Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 532
Membres
967 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rozenn, Tome 1



Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

Résumé

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Afficher en entier

Classement en biblio - 598 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dakoty 2022-09-02T23:42:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nymphae 2024-02-02T17:26:58+01:00
Or

J’ai adoré cet univers que je n’avais pas encore rencontré ailleurs ! L’histoire est bien construite et même si on se doute un peu de certaines finalités, je trouve que l’auteure arrive à nous offrir une chouette intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout! La fin nous incite clairement à lire le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2024-01-08T22:35:09+01:00
Or

Un très bon premier tome qui donne vraiment de lire la suite. Ce livre possède un très bon rythme et je me suis retrouvée à pas pouvoir le lâcher (ce qui fait plaisir après une panne de lecture). Les personnages peuvent des fois être un peu niais mais cela ne m’a plus dérangée que ça. L’action est présente jusqu’à la dernière page et c’est agréable.

J’ai hâte de lire le tome 2 qui j’espère ce penchera un peu plus sur l’aspect politique de ce monde et sur sa magie qui reste encore très mystérieuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-10-22T21:19:51+02:00
Lu aussi

👑 Rozenn 🧞‍♂️

Un livre qui m’a donné envie de le découvrir pour son ambiance et son univers original, oriental et inédit. C’est ma toute première histoire sur les Djinns et les Dagnirs et celle-ci avait tout pour être fantastique. Le scénario de base est plus qu’attirant.

Une princesse Djinns dont ces ancêtres ont souffert de la domination des Dagnirs, ce peuple conquérant qui convoite et s’approprie leur magie. Depuis la paix a été rétablie, une paix au goût amer. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ?

Malgré cette intrigue très attrayante, cela a été une déception. Un univers qui n’est pas assez développé, deux populations qui auraient pu être mieux exploitées. J’aurais voulu en connaître plus sur la magie, le mode de vie des Djinns, eux qui sont si inoffensifs et pacifiques.

Je m’attendais d’ailleurs à avoir plus de passages et de révélations sur les complots, les secrets, les enjeux politiques, ainsi que sur la famille royale et les intrigues de la cour. Une mis en place à la guerre qui se prépare.

Malheureusement, c’est principalement concentré sur la romance entre notre protagoniste et les trois fils du sultan, un enchaînement de rendez-vous, une ambiance « speed dating » qui ne m’a pas ravie.

Ma plus grosse déception est notre héroïne, elle m’a irritée comme je ne l’ai jamais été. Pourtant, son caractère de feu aurait pu être intéressant, mais sa puérilité, son impulsivité et son arrogance sont trop exacerbés, mettant en péril certaines situations.

Même la romance avec l’ainée des frères est irréaliste, il se déteste puis s’embrasse soudainement sans élément déclencheur.

Plusieurs personnages m’ont marquée, j’ai adoré Odeleen, elle aurait été une merveilleuse protagoniste : mature, douce, lucide, elle avait tout pour être le sujet central. Par contre la benjamine, m’a agacée avec sa naïveté, sa jalousie et son adoration pour la royauté. C'est exaspérant !

En conclusion, malgré une plume exquise et captivante, cette lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je vais tout de même lire le final de cette duologie, puisque le cliffhanger a ravivé mes espérances. J’espère que la suite sera plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-10-14T13:43:25+02:00
Bronze

C'est la première fois que je me plonge dans un livre avec ces thèmes et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers.

L'intrigue politique paraît au premier abord très simple, mais en réalité, elle est beaucoup plus complexe. Rozenn est une femme qui souhaite changer les choses. Elle veut avoir un réel impact pour la liberté de son peuple et j'ai adoré son dévouement

Dans mon imagination, l'univers de ce livre a l'air magnifique. Entre la magie, la beauté des lieux, la beauté des personnages. J'avais l'impression de voyager.

J'ai beaucoup aimé Rozenn même si parfois, elle m'agacait. J'ai également aimé Callum : il a l'air différent des autres personnages qui se plient aux règles.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Daire. Son comportement m'a exaspérée durant toute ma lecture !

Globalement, ce livre est bon mais je suis un peu déçu du rythme instauré. Il y a peu de péripéties, tout se passe très lentement. Alors certes, c'est nécessaire pour l'avancer de l'intrigue, mais j'ai petit à petit décrocher... C'est dommage.

Pour autant, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 parce que la fin du tome 1 m'a vraiment surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2023-09-30T19:47:35+02:00
Bronze

Un seul mot pour décrire ce livre ? Cliché... Et donc, comme ça m'arrive parfois, j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme, qui s'est malheureusement vu fortement diminuer au fil des pages.

