Royauté élémentaire, Tome 2 : Reine de l'air

Description ajoutée par Sinnaelixir 2021-07-28T20:26:00+02:00

Pour mettre un point final à la guerre déclarée depuis plusieurs années, Aurora, princesse de Palénihos, s’est offerte en gage de paix à Farrel Roi de Vénari.

Ce mariage arrangé prend une toute autre tournure dès lors que la magie des éléments se mêle à eux afin de lier leurs cœurs. Le mariage approche à grand pas, l'Esprit a émis une possibilité, mais laquelle est-elle ? Quelle est cette menace qui effraie tant Aurora et contre qui doit-elle se battre ?

Les pouvoirs de la princesse se décuplent, mais pourra-t-elle les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ? Faute de quoi, elle entraînera dans le néant tous les êtres vivants de leurs contrées. Farrel quant à lui, doit lui accorder son entière confiance et être son pilier. Mais jusqu'à quel point ?

De son côté, Siley, prince et héritier du royaume de Aintios, se lance dans une toute autre conquête, il enchaîne de multiples tentatives de séduction à l'encontre de la belle Mila. Cette mystérieuse assassine réussira-t-elle à faire sa place dans la royauté ? Elle qui lutte sans cesse contre sa part de ténèbres encore tapie au plus profond de son être.

Tout pouvoir entraîne un revers de fortune. Quel sera le prix à payer ? La magie a décidé que l'union faisait la force, mais pourquoi ?

Nos trois reines nous font face aujourd'hui, reprend-t-il. Elles représentent l’aube, le zénith et le crépuscule de notre monde, mais aussi la compassion, l’amour et la bienveillance !

Quel plaisir de retrouver Aurora et Farrel dans ce tome 2 qui nous offre de l'action, de l'amour, des révélations et encore plus de magie fantastique. On fait également plus ample connaissance avec Mila, Siley, Raven, Vonaz et Archy. Autant de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On voit leur point de vue ainsi que leur évolution au cœur de cette suite aux descriptions toujours aussi magnifiques par la plume subtile et acérée de Sinna.

Dans cette nouvelle épopée qui reprend exactement là où s'est arrêté le tome 1, on assiste enfin à l'union de nos deux protagonistes principaux ainsi qu'à leur mariage. Cependant dans l'ombre guette un ennemi puissant qui est bien décidé à mettre en action ce qu'il souhaite quitte à créer une guerre. L'Obscur tel est son nom est prêt à semer la noirceur autour de lui, et il ne reculera devant rien ni personne.

J'ai beaucoup aimé la façon dont se développe les différentes relations entre tous les personnages, dans les couples également où l'amour paraît comme une évidence. Peut-être que pour certains lecteurs, cette rapidité amoureuse pourrait paraître justement trop rapide, mais cette histoire qu'est royauté élémentaire se passe dans un univers et un monde tellement fantastique avec toujours ce brin spirituel au niveau du Destin, que cela me semble tout simplement logique que les protagonistes soient liés par l'âme et le cœur plus rapidement que dans un amour classique.

J'ai eu un coup de cœur pour Raven, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et pourtant qui possède cette fragilité, cette solitude mélancolique qui en fait un personnage totalement attachant et charismatique. J'ai ressenti énormément d'affection pour elle, et j'espère qu'elle trouvera le partenaire amoureux qu'il lui faut, à mon avis ça risque de ne pas être simple.

J'ai succombé face à la force visuelle de la plume descriptive de Sinna encore une fois, elle arrive à me transporter chaque fois dans un monde des mille et une nuits aux décors d'or, de diamant, de magie et de la nature à foison. Il y a cette magie étonnante qui est dépeinte d'une façon tellement surnaturelle et à la fois d'une beauté à couper le souffle. J'ai toujours cette sensation de voyager dans des contrées éloignées presque irréelles et ça c'est un des point forts de l'auteure que j'admire grandement.

Il y a beaucoup de notion de faire confiance à l'autre, d'être honnête envers soi-même et en ce que l'on est. On le voit très bien au travers du couple phare Aurora et Farrel, ou bien grâce à Mila et Siley, qui malgré les obstacles et les difficultés prennent toujours le temps de communiquer entre eux et de faire comprendre ce qu'il faut changer ou non.

Il y a donc une belle psychologie qui est bien développée à ce niveau-là et ça fait du bien de pouvoir s'identifier à ces femmes fortes, puissantes et confiantes en leurs ressentis, mais on garde toujours ce petit côté « j'ai peur de mes capacités et je ne mérite pas autant que ce que l'on me donne » qui fait qu'on a l'impression d'être au contact de réelles personnes humaines. En conclusion, j'ai hâte de lire le tome 3 de cette superbe aventure fantastique et romanesque.

Une lecture Coup de ❤️ pour ce 2ème tome.

J'ai adoré du début à la fin.

J'ai eu un peu peur au début car nous avons plusieurs points de vues mais on se laisse vite porter par la plume et l'histoire donc ça ne m'a pas perturbé.

Nous retrouvons Aurora, princesse de Palénihos et Farrel, roi de Vénari, mais aussi Mila, princesse de Vénari et petite sœur de Farrel et Siley, prince et héritier du royaume de Aintios. Siley tente de séduire Mila et j'ai adoré ce petit jeu entre les 2.

