Commentaire de InhumaineAeternam

Rozenn, Tome 1

Commentaire ajouté par InhumaineAeternam 2021-05-18T23:35:46+02:00

Si vous voulez changer un peu d'air et plonger dans un univers où se mêlent politique, magie et romance, ouvrez les pages de Rozenn.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en débutant ma lecture mais j'ai assez vite accroché au style de Laëticia Danae et à ses personnages. Rozenn peut parfois paraître un peu agaçante mais elle reste attachante tout au long de ce premier tome dans ses interactions avec son entourage. Les trois soeurs si soudées au début de l'histoire vont chacune avoir une voie à suivre et si Rozenn et Odeleen ne s'éloignent pas de leurs objectifs initiaux, Daire devient un personnage qui perd la notion des choses et que l'on voudrait ramener dans le droit chemin. Les princes qui devraient être détestables car issus d'une lignée opposée à celle de Rozenn et ses soeurs, ont tous leurs défauts mais sont plus humains qu'à première vue.

Concernant les Djinns, j'ai rarement lu de romans qui en suivaient la mythologie mais j'ai apprécié toute l'histoire que l'on découvre dans Rozeen avec les entraves et le fluide (c'est un coup de génie, vraiment). J'aime beaucoup la construction politique qui se tisse tout au long de ce tome, entre Dagnirs et Djinns. Les créatures et les paysages donnent envie de s'y rendre (même si j'admets que posséder une aura ne me tente pas, c'est trop addictif).

La fin n'est pas surprenante à partir du moment où on comprend les enjeux autour de Rozenn mais c'est une bonne façon d'encourager le lecteur à attaquer le tome (ce que je recommande fortement !).

Réponses au commentaire de InhumaineAeternam