Ruby Redfort n'a pas froid aux yeux

Description ajoutée par CeliaPill 2016-03-27T12:59:51+02:00

Ruby Redfort a 13 ans. Hypercool, hyperintelligente, hyper...tout. Du coup, elle se fait embaucher par une agence ultrasecrète qui combat le crime à travers le monde.

Mais Ruby Redfort a quand même trois problèmes :

1. Elle a une semaine pour craquer les codes tordus d'une bande de grands méchants.

Pas facile.

2. Mme Digby, sa femme de chambre préférée, a disparue de façon mystérieuse.

Dur...

3. Elle ne peut parler de tout ça à personne.

Hyperdur !

Va-t-elle seulement y arriver ?

Une seule façon de le savoir...

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-04T15:40:54+01:00

_ Madame Schneiderman, est-ce que je peux sortir de la classe? Je viens juste de me rappeler que j'ai quelque chose de très urgent à faire.

_ Le professeur écarquilla les yeux.

_ Mais Ruby, comment pourrais-je t'autoriser à quitter le cours sans un mot de tes parents?

_ Pas faux, lui accorda Ruby en griffonnant à toute vitesse sur du papier à en-tête des Redfort qu'elle tendit à madame Schneiderman.

_ Mais Ruby, tu viens de l'écrire! L'encre n'est même pas sèche!

_ Secouez-le un peu, ça ne devrait pas prendre longtemps!

Ruby avait déjà ramassé ses affaires et atteignit la porte.

_Ce n'est pas ce que je voulais dire, protesta la professeur. Ce n'est pas un mot de tes parents!

_ Ne vous inquiétez pas madame Schneiderman, ma mère serait d'accord si elle était là. Regardez, il y a même sa signature!

Madame Schneiderman posa les yeux sur le mot et la signature de Mme Redfort y figurait effectivement.

"Ma fille Ruby ne peux assister à la fin de ce cours car elle a un besoin urgent de se trouver ailleurs.

S. Redfort

PS: Merci d'avoir appris à ma fille l'histoire du bouddha de jade, Dieu sais si j'ai essayé sans y parvenir."

Le temps que Mme Schneiderman finisse de lire, Ruby s'était éclipsée.

Livre beaucoup trop long à lire !! Pour le coup, il y a des livre avec plus de pages que je peux lire en 2-3 jours alors que celui là, j'ai mis 1 semaine. J'ai quand même bien aimé cette enquête, elle était pleine de suspense...

Commentaire ajouté par Maanon 2018-08-09T15:16:46+02:00

L'histoire est rapide et facile, c'est un livre jeunesse quoi mais j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Rudy. J'ai été emportée dans sa vie et dans sa mission, avec ses amis. Je ferme le livre avec le sourire aux lèvres, c'est bien le plus important non ?

Une histoire plaisante, qui se lit vite et sans difficultés.

D'ailleurs, c'est bien ça qui à manqué dans ce livre, de la difficulté. Ruby surmonte toutes les étapes les doigts dans le nez ! Un manque de réalisme qui m'a fait grincer des dents.... Mais c'est bien le seul point noir de cette histoire.

Ruby est attachante (bien qu'un peu trop parfaite, avec une intelligence hors norme et une vie plus que aisée), sa relation avec Clansy est travaillée et réaliste Spoiler(cliquez pour révéler) le dilemme de Ruby, partagé entre l'envie de tout lui raconter et l'obligation de tenir sa langue est tout bonnement bien fait

Les méchants sont peut-être un peu trop enfantin à mon goût, mais c'est un livre pour les 12-13 ans alors...

L'intrigue est très bien menée, tout se démêle tranquillement, au fur et à mesure, sans accros et sans flottement.

Bref, un récit maîtrisé (si on peut dire ça comme ça), plaisant à lire malgré des embûches un peu trop surmontables.

Ce livre est un livre jeunesse qui est facile à lire et plaisant. Et en même temps qui fait travailler le lecteur avec la présence de quelques petites énigmes et codes à décrypter... Je dirais que c'est un mix de "Totally Spies" et de "Batman" avec un petite fille au caractère bien bien affirmé. Et c'est très drôle!

Il n'y a pas beaucoup de descriptions mais elles sont écrites de façon presque graphique (on se croirait dans une BD avec toutes ces couleurs, ces détails à remarquer) et les personnages ont des noms qui m'ont tout de suite fait penser à un physique particulier (un peu comme le Pingouin dans "Batman", où on pense tout de suite à un petit teigneux avec un grand nez).

A lire facilement avec un enfant à partir de 8 ans pour l'intéresser à l'univers de l'espionnage.

Et s'il existe une suite, je crois que je m'intéresserais avec plaisir!

" Ne jamais se fier à la couverture " c'est ce qu'il faut toujours se dire avant de lire un livre.

L'exemple en est de celui ci dont on peut le dire la couverture ne paie pas de mine , mais qui à ma grande surprise s'est retrouver être très intéressant.

Bon, soyons honnête si j'ai lu ce livre c'est uniquement parce que je l'ai eu en livre challenge sinon je ne me serais jamais attardée sur ce livre et je serais passée à coter de quelque chose.

C'était le premier livre de ce genre que je lisais et j'avais quelques appréhensions, mais le fait qu'il sois jeunesse est je pense ce qui m'as aidé à m'accrocher au livre.

Ce livre est plein d'humour et d'action, on s'attache facilement à l'héroïne qui est une jeune fille surdouée qui va nous étonnée par son intelligence.

J'ai vraiment aimer ce livre !

Ce fut une très bonne lecture, sans prise de tête. L'histoire est plutôt sympa, et les personnages sont attachants. J'ai adoré Clancy !

Après, c'est un livre destiné à un jeune public, alors il ne faut pas non chercher trop compliqué. Oui c'est très facile pour Ruby, mais il y a quand même assez de suspense pour tenir en haleine. Je recommande volontiers.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-12-16T02:57:51+01:00

Sympathique...mais pas très crédible...l’héroïne est censée être une surdouée de la déduction qui laisse les adultes et professionnels en carafe...mais plein de choses qui sont sous son nez ne l'avance pas alors que le lecteur lui a déjà tout compris...dommage...l'enquête est mise en place mais pas la plus originale...il faut cependant relativiser, je n’étais pas la cible visée par l'édition, qui cherchait plus un public de gaminettes, je recommande donc ce livre au 10/12 ans...pas aux trentenaires!^^

Je ne trouve toujours pas le code...

Ça ne sert a rien de faire long se livre est super.

J'ai adoré le personnage de ruby!!!

Un super livre avec un super personnage central : Ruby Redfort. cette jeune fille qui trouve ses parents ennuyant adorant les codes et les énigmes les plus poussées, se fera embauchée par une agence un peu spéciale.

je le conseil à tout le monde, et si vous vous dites "Pf encore une histoire d'espionnage", je vous répondrais, "peut-être mais sous cet angle et avec ce personnage, jamais !!!!"

Ruby Redfort n'a pas froid aux yeux

• France : 2012-09-12 (Français)

anixa le place en liste or
2017-09-20T19:34:03+02:00