Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roza-Maria : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La maîtresse du tribun La maîtresse du tribun
Michelle Styles   
Se déroulant à l'époque de la Grèce antique, époque qui fait souvent rêver les lectrices de la collection, La maîtresse du Tribun est une véritable source de dépaysement. Le roman se passe sur une île isolée de Crête vivant en totale neutralité avec Rome et son empire, survivant avec les prises des pirates qui font étapes sur l'île. Des pirates qui vont faire cette fois-ci une prise différente : quelques soldats romains qu'ils auraient "sauvés" de la noyade en pleine mer. Leur sort est alors entre les mains de la prêtresse du temple qui régie l'île, une femme entourée de mystères, dissimulant un terrible secret qui peut être fatale pour la survie de sa communauté.
Pourvu d'évènements tout aussi palpitants que surprenants, cette histoire basée sur la confiance mutuelle saura tenir en haleine les initiées comme les novices du genre.
Dangereux plaisirs Dangereux plaisirs
Molly Weatherfield   
Heu comment dire, je dirais plutôt bof comme livre. Se laisser rabaisser comme un animal ou un objet est plutôt sordide, je ne le recommande pas du tout car il n'y a pas l'once de sentiment dans ce livre.
Constantinople - Le Siège Constantinople - Le Siège
Jack Hight   
An 1453. Depuis plus de mille ans, les imposantes murailles de Constantinople ont protégé la capitale de l’Empire romain d’Orient, le plus éloigné avant-poste du christianisme. Mais désormais, des colonnes interminables de soldats turcs recouvrent la plaine devant elles, leurs imposants canons braqués vers les remparts. C’est la force la plus redoudable que le monde a jamais vue. Aucune armée européenne ne viendra : les derniers croisés ont été mis en pièces par les Turcs sur les plaines du Kosovo. Constantinople ne peut compter que sur elle. Et la trahison est dans l’air. Trois personnes vont se battre pour le destin d’un empire : le jeune sultan turc, Mehmed, rentré d’exil et prêt à tout pour prouver sa grandeur, une princesse byzantine obstinée, qui a juré de protéger sa ville, et un mercenaire endurci, Giovanni Longo, qui a des comptes à régler. Mais c’est le soldat qui va faire face au plus difficile des choix : alors qu’il se prépare à ce qu’il pense être sa dernière bataille, il fait une découverte qui va lui donner une raison de vivre.



Description VO :
1453. For over a thousand years the walls of Constantinople have protected the capital of the Eastern Roman Empire, the furthest outpost of Christianity. But now endless ranks of Turkish warriors cover the plains before them, their massive cannons trained on the ramparts. No European army will help. Constantinople is on its own, and treachery is in the air. Three people will fight to determine the fate of an empire: the young Sultan, returned from exile and desperate to prove his greatness; a Roman princess sworn to protect her city; and a mercenary captain with a personal score to settle.

par Gkone
Les Fleurs du mal Les Fleurs du mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Le temps du pardon Le temps du pardon
Donna Milner   
La quatrième de couverture dit tout ce qu'il faut savoir de ce roman, le premier de Donna Milner. En dévoiler davantage ne ferait qu'éventer les secrets bien gardés de cette famille si aimante et unie... Dès les premières pages, on comprend bien que l'arrivée de ce jeune conscrit américan, réfractaire à la guerre du Viêtnam, sera l'élément perturbateur en bouleversant la vie et les habitudes bien huilées des Ward. Ce jeune River, beau comme un dieu qui prêche la paix, l'amour, la tolérance et qui semble si parfait, n'apportera que trahisons et rancoeurs à cette famille de paysans honnêtes et droits. Bientôt, rien ne sera plus jamais pareil...

