RSVP

Description ajoutée par lillou 2012-08-06T14:03:23+02:00

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Extrait ajouté par TendanceChieuse 2018-02-09T15:14:56+01:00

Elle était ivre de chagrin.

Commentaire ajouté par AureleS 2018-03-12T00:49:59+01:00

L'histoire a du potentiel mais elle manque cruellement de profondeur. Les sentiments, les personnages, les idées sont d'un cliché ! J'ai l'impression que tout est superficiel, plein de préjugés et d'ignorance. La fin laisse plein de questions en suspens ce qui m'a définitivement fait regretter cette lecture.

Commentaire ajouté par TendanceChieuse 2018-02-09T15:20:14+01:00

RSVP fût pour moi une bonne lecture emplie de douceur, on y trouve quatre femmes différentes avec chacune leur idéologie propre, ces femmes aux caractères différents sont bien développées et loin des stéréotypes littéraire habituel et ça, cela fait vraiment du bien ! L'histoire en elle même est parfois prévisible parfois non mais j'ai vraiment adoré suivre chacune de femmes et voir leurs destins se croiser encore et encore. De plus, les flash-backs de l'autrice sont parfaitement bien fait ! Il est juste dommage que le temps ne soit pas assez marqué car on ne se rend pas bien compte pendant la lecture du temps qui est passé.

Commentaire ajouté par gueguee 2017-03-04T15:20:07+01:00

Un roman léger, des histoires simples, sans prise de tête... une écriture très facile à lire. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il n'est pas extraordinaire mais il repose au milieu de thriller noir par exemple !

Commentaire ajouté par faurob 2016-08-17T20:44:53+02:00

une pure touche de fraicheur pour ce livre. je me suis bien amusée à le lire. une petite pause changement de style qui fait du bien

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-02-12T16:18:09+01:00

En bref :

Malgré le nombre assez important de pages, ce livre se lit très rapidement. En effet, on se laisse facilement emportée par cette comédie romantique où amour, haine et amitié se mêlent, s’emmêlent et se démêlent. Une chose est sûre, tout peut changer d’un instant à l’autre à cause d’un regard ou d’un mot.

Le moins :

J’ai parfois été perdue dans le temps. J’ai eu l’impression que certains faits entre les différents personnages ne respectaient pas toujours la chronologie.

Le plus :

Une belle histoire qui nous montre qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Commentaire ajouté par Ori_Ori 2015-12-10T18:46:10+01:00

Bonjour à tous!

RSVP est, je trouve, un très bon roman. L'histoire n'est pas super originale, mais c'est le genre de roman que j'adore lire. On se laisse emporter et entrainer par l'histoire.

Les personnages sont attachants, aussi bien les quatre héroïnes que les personnages secondaires. Mon personnage préféré était Clare, j'ai adoré sa personnalité. J'ai bien aimé aussi Ella, qui n'est pas la personne la plus gentille au monde, mais je me suis quand même attachée à elle et à son histoire. Finalement c'est bien Anna, le personnage principal qui m'a le plus déçue (surtout dans la deuxième partie du livre).

Un très bon livre de détente qui est ni trop court ni trop long, et qui est très addictif!

Je vous le conseille!

A bientôt!

Commentaire ajouté par Gwen33 2015-01-06T18:57:12+01:00

Je m'attendais à une romance classique. Et puis finalement ce livre approche le coup de coeur.

Les romantiques vous serez au comble. Les autres passez votre chemin.

J'ai aimé suivre les personnages selon leur point de vue. Il est difficile au début de suivre l'histoire parce qu'on passe des années 90 à 2000 en se demandant pourquoi. L'auteure a choisi de pas nous dévoiler son histoire chronologiquement. Et c'est parfaitement bien orchestré.

Dans le passé, on souhaite suivre le passé et pareil pour le présent et finalement le présent nous accroche pour enfin nous raconter le futur.

