Royaumes Renaissants

Description ajoutée par PinkyW 2014-11-02T20:47:52+01:00

Le jeu de rôle en ligne Les Royaumes Renaissants propose de s’immerger dans une simulation de l'Europe du XVe siècle, à la fois très médiévale et mâtinée des prémices de la Renaissance. Endossant la personnalité de leurs personnages, les joueurs s’y mettent en scène et ensemble réécrivent l’Histoire.

Pour ces rôlistes, un personnage représente bien plus que de simples caractéristiques. Il possède un passé, réagit à son présent et prévoit son futur, comme tout un chacun. D’où vient-il ? Quel est son but ? Son histoire ?

Elenya a sélectionné trois comédies jouées et écrites dans Les Royaumes Renaissants et relevé le défi de les adapter du forum au livre. Dans ces histoires hautes en couleur, vous croiserez un jeune curé plus attaché à la cochonnaille qu'à ses ouailles, une soiffarde écervelée aux frontières de la mort, un érudit mal embouché, une jeune croyante déchirée par des amours interdites mais aussi des anges râleurs, Aristote en personne ou encore un cheval aux allures de diva.

Embarquez donc dans l'univers des Royaumes Renaissants à la rencontre de quelques-unes de ses plumes les plus vives et imaginatives !

Extrait ajouté par Zamy 2014-11-03T11:55:57+01:00

Quand on meurt, on veut tous avoir une phrase mémorable. Du genre « embrasse Billy Jean pour moi, et dis à Tommy que je ne serai pas là à Noël ». Ou « je veillerai sur vous de là-haut ». Ou encore « si tu vends ma collection de timbres malgaches, tu seras maudit pour quinze générations ! » Pour certains c’est simplement « mince, c’était quoi ce clic ? »

Bref, chacun sa formule, du moment qu’elle reste gravée. Mais il y a un autre type de phrase mémorable dans la vie des gens, ou plutôt dans leur mort. Je parle de celle quand on est amené à rencontrer un ou des dieu(x).

Certains y réfléchissent même vivants, et ça donne des choses très réussies. «  Que votre royaume céleste daigne accueillir votre humble serviteur, ô Seigneur » est un grand classique qui fait toujours son petit effet sur le dieu en question.

Pour d’autres, malheureusement, c’est moins réussi.

J’ai mal aux pieeeeeds !

ANGE PSYCHOPOMPE

Vous ne sentez pas le douleur, voyons, vos pieds ne sont que l’émanation de vos vrais pieds.

MAHAUT

Ben n’empêche, j’ai mal à mes émanations. On va marcher longtemps ?

ANGE PSYCHOPOMPE

On s’élève, on ne marche pas. Regardez un peu autour de vous, enfin ! C’est bien la peine qu’on se casse le cul à vous emmener voir Aristote hein… C’est toujours pareil, vous ne profitez jamais du paysage.

On est bientôt arrivés ?

ANGE PSYCHOPOMPE

Encore quatre nuages et c’est bon. Patientez.

J’m’ennuie…

ANGE PSYCHOPOMPE

On ne donne pas de coups de pieds dans les nuages ! On respecte le matériel ! Allez, préparez-vous, vous allez arriver à la salle des jugements.

MAHAUT

Ah, y’a un juge et tout ?

ANGE PSYCHOPOMPE

Oui. On va juger votre âme, vos actions et cela décidera si vous irez sur le soleil ou non.

MAHAUT

On peut négocier ? Il aime quoi, le juge ?

ANGE PSYCHOPOMPE

C’est Aristote lui-même, le juge. Et ce que vous dites ici aussi sera comptabilisé pour le jugement. Alors de la tenue si vous voulez sauver votre âme. Tenez-vous droite, nous sommes arrivés.

Commentaire ajouté par Zamy 2014-11-03T11:58:20+01:00

Présenté sous forme de pièces de théâtre, ce recueil est composé de trois saynètes tirées du jeu de rôle Les Royaumes Renaissants. Les textes présentés sont ceux des joueurs repris tels qu’ils ont été rédigés sans aucune modification. Un peu dubitative quant à leur qualité, j’ai été embarquée par le style très spontané et oral, malgré les fautes d’orthographe. Les scènes sont absurdes et drôles, le langage tour à tour très érudit ou au contraire naïf, les personnages ont leur caractère bien à eux, suivent leurs pensées, leurs idées, sans trop se soucier de la cohérence avec les répliques de leurs interlocuteurs.

Par contre, on ressent facilement que les saynètes ont été prises dans une histoire bien plus vaste. Une brève introduction nous explique le contexte, mais la fin ne clôt pas toujours les histoires (je pense surtout à la troisième). Vite lu, j’aurais aimé que les histoires se poursuivent plus longuement.