Rozenn, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:22:40+01:00

Commentaire ajouté par Bouboush45 2021-11-09T18:30:47+01:00

Une histoire très originale sur le folklore arabe, ayant des origines marocaines j'avais l'impression que l'univers était sur les traditions marocaines et algériennes, ce qui change de beaucoup d'histoires fantastiques que j'ai lu.

Rozenn est une jeune fille impétueuse et bouillonnante qui ne tolère pas que qui que ce soit se joue d'elle ou de ses soeurs. Ces dernières sont d'ailleurs très différentes d'elle, la plus âgée est ma préférée, une femme qui sait contrôler ses émotions et analyse son entourage avant d'émettre des commentaires, la plus jeune par contre est la plus horripilante, je n'en ajouterai pas plus, lisez et découvrez à quel point cette gamine est agaçante.

Hmmm... Concernant le scénario, j'ai plutôt bien aimé mais je trouve que l'on reste en superficie des intrigues de la cour. On ne parle jamais des différents nobles et de leur influence, on ne voit que les agissements du Sultan, sa femme et de ses enfants. C'est sûr que ça garde l'histoire vers l'essentiel mais je trouve qu'on aurait pu épaissir l'ambiance de la cour avec plus de nobliaux pompeux et désobligeants.

Commentaire ajouté par tishatish 2021-11-02T14:18:00+01:00

🗣FANTASY - DJINS - MARIAGE FORCE.

Hello #livrophile !! Voilà j’ai cède aux sirènes d’une #autricefrancaise @laetitiadanae et sa duologie #rozenn publiée chez @edplumeblanche qui nous offre une escapade hors des sentiers battus avec sa #fantasyorientale .

L’écriture est fluide et agréable bien qu’au début j’ai trouvé les dialogues assez simples , j’ai réussi à m’en détacher et entrer dans cet univers des milles et nuits où l’on rencontre des animaux bizarres mais surtout des personnages atypiques de par leur essence : les #djins.

L’intrigue se porte sur deux factions opposées les hommes encore appelés Dagnirs et les djinns qui sont aux cœur d’un conflit ancestral du fait de l’exploitation et du servage des uns sur les autres.

Les héros sont ici les princesses dont Rozenn et ses deux sœurs Odeleen et Daire mis aussi des princes.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce titre c’est juste Rozenn. Certes elle fait partie de l’épicentre de l’histoire mais il n’y a pas qu’elle.

J’ai passé un super bon moment à #lire et à m’émerveiller de cet atmosphère magique et dépaysant , rempli de couleurs chatoyantes. C’était très facile de s’y projeter.

LA #lecture est foisonnante de péripéties qui nous tiennent à en haleine, bon je ne dirais pas que certaines fois c’était évident mais malgré ces évidences , l’#histoirr gardait toute sa saveur.

Au delà de la simple #histoiredamour qui va nous être contée, l’auteur va plus loin et dénonce des maux tels que : l’esclavage, la domination de certaines entités sur les plus faibles.

Ce #roman est une ode à la liberté et au respect des uns des autres.

Alors si vous avez une envie de voyage, de magie, d’ orient … lisez ces #livres. J’ai frôlé le #coupdecoeurlivresque .

#chacharead #bookstagram #fantasybooks #youngadultbooks #fantasy #livrefrançais #auteurfrancophone #bookstagramfrance #livrestagram #livraddict #lirepartout #fantasticbook #bookaddict #fantasyfrancaise #lirelirelire #lirecestlavie

Commentaire ajouté par Fanala 2021-10-22T22:49:56+02:00

Cette duologie est une magnifique découverte !

Dès les 1ères lignes, Laëtitia Danae a su m'immerger dans cet univers que j'ai particulièrement aimé. D'ailleurs, il me semble que c'est la 1ère fois que je me plonge dans une fantasy orientale. Et ce fut une réussite !

Je me suis délecté de cette histoire, de découvrir et suivre les personnages aux expressions qui m'ont parfois fait sourire. Je les ai beaucoup aimés. Notamment, les 3 princes, Rozenn, sa soeur Odeleen et leur garde du corps.

J'ai ressenti une certaine frustration vis-à-vis des frères, car je les ai tous particulièrement apprécié. Cependant, concernant la romance principale, j'avais peur de m'attacher au "mauvais" prétendant, de mettre tous mes espoirs au creux des mains de l'un des princes pour finir déçu par la suite.

Les livres sont addictifs. On se pose plein de questions. Personnellement, je n'arrivais jamais à deviner ce qui allait se dérouler.

J'ai refermé le 1er tome avec cette envie d'en découvrir plus, car les dernières pages nous promettent un gros changement.

Quant au T2, il est aussi prenant que le 1er, voir un iota au-dessus. Effectivement, au niveau des péripéties, il est plus entraînant.

Je ne voulais tellement pas arriver au bout de ces bouquins, car c'était vraiment une chouette lecture ! Je suis passé par le choc, le dégoût, l'admiration, l'agacement, la tristesse...

Je vous conseille fortement ces livres. Foncez !

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2021-10-10T16:05:07+02:00

Chaque fois que je le lis je suis conquise. Ça restera à jamais une de mes meilleures lectures, un gros coup de coeur ! L’univers oriental m’a toujours attiré et cette histoire rend cette atmosphère encore plus magique.