Certes c'est une histoire rose bonbon mais qu'est-ce que ça fait du bien. Il y a des rebondissements. Tout n'est pas parfait dans leur vie. Il y a des drames et c'est en ça que j'ai aussi apprécié l'histoire: la vie est semée d'embûches comme pour ces femmes.

Certaines choses peuvent paraître simples à réconcilier mais finalement je préfère ça à quand ça traîne trop en longueur.

Très belle histoire qui redonne du baume au coeur et ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Missnefer 2014-11-25T18:24:24+01:00

Racontée à 4 mains par les protagonistes femmes de cette romance

Un style agréable

Une ambiance "so british" qui donne du pétillant à cette histoire et de la sobriété également

Un cocktail très réussi

Anna 10 ans après sa rupture avec Toby, ne voit en lui que l'homme de sa vie, son âme sœur, sa moitié , si ce n'est que celui ci a refait sa vie avec Rachel et va officialiser leur relation par un mariage.

mariage auquel elle est conviée

Tordu, surprenant ?

que Tobby invite toute la petite bande d'anciens de la fac alors qu'ils ne sont pas vus depuis 10 hormis lors de la rencontre post estudiantine genre : rendez vous dans 10 ans ( oui tout comme dans la chanson de Patrick Bruel Place des grands hommes - je fonds ,oui bêtement je sais mais les retrouvailles me font toujours cet effet la oui LOL!)

Pas crédible vont hurler certains ( ben voyons son ex qui lui mâchouillé le cœur : Anna , la peste qui en est indirectement la cause Ella) mais oui justement la belle excuse qu'il sert à Rachel cette promesse faite à leur endroit

Ah Rachel victime consentante d'une partie de cette histoire qui va lui exploser à la figure , enfin plus ou moins...

Que dire sur ce roman , sans trop spoiler l'histoire?

le style est agréable, simple,avec des petites touches d'humour au bon moment, des petits passages qui vous donnent envie de verser une petite larme

Si vous avez aimé 4 mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill ou Un jour ( un de mes coups de cœur littéraires ) c'est dans ce genre là

Des flashs backs 10 ans en arrière pour nous aider à comprendre, et des rebondissements aussi

Des sujets très sérieux : violence, viol,trahison , confiance, amitié

Les personnages sont tous attachants, y compris les secondaires et l'auteur parvient même à nous faire compatir pour Ella la peste.

On a envie d’être à la fois Anna et Clare l'amie fidèle, celle sur qui on peut compter à tout heure du jour et de la nuit

On rêve de cette amitié réciproque inconditionnelle , malgré quelques couacs

On rêve de cette amitié et de cet amour qui survit au temps qui passe

Certaines scènes sont époustouflantes très scénarisés,et très visuelles, drôles, tristes, selon l'auteur parvient avec brio à nous nouer le ventre tout le long ,

Nous sommes intrigués, anxieux comme si nous participions réellement à l'aventure mais comment tout ceci va bien pouvoir finir ?

parce que vraiment je n'étais sure de rien parce que j'étais parfois partagée entre Rachel et Anna, tellement l'auteur nous bombardait d'émotions

Ce roman est une petite gourmandise , je l'ai à la fois dégustée et engloutie

Un régal de ce genre de lecture qui vous fait du bien tout simplement , un coup de coeur

Commentaire ajouté par AMETHYST 2014-10-17T22:21:37+02:00

Histoire sans grand intérêt, personnages creux avec une personnalité inintéressante avec de drôle de réactions.

Ok c'est léger mais bof, c'est guimauve et compagnie par moment, ennuyeux à mourir à d'autres, et certains moment me paraissent pas plausible.

Pour les amoureux du genre...

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-05-21T16:49:58+02:00

Ce roman est parfait pour se détendre entre ou après des livres plus tristes.

Cependant c'est encore un livre où il manque le point de vue de l'un des protagonistes.

Un groupe de copine qui se retrouvent, alors quoi de mieux qu'un mariage pour régler ses comptes et/ou tourner la page sur une histoire passée.

RSVP

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)