Autant vous dire que j'ai apprécié ma lecture ! La beauté sauvage des montagnes de la Colombie Britannique, cette ambiance bucolique qui fait place à une tension digne des meilleurs thrillers et ces personnages, simples et si attachants... Il y a là les éléments indispensables d'un très bon roman, que Donna Milner a parfaitement su exploiter. Misant sur le suspense, elle construit son roman comme un thriller et crée une ambiance lourde de mystères et de secrets que le lecteur essaie à tout prix de percer. Jusqu'aux dernières pages, on va de surprises en surprises. Les révélations sont tellement édifiantes et la vérité si horrible qu'on comprend qu'il y a des déchirures qui mettent toute une vie à cicatriser... Un roman magnifique et émouvant à côté duquel il ne faut pas passer !
Virtuosity Virtuosity
Jessica Martinez   
Il existe plusieurs sortes de livres : Les pas mal qu'on aime lire mais auquels on accorde pras trop d'attention. Ceux qu'on nous demande de lire mais qui nous plaisent pas vraiment. Il y a aussi ceux qu'on adore et qu'on amène partout. Et puis il y en a d'autres. Ceux dont je vous parle, ils vous envoûtent dès que vous les ouvrez. Ceux là vous voulez qu'ils vous appartiennent, que personne d'autre ne puisse les voir, les prendre, les lire ...
Ceux là, ils ne sont qu'à vous, ils sont en vous !
Et quand vous tournez leurs pages, c'est votre vie que vous lisez !
C'est vraiment ça que j'ai ressenti cette semaine en lisant "Virtuosity".
Cette histoire m'a réellement emportée !
La première fois que j'ai vu ce livre, la première chose qui m'a attirée fut son titre: Virtuosity. Je dois avouer que c'est un des plus beaux titres que je connaisse. Ensuite il y a les thèmes dont il traite: la musique et l'amour ! L'amour qui a déjà prouvé sa faculté à nous émerveiller et à nous passionner ... et puis la musique.
La musique, surtout la musique classique. C'est un thème très peu exploité dans les romans mais c'est une des choses que j'aime le plus dans ma vie.
Et puis ce livre parle aussi de violon. C'est un instrument magique pour moi, c'est un instrument qui me fascine c'est pourquoi j'en joue depuis huit ans. Alors quand j'ai vu que Virtuosity en parlait j'ai été très étonnée et surtout j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Et une fois ouvert, le livre ne m'a absolument pas décue. L'histoire est magnifique. Elle l'est tellement que je compte bien relire ce livre plusieurs fois. Ce roman m'a vraiment marquée. On vit réellement les mêmes émotions que Carmen. On se méfie quand elle rencontre Jeremy, on exalte quand il l'embrasse puis on s'énerve contre sa mère quand celle-ci lui interdit presque de vivre, on entend réellement la musique quand elle joue ( en tout cas c'était vrai pour moi ...) et surtout on stress avec elle quant au concours.
Le personnage de Carmen a réellement été magique pour moi. Je me suis identifiée à elle comme je ne l'avait encore jamais fait pour aucun personnage. C'était une grosse coïncidence mais j'ai trouvé que ce personnage me ressemblait vraiment et sur tant de points que j'avais l'impression que cette histoire entre mes mains aurait pu être la mienne !
Le sénario en lui même n'est ni plat ni prévisible, mais plein de rebondissements et tout simplement tellement génial.
Il y a encore une foule de détails superbes dont je voudrais parler mais je crois que je vais m'arrêter là quand même ...

J'ai vraiment adoré ce livre, Maintenant "Virtuosity" est devenu mon livre préféré, c'est sûr !
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante
Tanya Huff   
C’est parce que j’ai envie de finir avec ses tomes que je les lis, mais je n’y prends aucun plaisir, Vicki trente-deux ans, qui sort avec un humain et un vampire et qui par-dessous tout à peur de s’engager, très intéressant.

Ce tome on débarque avec une momie super je dirais, après un gamin, un fanatique nous voilà plongé dans l’Égypte Antique bref, le plus affecter dans ce tome était Henry même-ci Vicki en a baver pour sa part comme pour tout le reste ils ont fini par éliminer la menace, maintenant Celluci est plongé jusqu’au cou dans le surnaturel.


par Sexy'Lo
Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss Devil's Kiss, Tome 2 : Dark Kiss
Sarwat Chadda   
Un excellent second tome ...
Bien rythmé on n'a pas le temps de souffler toujours aussi attachante notre chère Billie mais que d'aventure en vue est le loup-garou et -leur apparition...
On ressent tout de même le manque du personnage disparu dans le précédent tome que j’aimais beaucoup Kay ...
Mais la petite fille que Billie veut protéger et très attachante aussi et que de pouvoir elle a...(chute n'en disons pas plus...)
Je me suis régalé avec cette suite ...
Je pense qu'il y aura une suite, mais quand, mystère....
Boys don't cry Boys don't cry
Malorie Blackman   
C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.
Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.
On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (: