Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RUBfel : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
07-Ghost, tome 7 07-Ghost, tome 7
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
Un super tome une nouvelle fois ! On attend la suite avec impatience !!

par Koflane
07-Ghost, tome 4 07-Ghost, tome 4
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
Ouais la date de sortie c'était le 16 juin 2011.
un super tome encore !

par Koflane
07-Ghost, tome 2 07-Ghost, tome 2
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
C'est un manga avec beaucoup de potentiel. L'histoire est très recherché et le graphisme magnifique, les persos sont sympatoches bien qu'ils manquent un peu de charisme, le seul vrai problème de ce manga est sa complexité, les lecteurs, enfin moi surtout, en temps que lecteurs, je recherche une histoire recherché, intéressante mais simple à lire, pour prendre du bon temps...

par Lawlende
07-Ghost, tome 3 07-Ghost, tome 3
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
Encore un tome rempli d'aventure de suspense (car on ne sait pas ce qu'il va se passer prochainement !)

par Koflane
07-Ghost, tome 1 07-Ghost, tome 1
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
un bon mangas ,une histoire assez intriguante ,pas mal du tout !

par liann
07-Ghost, tome 6 07-Ghost, tome 6
Yuki Amemiya    Yukino Ichihara   
Un manga plein de rebondissement l'histoire avance vite c'est super !!

par Koflane
The Ancient Magus Bride, Tome 5 The Ancient Magus Bride, Tome 5
Yamazaki Kore   
Si seulement il pouvait etre en francais... Je veux le lire... pourquoi l'auteur est-il ou est-elle japonais(e)... Moi j'ai envie de savoir la suite! Ce manga est vraiment trop génial...

Bise ;p
The Ancient Magus Bride, Tome 4 The Ancient Magus Bride, Tome 4
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Un tome très bavard orienté vers le passé, l'introspection et les confidences.

Pour commencer, avec Lindel, qui révèle à Chisé ce qu'il sait d'Elias. C'est bien peu, on ne connait toujours pas la nature du sorcier, mais on peut ainsi remettre en perspective une scène du tome précédent et sa terrible implication.

Ensuite, avec Chisé, qui ouvre son coeur à l'esprit de Nevin, le dragon ancestral. Exposant ses craintes et ses blessures, avec l'idée de les confier à Elias ensuite. En exercice théorique, c'est une très bonne approche qui permet à la jeune fille de réaliser et libérer un certain nombre de choses. Sauf qu'en pratique, le passage à l'acte est plus difficile qu'elle ne le pensait. Mais, d'une certaine façon, un dialogue et une entente se mettent en place entre eux. On dirait deux gosses apprenant la vie et les relations humaines, s'exprimant plus en actes qu'en paroles.

Ce tome voit Chisé affirmer sa volonté et envisager des choix par elle-même. Quant à Elias, on commence à identifier clairement les sentiments qui se forment en lui: peur de la solitude, peur d'être trop effrayant. C'est un personnage qui a une terrible envie d'être humain et de se lier à quelqu'un. Cependant, avec son caractère "enfantin", sera-t-il en mesure d'accepter les décisions de Chisé ? Après tout, un des traits caractéristiques majeurs des enfants est leur égoïsme...
The Ancient Magus Bride, Tome 3 The Ancient Magus Bride, Tome 3
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Le tome précédant s'achevait sur une situation problématique: Cartaphilus venait de blesser gravement Chisé. Celui-ci s'ouvre sur la continuité directe de l'action. Elias réagit au quart de tour et entre dans un état de rage, révélant à tous, par là-même, une apparence monstrueuse qu'on imagine être très proche de sa vraie nature. Heureusement la jeune fille n'est pas grièvement blessée et Cartaphilus bat en retraite, mais un malaise s'installe.

Elias semble profondément perturbé d'avoir montré sa vraie apparence. Son comportement à un moment est d'ailleurs inquiétant, nous laissant envisager une lutte intérieure permanente pour combattre sa vraie nature, maintenir une apparence humanoïde et une personnalité adéquate. Que lui suggérerait son instinct si il l'écoutait ?

L'affrontement avec Cartaphilus est d'ailleurs très intéressant, car il met en évidence l'opposition de ce personnage avec celui d'Elias. D'un côté, un être qui a démarré sa vie en tant qu'humain, mais qui n'en a plus que l'apparence, véritable monstre à l'intérieur, qui s'est débarrassé de ses sentiments les uns après les autres. De l'autre, une créature inconnue ayant l'apparence d'un monstre, mais tendant vers l'humanité, s'éveillant progressivement aux sentiments.

Quant à Chisé, sa réaction, ou plutôt, son manque de réaction face à l'apparence d'Elias a de quoi inquiéter. On sait qu'elle se pose des questions à son sujet, mais le fait qu'elle n'ose pas les formuler est révélateur de sa peur d'être abandonnée. Comme si, pour perdurer dans le quotidien du sorcier, elle se sentait obligée de tout accepter sans conditions.

Un tome vraiment très instructif qui annonce un quatrième encore plus exceptionnel par les révélations sous-entendues. Celui-ci présentait de nouvelles créatures et s'appuyait sur d'autres légendes dont nous sommes assez familiers, nous européens. La mangaka construit peu à peu son univers, ses personnages. C'est un vrai plaisir de suivre cette série qui va crescendo.
The Ancient Magus Bride, Tome 2 The Ancient Magus Bride, Tome 2
Yamazaki Kore   
Ce deuxième tome confirme la très bonne qualité de la série avec une intrigue qui se ficèle de plus en plus des personnages qui apparaissent et l'univers qui se développe encore et toujours.
je n'ai pas du tout été déçue, ce qui peut arriver pour un tome 2, j'ai ressenti le même plaisir de lecture, la même curiosité et le même attachement pour les personnages, y compris pour ceux qui sont secondaires.