Tout d'abord merci à Netgalley et aux éditions MXM Bookmark pour m'avoir donné la chance de pouvoir lire ce livre.

L'histoire nous emmène dans un monde détruit et où certains des habitants de l'Arcade sont jeté dehors dans un monde inhospitalier. On suit l'histoire de deux jeunes hommes qui vont devoir survivre dans un monde froid avec des créatures qu'ils ne connaissent pas dont un étrange animal à cinq pattes qui va les suivre dans leurs aventures. Ils ne connaissent rien de ce monde, ni des raisons qui les amènes dans cet endroit en particulier. Ils vont devoir s'entraider et surtout se faire confiance pour s'en sortir.

J'ai eu une folle envie de lancer ma liseuse contre le mur à deux reprises durant l'histoire ! La première à cause d'un événement qui se produit, mais dont je ne dirais rien. Et la deuxième, c'est à la fin, parce qu'elle est extrêmement frustrante surtout quand on a pas le tome 2 sous la main ...

L'auteur rend ses personnages attachants, malgré leur fort caractère. Des touches d'humour ponctuent l'histoire malgré le côté un peu dramatique de ce qu'il leur arrive, on retrouve des rebondissements. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2.

Pendant ma lecture, je suis tombée sur des commentaires qui m'ont rendue réticente à lire la suite... Ces commentaires disaient que ce n'était pas un MM et qu'il n'y avait qu'une relation MF, que l'histoire des radiations n'étaient pas réaliste et « gâchait » la lecture. Bref que des choses qui freinent à lire l'histoire ! Franchement, heureusement que j'ai continué ma lecture en essayant de me soucier du moins possible de ces commentaires parce que je me suis rendu compte que ces critiques n'avaient pas vraiment lieu d'être pour ma part !

Je m'explique, oui la romance MM n'est pas fort présente, on a un seul personnage ouvertement gay dans l'histoire et de plus, on retrouve un personnage transsexuel ce que je trouve assez rare dans la littérature MM, donc j'ai été agréablement surprise! Oui il y a une relation MF avec le personnage principal, (enfin si on peut appeler ça une relation) qui n'est vraiment pas dérangeante (enfin un mini chouïa quand même si on s'attend vraiment à avoir une relation entre les deux protagonistes) Mais personnellement, je me suis tout de suite dit que même si on n'a rien dans ce premier tome, en terme de relation MM, on sent que quelque chose va se passer dans la deuxième partie! Et en ce qui concerne cette histoire de radiations, ça ne m'a pas le moins du monde ennuyé ce n'est pas ça qui est le plus important dans l'histoire !(En tout cas, pour moi !)

Donc si vous avez lu des commentaires qui vous freinent à lire cette histoire essayez de passer au dessus parce que peut-être que comme moi, vous allez vraiment passer un bon moment !

Réponses au commentaire de I_Meliodas