Rozenn, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:22:40+01:00

Commentaire ajouté par Alasca 2021-09-13T21:42:08+02:00

Très belle découverte ! Ce livre est une très bonne surprise, presque un coup de cœur même car quelque chose m'a quand même manqué lors de la lecture. Je pense que cela vient en partie du style de l'auteur, plus de descriptions auraient été appréciable aussi pour mieux se représenter les lieux.

Les personnages sont sympa, j'aime bien les personnages de Rozenn et des 3 frères.

J'ai hâte de lire la suite. Tome 1 à découvrir !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-07-30T12:19:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai voyagé dans un univers des milles et unes nuits plongé dans un sombre complot. La princesse Rozenn est une héroïne avec du caractère et que ne se laisse pas faire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lolo80 2021-07-29T17:12:55+02:00

Un excellent début !

Il y a quelques points qui seraient à revoir selon moi, Spoiler(cliquez pour révéler)comme celui de la relation entre Rozenn et Callum qui va beaucoup trop vite. Je la trouve assez bâclée. Ils se voient deux fois et déjà Callum se comporte comme un petit ami exigent et possessif. Je n'aime pas ce genre de personnage. Par contre Cayden est une bonne surprise, surtout avec le plot twist final.

Je pense que ce livre peut plaire à tout un tas de lecteurs différents. Il y a des complots, des trahisons et beaucoup de politique. Les histoires d'amour ne sont pas au centre du récit, sauf pour certains personnages qui se développent clairement autour de ça. Pourtant, ils se possèdent tous une dynamique différente et j'ai beaucoup apprécié ça.

Les trois sœurs du roman me font penser au trio (de sœurs également) de la saga Un palais d'épines et de roses.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-07-13T17:41:09+02:00

Un univers bien différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais j’ai adoré m’y plonger. L’histoire est très prenante et très addictive, cela se lit donc très vite (le livre n’est pas très long). Les personnages ont tous une personnalité très intéressante et parfois même intrigante. Il se passe toujours quelque chose on n’a pas le temps de s’ennuyer pendant cette lecture, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Elycya 2021-07-07T10:41:25+02:00

Un univers magique et enchanteur inspiré des milles et une nuit. Les princesses djinns Rozenn, Odeleen et Daire sont obligées de rencontrer les princes Maddy pour établir une paix durable entre leur deux peuples.

L'écriture est très fluide et le roman se lit rapidement. La princesse Rozenn a un caractère bien trempé et sauvage que j'apprécie beaucoup. Elle se soucie de son peuple et ne se laisse pas aveugler par les fastes de la cour.

Le seul petit bémol pour moi mais c'est totalement subjectif : j'aurais préféré des prénoms un peu plus arabisants. Là j'ai eu vraiment l'impression que ça partait plutôt vers le gaélique. Le livre reste néanmoins très dépaysant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-20T17:57:19+02:00

Rozenn est une jeune princesse djinn vivant paisiblement avec ses soeurs, Odeleen l'aînée et Daire la cadette, au sein de ce que leur peuple appelle la Bulle de Mydriav. Ce petit hameau de paix est un cocon protecteur pour les djinns pourchassés par les Sang Visage, ces hommes sans foi ni loi qui chassent le fluide magique de cette nation longtemps asservie par les djanirs, nation sans pouvoir et ennemis juré des djinns. La famille de Rozenn fait partie des Intouchables, c'est à dire que contrairement aux autres djinns, il est impossible de "ponctionner" leur sang (ou leur fluide) impunément, cependant elle porte malgré tout ce tatouage au poignet, cette entrave qui l'empêche de faire usage de son pouvoir. Au fil des pages, on découvre que l'insouciance des trois soeurs est chamboulée lorsque leur père, le Grand vizir de l'île de Mydriav, leur impose un départ pour la ville djanir de Prétamia, où elles seront données en mariage aux enfants du sultan Maddy, les frères Cayden, Cameron et Callum. Réticentes au départ, elles se plient non sans appréhensions à la décision de leur père qui y voit une alliance essentielle pour la préservation de la paix. C'est ainsi que nos trois princesses s'envolent à dos de Shadhahvars, pour cette ville inconnue qui renferme de lourds secrets. Entre intrigues, sentiments, lutte des classes et manigances, Rozzen va devoir user de stratégie pour démêler les vrais visages des faux, et faire face à la terrible vérité qui l'y attend.

J'ai tout simplement a-do-ré ce roman aux influences orientales. On note quelques rapprochements avec les saga Harry Potter, le Trône de Fer ou encore B.O.A de Mélanie Laurent. L'ambiance des palais orientaux est présente sans être suffocante, l'ensemble est décrit avec harmonie. En bref, une pure moment bonheur et de lecture.

