Rozenn, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:22:40+01:00

Commentaire ajouté par Angelice 2021-03-25T02:39:54+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui bien qu’étant dans un genre que je connais, abordait des thématiques nouvelles pour moi (Djinns, style Moyen-Orient, libertés et esclavagisme). Après avoir pris mes repères j’ai pu savourer pleinement cette lecture. L’autrice a une plume agréable et abordable pour beaucoup de monde. J’ai apprécié retrouvé un peu de la magie du Moyen-Orient et j’ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-20T21:13:40+01:00

Une belle découverte pleine de machinations, de début d’amour. Un monde magnifique.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-02-25T08:39:51+01:00

Appréciant beaucoup les univers orientaux je me faisais une joie de cette lecture, d'autant que je l'ai pas mal vue passer sur le net.

Peut-être que tout cela a contribué à m'en faire attendre beaucoup trop, mais en tous cas le résultat est que ce roman a été une grosse déception.

En effet, dès le début j'ai trouvé le tout très enfantin, Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que dès le début elles s'enfuient comme ça, sans aucune préparation, c'est risible, à la limite j'aurais aimé voir une longue expédition etc, ce qui aurait pu emmener l'histoire par le bas : voir dès le début la réalité de l'existence des djinns dont on prélève le sang aurait contribué à forgé le caractère de l'héroïne, sauf que là en se faisant rattraper au bout de deux secondes, on nous montre juste que ce sont effectivement des princesses pourries gâtées. et le problème c'est que l'auteure essaie de nous plonger dans un univers très dur, où il est question d'esclavage, de créatures étranges, etc; pour autant l'héroïne et ses soeurs demeurent dans leur monde, même si Rozenn est un peu plus éveillée, ses soeurs ne pensent qu'à se marier, une multitude de romances éclosent à une vitesse faramineuse, et c'est un petit peu déstabilisant.

De même, l'héroïne qui semble avoir plus de bon sens que ses soeurs (qui sont au passage parfaitement détestables surtout la plus jeune), tombe quand même sous le charme de chacun des frères dans ses introspections, de telle sorte que j'ai passé pas mal de pages mièvres et sans aucun intérêt (mea culpa !).

Bref, peut-être que ce n'est tout simplement pas une lecture de mon âge, j'avoue que je pensais qu'on était un peu dans une histoire aux influences dark-fantasy, mais au contraire c'est un Young Adult et c'est sans doute ce qui m'a déçue en plus de tout.

Donc, je vous laisse vous faire votre avis !

Commentaire ajouté par othilie307 2021-02-18T18:36:18+01:00

J'adore tout ce qui est intrigue le Royal et complot dans les romans. Ce qui est bien mené dans ce livre est que même si l'héroïne essaie de contrecarrer les plans du sultan, ce n'est pas parce que c'est l'héroïne principale qu'elle y arrive ! Elle ne devient pas d'un seul coup experte en magouille politique seulement parce qu'elle doit sauver son peuple.

Ce que je trouve dommage est le manque de description mais aussi toute l'histoire d'amour. Rozenn et ses sœurs partent de chez elle pour rencontrer les fils du sultan dans le but d'un mariage arrangé. Il y a donc des rendez-vous entre les filles et les garçons pour qu'ils apprennent à se connaître.

Ce qui se passe entre les deux personnages, dont Rozenn, est beaucoup trop rapide. Il ne la vois que deux fois, il ne semble pas l'aimer pourtant il l'embrasse

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-02-07T23:22:15+01:00
Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-02-04T15:02:45+01:00

L’auteure nous amène dans un monde où les Djinns ont retrouvé par endroit une certaine liberté. Les soixante premières pages du romans, nous apprennent à découvrir Rozenn et ses deux sœurs, ainsi que le monde qui les entoure. L’histoire est très bien ficelée et j’adore le style de l’auteure car j’ai juste dévoré ce premier tome ! Chez les Dagnirs, on a l’impression que le roi contrôle tout et s’est d’avance comment vont réagir les princesses, c’est à la fois passionnant et rageant ! Quant aux princes, je les ai tous beaucoup aimé et j’ai hâte de voir comment va évoluer Callum (surtout qu’il peut être aussi charmant qu’horripilant) !

Rozenn a un caractère très fort, et c’est pourquoi je l’adore ! Elle ne se laisse pas marcher dessus. Le monde dans lequel elle vit est encore remplit d’injustices envers son peuple et elle va tout faire pour mettre fin à leur maltraitance ! J’ai hâte de découvrir le tome 2, surtout au vu de comment s’est terminé le premier tome !! Et j’ai hâte de savoir qu’elle pouvoir Rozenn a en elle..

Ma note : 19/20 Un roman qui m’a passionné et qui est remplis de mystères ! Vous pouvez foncer les yeux fermés !

