Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rozenn, Tome 1



Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

Résumé

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Afficher en entier

Classement en biblio - 678 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Afficher en entier
Pas apprécié

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dakoty 2022-09-02T23:42:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Feyrouz94 2025-03-25T00:48:47+01:00
Or

Un livre qui traînait dans ma PAL depuis tellement longtemps... et quand je réalise la pépite que c'est, quel regret de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Une plume fluide et très agréable à lire, une rivalité entre deux peuples, une fantasy orientale sur fond politique, des personnages intéressants... et le plot twist à la fin ! Bref un excellent premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jack_liwens 2025-03-15T12:58:56+01:00
Or

Une très bonne découverte.

Je suis assez vite plongé dans cette fantasy où se mêlent orient, djinn et émancipation.

On suit l'histoire de Rozenn et ses deux sœurs, envoyées dans un pays ennemi (qui a longtemps asservi leur peuple) dans le but de former une alliance par un/des mariages. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et l'idéal de paix n'est peut-être qu'une illusion.

Au début Rozenn a le caractère type de l'héroïne YA : impulsive et égoïste, refusant le mariage par principe. Mais elle évolue. Elle voit la réalité de son peuple. Prend conscience de son pouvoir et des cartes qu’elle peut jouer pour aider les siens. Une belle évolution que j'ai appréciée suivre et hâte de continuer.

Les trois princes sont intrigants, surtout deux d'entre eux. Je vous laisserai le plaisir de les découvrir, mais encore maintenant je ne sais pas avec lequel j'aimerais que l'héroïne finisse. L’un coche pas mal de cases de ce qu'on attend du bookboyfriend de YA, mais l'autre est un green flag et a sorti un si beau discours ! Ce qui rend la fin d'autant plus AAahh ! XD

Je ne pense pas qu'on peut parler de romantaisy. La romance a un peu d'importance au vu des enjeux de l'histoire, on parle quand même de mariage, mais pour ce premier tome elle reste secondaire et calculée. On est plus sûr d'une fantasy politique.

Les sœurs sont intéressantes également. Oscillent entre allié et obstacle. Le sultan est détestable à souhait et les autres personnages ont tous leur côté intéressant ou repoussant.

En conclusion, une histoire que j'ai aimé suivre. Qui peut sembler classique, mais qui sait utiliser parfaitement ses codes pour nous offrir une histoire prenante. Une héroïne qui évolue et qui prend conscience de son monde et de son pouvoir, sortant de sa bulle (littéralement XD). Et des love interest qui m’intriguent et promettent pour la suite. J’ai un peu peur du triangle amoureux, mais j'espère être surpris dans le bon sens ! J’ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2025-01-06T11:21:11+01:00
Or

Un livre que j'ai dévoré ! J'ai adoré découvrir le folklore persan à travers ce livre, qui je trouve est un sujet sous exploité dans la littérature. Les pages se tournent toutes seules, et on est émerveillé par l'univers qu'on découvre, les intrigues et mystères. On a soif de révélations !

Un point négatif pour moi cependant, la romance ! La princesse qui leurs fait tous tourner la tête, sans rien avoir à faire, et les trois princes qui se "battent" pour elle... J'avoue c'était too much. J'aurais préféré qu'on se concentre sur un seul prince, et les intrigues de cours, mais bon, j'espère qu'il y aura une explication, surtout au vu du comportement d'un certain Callum !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliblacks_readings 2024-12-03T00:20:33+01:00
Or

Si l'univers est plutôt YA, je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

J'ai beaucoup aimé la plume et la fluidité de l'histoire qui se lit très facilement.

Il y a certaines facilités, dues au public ciblé pour cette duologie, mais ça n'enlève en rien qu'elle a été bien construite et bien pensée.

J'ai adoré le caractère rebelle de Rozenn qui est notre personnage principal et au contraire j'ai eu énormément de mal avec sa jeune sœur Daire qui est une vraie nunuche, naïve ou dont l'immaturité était à son apogée... la totale.

Les sœurs sont censées s'éprendre d'un des trois héritiers Maddy pour rallier leurs tribus entre les Djinns et les Dagnirs.

Même si j’ai adoré les trois frères, Cameron m’a conquise par sa gentillesse et son intelligence.

Il est également dans les bonnes grâces de Rozenn qui voit en lui un allié qui pourra peut-être libérer son peuple qui reste esclave malgré tout du Sultan à cause de la saignée qui est toujours d’actualité.

Je ne sais pas encore quoi penser de Callum, le frère aîné de la fratrie. J’aime son côté mystérieux, mais j’ai un peu plus de mal avec son arrogance et son tempérament de feu.

Je tiens quand même à préciser qu’il y a malgré tout un triangle amoureux qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Dans ce premier tome, nous sommes clairement dans la construction de l’univers et des complots politiques, mais toute l’histoire reste basée sur les compétitions entre toutes les filles qui sont là pour épouser les princes.

Le côté oriental, le désert, les tapis, les djinns, j'ai été totalement emporté, l'immersion est présente. Les descriptions des villes et des paysages sont un gros point positif.

Ce roman peut être une bonne introduction pour les débutants en fantasy, je vous le conseille totalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili8586 2024-11-24T19:43:14+01:00
Diamant

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est assez nouvelle et originale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-09-03T18:25:04+02:00
Argent

La fin m’a tellement étonnée, j’ai rien vu venir !

Spoiler(cliquez pour révéler)la petite dernière m’a fait pêter un câble par contre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexbouille 2024-08-09T15:19:44+02:00
Or

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, les nombreux protagonistes sont très intéressants bien que certains soient un peu caricaturaux.

