Commentaire de Fred_09

Rozenn, Tome 1

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-12-03T18:03:56+01:00

Soyez prévenus : ça casse pas trois pattes à un canard.

À la base, j’ai surtout été attirée par le résumé (et j’aime aussi beaucoup la couverture, on ne peut pas le lui retirer) car j’ai pas lu énormément de fantasy orientale. Qui plus y, avec ma sista @emma_lambert_27 nous avions même rencontré l’autrice (à la foire du livre de Bruxelles 2020, oui oui, une semaine avant le tout premier confinement). Malheureusement, ce n’est pas vraiment un coup de cœur pour moi.

Pour ce qui est des points positifs, on a d’abord une lecture ultra fluide, clairement j’ai lu ce livre à une de ces vitesses… Pas de prise de tête, pas de complexité dans l’écriture. Qui plus est, j’ai aussi fort apprécié le world building dans ce livre. Il est travaillé, cohérent et original (du moins en ce qui me concerne). En effet, je n’y pas trop l’habitude de fantasy orientale donc j’étais vraiment ravie de découvrir un nouvel univers, un nouveau système de magie et un nouveau système de croyances.

Bon, pour moi, le gros moins du livre, c’est le manque total de rythme… Le livre démarre avec de l’action, vu que les héroïnes principales tentent de fuir, mais l’action se tasse rapidement et il ne se passe peu ou prou (j’adore cette expression) plus rien jusqu’à la scène finale qui, elle, est plutôt explosive. Oui, il y a des jeux d’intrigues, des mystères, de la magie, mais je trouve que ça tombe un peu à plus (en plus on se retrouve avec beaucoup de romance… beurk).

Je crois que je ne suis pas le meilleur public, car je ne me suis pas sentie proche des personnages et certaines scènes m’ont fait l’effet de chamailleries d’ados (sans vouloir offenser personne, c’est juste moi qui suis trop vieille).

Bref, j’ai le tome 2 dans ma pal, donc je compte le lire, grâce à la scène (et le cliffhanger) finale, et aussi parce que, n’étais pas une grande lectrice d’auteurs francophone, je veux donner une chance à cette autrice française.

Réponses au commentaire de Fred_09