À chaque fois, je me dis : « je lis que le premier et ensuite j’enchaine sur ma pal ! » mais comment je peux m’en tenir à ma pal ?! J’ai tellement envie de dévorer le deuxième toute suite ! La première fois que je l’ai lu le livre, je me souviens avoir commandé la suite dans la seconde, aha.

La plume de l’autrice me transporte complètement et j’ai envie de commander tous ses livres (ce que je ferai sans doute prochainement). Rozenn est une personnage badass et je crois que tout roman confondue, c’est elle que je préfère. Elle a de vraies valeurs, une réel but et elle se bat pour l’atteindre.

Et ce qui me fend le coeur, c’est l’esclavagisme de son peuple. Je vous expliquerai peut-être un jour pourquoi ça me touche autant. Mais bravo a l’auteure pour ce qu’elle a réalisé. C’est un bijou, une pépite que je recommanderai jusqu’à ma mort !

Dans ce premier tome, les romances sont un peu nian-nian (même si j’adore Callum) mais on sait toute suite que la suite sera plus sérieuse.

Et cette couverture magnifique ! Mama ! Je suis totalement fane ! Une beauté, ma couverture préférée je pense. Que ça soit dans les couleurs ou le graphisme, le dessin, tout. Sublime !

L’objet ou l’histoire, rien à dire !

Il y a encore trop de secret à découvrir, trop de manigances. Trop de non-dits. Alors je pense que je vais mettre ma pal de côté et enchainer sur la suite de l’histoire, toute suite, aha.

Évidemment, ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-10-08T22:24:19+02:00

Rozenn, jeune djinn qui vit paisiblement auprès des siens et est un jour contrainte avec ses sœurs d’aller faire connaissance avec les princes dagnirs en vu d’un éventuel mariage entre eux. Évidemment ce n’est pas au gout de Rozenn qui découvrira bien des choses secrètes qui concernent son peuple, les djinns dont le passé d’esclave est loin d’être oublié.

Rozenn est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans sa détermination, sa force et son intelligence. J’ai apprécié suivre son point de vue, sa vision du monde et ses choix. Je me suis attachée à certains personnages et autres que j’ai clairement détesté.

C’est un fantasy sous ambiance orientale, je connaissais très peu cette mythologie et j’ai adoré y être plongé avec toutes ses créatures qui l’accompagnent. Le tome 1 est très clairement une mise en place nous présentons l’univers, ses enjeux et ses personnages. Mon voyage auprès de l’indomptable princesse djinn a été plaisant et on a envie de passer au tome suivant pour poursuivre son périple.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-09-13T21:42:08+02:00

Très belle découverte ! Ce livre est une très bonne surprise, presque un coup de cœur même car quelque chose m'a quand même manqué lors de la lecture. Je pense que cela vient en partie du style de l'auteur, plus de descriptions auraient été appréciable aussi pour mieux se représenter les lieux.

Les personnages sont sympa, j'aime bien les personnages de Rozenn et des 3 frères.

J'ai hâte de lire la suite. Tome 1 à découvrir !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-07-30T12:19:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai voyagé dans un univers des milles et unes nuits plongé dans un sombre complot. La princesse Rozenn est une héroïne avec du caractère et que ne se laisse pas faire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lolo80 2021-07-29T17:12:55+02:00

Un excellent début !

Il y a quelques points qui seraient à revoir selon moi, Spoiler(cliquez pour révéler)comme celui de la relation entre Rozenn et Callum qui va beaucoup trop vite. Je la trouve assez bâclée. Ils se voient deux fois et déjà Callum se comporte comme un petit ami exigent et possessif. Je n'aime pas ce genre de personnage. Par contre Cayden est une bonne surprise, surtout avec le plot twist final.

Je pense que ce livre peut plaire à tout un tas de lecteurs différents. Il y a des complots, des trahisons et beaucoup de politique. Les histoires d'amour ne sont pas au centre du récit, sauf pour certains personnages qui se développent clairement autour de ça. Pourtant, ils se possèdent tous une dynamique différente et j'ai beaucoup apprécié ça.

Les trois sœurs du roman me font penser au trio (de sœurs également) de la saga Un palais d'épines et de roses.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-07-13T17:41:09+02:00

Un univers bien différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais j’ai adoré m’y plonger. L’histoire est très prenante et très addictive, cela se lit donc très vite (le livre n’est pas très long). Les personnages ont tous une personnalité très intéressante et parfois même intrigante. Il se passe toujours quelque chose on n’a pas le temps de s’ennuyer pendant cette lecture, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Elycya 2021-07-07T10:41:25+02:00

Un univers magique et enchanteur inspiré des milles et une nuit. Les princesses djinns Rozenn, Odeleen et Daire sont obligées de rencontrer les princes Maddy pour établir une paix durable entre leur deux peuples.

L'écriture est très fluide et le roman se lit rapidement. La princesse Rozenn a un caractère bien trempé et sauvage que j'apprécie beaucoup. Elle se soucie de son peuple et ne se laisse pas aveugler par les fastes de la cour.

Le seul petit bémol pour moi mais c'est totalement subjectif : j'aurais préféré des prénoms un peu plus arabisants. Là j'ai eu vraiment l'impression que ça partait plutôt vers le gaélique. Le livre reste néanmoins très dépaysant et agréable à lire.

Rozenn, Tome 1

• France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

On en parle ici