Nous sommes plongés dans l’univers tout du long en ne sachant pas à qui faire confiance.

Je commençait à me demander quand nous allions démêler le noeud de l’histoire car cela commençait à paraître long mais la fin du roman est très étonnant et donne encore plus envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plyte 2024-08-08T18:09:08+02:00
Pas apprécié

On ne peut pas dire que j'ai été gâtée pour cette année 2024. Je pense que c'est l'année où j'ai eu le plus d'abandons de livres.

J'ai donné 160 pages à Rozenn, et ça a été un calvaire. Déjà ça commençait très mal. On suit nos trois sœurs qui essaient de s'échapper de chez elles pour éviter un mariage arrangé orchestré par leurs parents. La benjamine prend trop de sacs, se fait rabrouer par l'une ou l'autre des deux sœurs, et laisse ses sacs en plan devant sa maison. Mais personne ne s'est dit que les gardes allaient les voir ??!! Elles ont laissé les sacs au vu et au su de tout le monde !! Et bien sûr, 2 pages plus loin, les gardes remarquent les sacs et se lancent à leur poursuite. L'aînée est censée être super intelligente, nom d'une choucroute.

En plus de ça, les deux autres sœurs changent d'avis comme de chemise trois pages plus loin et acceptent de se marier.

Bref, je me répète, mais ça partait mal. Rozenn est le personnage typique avec qui j'ai du mal, colérique, irréfléchi, qui ne comprend rien à la situation et se borne à une idée sans voir tous les autres indices. Elle est censée être méfiante et la moins disposée à se marier, et elle ne doute pas de sa suivante, qui pourrait rapporter tout ce que Rozenn raconte au sultan (pour cette partie je n'en sais rien, c'est une supposition qui me paraît probable, car je ne le sens pas du tout le sultan).

L'écriture est passable, c'est écrit au présent et j'ai toujours du mal avec les récits écrits au présent. Il faut que la plume soit vraiment fluide et l'histoire incroyable pour que cela arrête de me déranger.

Bon, maintenant j'avais vraiment envie de donner une chance au bouquin, car ce n'est pas tous les jours qu'on voit des histoires sur les djinns, c'était super original. J'ai donc été voir les commentaires. Et ça ne m'a pas du tout donné envie de continuer. Spoiler(cliquez pour révéler)Apparemment les sœurs commencent à se faire la guerre à cause des princes dagnir, et je trouve ça terrible, surtout qu'on nous les présente comme très proches au début.

En plus, l'univers n'est pas du tout exploité, surtout au niveau des pouvoirs des djinns. Globalement ils n'auraient que des pouvoirs magiques et c'est tout. Bref, quel intérêt.

Je ne vais pas poursuivre, j'ai vraiment trop de mal à rentrer dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T18:02:43+02:00
Bronze

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙿𝚛𝚎𝚖𝚒è𝚛𝚎 𝚏𝚊𝚗𝚝𝚊𝚒𝚜𝚒𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚎𝚗𝚝𝚊𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎 ! 𝙾𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚞𝚗 𝚛𝚘𝚢𝚊𝚞𝚖𝚎 𝚎𝚗 é𝚋𝚞𝚕𝚕𝚒𝚝𝚒𝚘𝚗, 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚘𝚝𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚒𝚐𝚞𝚎𝚜 à 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚞𝚛 𝙼𝙰𝙸𝚂 𝚂𝚄𝚁𝚃𝙾𝚄𝚃 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝟹 𝚖â𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚄𝙽 𝚜𝚞𝚕𝚝𝚊𝚗, 𝙼𝙾𝚄𝙷𝙰𝙷𝙰𝙷𝙰 ! 𝙿𝚕𝚞𝚜 𝚜é𝚛𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚕'𝚑é𝚛𝚘ï𝚗𝚎 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚍é𝚛𝚊𝚗𝚐é 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎𝚜, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚛𝚍𝚎. 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚕é𝚐𝚎𝚗𝚍𝚊𝚒𝚛𝚎 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿﹍☼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-06T21:04:46+02:00
Argent

Ca a été une lecture sans grosse prise de tête pour ma part.

J'ai bien aimé l'histoire, l'univers est bien construit. Le système de magie, de caste etc, aussi. Dommage qu'il n'y ait pas de carte pour s'y retrouver mais bon.

L'intrigue est intéressante. Il y a des complots à découvrir, des machinations sont faites surtout par le sultan, qui restent encore un peu floues. On devine certains éléments du plot twist de fin, mais certains éléments m'ont surprise, je m'y attendais pas forcément.

J'ai adoré le personnage de Rozenn, elle ne se laisse pas faire et est prête à tout pour arriver à ses fins. Par contre je peux pas en dire de même pour ses soeurs. Daire m'a exaspérée à un niveau hors-norme. Elle est trop manipulable. Odeleen est assez passive. Elle est là mais pas là en même temps. Les princes ont tous leurs caractères. On est plus concentré sur Cameron et Callum que sur Cayden, même si on va un peu mieux le découvrir dans le prochain tome.

Il n'y pas vraiment de romance à proprement parlé dans ce tome. Les rapprochement qu'il y a eu sont dans un certain but.

La plume de l'autrice est vraiment fluide. Le livre se lit tout seul.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rozenn, Tome 1

  • France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-01 (Français)
  • Canada : 2020-06-16 - Poche (Français)

Activité récente

ureli le place en liste or
2025-01-04T14:05:31+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 678
Commentaires 116
extraits 24
Evaluations 309
Note globale 7.97 / 10