#Frimousse

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-28T16:46:59+01:00

Pour moi ce livre c'est un savant mélange entre La sélection et The book of Ivy, mais en version fantastique et peut être plus mature.⁣

Ce livre c'est une vraie pépite, les personnages sont hyper attachants (surtout les persos masculins ). Rozenn, l'héroïne , est têtue, déterminée et dévouée, loin d'être pleurnicharde. Au contraire de sa soeur cadette qui est à baffer. C'est la force du roman, ils ont chacun une personnalité qui leur est propre, donc aucun moyen de s'emmêler les pinceaux.⁣

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-01-25T12:05:04+01:00

Quel plaisir de découvrir ce roman et surtout la belle Rozenn ! J'aime beaucoup l'univers désertique et magique de cette histoire et je me suis vite accroché à Rozenn.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-01-10T15:42:41+01:00

J’ai enfin lu le premier tome de Rözenn de Laetitia Danae publié chez les éditions plume blanche ! Ici nous sommes immergés dans de la Fantasy Orientale ! C’est la toute première fois que j’en lis et je peux vous dire que j’ai été comblé ! L’univers m’a beaucoup plu et ce premier opus est un coup de cœur !

Dans cette histoire nous suivons les aventures de Rözenn Kaplang qui est une Djinn. Pendant des années les djinns ont été opprimés par les dagnirs ! Même si l’esclavage des djinns est aboli depuis longtemps, ils ne sont pas réellement libres, des entraves brides leurs pouvoirs ! Et la politique du Sultan Maddy n’aide pas à oublier la souffrance que leurs ancêtres ont vécu, et que vivent encore certains membres de cette population !

Afin d’améliorer les relations entre les différents peuples, le père de Rözenn va envoyer ses trois filles dans la demeure du sultan afin de les unir aux princes dagnirs !

En commençant ma lecture, l’univers m’a immédiatement fait penser à Aladin. Nous sommes immergés dans un monde où les djinns ne sont pas totalement libres, leurs pouvoirs sont bridés, nous avons des romances sou jacentes et des tapis volants ! Bien entendu, le contexte de l’histoire posé par Laetitia Danae est bien plus complexe que cela !

J’ai adoré le personnage de Rözenn ! C’est une femme forte qui se bat pour son indépendance et son peuple ! Elle est intelligente et ne se laisse pas faire. Sa grande sœur Odeleen est beaucoup plus posée que sa cadette, elle est réfléchie et veille au grain sur ces petites sœurs !

Daire, la plus jeune du clan Kaplang, est naïve ! Son comportement m’a énervé tout au long de l’histoire !

Si les djinns sont un peuple proche de la nature, les dagnirs, eux vivent dans l’opulence et se croient supérieurs aux autres ! Le sultan démontre le démontre d’ailleurs via sa supercherie et ses manigances tout en finesses ! Ses fils, eux, sont assez différents ! On n’arrive pas totalement à les cerner, mais au fil des pages ont ressent une évolution des mœurs concernant la politique de leurs parents ! Personnellement, j’ai trouvé nos princes très attachants, malgré des caractères bien différents !

Laetitia Danae exploite son univers avec doigté ! Nous ressentons les rivalités entre les différents protagonistes ! Nous doutons en même temps que Rözenn et nous méfions de tout ! Cela créer un suspense insoutenable ! La fin de ce tome m’a complètement dérouté ! Les évènements ayant lieux m’ont scotché !

J’ai adoré cette lecture ! Et je suis heureuse d’avoir attendu le deuxième tome avant de commencer celui-ci !

Avez-vous lu ce livre ? Connaissez-vous d’autres histoires de Fantasy Orientales ? Lesquelles me conseillerez-vous ?

Commentaire ajouté par Eduam 2020-12-10T21:23:45+01:00

Une ambiance orientale addictive avec tapis volants et marchés aux multiples couleurs au programme du voyage.

Nous avons ici des dagnirs et des djinns, qui veulent unir en mariages arrangés leurs trois princes et princesses pour maintenir la paix entre eux.

Mais cette paix est-elle réelle ou apparat et complots politiques?

L’action est présente dès le premier chapitre et l’intrigue m’a embarquée avec elle tout du long, pour en savoir plus, pour savoir si cette union des peuples était réellement honnête ou un simulacre pour faire retomber les djinn en esclavage pour leur magie en toute discrétion, séduction et manipulation.

Il est ici question de choix, de rébellion, de questions, de fuite, de résignation, de protection, d´influence, de libre arbitre, d’attirance, de famille, d’espoir.

Quel univers intéressant que l’on découvre au travers des yeux de Rozenn, toute cette magie laisse rêveur et j’espère la découvrir moins bridée dans la suite.

Les histoires d’amour ne sont pas ce qui m’a le plus plu, mais ces sortes de speed dating au palais ont bien servi l’histoire tout de même.

Les personnages sont attachants et intéressants, chacun ayant sa personnalité cela donne vraiment du rythme au roman, les réactions des uns influençant celles des autres au fil de l’histoire.

J’ai adoré du début à la fin ( quelle fin !), je me suis totalement laissée portée par l’ambiance, j’ai hâte de lire la suite.

Rozenn, Tome 1

• France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

Mogo26 le place en liste or
2021-03-20T21:12:31+01:00