Commentaire ajouté par CileNane 2018-12-25T17:42:13+01:00

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T23:18:42+01:00

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Commentaire ajouté par so_26 2018-09-09T18:19:48+02:00

Whaou je l'ai dévoré et je l'ai adoré. Rozenn est une Djinn, la magie coule dans son sang mais celle ci est bridée depuis plusieurs générations. Les ennemis de son peuple sont les Dagnirs qui ont réduits en esclavage les siens il y a des années de cela afin de syphonner et s'accaparer leur dons. Rozenn et ses sœurs vont être envoyées chez leur ennemis pour y sceller une potentielle alliance. Rozenn sera tiraillait entre sentiments naissants, son amour fraternelle envers ses soeurs, le désir de les protéger et de protéger son peuple, entre loyauté, jalousie, espoir, complots, desir de liberté, amis et ennemis impossible de s'ennuyer une seule seconde. Et que dire des princes entre Cameron et Callum mon coeur balance. Et cette fin, c'est trop vivement le tome 2 je veux savoir comment tout va évoluer vite vite vite

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-10-14T12:23:53+02:00

Assez déçue par cette histoire qui se voulait être un mélange parfait entre Rebelle du Désert et Phobos...

Déjà, ça commence très mal avec la fuite des trois sœurs dans le chapitre 1 et leur résignation totale seulement quelques paragraphes plus loin : je n'ai jamais vu personne changer d'avis aussi vite. C'est absurde et pas crédible du tout. Ensuite, le genre de speed-dating entre les trois princesses et les trois princes aurait pu être sympa s'ils avaient tous été plus développés. Parce que là, on dirait que chaque personnage est défini par un trait de personnalité précis et... c'est tout. Aucune nuance. Et dernier gros reproche : c'est dommage, d'avoir créé des personnages djinns, si c'est pour les rendre si humains. Dans l'Islam, les djinns sont des êtres malins et fourbes, dans Rebelle du Désert, ils ne peuvent ni mentir ni désobéir à un ordre donné trois fois... et dans Rozenn, ce sont juste des sortes d'êtres humains avec des pouvoirs magiques bridés. Mouais.

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-11-29T13:40:01+01:00

Cette lecture fut un véritable bonheur! J'ai été directement plongée dans l'univers qu'a créé Laëtitia Danae, un univers oriental mêlant djinns, magie du fluide, ennemis séculaires et intrigues politiques. On retrouver 3 princesses djinns, Odeleen, Rozenn et Daire, contraintes de se rendre en territoire dagnir pour y rencontrer les princes Maddy. Leur éventuel mariage pourrait sceller une union entre leurs peuples, mais c’est sans compter la dure réalité.

L’esclavage est censé avoir été aboli depuis longtemps, mais on se rend très vite compte aux côtés de Rozenn que ce n’est pas le cas. Les djinns sont condamnés à donner leur fluide, leur sang imprégné de pouvoir, au peuple dagnir pour rester en sécurité…ou mourir en tombant entre les mains des Sans Visage !

J’ai adoré cette intrigue, qui ne tombe jamais dans le banal. C’est captivant, intriguant et les pages défilent sans que nous nous en rendions compte !

Le caractère impétueux de Rozenn m’a totalement conquise, elle reste toujours fidèle à elle-même et refuse de fermer les yeux face à la souffrance de son peuple. Quant à la force tranquille d’Odelenn et l’ingénuité de Daire (adorable, mais on a envie de lui mettre des claques), elles ne sont pas en reste, chacune avec son propre caractère. Je peux en dire autant avec les princes qui sont très loin de l’archétype redouté, et voir les différents liens qui se forment entre eux est absolument génial.

Je suis demeurée subjuguée devant le monde qu’a créé Laetitia, sa plume belle et efficace nous plonge dans le livre avec brio. La romance est magnifiquement dosée, les petits frissons sont bel et bien là !

Rozenn nous fait rêver de tapis volants, d’épices, de magie des mille et une nuit, d’amour, de révolte et du pouvoir que la force que peut prendre le désir de vivre libre.

Je n’ai qu’une chose à dire : heureusement que j’étais à Mon’s pour me ruer sur le tome 2, qui promettait tellement d’émotions, d’action et de réponses ! J’ai pu donc éviter de mourir de frustration XD. J’adore, j’adore, j’adore !

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2019-02-05T11:01:21+01:00

---------------------------------------------------------

--- Cet achat prévu de longue date ---

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais je pioche bon nombre de mes lectures dans le catalogue des éditions Plume Blanche, et ce n’est pas pour rien. En effet, j’y découvre toujours des pépites, comme la série Le Porteur de Mort par exemple. Je ne pouvais donc pas passer à côté de Rozenn lors des Halliennales, ni d’une superbe dédicace.

Qu’on se le dise : je suis rarement rentrée dans un livre aussi vite, aussi facilement. Sans être remplie d’artifices, la plume de Laëtitia Danae est diablement efficace. Dès le premier chapitre, j’étais curieuse de connaître la suite.

--- À la découverte des djinns ---

L’auteure a fait des choix audacieux dans la construction de son monde. Djinns, tapis volants ou encore pégases : il fallait oser, car ce sont des éléments qui auraient pu nuire à la crédibilité du récit, tant ils semblent tirés des contes des Milles et Une Nuits. Mais, en vérité, cela n’a fait que renforcer la richesse de son univers.

