Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roza-Maria : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Game of Thrones : Les origines de la saga Game of Thrones : Les origines de la saga
Collectif    George R. R. Martin   
La grande fan de GOT que je suis ne pouvait tout simplement pas passer à côté de ce livre! C'était impossible! Ce livre est un bijou remarquable, magnifique dans tous les sens du terme (par l'ouvrage en lui-même et par son contenu).
Il me reste tellement à apprendre, à découvrir après avoir lu les romans et vu les saisons de la série télévisée. Et j'avoue que les origines m'intéressaient tout particulièrement et ce, à chaque fois que George R.R. Martin y faisait allusion de quelques manières que ce soit.
Et ces origines sont étroitement liés à une famille en particulier et que je vénère depuis le début, famille qui me fascine le plus: les Targaryens.

Mais avant cela, avant les dragons et la conquête de Westeros par les Targaryens, il y eut d'autres êtres qui apparurent comme les Enfants de la Forêt, les géants...; de nombreux événements comme l'arrivée des Premiers Hommes (chose que répétait souvent Ned Stark sans que l'on ne sache de quoi il retournait exactement), de la Longue Nuit (rappelez-vous les histoires de Vieille Nan!), l'importance de Valyria (terre natale des Targaryen) et de son Fléau (encore mystérieux), l'arrivée des Andals (peuple évoqué très souvent sans que l'on ne sache grand chose de lui)... Puis, vint la Conquête de Westeros par les Targaryens et leurs dragons, par Aegon, ses épouses/sœurs Visenya & Rhaenys, et Balerion, Vaghar et Méraxès; ensuite, la Danse des Dragons (où les Targaryens et leurs dragons se sont déchirés entre eux); et l'événement à partir duquel tout a découlé (tout ce que nous connaissons actuellement) a été retranscris (et j'avoue que c'est peut-être l'événement dont je voulais en savoir plus: la rébellion de Robert Baratheon, sa rivalité avec Rhaegar Targaryen après l'enlèvement de Lyanna Stark, la mort du Roi Fou etc...) mais le mystère demeure toujours, à croire que c'est fait exprès et je n'ai donc pas réellement appris grand chose quand à cet enchaînement d'événements.

Dans ce livre, on parle de personnages importants comme Nyméria (l'héroïne d'Arya)... dépeint aussi tous les grands rois Targaryens qui se sont succédés sur le Trône de Fer, d'Aegon Ier dit le Conquérant jusqu'à Aerys II dit le Roi Fou car chacun a apporté sa pierre à l'édifice de quelque manière que ce soit.
La suite nous la connaissons tous par le biais des romans et de la série. Reste ce qui est encore à venir... j'ai hâte!

Vient ensuite des informations plus poussées sur les Terres de Westeros et d'Essos (Dorne, les Terres de l'Orage, le Bief, Lys, Braavos...); sur les grandes Maisons connues des Sept Couronnes et leurs bannerets (les Stark, les Tyrell, les Mormont, les Karstark...); sur les villes (Pyk, Accalmie, Hautjardin...).

Les illustrations qui parsèment cet ouvrage en grand nombre sont absolument SUBLIMES! C'est un régal pour les yeux. C'est presque même des photographies tellement elles paraissent presque réelles.
J'ai vraiment résumé succinctement ce livre, ce qui m'a marqué car ce livre est très riche, très dense avec tout un foisonnement d'informations: anecdotes, descriptions, histoires, illustrations, arbres généalogiques, blasons, biographies de personnages, cartes...

J'ai appris tellement de choses avec cet ouvrage. Si je peux donner un petit conseil, c'est de ne pas le lire d'un coup (de toute façon, ce n'est pas possible!) mais le lire à petite dose, quelques pages par jour ou quand on en a envie, voilà parce que c'est quand même très lourd, il faut s'accrocher, se passionner...
Sinon, je dirais que c'est un livre pour les fans purs et durs de l'univers créé par George R.R. Martin, pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la connaissance, qui ont besoin d'un peu plus d'éclaircissements sur certaines choses.

par MaMt
Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots II
Guillaume Delalande   
En quelques années, la saga Assassin's Creed a acquis une place de choix au sein de l'industrie vidéoludique. Elle captive par son scénario qui mêle astucieusement histoire et fiction. En permettant au joueur d'incarner des membres de l'ordre des Assassins, c'est toute une série de lieux et d'époques variés, superbement recréés, que la saga nous propose de découvrir : la troisième croisade, la Renaissance italienne, la Révolution américaine, l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes, Jérusalem, Florence, Rome, Constantinople, New York, La Nouvelle-Orléans, La Havane, Nassau... Découvrez les coulisses de la série, les secrets de fabrication et les intentions des concepteurs, grâce aux nombreux entretiens donnés en exclusivité pour cet ouvrage. Revivez le scénario complet des dix épisodes et parcourez les différentes périodes historiques traversées. Explorez l'ensemble des mécaniques de jeu. Suivez les aventures d'Edward, dernier héros en date de la célèbre saga, dans Assassin's Creed IV : Black Flag, en parallèle avec votre avancée dans le jeu. Plongez au coeur de l'histoire du combat plurimillénaire opposant Assassins et Templiers, découvrez leurs vérités, leurs complots. Tout un voyage !

Source: Amazon

par themusik
The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark
C.J. Roberts   
Un choc.

Je ne m'étais vraiment pas attendue à quelque chose comme ça. Autant j'avais apprécié sans plus le tome 1 auquel j'avais trouvé de nombreux défauts, autant le tome 2 est super.

Les personnages évoluent très bien et sont plus que réalistes et attachants : ils nous font ressentir des émotions qui nous font pleurer, nous dégoûtent, mais jamais nous les font détestés. J'ai beaucoup plus apprécié Kitten dans celui-ci et Caleb et toujours aussi captivant.

Le double PDV que j'avais trouvé mal géré dans le premier tome est très bien utilisé dans celui-ci et [spoiler]apprendre à connaître Reed (donc son PDV) est juste suffisant pour maintenir du suspense sans nous ennuyer. [/spoiler] Le style de l'auteur a également évolué et est encore plus addictif (malgré les reprises un peu trop nombreuses de paroles).

La partie de l'histoire Dark est encore plus poussée et très dérangeante mais elle sert à développer les personnages et l'intrigue. Et l'action est très présente (surtout vers la fin) et bien menée, pour toujours plus de suspense !

J'avais trouvé le premier tome trop dans le Dark et sans romance vraisemblable. Beaucoup de points m'avaient génés dans ma lecture. Celui-ci est mille fois mieux et heureusement que j'ai essayé la suite de la série !

Par contre, j'ai vu que l'auteur avait sorti un troisième tome qui, sur ma Kindle, fait plus de 250 pages. J'ai commencé mais n'ai pas trop compris l'intérêt de ce tome. Je ne le lirai donc pas, voulant rester sur cette superbe note. 4/5


par cef95
Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes
Jeaniene Frost   
Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

par IsaR