Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RUBfel : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
10 count, Tome 5 10 count, Tome 5
Rihito Takarai   
Bon sang que j'attendais ce tome ! Déjà parce qu'on connait enfin le passé de Kurose et donc la raison pour laquelle il court après Shirotani et ensuite parce que la relation entre eux deux évolue. et comme toujours, l'auteur le fait de manière très progressive, réaliste et j'ai vraiment aimé. j'adorais déjà les personnages et j'avais hâte de lire la suite mais ils deviennent de plus en plus touchants. et puis évidemment, l'auteur sait nous donner des fils à ronger... parce que voila les interrogations à la fin du tome ! bref, cette série continue de me surprendre et de me ravir, avec des dessins toujours aussi beaux, fins et détaillés, comme l'auteur sait les faire. Il n'y a pas grand chose à reprocher et c'est génial !
10 count, Tome 3 10 count, Tome 3
Rihito Takarai   
Finalement, la mysophobie de Shirotani n'est plus qu'un prétexte, et on perd de plus en plus cette singularité. A voir comment se déroule les choses, cela devient un yaoï tout ce qu'il y a de plus courant, avec des scènes de sexe gratuites qui deviennent de plus en plus régulières.
Il n'y a pas la moindre évolution entre ce tome et le précédent : encore une fois, on ne fait que suivre la relation des deux protagonistes qui - à mon goût - n'a plus rien d'intéressante.
Et pour ce qui est du passé de Shirotani, voire des traumatismes qu'il a pu subir, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de ce côté : nous n'avons le droit qu'à un minuscule flash back d'une planche qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

par Jenna95
10 count, Tome 2 10 count, Tome 2
Rihito Takarai   
Je l'ai déjà dit et je le répète : j'adore cette mangaka,

On sent ici plus de maturité avec cette série, avec des personnages avec de vraies personnalités, les émotions et sentiments sont décrits avec justesse et la maladie est bien traitée.

par simi83
10 count, Tome 4 10 count, Tome 4
Rihito Takarai   
Tome qui commence très fort ! Rien a voir avec les précédentes oeuvres de l'auteure. Nous découvrons le traumatisme de Shirotani dont nous avions eu un petit aperçu dans le tome précédant. Je croyais que le côté noir de Kurose était oppressant pour Shirotani mais finalement, c'est Shirotani lui-même qui est sombre. Il se cache derrière sa mysophobie. Je me demande comment leur histoire va avancer et si Shirotani va réussir à guérir un peu de ses blessures.

par Mamirin
A Silent Voice, Tome 3 A Silent Voice, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Encore un superbe tome !
J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.
C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.
Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

par Rukia05
A Silent Voice, Tome 4 A Silent Voice, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Bon, bon, bon... cette fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome a été vraiment fort en émotion, je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus intense d'ailleurs ! On passe par tous les degrés d'émotions en fait : colère, incompréhension, tristesse, joie, rire, etc.

C'est touchant, toujours aussi juste, toujours aussi en accord avec la réalité et ça englobe des thématiques qui aujourd'hui restent très sensibles : handicap, harcèlement scolaire, conflits familiaux, deuil, suicide...
Je le répète à chaque fois j'ai l'impression, mais ça me frappe à chaque fois que je termine un tome !

par Nelouchou
A Silent Voice, Tome 5 A Silent Voice, Tome 5
Yoshitoki Oima   
J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, l'intrigue avance. Le suspense grandit. La chute nous prend par les émotions. A lire !
A Silent Voice, Tome 7 A Silent Voice, Tome 7
Yoshitoki Oima   
Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.
On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.
Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique
A Silent Voice, Tome 1 A Silent Voice, Tome 1
Yoshitoki Oima   
C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.
Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

par Rukia05