On fait ici la connaissance de Rozenn, personnage tout à fait sympathique et avec une personnalité explosive et insoumise. Oui c'est bien le genre de personnage pas comme les autres auquel vous pensez. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, s'oppose à l'autorité de son père, aime se battre et fomente des plans de fuite.

Et pas seulement, notre chère Rozenn est aussi la deuxième née d'une fratrie, dont la première est tout a fait sage et réfléchie, elle aime lire et représente la parfaite image de la maitrise de sois. La cadette en revanche vis au gré de ses humeurs, elle a l'esprit fleur bleue et est délicate et sensible, elle a aussi beaucoup d'énergie. Je ne sais pas si vous commencez à voir la stéréotypie des personnages maintenant. Bon, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus. Au final on arrive à passer outre et à apprécier tout de même les personnages.

Deuxième point, Rozenn dégage cette énergie typique des personnages principaux qu'on ne peut pas supporter trop longtemps. Elle est belle sans s'en rendre compte, de ce fait Spoiler(cliquez pour révéler)Cameron et Cayden tombent sans tarder sous son charme. On bascule rapidement dans cette narration ou elle commence à attirer les regards des princes, sans faire d'efforts. Oh et puis cette *romance* avec Callum, ah non ne me lancez pas sur ce sujet. Ils se lancent sans cesse des remarques acerbes, et ne se supportent pas. Et puis pouf un jour, il l'embrasse.

Enfin, le style. Comment le qualifier ? Il est pas mauvais, non. On voit bien que l'auteur s'acharne à utiliser des mots compliqués et des tournures de phrases alambiquées, mais il y'a ce petit quelque chose qui me dérangeait tout du long. Peut être dans la manière dont Rozenn devait se retenir de soupirer en mangeant quelque chose de bon, ou quand elle grognait à chaque détour de phrase.

Enfin bref, pas sûre de me lancer dans le deuxième tome de sitôt mais quand même pas mécontente d'avoir pu me plonger dans ce premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2023-08-26T09:55:14+02:00
Pas apprécié

J’ai découvert les éditions Plume Blanche avec Elvira Kee’Vah des clans unifiés (Tiphs) et La guilde des Ombres (Anna Triss). Des ouvrages que j’ai grandement appréciés, ce qui m’a fait lorgner du côté des autres livres proposés. Peut-être avais-je trop d’attente sur ce roman. En tout cas, pour ma part, c’est un non.

Cette lecture ne m’a pas particulièrement emballée. Les raisons sont multiples : l’écriture est un peu trop « simple » à mon goût. Les choses se déroulent, mais sans la fluidité qui me plait à lire. Les événements s’enchaînent parfois avec une rapidité déconcertante, les dialogues restent en surface. Quant aux personnages, je n’ai pas réussi à m’accrocher à aucun d’entre eux. Ils sont très stéréotypés et manquent de profondeur, d’éclat, de développement. Il n’y a pas vraiment de surprise, on a la rebelle à qui tout réussi, l’ingénue qui se fait manipuler sans le voir, le couple de méchants qui font des manigances sans aucunes discrétions etc. Une pléthore de clichés que j’aurais bien aimé que l’autrice bouscule justement !

En plus de cela, certaines décisions sont difficiles à comprendre. Je pense notamment au début, Spoiler(cliquez pour révéler)alors que les héroïnes décident de fuir parce qu’elles refusent de se marier à leurs bourreaux. Non seulement, sans aucun plan, aucun but mais en plus, elles se font attrapées 2 chapitres plus loin, un sermon de papa et hop, on a 2 sœurs sur 3 qui sont excitées d’aller se trouver un mari. Si ce revirement pouvait être intéressant à mettre en place il est trop abrupt et pas assez justifié. La suite, m’attendant à des complots hourdis dans une cours pleine de secret, ce sera finalement un enchaînement de scénette de rencontres en princes et princesses, presque à la manière d’un speed-dating et où tout le monde semble vouloir s’enticher de tout le monde. Un peu trop vite, un peu trop simple à mon goût. Et la sororité sera mise à mal puisque les sœurs vont se déchirer pour des princes qu’elles connaissent à peine.

