Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RUBfel : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Are you Alice ? Tome 3 Are you Alice ? Tome 3
Ikumi Katagiri    Ai Ninomiya   
Toujours un peu flou dans l'histoire, mais je veux connaître la suite. J'espère que les réponses vont venir rapidement sinon ça va vite devenir fatiguant à lire.
Are you Alice ? Tome 6 Are you Alice ? Tome 6
Ikumi Katagiri    Ai Ninomiya   
On commence à y voir plus clair sur certains points, mais ça reste toujours compliqué au niveau de l'intrigue. J'ai hâte de lire les tomes suivant et connaître la fin pour tout relire. Je pense qu'avec une relecture l'histoire sera plus claire et que certains détails sauteront aux yeux pour tout expliquer.
Are you Alice ? Tome 5 Are you Alice ? Tome 5
Ikumi Katagiri    Ai Ninomiya   
Le Dodo ne se décide toujours pas à parler, mais c’est alors que tout s’accélère ! Alice rencontre le Lapin Blanc… Mais pourra-t-il seulement survivre alors que ce n’est âs celui-ci qui lui fait intégrer l’histoire ?...
« I will let you decide » (je te laisse choisir)

Ce 5ème tome est le premier de cette série à m’avoir paru plus claire ! Je l’ai même adoré ! L’histoire avant était toujours un peu confuse mais là j’ai réussi à mieux m’y retrouver. Mais je pense que cette confusion fait partie de l’univers (et ça ne me dérange pas plus que ça). Ce que j’aime beaucoup dans ce 5ème tome c’est qu’on se pose plus de questions sur les personnages et sur ce qu’il va se passer et on en apprend toujours un peu plus, que ce soit sur les personnages et l’univers. Il y a eu quelques surprises et retournements de situation et ils étaient bien placés ! La fin m’a même fait verser une petite larme !

Ma note : 18,3/20 Une série qui avait super bien commencé mais où je m’étais un peu perdues dans les tomes suivants, mais grâce à ce tome 5 je m’y retrouve et je me remets à adorer cette série qui est vraiment intrigante et qui a du potentielle !
#Frimousse

par Isabelle1
Are you Alice ? Tome 4 Are you Alice ? Tome 4
Ikumi Katagiri    Ai Ninomiya   
J'ai bien aimé le passage avec la chenille, elle est toujours assez drôle. Sinon, ça manque toujours d'explication.
Are you Alice ? Tome 2 Are you Alice ? Tome 2
Ai Ninomiya    Ikumi Katagiri   
On commence à en savoir un peu plus sur ce Pays des Merveilles et ces personnages. J'attends de voir la suite pour me faire un avis sur la série.
Are you Alice ? Tome 1 Are you Alice ? Tome 1
Ai Ninomiya    Ikumi Katagiri   
Une reprise assez intéressante d'Alice au pays des Merveilles, sans que ce ne soit génial. Prendre un garçon pour faire Alice, c'était une idée originale. Mais le principe change l'ambiance énigmatique qu'a normalement le Pays des Merveilles : [spoiler]Tuer le lapin Blanc, les Regrets, et bien d'autres choses innovent, certes, l'histoire mais créent une ambiance décalée qui n'a rien à voir avec la version originale. [/spoiler] Forcément, c'est facile d'aimer, comme c'est facile de ne pas aimer, ce point est assez variable en fonction des goûts. J'aurais pu me laisser emporter par cette version si les personnages avaient eu plus de charme. Je n'ai pas lu la version de Lewis Carol mais j'ai lu et vu des adaptations et le Chapelier Fou est censé être fou, ce qui ne s'est pas fait ressentir. Le chat de Cheschire énigmatique et intéressant, là non plus, on a un personnage bizarre que j'ai d'abord pris pour une fille. Et la reine de coeur? Ben elle a rien de la dictatrice tyrannique qu'on connaît tous. Et puis même Alice est assez énervant à tirer sur tout le monde. En plus, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur.

par Jenna95
Arrogant Prince & Secret Love, Tome 2 Arrogant Prince & Secret Love, Tome 2
Naduki Koujima   
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier tome ; creux et pas assez exploité selon moi. Mais j'ai été assez curieuse pour lire le tome 2, surtout que l'univers de base est intéressant, donc je voulais voir si dans ce tome là, c'était mieux géré. Conclusion ? Ça va, ce n'est pas l'extase, mais je le trouve un petit peu mieux que le tome 1.

Déjà, il y a l'arrivé de deux personnages que je trouve intéressants ; les deux frères Samad. En fait, je trouve qu'ils ont un peu plus (beaucoup plus) de personnalité que Akito. Ce personnage est désespérément vide. Le prince Muzaffar, niveau caractère ça va, mais j'aime vraiment les deux frères Samad, que ce soit caractériellement ou physiquement. Ils sont différents, presque charismatique. Ce sont vraiment ces deux personnages qui m'ont le plus accroché dans ce bouquin, et j'aurais aimé en savoir plus parce que je les trouve très bien comme protagonistes !

