Commentaire de Saurya

Rozenn, Tome 2

Commentaire ajouté par Saurya 2022-05-15T11:05:12+02:00

Il y a quelques mois, j'avais été enchantée de découvrir Rozenn, une princesse djinn attachante et sauvage sous la plume de Laëtitia Danae et pressée a l'idée de la retrouver dans ses aventures. Je n'ai pas été déçue par cette suite qui a été a la hauteur de mes espérances, et surtout du tome 1 😌

Dans le premier tome, on suivait Rozenn et ses soeurs dans les intrigues de la cour Spoiler(cliquez pour révéler)(elles étaient de potentielles épouses pour les princes dagnirs, et leurs unions devaient unifier les deux peuples). Elles devaient tenter de s'intégrer, de se familiariser avec des coutumes étrangères et surtout séduire la famille royale. Évidemment, notre Rozenn au coeur sauvage ne s'est pas laissée emporter par les artifices du sultanat et a découvert que ce dans cette ville où les djinns étaient libres, tout n'était pas rose 👀

Dans ce second tome, qui prend place directement après les évènements du premier, Rozenn a quitté la capitale 🤫 A travers un long périple, des rencontres pleines de surprises, des paysages magnifiques et des révélations, Rozenn entame une quête de justice, sur fond de recherche identitaire. Le groupe avec lequel elle voyage a mis le doigt sur des preuves qui pourraient bien inculper le sultan et libérer le peuple djinn de son oppresseur.

L'intrigue du premier tome, qu'on pourrait trouver classique ou sans intérêt Spoiler(cliquez pour révéler)(l'union de princes et princesses étrangers), s'est révélé très prenante dans le premier tome et elle a trouvé une suite logique et bien amenée ici. Entre description, mise en place du monde, évolution des personnages, intrigue politique, romance et quête identitaire, c'était le juste milieu. J'ai retrouvé la même ambiance, les mêmes émotions, la même addictivité qu'au début et ce n'est pas facile de proposer quelque chose de constant a ce niveau là. Comme on dirait, j'en ai eu pour mon argent 🤓

Ce qu'on attend logiquement d'une suite, c'est aussi le développement des personnages : la Rozenn indomptable qui a pour but de sauver les djinns devient plus rationnelle dans sa quête, bien qu'elle brûle toujours d'un feu magnifique ; on découvre aussi une part d'elle et des défauts/insécurités plus profonds qu'on ne voyait pas forcément sous l'oeil d'un autre personnage. On approche alors l'histoire sous un autre angle qui nous fait bien réfléchir : les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et en voulant protéger son peuple, Rozenn s'est aussi trouvée. Elle a évolué et les autres avec elle, dans cette quête qui semblait impossible.

J'ai aussi apprécié de découvrir un peu plus la capitale et ses dessous, mais aussi le désert et une ville mystérieuse qu'on imagine sans problème. La plume est d'une fluidité, d'une simplicité (dans le bon sens du terme) et d'une accessibilité qui font que tous peuvent s'immerger dans le récit. Bref, j'avais l'impression de voyager moi aussi 🐫

Je ne peux que vous conseiller cette histoire magique, envoûtante et addictive ❤️

Réponses au commentaire de Saurya