Rozenn, Tome 1

Description ajoutée par apriltheseven 2017-06-13T20:46:08+02:00

Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:22:40+01:00

Commentaire ajouté par honeybee 2019-10-07T22:29:22+02:00

Une histoire originale envoûtante.

Si vous aimez la magie, l'aspect romanesque et le charme des mille et une nuits, vous serez séduit par cette merveilleuse épopée qui propose à la fois un cadre fantastique qui est bien étudié et une histoire pleine de rebondissement.

L'écriture est fluide et rafraichissante.

Cependant je note que l'auteur ne va pas toujours au bout de ses intrigues certaines restent en suspens et n'offre pas de réponse au lecteur.

La fin aussi à été un peu rapide à mon goût j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus l'histoire d'amour.

Enfin une incroyable surprise je vous conseille chaudement cette série qui m'a ravie et qui m'a fait voyagé.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-09-06T16:45:04+02:00

Rozenn est un ouvrage qui m’attirait par son univers oriental prometteur et son synopsis m’intriguait particulièrement. Je dois avouer que j’ai débuté cette lecture avec réticence, étant donné que j’avais lu Initiée de la même autrice quelques temps plus tôt et que cette lecture s’était avérée décevante. Néanmoins, je peux dire que j’ai nettement plus apprécié Rozenn et que j’ai passé un agréable moment de lecture.

Le récit s’ouvre sur la fuite des trois princesses djinns de leur capitale dans le but d’échapper à un mariage arrangé avec les fils d’un roi d’un peuple qui opprime le leur. L’histoire se concentre principalement sur Rozenn, la deuxième fille. On découvre donc ces trois personnages qui vont être présents tout au long du récit et on prend conscience assez rapidement que chacune occupe un “rôle” des plus … clichés. Odeleen, la soeur aînée, responsable et obéissante, qui sait garder son calme, Daire, la benjamine idéaliste et romantique, et la troisième soeur, Rozenn, qui est décrite comme la rebelle. J’ai regretté cette situation et le fait que les personnages ne soient pas davantage fouillés, que l’autrice ne joue pas sur ces clichés pour mieux les détourner.

Par ailleurs, j’ai retrouvé un défaut que je reprochais déjà dans Initiée, à savoir : l’insistance faite sur le personnage principal. Rozenn est très belle, attire l’attention de tous, que ce soit pour sa beauté ou son caractère “indomptable” … Je trouvais cette focalisation peu naturelle et par conséquent peu crédible. J’ai levé les yeux au ciel en lisant une scène où elle trouve une solution à un problème délicat en quelques minutes, au détriment de sa soeur aînée (alors que cette dernière est décrite comme érudite) qui se penchait sur ledit problème depuis des heures ...

Tout ceci fait que j’ai gardé mes distances avec elle, d’autant plus qu’elle restait cantonnée au rôle de la “soeur rebelle” sans nuances ni approfondissement.

Je n’étais pas non plus d’accord avec les descriptions faites sur son personnage. Rozenn est souvent décrite comme parano alors que justement je l’ai trouvée passive et créduble vis à vis de certains éléments … alors que ces derniers sautaient aux yeux.

J’ai retrouvé cette surprise chez les trois personnages masculins. Avec du recul, je me rend compte que j’ai été assez naïve vis à vis du déroulement de l’intrigue. Pendant toute ma lecture, je m’interrogeais, cherchais des détails, me demandant si un tel ou un tel correspondait vraiment à l’image renvoyée. Je m’attendais à être surprise de ce côté-là en découvrant plus en détail les personnages que les soeurs rencontrent à la cour. Tout ça pour rien. Il n’y a eut aucune surprise, aucun retournement de situation à couper le souffle et l’intrigue s’est révélée… atrocement banale, en fin de compte. Je suis passionnée par les histoires de fantasy qui se passent dans une cour, pleine de trahisons, de complots et de mystères et ici j’ai été déçue de constater que le récit demeurait plat de bout en bout.

Je ne me suis pas attardée sur la romance (parce qu'il y en a bien une) mais celle-ci est tellement peu intéressante et survenue de nulle part que je ne vois pas quoi ajouter.

J’ai également regretté le manque d’exploitation des djinns. Ces derniers ne présentent pas de caractéristiques spécifiques qui les différencient d’autres personnes dotées de pouvoirs dans d’autres univers de fantasy. Cependant le lecteur arrive facilement à s’immerger dans le récit et à se plonger dans cet univers au décor oriental. Le dépaysement est réussi même si, pour ma part, je regrette que l’autrice n’ait pas exploité son univers davantage.

