Une histoire originale avec une écriture très simple qui se lit rapidement. J'ai adoré, j'attaque le tome suivant tout de suite.

A la lecture du résumé, j'ai vraiment acroché et je me suis dis que ça pouvait vraiment être intéressant. J'avais surtout hâte de voir comment les autrices allaient faire pour pouvoir nous faire aimer cette histoire. Et j'ai vite déchanté. Autant dire que pour le coup, ça a été une vrai déception pour moi, non pas que l'écriture soit pas abordable ou qu'elle soit difficile, mais surtout parce que j'ai trouvé l'histoire prévisible du début à la fin. Je n'ai pas une seule fois été surprise de la tournure des événements. En un seul mot, je me suis ennuie du deuxième ou troisième chapitre à la fin.

Si l'histoire m'a assez déçu, j'ai vraiment adoré les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Maddie la meilleure amie de Violet et son frère sont les personnages que j'ai le plus apprécié et dont j'adore les interactions. Raf est l'ombre dans le dos de Violet, il se fait passer pour le méchant, lui parle mal, mais il est toujours là quand elle est en danger, c'est un personnage que j'ai trouvé très appréciable et donc j'aurai aimé voir dans plus de scènes. Alex m'a agacé fortement dès le début, il a beau être canon, un forceur comme ça, personnellement je ne l'aurai même pas regardé.

En bref, c'est un livre dont j'ai été déçu, je lirais surement le deuxième tome pour voir si ma déception se confirme et si c'est le cas, je m'arrêterai surement là. Pourtant j'ai vraiment envie de savoir si elle va finir avec Raf et de quelle manière, mais bon, je n'aurais pas la patience de m'ennuyer pour encore deux tomes.

Une lecture quelque peut décevante.

J’ai trouvée que l’histoire allait parfois trop vite et c’est dommage. L’histoire a un bon potentiel dans l’ensemble mais malheureusement je n’ai pas accrochée au personnage de Violet. J’ai trouvée qu’elle était trop contradictoire Spoiler(cliquez pour révéler)elle dit qu’elle ne veut pas être avec un héritier et deux secondes après elle est avec un héritier. En plus de cela elle est très naïve Spoiler(cliquez pour révéler)tous le monde lui dit de ce méfier d’Alex mais elle ne les écoute pas.

Cependant j’ai adorée Mattie, Nolan, Jordan et bien sûr Raf. La fin, malgré qu’elle soit un peu prévisible pour certaine chose, donne envie de découvrir la suite. Et j’ai envie dans savoir plus sur ses personnages, et sur le passé de Violet pour peut être plus l’apprécier, car malgré tous elle ne se laisse pas faire.

Bon.. ce premier tome a un potentiel. Clairement. Mais je trouve quel les éléments s'enchaînent un peu trop vite. En moins de 40 pages Violet passe de son orphelinat à une école prestigieuse, et sa seule amie de l'orphelinat ? Elle y pense deux fois et ensuite l'oublie totalement. Vraiment la timeline serait à revoir, à étaler l'action pour que cela rendre l'histoire plus vivante et plus réelle.

Je passe aussi sur le fait que l'héroïne a des émotions contradictoires en permanence et qui Spoiler(cliquez pour révéler)saute dans les bras d'Alex alors que tout le monde lui dit indirectement que ce n'est pas un type bien. Et d'ailleurs, ils sont pas très doués pour prévenir que ce mec est suspecter de meurtre.

Bref, l'histoire a son potentiel, j'ai donc lu le livre et on s'attache à certains personnages comme Mattie, Nol et Raf.

Une histoire d'amour dans un monde dystopique qui passe en second plan par rapport au triangle amoureux assez moyen.

L'héroïne est assez vulgaire dans sa façon de s'exprimer j'avais l'impression de lire les pensées d'une adolescente, elle Spoiler(cliquez pour révéler)tombe amoureuse du mec principal dès les premiers chapitres alors qu'il est clairement pas net à déclarer qu'elle est sa future femme sans la connaître et son attitude avec elle en mode red flag elle est vraiment naïve j'avais envie de la secouer ! Le bad boy est ridicule et passe son temps à la rabaisser, même en étant fan du trope enemies to lovers c'est limite ici Le seul point positif est la présence des jumeaux qui m'a bien fait rire grâce à leur humour et fraicheur.

Pour la romance, si vous êtes fan de slow burn passez votre chemin Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait que chaque personnage masculin soient sous le charme de l'héroïne mouais c'est digne des sagas des années 2000 !

Gros point négatif pour la traduction vraiment mauvaise à voir ce que donne la version originale et pourquoi n'y a t'il pas de différenciation entre le texte et les échanges par sms c'était vraiment confus pour moi !

C'est sans surprise que je ne lirais pas la suite !

Un bon premier tome qui plante bien le décor. Le contexte est très intéressant : nous sommes dans un monde qui a connu la guerre mondiale et le retour des monarchies dans tous les pays. Les personnages sont dans l'ensemble plutôt bons, bien que parfois un peu caricaturaux. Hâte de lire la suite !

J'ai été assez déçue par ce livre. Tout d'abord, pour le prix, il est assez fin et ne se déroule que sur quelques semaines (donc bien loin de résoudre le suspens). Le personnage principal est complexe mais on a pas les clés pour la déchiffrer. De plus, le résumé des deux autres tomes promet une suite des plus loufoques.

Comment dire que cette lecture a été... Moyenne. Je ne sais pas trop quoi en penser. Le rythme est entraînant, je l'ai lu en 2h. Mais il n'y a rien d'original ou de particulièrement transcendant. On dirait un mélange d'Elite et de Barbie à l'académie des princesses (en plus sexuel mdrr)

Par contre, si vous n'aimez ni les triangles amoureux, ni les bad boys bien méchants, bien toxiques : passez votre chemin ! Parce que vraiment, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ! Sûrement car Violet, notre héroine principale, compense par sa badassitude !

Finalement, je m'étais lancée pour avoir une petite romance sympa avec la trope royauté et je me suis retrouvée avec un début de harem inversé mdrr. Je ne m'y attendais pas! On va dire que c'était ma romance wtf de l'année

Ce n'est définitivement pas mon genre de lecture. Je suis plutôt du genre fantasy épique avec des chevaliers en armure et des demoiselles badass...

Et pourtant, j'ai dévoré ce premier tome de "Académie Arbon" en deux jours !

Merci aux éditions Bookmark d'avoir sorti l'intégrale regroupant les trois tomes de la série. Depuis sa sortie, c'était une histoire qui m'intéressait. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est définitivement pas mon genre de lecture. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter l'intégrale et j'ai justement profité de ce long format pour avoir un extrait plus long de ce premier tome.

Tout est cliché : de Violet, la pauvre orpheline, mise sous le feu des projecteurs en intégrant l'académie la plus prestigieuse au monde, aux princes héritiers tous plus arrogants et mystérieux les uns que les autres.

Je me suis laissée tenter par cet univers monarchique où le monde est dirigé par les plus beaux partis de la noblesse. Je ne pensais pas passer un aussi bon moment de lecture. Je ne pensais certainement pas terminer ce premier tome aussi vite avec cette envie d'en savoir plus.

Violet m'a l'air pleine de ressources et j'ai bien envie de connaître la suite de son séjour à l'académie Arbon. Je recommande.

J’ai juste hâte de lire la suite. Cette Académie est pleine de secrets, de non dits, de manipulation. J’aime le personnage d’Avril, elle est forte, blessée par la vie mais tellement naïve !!! Hâte de lire la suite