Celui-ci se compose d’ailleurs de plusieurs décors, puisque l’histoire débute au sein de la Bulle, un arbre géant qui accueille entre ses branches le clan de Rozenn. Rapidement néanmoins, le lecteur embarque à dos de licorne pour le palais de Pretamia, la résidence du sultan dagnir…

--- Une intrigue de cour palpitante ---

Si ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues, le rythme ralentit légèrement une fois les princesses installées à la cour, et heureusement car les nouveaux personnages sont nombreux. J’ai eu un peu de mal à retenir les noms des princes, mais la liste des différentes familles, insérée au début du livre, m’a beaucoup aidée sur ce point.

L’auteure s’est ensuite lancée dans des jeux de pouvoir passionnants à travers son héroïne, et quelle héroïne ! Laëtitia Danae a fait de Rozenn un personnage fort, suffisamment fort pour porter cette histoire jusqu’à son apothéose. Rozenn n’est pas résignée comme Odeleen, son aînée, ou naïve comme Daire, sa benjamine. Elle est, au contraire, bien décidée à ne pas se laisser charmer par les dagnirs, à déjouer les complots de ses ennemis de toujours.

J’ai aimé son caractère, ses accès de fureur, mais également l’amour inconditionnel qu’elle porte à ses proches. Pour autant, elle n’est pas invincible, insensible ou dénuée de faiblesses. Et c’est ce qui fait toute la complexité de ce personnage !

--- Sentiments ou faux-semblants ? ---

Si les princesses ont été invitées au palais du sultan, c’est bien pour s’unir aux princes dagnirs et, ainsi, mettre un terme aux inimitiés qui persistent entre les deux peuples. Enfin, ça, c’est la raison officielle. Je vous laisse toutefois découvrir par vous-même les motivations du sultan qui se cachent derrière cette manoeuvre politique…

Quoi qu’il en soit, Rozenn et ses soeurs n’ont d’autre choix que de côtoyer quotidiennement les princes, tous trois séduisants – je l’admets, on tombe clairement dans le stéréotype, mais ça colle tellement bien avec l’histoire qu’on pardonne aisément l’auteure. Or, dans ce contexte, la romance est incontournable, et je dois dire que je redoutais cet instant. J’ai cependant été rassurée en constatant qu’elle n’était pas prévisible, même si Laëtitia Danae a disséminé quelques indices, ici et là.

Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai trouvé que les choses allaient un peu trop vite et que certaines scènes étaient clichés, mais cela n’a pas terni mon envie de poursuivre cette saga.

--- Ce besoin de tourner la page… ---

…ne me quittait plus ! Rozenn fait partie de ces sagas addictives pour lesquelles on est prêt à passer une nuit blanche. Chaque chapitre apporte son lot de révélations, chaque action son lot de conséquences, et le tout est parfaitement orchestré par Laëtitia Danae. Comme je l’ai déjà souligné, cette dernière maîtrise le rythme de son récit à la perfection. Je n’ai relevé aucun moment inutile !

L’histoire m’a donc tenue en haleine jusqu’à la fin, jusqu’à ce dénouement incroyable… qui m’a donné envie de me jeter sur la suite, ce que j’ai fait sans attendre ! On se retrouve donc dans quelques jours pour la chronique du tome 2.

Commentaire ajouté par Lamu2369 2018-07-13T11:36:48+02:00

J ai été transportée dans cet univers, j ai adoré le personnage de rozenn, son caractère bien trempé. Et les princes ont tous quelque chose d attachant. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous transportera pendant toute votre lecture. De plus la couverture est sublime. Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-23T15:57:51+02:00

J’ai adoré l’univers qui est magnifiquement décrit et les personnages sont touchant et on chacun leur personnalité. Il y a de nombreux rebondissements tout du long et une fin complètement renversante. J’ai plus que hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-07-25T14:53:09+02:00

J'ai adoré plonger dans l'univers de Rozenn. Les décors, l'ambiance, la magie! C'est très complet et plein de rebondissement. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-09-24T15:28:51+02:00

Agréablement surprise par cette histoire de djinn, de fluide magique, de romance et de complots royaux. Ce roman d'aventures nous emporte dans un monde merveilleusement bien décrit, dans un décor oriental, basé sur la romance entre les personnages. Le thème de l'esclavage, des complots politiques, des liens fraternelles et de la liberté sont présents, mais mis en retrait face aux amours des sœurs, et leurs sentiments: Jalousie, trahisons, amours naissants... Le roman d'aventure devient une dystopie centrée sur les relations amoureuses. Il faut apprécier, mais au final, on adhère. On suit les rendez-vous amoureux qui s’enchaînent avec ferveur, et on dévore les pages. Rozenn, c'est surtout un décor, une ambiance, une histoire qui tisse sa toile autour des personnages. Je regrette que cet univers mis en place qui s'avère diablement intéressant ne soit pas plus développé. Sûrement dans le tome 2, comme l'annoncent les dernières pages.

On suit surtout le destin de Rozenn, qui est la plus prudente. Non contente d’être envoyée dans un palais royal, elle va se poser de multiples questions sur les véritables raisons de sa présence en ces lieux. Pas dupe pour un sou, elle en vient à s'obstiner et refuse d'épouser l'un des princes. Ce qu'elle veut c'est la liberté de son peuple.

Nous sommes donc emporté par une héroïne qui se bat, qui sait ce qu'elle veut et qui s'affirme. ça fait du bien. Bien sûr, quand l'amour frappe à sa porte, elle devient soudain beaucoup moins méfiante. Mais ça, c'est une autre affaire.

L'action est présente, aux multiples rebondissements et intrigues et aux 1001 bals plein de robes et de coiffures ( encore ? ). Ouais, mais ça fait du bien parce que derrière les robes, il y a des armes qui se cachent sous les jupons, et là on a envie de lire la suite.

Alors, un roman dépaysant avec une femme de caractère, bien écrit, prenant, fluide et où l'auteur sait où elle va, essayez !