Cela reste un roman qui a du potentiel mais qui ne l’exploite pas assez. L’idée des djinns en elle-même est déjà très originale. Une ambiance orientale que l’on n’a pas l’habitude de lire et qui est plaisante. Mais les djinns ne sont pas vraiment exploités, ils sont juste là, des humains avec des pouvoirs et certains les exploitent. Il manque du lore, de la consistance, quelque chose à se mettre sous la dent pour s’intéresser un peu plus à l’histoire. J’ai le sentiment qu’on reste sur un premier jet de roman, « immature », qui ne va pas assez loin, qui se contente d’exploiter des clichés – et les enchaîne un peu trop – et qui mériterait d’être un peu mieux travaillé. Je verrai si je me lance dans le deuxième, afin de terminer l’histoire et de voir si des améliorations sont à noter pour me faire apprécier un peu plus cette œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa1495 2023-07-12T11:48:31+02:00
Diamant

Pour tout vous dire. Je ne m'attendais pas à ça. Je n'avais pas demandé ce livre et en le recevant j'ai éprouvé une immense déception. Cela ne me donnait pas l'envie de le lire. Voulant réduire ma PAL, j'ai commencé Rozenn. Je suis donc, en ce moment même, sur les fesses.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre. Pleins de rebondissements. Dans ce livre, il est impossible de s'ennuyer. Lorsque vous pensez saisir ou même comprendre ce qu'il se passe. L'atmosphère change du tout au tout et vous vous retrouvez au même endroit dans l'ignorance qu'avant. Voir encore plus embué.

Les personnages sont exceptionnels. Tous autant qu'ils sont. Les ''méchants'' ne sont pas attachants bien au contraire. Mais ça fait qu'ils remplissent leurs rôles de personnes détestables à la perfection. Nos princes sont attachants, émouvants, touchants, ou casse pied ça dépend. ;)

Il y a aussi certains personnages qui changent dans votre estime tout au long du livre. Nos djinns préférées sont si bien recherchées, elles évoluent tout au long de l'histoire et les suivres est un réel plaisir. (Il n'y a qu'un point de vue dans l'histoire).

L'écriture est fantastique. Elle nous plonge directement dans l'histoire. Elle est assez approfondie pour que nous ne loupions rien de l'histoire et que nous saisissions bien tous les petits indices laissés par l'auteure sur la suite des évènements. L'écriture est aussi très fluide. Tellement fluide que je ne me suis arrêtée que très peu pour prendre des notes.

Je recommande sincèrement ce livre. Le monde changent. Nous avons une part de magie. Nous avons une histoire dans laquelle vous ne pouvez pas vous ennuyer. Nous avons de la romance et du tiraillements concernant celle-ci. (:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antine 2023-07-06T10:35:35+02:00
Bronze

Je ne trouve pas d'autre mot que "classique" pour décrire ce livre et c'est bien dommage car il n'existe pas tant de fantasy orientale traduite en français, ce qui est sensé directement attribuer une certaine originalité à l'histoire. Mais malheureusement j'y ai retrouvé la même héroïne que dans tous les bouquins pour ado des années 2000: un gamine colérique très moralisatrice et les bases du scénario son la encore typique : la jeune héroïne qui se croit la seule capable de changer les choses par elle seule, sans plan plus abouti que ça, avec son animal original que seul elle a, enchaîne les speed datings et conquiert tous les hommes (sans qu'aucun ne sache réellement quoi que ce soit à propos d'elle à part qu'elle est belle et s'en fiche et rebelle...) pour changer le monde. Je n'ai eu l'impression que d'être fasse à une ado capricieuse.

Encore une fois, c'est dommage car l'histoire aurait pu être nettement mieux sans tous ces clichés. Heureusement la fin est meilleure que le reste et donne envie de poursuivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2023-06-07T17:29:04+02:00
Or

Difficile de lâcher ce livre ! L'histoire, en elle-même, est assez classique (la princesse obligée d'épouser un prince du royaume ennemi se retrouve coincée dans un entrelacs de complots). Et elle s'alourdit d'embrouilles amoureuses à n'en plus finir. Mais quelle plume ! Elle vous happe, au rythme des pensées d'une héroïne forte et farouche, dans un récit à la première personne. Cela manque un peu de descriptions, peut-être, mais on a hâte d'en savoir plus sur l'univers et sur la suite des évènements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asmaanbl 2023-04-06T16:42:52+02:00
Or

Bonne romantasy sur le folklore arabe écrit par une française, que demander de plus ?

J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rozenn, Tome 1

  • France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-01 (Français)
  • Canada : 2020-06-16 - Poche (Français)

Activité récente

Roxaku l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T15:27:49+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 598
Commentaires 105
extraits 24
Evaluations 270
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode