Royales destinées, Tome 1 : Piégée dans le désert

Description ajoutée par SuBla65 2018-06-22T00:31:28+02:00

Série Royales destinées - Tome 1/3

Trois sœurs, trois secrets, trois destinées.

Les yeux fixés sur l’enveloppe qu’elle s’apprête à décacheter, Poly ne peut s’empêcher de trembler. Enfin, elle va découvrir ce qu’elle rêve de connaître depuis sa naissance – l’identité de son père. Guidée par le mystérieux trésor qu’elle vient de trouver – une bague appartenant à un homme, mais aussi un nom –, la voilà bientôt au cœur d’un royaume digne des Mille et Une Nuits, niché au creux des dunes désertiques. Fascinée par ce décor féerique, Poly déchante cependant lorsqu’elle rencontre Rashad, le roi de Dahria. Comment cet homme magnétique peut-il exercer un tel pouvoir sur elle, et la faire faiblir à ce point ? Elle doit pourtant se ressaisir, et vite. Car il est inimaginable pour elle de rendre à Rashad la bague de son père, qu’il décrète être sienne. Peu importe la légende selon laquelle la femme qui la rapporterait à Dahria aurait pour devoir d’en épouser le roi…

La portière s’ouvrit et Polly émergea dans une chaleur étouffante. Une minute ne s’était pas écoulée que son T-shirt et son pantalon léger lui collaient déjà à la peau. Une femme attendait sous le porche imposant. Celle-ci s’inclina profondément devant elle et lui fit signe en silence de la suivre.

Bon, au moins, ce n’était pas une arrestation, conclut Polly avec soulagement. Mais si elle était curieuse de visiter le palais, sa colère ne l’avait pas quittée après la façon dont on l’avait traitée, sans lui fournir la moindre explication. Ses sandales crissaient sur les dalles d’un long couloir flanqué de colonnes de pierre richement sculptées. Elle suivit la femme dans un escalier aux larges marches peu élevées, puis à travers une vaste pièce chichement meublée jusqu’à une porte-fenêtre grande ouverte.

Seigneur, pensa Polly. Retour à la chaleur étouffante du dehors…

Sa guide s’éclipsa comme elle entrait d’un pas hésitant dans une cour close, où des palmiers dominaient une fontaine au majestueux jet d’eau. Les dalles au sol formaient un motif élaboré, défraîchi avec le temps. Polly se précipita vers la fontaine, à l’ombre, avide d’un peu de fraîcheur. Au même moment, une jeune femme brune en élégante robe longue se matérialisa devant elle. Avec un sourire crispé, elle lui désigna une table et deux chaises en plein soleil. Polly réprima un soupir. Alors qu’elle s’en approchait, des pas résonnèrent derrière elle. La jeune femme tomba aussitôt à genoux et inclina la tête. Médusée, Polly se retourna.

Un homme très grand aux cheveux de jais l’observait de son regard d’aigle. La comparaison était pertinente, songea Polly, intimidée. Elle se faisait l’effet d’une proie acculée par un prédateur. Il émanait de lui une aura de danger et d’autorité presque palpable.

Un roman de trame classique mais sympathique. Si l'héroïne tombe rapidement sous le charme du héros, elle n'en a pas moins du caractère et ne se laisse pas totalement dominée par le caractère royal de son époux. Lecture sympathique et sans prise de tête.

Série « Royales destinées » de Lynne Graham : "Piégée dans le désert" "Une troublante héritière" et "Pour l'amour de Bella"

Très bonne histoire. Personnages attachants. Pas de longueurs ennuyeuses dans ce livre. Une bonne petite romance pour relaxer.

J'ai encore remarqué que le choix de la couverture ne correspond pas à la description de la femme dans le livre. Manque de concentration.

Royales destinées, Tome 1 : Piégée dans le désert

• France : 2018-04-01 - Poche (Français)