Le personnage de Rozzen, qui est l'héroïne du roman, est tout en nuances, imprévisible, entier. Elle est dotée d'un instinct sans faille, qui la pousse a être insolente et sûre de ses convictions. Ses propos et sa franchise parfois abrupts lui valent quelques péripéties lors de son arrivée à Prétamia, principalement auprès de la Sultane qui ne la porte pas dans son coeur. Attachée à sa nation, Rozzen va tout faire pour découvrir la vérité sur ce que son peuple endure, sans jamais renier ses origines. Sa soeur Odeleen apporte de la douceur et s'avère être une sorte de pilier. Réfléchie, mature, elle s'avère être une oreille attentive. de son côté, Daire succombe à l'immaturité légitime de son âge (16 ans) et au faste que sa nouvelle vie à Prétamia lui propose. Vous l'aurez compris, trois personnages aux caractères bien différents qui vont vivre leur nouvelle vie forcée de façon totalement différente. L'écriture de Laeticia Danae est d'une fluidité comme je crois n'avoir que très rarement lue, elle rend l'histoire addictive et sans jamais présenter de temps mort. Elle sait rendre ses personnages vivants tout comme le décor. La magie qui entoure l'histoire des djinns est décrite d'une façon à ce que tout soit naturel, comme si ce que l'on lisait était la réalité (qui sait d'ailleurs, peut-être l'est-ce ,) ). Les premières pages plantent le décor en évoquant les différents familles djinns et djanirs avec l'illustration de leur entrave, ce qui permet aux lecteurs de se situer avant même la lecture. Chaque chapitre est précédé d'un petit paragraphe précieux qui met la lumière sur certaines zone d'ombres. Des petits détails que j'ai beaucoup appréciés et qui rendent le récits encore plus précis, plus complet.

Petit mot également pour le livre en lui-même que je trouve particulièrement original. La police d'écriture respecte l'ambiance orientale et le roman est lui même divisé en quatre parties distinctes qui délimitent agréablement les intrigues. Des arabesques ornent les coins, ce qui ajoute un certain charme à la lecture et nous plonge dans cette histoire venue tout droit des milles et une Nuits.

En conclusion, je referme ce premier tome avec l'intime conviction que ce roman promet encore de très belles intrigues pour la suite. Je vous invite vivement à vous le procurer si vous aimez les héroïnes combatives, prêtent à tout pour faire cesser les injustices mais qui s'avèrent également tiraillées par leurs sentiments.

Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2021-05-18T23:35:46+02:00

Si vous voulez changer un peu d'air et plonger dans un univers où se mêlent politique, magie et romance, ouvrez les pages de Rozenn.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en débutant ma lecture mais j'ai assez vite accroché au style de Laëticia Danae et à ses personnages. Rozenn peut parfois paraître un peu agaçante mais elle reste attachante tout au long de ce premier tome dans ses interactions avec son entourage. Les trois soeurs si soudées au début de l'histoire vont chacune avoir une voie à suivre et si Rozenn et Odeleen ne s'éloignent pas de leurs objectifs initiaux, Daire devient un personnage qui perd la notion des choses et que l'on voudrait ramener dans le droit chemin. Les princes qui devraient être détestables car issus d'une lignée opposée à celle de Rozenn et ses soeurs, ont tous leurs défauts mais sont plus humains qu'à première vue.

Concernant les Djinns, j'ai rarement lu de romans qui en suivaient la mythologie mais j'ai apprécié toute l'histoire que l'on découvre dans Rozeen avec les entraves et le fluide (c'est un coup de génie, vraiment). J'aime beaucoup la construction politique qui se tisse tout au long de ce tome, entre Dagnirs et Djinns. Les créatures et les paysages donnent envie de s'y rendre (même si j'admets que posséder une aura ne me tente pas, c'est trop addictif).

La fin n'est pas surprenante à partir du moment où on comprend les enjeux autour de Rozenn mais c'est une bonne façon d'encourager le lecteur à attaquer le tome (ce que je recommande fortement !).

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-05-03T07:25:32+02:00

Lu en une apres midi c'était impossible que je m'arrête.

J'ai tellement tardé à lire ce roman est pourtant il referme tout ce que j'aime.

Lu en écoutant des Playlist d'ambiance orientales.

L'Autrice a su mélanger les parfaits ingrédients. Un univers 'paradisiaque' (le soleil, le sable, les oasis, les jardins, les créatures magiques...), des histoires d'amour (elles peuvent paraître clichés au départ et en réalité pas du tout !), des mystères, des personnages tous plus différents les uns que les autres et une intrigue (politique, esclavage etc...).

J'ai été hypnotisé du début à la fin.

Et cette fin ? Alors la chapeau ! Je ne m'attendais pas à ce type de retournement de situation. J'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-03-25T02:39:54+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui bien qu’étant dans un genre que je connais, abordait des thématiques nouvelles pour moi (Djinns, style Moyen-Orient, libertés et esclavagisme). Après avoir pris mes repères j’ai pu savourer pleinement cette lecture. L’autrice a une plume agréable et abordable pour beaucoup de monde. J’ai apprécié retrouvé un peu de la magie du Moyen-Orient et j’ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-20T21:13:40+01:00

Une belle découverte pleine de machinations, de début d’amour. Un monde magnifique.

Rozenn, Tome 1

• France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

Alasca le place en liste or
2021-09-13T21:38:08+02:00
mimi740 l'ajoute dans sa biblio or