée par TerverChante57 2020-10-16T00:09:06+02:00

Résumé

Londres, 1845.

Indépendante, fière et libre-penseuse, Eliza ne tient guère compte de l'opinion des autres, puisant dans son statut de solitaire les avantages qui lui permettent de vivre à sa guise, loin de toute convention sociale. Ainsi peut-elle seconder son père bien-aimé - Tricklebank, juge à la vue défaillante - tout en menant par ailleurs une existence paisible. Jusqu'au jour où l'une de ses recherches la conduit devant le prince héritier Sebastian d'Alucia, éphèbe lassé du luxe et de l'étiquette, qui semble faire vaciller toutes ses certitudes....

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Le très honorable William Tricklebank, veuf de son état et juge à la cour supérieure de justice au service de Sa Majesté la reine, souffrait d’une vue défaillante. L’âge avait usé ses yeux au point de réduire son environnement à un assemblage de nuances grises aux contours flous. Il ne distinguait même plus ses mains. C’était donc sa fille aînée, Miss Eliza Tricklebank, qui lisait à voix haute les documents qu’il avait à traiter.

Chère Eliza… Que ferait-il sans elle ? Sans oublier Poppy, la bonne, qui faisait presque partie de la famille. Après tout, n’avait-il pas recueilli la petite orpheline voilà plus de vingt ans ? Ensemble, elles avaient fixé des cordons et des rubans à mi-hauteur de tous les murs de son domicile londonien, si bien qu’il n’avait qu’à les longer de la main pour passer d’une pièce à l’autre. Pour autant, son quotidien n’était pas exempt de dangers. Parmi ceux qui le guettaient figuraient en bonne place deux chiens à l’affection débordante. Ainsi qu’un chat, qui semblait prendre un malin plaisir à se faufiler entre ses jambes. Les méfaits dudit félin ne s’arrêtaient pas là, du reste. Le juge ne pouvait pas s’asseoir sans que le gredin bondisse sur ses genoux. Et il y songeait à deux fois avant de prendre son tricot – son passe-temps favori quand sa fille lui faisait la lecture —, car, bien souvent, ce chenapan venait piétiner son ouvrage ou dévider la pelote à son insu.

Par chance, sa santé n’avait rien d’autre à redouter. Hormis ses deux filles, peut-être. Eliza, qui n’était pas mariée, et Hollis, que d’aucuns surnommaient « la veuve Honeycutt », se retrouvaient souvent chez lui. La maison s’emplissait alors de gloussements et de piailleries. Évidemment, ces deux mignonnes s’en défendaient vivement, arguant qu’il se faisait vieux et s’effarouchait d’un rien. Mais le juge savait à quoi s’en tenir. S’il avait des problèmes de vue, il était loin d’être sourd.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

une énorme coup de cœur pour cette romance historique.

Des personnages attachants Eliza est une jeune femme pétillante, échaudé par une ancienne relation, depuis elle sait qu'elle restera vieille fille...

J'ai adoré l'intrigue, cette petite enquête qui permet aux deux protagonistes de se rencontrer, se découvrir et s'aimer. À l'époque où les alliances, les relations et le pouvoir sont bien plus importants dans un mariage, Sébastian va faire en sorte casser les codes...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante

Afficher en entier
Argent

J’ai adoré ! Une lecture doudou, toute kiki, so cute, très « Les Chroniques de Brigerton ». Une superbe découverte. L’intrigue policière (oups j’en ai un peu trop dit) et amoureux car c’est un peu du « ennemis to lovers » se mélange parfaitement bien. C’est hyper addictif car suite à un énorme problème tu ne sais pas comment ils pourront.. J’ai adoré autant les personnages principaux que secondaires d’ailleurs j’ai hyper hâte de lire la suite. C’est un point de vue à la troisième personne mais au langage hyper soutenu, alors au début je vous cache pas que ça fait très bizarre car y a beaucoup de punchlines mais dites sur ce type de langage et c’est ça qui rend frais la lecture. C’est pétillant, plein de paillettes (... sans Kévin), drôle, léger, rafraîchissant, très feel-good, hyper prenant, printanier,... et un seul mot... ou 3 : j’ai adoré ! Si tu as fini la série « Les Chroniques de Bridgerton » et que tu attends la suite, lis celle-ci en patientant, tu ne vas pas le regretter.