En ce qui concerne l'enchaînement des scènes et des actions, je trouve que c'est mieux que dans le tome 1. Je trouvais dans le premier tome que c'était trop ponctuel, trop brusque, sans crier gare, alors que là, c'est un peu plus arrondit, moins "sortit de nulle part". C'est peut-être pour ça que j'ai plus accroché à ce volume-là. Mes scènes préférées sont (étonnement) celles où il y a les deux frères Samad. J'ai une petite préférence pour le cadet (qu'on ne voit presque pas) mais j'aime bien aussi l'aîné. Je trouve qu'il y a une cohérence dans ses actions et sa façon de penser, contrairement à Akito. Même Muzaffar est assez "logique" (quoi que...) mais soit, pour moi, les personnages les plus crédibles sont les frères Samad.

J'ai beaucoup aimé aussi l'aspect mystérieux qu'il y a autour de la défunte princesse Tasnim. Tous ces problèmes cachés à cause d'une seule et même femme... c'est quelque chose qui a suscité mon attention, et même si ce n'est pas super exploité, c'est déjà pas mal. Après, moi c'était surtout Akbar qui m'intéressait le plus donc bon...

Les seuls passages bien avec Akito, ce sont quand ce dernier use de sa force pour mettre à terre Akbar. Son seul moment de gloire dans deux tomes !
Bon, après la fin est un peu "cucul la praline" si je puis dire. C'est très fleur bleue, mais les dernières pages, celles qui montrent pourquoi Muzaffar est plus mature dernièrement m'ont bien fait rire ! Au final, ce tome se finit sur une jolie note.

Bref, un deuxième volume meilleur que le premier, même si ça manque encore de travail selon moi du niveau scénario et mise en scène. Les graphismes sont toujours aussi beaux, en particuliers les décors, ça, c'est toujours aussi agréable.

En soit, si l'auteur sort d'autres livres, peut-être que je les lirais, au moins pour voir s'il y a de l'amélioration.

par Kanon
The Black Cat : Fall in Love The Black Cat : Fall in Love
Fujikawa Ruri   
Honnêtement je m'attendais a mieux , Kazuya est assez terne sa viens peut être du fait qu'il ne s'exprime pas beaucoup, a contrario j'ai bien aimée Sagaguchi . Aux final Kazuya et Sagaguchi forment un couple mignon qui profite pleinement de leurs amour. Il est a noté que les planches de l'auteur deviennent de plus en plus jolie aux files des chapitres.

par harumina
The President is produced by my color The President is produced by my color
Jun Kusuki   
Encore un recueil de nouvelles.
La première et principale nouvelle nous présente des personnages assez sympathiques mais l'auteur n'approfondit pas leur psychologie ce qui est dommage. Pour autant ça ne gâche pas la lecture et l'histoire reste entrainante et intéressante.
Les autres histoires sont plutôt correctes, celles de l'étudiant en médecine et du secrétaire auraient sans doute mérité un peu plus de développement mais bon, ce sont des nouvelles, c'est le choix de l'auteur :3
par contre, vraiment dommage que les relations amoureuses se développent si rapidement... j'aime bien quand c'est un peu plus lent ^.^
Les dessins sont réussis mais on a parfois du mal à différencier les personnages et cela complique la lecture. Et puis, il n'y a pas beaucoup de détails ce qui laissent des pages blanches et on est pas marqué plus que ça par l'ambiance générale du tome.
The gorgeous mission : La magnifique Mission The gorgeous mission : La magnifique Mission
Jun Kusuki   
Un manga qui m'a laissé un peu sur ma faim... Je n'ai pas réellement été séduite par cette histoire que j'ai trouvé plutôt moyenne. La première était sympathique mais sans plus, les personnages ne sont pas attachants, le scénario n'est pas très original et le manque de vraisemblance n'est pas ici rattrapé par le reste. Les dessins sont passable, ils ne sont pas laids, le tout n'est pas raté, ce n'est pas un manga totalement nul, mais je dois avouer que j'ai plutôt été déçue par cette histoire, je m'attendais à mieux. Les sentiments des personnages ne sont que superficiellement abordés, et on ne se prend pas réellement au jeu. De plus les histoires courtes de la fin ne m'ont pas vraiment plu, pour moi elle n'apportait rien d'utile au manga, et ce n'était pas agréable à lire. AU contraire de d'habitude, c'est un yaoi qui m'a ennuyé et que je n'ai pas trouvé très réussi... C'est dommage, mais on ne comprend pas bien l'histoire, les liens entre les personnages restent flou et l'ambiance au sein de l'entreprise ne m'a pas séduite. Aucun passage de mignon, aucune tendresse, aucune beauté dans ce manga, c'est plutôt plat et inintéressant. Bref, ce n'est pas un manga que je recommande particulièrement... C'est assez décevant.

par elana55