Pour autant, je reconnais que ma lecture a été prenante jusqu’au bout et arrivée à la dernière page, je voulais connaître la suite, malgré les défauts que j’ai cité.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-07-20T23:49:42+02:00
En train de lire

J'ai adoré me lancer dans l'univers de Rozenn mais quel voyage purée mais quel. voyage dans les contrées d'Orient et dans le monde des Djinns, j'ai adoré le personnage Imprévisible de Rozenn, toujours pétillante et en quête de chercher la vérité quoi qu'il lui en coute ! Merci à l'auteure pour ce magnifique voyage dans son univers. Tout y est pour en faire un bon roman Fantasy, l'auteure arrive à nous transporter dans son univers. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Clem-4 2019-07-14T14:55:23+02:00

J'avais déjà lu d'autres livres de l'auteur et je les ai dévoré. C'est la raison pour laquelle je me suis intéressée à ce livre dans un premier temps.

Et je me suis très rapidement plongé dans l'histoire.

L'univers, les personnages, et l'histoire développée. Je n'ai rien de négatif à dire, TOUT m'a plu.

On y croit, on a hâte de savoir ce qui va se passer. On essaie de comprendre les relations avec les personnages, parfois on les devine et parfois pas.

C'est ce qui en fait sa richesse, l'univers crée est si bien ficelé qu'on s'y projette. On se laisse croire qu'il existe quelque part en Orient.

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-06-28T16:32:04+02:00

je remercie l' éditeur pour leur sublime couverture oriental qui mon fait acheter se livre,et mon donner envie de le lire cette été; et se fut un grand coup de cœur pour tous ses personnages sans exception ou dans se palais règnes ses intrigues et ses passions.

Commentaire ajouté par carremh 2019-06-06T21:19:12+02:00

Je suis sévère dans ma notation car ma deception est grande ! L'univers original seul point positif de ce livre n'est pas assez développé.

On a d'abord les 3 princesses qui s'echappent de leur "bulle" et 2 pages après ça elles sont rattrapées et puis.... rien. Leur rebellion se change en acceptation en 2 phrases. On se retrouve ensuite avec 3 princes et 3 princesses avec des caractères trop stéréotypés qui se tournent. Ah lui me plait, ah lui aussi me plait.... ah non moi je n'epouse personne et patati et patata. Et avec ça on vous remet une couche avec d'autres princes et princesses qui debarquent.

On se croierait dans ces emissions de téléréalité ! Oui je suis raide je sais. Mais trop c'est trop ! Les personnages manquent de maturité. Rozenn a fini par me taper sur les nerfs. Et l'intrigue ou est elle ? Les princesses s'aperçoivent que l'esclavage existent encore. Bon on voit peu de ces djinns finalement. Une seule scène et on fini par une sorte d'enlèvement. Et dans le second tome je suppose que rozenn a elle seule met fin à l'esclavage qui dure depuis des siècles, peu crédible tout ça. Quel dommage !

Commentaire ajouté par Livredecami 2019-05-18T10:37:56+02:00

Bonjour, je me suis lancé dans cette lecture sans trop avoir où j’allais. Je me suis laisser porter par l’ecriture De l’auteure et j’ai tout simplement adoré. Je suis complètement rentré dans l’histoire. J’ai Adoré le personnage de rozenn, qlq un de fort avec du caractère et qui n’a pas envie de se laisser faire. J’ai qu’une hâte connaître la suite.

Bonne journée booknode

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-04-24T10:48:02+02:00

Puisque j’aime la fantasy orientale, je louchais sur Rozenn depuis un bon moment. Et comme j’en entendais constamment du bien, je l’ai sorti de ma PAL.

Le monde de l’auteure est intéressant, les pouvoirs des Djinns et la domination des Dagnirs étaient bien expliqués, son écriture était plutôt fluide mais ses personnages manquaient de nuance. On aurait dit que chaque personnage est défini par un trait de personnalité précis et c’est tout.

Rozenn est l’impétueuse de feu, Odeleen la tempérance d’eau, et Daire est la quintessence de l’immaturité et de la futilité. Je ne supportais pas du tout Daire, car ce trait de caractère est celui qui colle le moins avec le mien et son comportement m’agaçait plus qu’autre chose. Même du côté des personnages masculins, on retrouve ce manque de subtilité dans les caractères : Callum est insolent et rustre (mais je l’ai apprécié), Cameron est tendre et aimant et Cayden est un juste milieu des deux.

C’est dommage. C’est principalement les personnages qui me font apprécier une histoire, et l’aspect cliché et rapide du speed-dating entre ces six personnages avec en prime un développement de romance très rapide, n’a pas joué en a faveur de mon appréciation.

Mis à part Rozenn dont j’ai aimé le caractère car elle était la mieux travaillée puisqu’elle se montre douce avec ses sœurs et a des faiblesses, les manigances du Sultan et de sa femme étaient trop gros pour que je prenne vraiment plaisir à l’aspect machination et suspense.

Et bien que le départ de l’histoire m’a laissé dubitative car au début elles sont déterminées à s’enfuir de la Bulle (le lieu où elle réside pour échapper aux fiançailles), puis quelques paragraphes plus tard, elles acceptent leur sort facilement, la suite concernant l’aspect politique et la souffrance du peuple rehaussait le tout.