Afficher en entier
Pas apprécié

Julian LONDON fait partie de mes autrices préférées concernant les romances historiques. Je suis rarement déçue par ses écrits, alors lorsqu’une nouvelle série de cette autrice est éditée, c’est avec joie que je la lis.

« Aux ordres du prince » est le premier tome de la série « Royales alliances ».

Nous allons être plongés à Londres aux côtés d’Eliza. Elle n’a pas trouvé de mari et les années passant, elle est considérée par la société comme étant une vieille fille. Heureusement pour elle, malgré les commérages des gens, elle ne se soucie guère de leurs opinions.

Au contraire, elle trouve des avantages à sa situation, notamment de pouvoir vivre comme elle le souhaite, mais surtout de pouvoir aider son père, un juge aveugle.

Cependant, son quotidien va être chamboulé par l’arrivée de Sebastian d’Alucia, prince héritier, qu’elle va rencontrer à plusieurs reprises.

Comment dire…

Si j’ai beaucoup aimé la première moitié du livre, la seconde m’a complètement déçue.

Le début commence lentement, plantant le décors et notamment le quotidien de Eliza.

On apprend à la connaître avant la fameuse rencontre avec le prince.

Et puis le fameux bal arrive. J’ai aimé leur première rencontre, mystérieuse et pleine de tension, même si je dois dire que le comportement d’Eliza est un peu limite pendant cette soirée. Même si elle se considère comme libre et que le jugement des autres ne l’atteint pas, j’ai eu un peu de mal à accepter son comportement pendant le bal et à y croire.

Finalement, à travers une enquête, le prince et Eliza vont se revoir plusieurs fois.

J’ai beaucoup apprécié cette intrigue qui se révèle au fur et à mesure des chapitres. Plus on avance dans l’histoire et plus on a d’éléments même s’il n’est finalement pas évident de deviner qui en veut au prince.

Ce qui m’a le moins convaincu, c’est la romance.

Parce que oui, dès qu’elle commence à s’installer, je me suis complètement sentie détacher du récit. C’est prévisible, beaucoup trop, et plus la romance prend de la place dans l’histoire et plus elle y perd de l’intérêt.

Pourtant, il y avait tout pour me faire passer un bon moment : une héroïne avec du caractère et un prince ( qui ne craque pas pour un prince ? ). Mais ils tombent trop facilement dans les bras l’un de l’autre, j’aurais préféré plus de tension et d’attente.

Eliza est une héroïne qui m’a plutôt convaincue.

Elle a un fort caractère et ne se laisse plus marcher sur les pieds après tout ce qu’elle a subi. J’ai aimé la découvrir, la connaître, savoir pourquoi elle semble aussi détachée des autres et heureuse de ne pas fonder une famille.

Sebastian m’a quant à lui déçu. Il apparaît au début comme étant mystérieux, froid, distant, mais c’est tout le contraire qui arrive trop rapidement. Il se dévoile vite aux côtés d’Eliza et j’ai l’impression d’avoir deux personnages différents.

Le gros point positif à cette histoire est la présence au début de chaque chapitre d’un extrait de la fameuse revue que tient la soeur d’Eliza. J’ai trouvé que ces petits passages étaient de beaux clins d’oeil au récit et surtout une bonne façon de nous immerger plus dans l’histoire.

La fin est un peu décevante, malgré la révélation de l’enquête.

En conclusion, « Royales alliances, tome 1 : Aux ordres du prince » est une petite déception. Julia LONDON avait pourtant tous les éléments pour me faire passer un bon moment de lecture.

Malgré un début encourageant, je me suis vite lassée de cette histoire notamment à cause de la romance qui arrive trop rapidement et avec beaucoup trop de facilité pour me tenir en haleine.

Eliza est une héroïne attachante et forte, qui donne de l’énergie au récit, tout le contraire de Sebastian qui apparaît au final un peu trop romantique et passif malgré les apparences.

Une série que j’aurais voulu aimer, mais qui ne m’a pas convaincue avec ce premier titre.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/royales-alliances-tome-1-aux-ordres-du.html )

Afficher en entier
Bronze

https://www.l-antre-des-7.com/post/royales-alliances-tome-1-aux-ordres-du-prince-%C3%A9crit-par-julia-london

Afficher en entier

Date de sortie

Royales alliances, Tome 1 : Aux ordres du prince

  • France : 2020-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T20:36:22+01:00
Maad le place en liste or
2024-02-05T21:30:02+01:00
lycia08 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T21:34:25+02:00
wilho le place en liste or
2021-06-27T21:49:29+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode