Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roza-Maria : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Game of Thrones : Les origines de la saga Game of Thrones : Les origines de la saga
Collectif    George R. R. Martin   
Un livre indispensable pour tout fan de la saga ! Ce bouquin regorge d'informations sur, comme son titre l'indique, les origines de cet univers créé par G.R.R. Martin. C'est très intéressant, très complet et on a droit en prime à de superbes illustrations ! Bel objet :)

par Elodia
Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II
Guillaume Delalande   
En quelques années, la saga Assassin's Creed a acquis une place de choix au sein de l'industrie vidéoludique. Elle captive par son scénario qui mêle astucieusement histoire et fiction. En permettant au joueur d'incarner des membres de l'ordre des Assassins, c'est toute une série de lieux et d'époques variés, superbement recréés, que la saga nous propose de découvrir : la troisième croisade, la Renaissance italienne, la Révolution américaine, l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes, Jérusalem, Florence, Rome, Constantinople, New York, La Nouvelle-Orléans, La Havane, Nassau... Découvrez les coulisses de la série, les secrets de fabrication et les intentions des concepteurs, grâce aux nombreux entretiens donnés en exclusivité pour cet ouvrage. Revivez le scénario complet des dix épisodes et parcourez les différentes périodes historiques traversées. Explorez l'ensemble des mécaniques de jeu. Suivez les aventures d'Edward, dernier héros en date de la célèbre saga, dans Assassin's Creed IV : Black Flag, en parallèle avec votre avancée dans le jeu. Plongez au coeur de l'histoire du combat plurimillénaire opposant Assassins et Templiers, découvrez leurs vérités, leurs complots. Tout un voyage !

Source: Amazon

par themusik
The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark
C.J. Roberts   
Un choc.

Je ne m'étais vraiment pas attendue à quelque chose comme ça. Autant j'avais apprécié sans plus le tome 1 auquel j'avais trouvé de nombreux défauts, autant le tome 2 est super.

Les personnages évoluent très bien et sont plus que réalistes et attachants : ils nous font ressentir des émotions qui nous font pleurer, nous dégoûtent, mais jamais nous les font détestés. J'ai beaucoup plus apprécié Kitten dans celui-ci et Caleb et toujours aussi captivant.

Le double PDV que j'avais trouvé mal géré dans le premier tome est très bien utilisé dans celui-ci et [spoiler]apprendre à connaître Reed (donc son PDV) est juste suffisant pour maintenir du suspense sans nous ennuyer. [/spoiler] Le style de l'auteur a également évolué et est encore plus addictif (malgré les reprises un peu trop nombreuses de paroles).

La partie de l'histoire Dark est encore plus poussée et très dérangeante mais elle sert à développer les personnages et l'intrigue. Et l'action est très présente (surtout vers la fin) et bien menée, pour toujours plus de suspense !

J'avais trouvé le premier tome trop dans le Dark et sans romance vraisemblable. Beaucoup de points m'avaient génés dans ma lecture. Celui-ci est mille fois mieux et heureusement que j'ai essayé la suite de la série !

Par contre, j'ai vu que l'auteur avait sorti un troisième tome qui, sur ma Kindle, fait plus de 250 pages. J'ai commencé mais n'ai pas trop compris l'intérêt de ce tome. Je ne le lirai donc pas, voulant rester sur cette superbe note. 4/5


par cef95