Je pense lire le tome 2 par curiosité, pour surtout voir ce qu’il adviendra après la fin, mais ce ne sera pas une priorité.

Sur le blog :

Commentaire ajouté par cathi2 2019-04-03T17:00:37+02:00

Une lecture sympathique, mais j'avoue avoir eu du mal avec le personnage de Rozenn XD Nous ne sommes pas compatibles niveau caractère

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2019-02-14T16:54:32+01:00

J'entendais beaucoup de ce livre, qui récoltait beaucoup de critiques positives. J'étais ainsi plutôt curieuse de découvrir ce roman, d'autant plus avec l'ambiance orientale qui l'entoure.

On plonge ainsi aux côtés de Rozenn, une princesse djinn, qui va se retrouver à aller dans le palais de leurs ennemis, dans l'espoir, pour son père et le dirigeant ennemi, de faire la paix par le biais d'un mariage entre leurs enfants respectifs. Seulement, Rozenn se montre assez méfiante envers ce peuple qu'on lui a toujours appris à détester, et peut-être à raison.

Je dois dire qu'au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas vraiment à ça. On se retrouve plus dans des intrigues politiques, dans la vie de Rozenn au palais et ses rencontres princières, plutôt que dans une histoire pleine d'action. Je pensais m'attendre à une sorte de rébellion de la part du personnage, et, même si on la retrouve d'une certaine manière, je m'attendais à ce que cela de manière plus active que ce que l'on a dans ce tome. Ainsi, j'ai eu l'impression que le temps n'avait pas tant avancé en tournant les pages.

En revanche, on en apprend petit à petit plus sur chacun des peuples, mais aussi sur une intrigue politique qui se dévoile un peu plus au fil des pages. Ce fut intéressant à suivre, de suivre le raisonnement et les réactions de Rozenn suite à ces découvertes. J'ai aussi apprécié en découvrir plus sur le pouvoir des djinns, sur leurs capacités qu'on devine pourtant amoindries par une entrave que chacun d'entre eux porte.

J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance orientale tout au long du roman, ne lisant que peu de livres avec cette touche plus "exotique". On découvre de ce fait des tenues traditionnelles, des prénoms mais aussi des objets typiquement orientaux que l'on ne voit pas souvent dans les romans.

Ce qui était intéressant également était ce qu'on pouvait retirer de ce roman. Par la biais de Rozenn, on se rend compte que les a priori ne correspondent pas toujours à la réalité. Rozenn déteste les dagnirs, parce qu'on lui a appris à le faire, à se méfier de tous ceux de ce peuple. Mais petit à petit, elle va se rendre compte que tous les dagnirs ne sont pas comme elle le pensait, que certains peuvent être tout aussi agréables que des djinns. Cela montre ainsi qu'il faut apprendre à connaître les gens, à revoir son jugement sur eux, et ce malgré les sentiments que l'on nous a inculqué envers eux.

Concernant les personnages, je les ai plutôt bien apprécié. Rozenn est quelqu'un que certains qualifieraient d'indomptable, qui ne veut perdre sa liberté pour rien au monde. Elle se bat pour ce en quoi elle croit, peu importe que les autres ne soient du même avis. Bien qu'elle puisse parfois sembler capricieuse, j'ai apprécié suivre ce personnage. J'ai aussi apprécié sa sœur aînée Odeleen, douce et sage, mais j'ai en revanche eu plus de mal avec la personnalité de Daire, qui s'intéressait plus aux choses superficielles du fait de son jeune âge. Concernant les princes, j'en ai apprécié certains, et reste pour l'instant réservée sur l'un d'eux, parce qu'à mon avis, ce qu'il montre n'est pas forcément ce qu'il est vraiment.

Au niveau de la plume, je dois dire que cela se lit très rapidement, et ce malgré que j'ai trouvé l'intrigue pas aussi active que je l'aurais pensé.

Pour ce qui est de la fin, elle ouvre sur le prochain et dernier tome de la série, et laisse deviner que le tout sera plus énergique, comme je le pensais pour le premier tome.

Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié ma lecture avec ce côté oriental, malgré que cela ne correspondait pas tout à fait à ce que j'en attendais. Je pensais découvrir une intrigue dynamique au niveau de l'action, mais on se trouve plus dans des péripéties politiques dans ce premier tome. Néanmoins, le tout se lit très rapidement avec intérêt, et étant donné la fin, je pense que je lirais la suite qui s'annonce plus énergique que son prédécesseur.

Sortie prochaine

"Rozenn, Tome 1" sort 2020-02-26T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 26 Février

Rozenn, Tome 1

• France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-02-26 - Poche (Français)

Havaa le place en liste or
2019-08-07T10:46:10+02:00
thejuju l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T20:30:32+02:00