Dans ce 2ème tome, nous allons de rebondissement en rebondissement. J'ai du mal à en parler vu que je ne veux pas trop spoiler.

En tout cas la plume de Sinna est tellement belle que je ne voulais pas lâcher ma lecture. Les pages défilent sans s'en rendre compte et arrivé à la fin on en veut encore 😊 grace à ce partenariat je découvre une plume sublime et je vous invite à la découvrir au plus vite 💜

Je remercie encore sincèrement Sinna Elixir pour sa confiance en me confiant cette fois-ci le 2ème tome de Royauté Elémentaire : Reine de l’air. Une couverture dans le même style que le premier et qui nous hypnotise par sa beauté. Et un résumé qui ne nous donne aucune hésitation à plonger dans la suite des aventures au vu de la fin que nous donne l’auteure.

Nous retrouvons nos personnages principale : Farrel et Aurora, mais cette fois nous en apprenons un peu plus sur notre nouveau couple qui fleurisse petit à petit : Siloy et Mila. Pendant le récit nous aurons aussi leur point de vue, ce que j’ai trouvé génial ! Connaitre certain détail pour mieux comprendre, ou simplement comprendre leur pensée, j’ai trouvé ça juste magique ! De plus, la plume de l’auteure est d’une magnificence à toute épreuve ! Les descriptions des paysage, bâtiment sont juste extraordinaire, nous voyons clairement à quoi cela ressemble et c’est juste féérique.

Nos héros grandisse et leur compagnon de voyage aussi, seulement malgré les solutions apporté au problème engendré dans le tome 1 d’autre viennent se greffer et pas des plus cordial. Aurore qui a subis beaucoup ne sera pas épargné, mais sa force va nous subjugué autant que son roi. Mais certain lien vont renforcer l’amour et la force qui les entourent. Ils devront mettre carte sur table et accepter de se donner une totale confiance. Mais est-ce vraiment si simple ? Beaucoup de question qui seront résolue mais d’autre non. L’auteure sait jouer avec sa plume pour nous faire mont er en pression et passion. Son monde est juste fantastique ! Et dans ce tome là nous découvrons un troisième aussi fascinant que les deux premiers. J’en prends plein les yeux et la tête tellement cette histoire est bien plus qu’un genre fantastique, je ne saurai d’adjectif assez puissant pour vous donner mon ressenti tellement je suis autant chamboulé par cette intensité et ce récit extraordinaire. Un monde sublissime.

Hello la communauté,

Ce second tome est dans la continuité direct du premier. Ce que j'aime particulièrement dans ce roman, c'est l'approfondissement de certains personnages comme Siley ou Mina. Et on en découvre d'autres tout aussi intrigant et fascinant. Tout comme le premier tome, ce second roman est assez court plus qu'il fait à peine plus de 200 pages. Pour autant le plaisir est immense face à l'approfondissement de ce monde paradisiaque et complexe que l'autrice a créé.

La diversité et la complexité des personnages permet à chaque lecteur de s'identifier au moins à l' un d'entre eux. Ou de baver devant, ce qui est fortement possible 🤣.

Les forts caractères des protagonistes, l'intrigue, le monde magique raconter dans ses romans nous envoûté littéralement et ne vous lâche plus. Je suis totalement mordu de cette saga trépidante et romanesque à souhait.

Pour vous dire, je ne lui trouve aucun point négatif. Sauf peut être la couverture, très belle mais pas forcément comme je l'aurais imaginé.

Une histoire de plus de Sinna Élixir que j'ai dévoré, l'écriture est tellement fluide que l'on ne se rend pas compte des pages que l'on tourne. Le seul but est de connaître ce qui va suivre. Quelles aventures, épreuves ou encore sentiments vont connaître ces personnages si attachants ?

🌪️

Ici, nous reprenons l'histoire aussitôt après la fin du tome 1. Juste après l'arrivée de Siley, et de la vision qui a plongé Aurora dans la terreur.

Ce tome, va de surprise en surprise, très peu de temps morts, et donc de moments ou l'on pourrait s'ennuyer. Bien au contraire, ce livre nous pousse à ne jamais le refermer.

🌪️

Pour ce qui est de l'histoire, une nouvelle histoire d'amour se construit, celle de Mila, une jeune femme merveilleuse, ces scènes de combat m'ont beaucoup plu, j'adore les femmes guerrières. Sa lutte contre l'obscurité est palpable. Et ses questionnements sont légitimes, difficile de passer de l'ombre à la lumière.

Le couple principal, Aurora et Farrel, sont toujours aussi fusionnels. Même si le destin semble leur en demander énormément.

Nous découvrons également un nouveau royaume, magnifique tant dans son paysage que dans sa culture, un endroit où j'aimerais vivre c'est certain.

La guerre contre leur ennemi se rapproche, et le prochain tome devrait être très intéressant.

🌪️

Bref, vous l'aurez compris je vous conseille ardemment cette série et tous les livres de cette auteur car si vous voulez vous évader pour quelques heures, ces œuvres seront parfaites.

Royauté élémentaire, Tome 2 : Reine de l'air

• France : 2021-07-25 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T18:00:29+02:00