Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue des Maléfices



Description ajoutée par Beth 2010-09-05T01:42:59+02:00

Résumé

Raymond Queneau (il n’était pas le seul) regardait Rue des Maléfices comme le plus grand livre jamais écrit sur Paris. Un livre qui l’empêchait de dormir, car les histoires « vraies » que l’ami Yonnet, connaisseur des plus sombres venelles de la rive Gauche, raconte dans ces pages (photos de Doisneau à l’appui) ne sont pas de tout repos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Haye 2012-11-24T13:28:52+01:00

...Ce matin,Gérard est venu me réveiller à grand fracas.Il brandissait un journal.

-Surtout qu’Élisabeth ne voie pas ça!....Va la trouver,occupe-la pendant la journée,fais n'importe quoi...

En première page,sur deux colonnes,avec un titre fracassant,on annonçait l'arrestation du "légionnaire".Une photo le montrait,avantageux,souriant,menottes aux poignets.Voleur,assassin,escroc et marlou.Tout pour plaire.

Je bondis chez la petite.Je la trouvai dans la loge de la concierge.Elle lisait une lettre.Elle était toute blanche.Elle tremblait.Elle me dit seulement:

-Vous savez?

-Oui.Je sais.

C'est un paquet de désespoir,un petit oiseau frileux et meurtri,que j'ai traîné devant les cimaises du Salon d'Automne.

La petite a fini par nous mettre dans la confidence,Séverin et moi.Désemparée,elle nous a demandé de but en blanc de lui découvrir une faiseuse d'ange qui la ferait avorter.A la Maubert,on appelle cela "tricoter le moujingue",en souvenir d'une matrone qui,dans les "vatères" de chez Guignard,se servait d'une longue aiguille pour se livrer à cette opération.Nous ne parvînmes pas à faire entendre raison à Elisabeth.Nous lui avons proposé un voyage,une planque,un séjour en province,chez quelqu'un de nos parents,jusqu'à sa délivrance.Sa tante ni Clément n'en sauraient rien.Peine perdue.Butée,elle nous avait mis le marché en main.C'était ça ou le suicide.Je laisse à penser notre embarras...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Haye 2012-11-24T14:54:30+01:00
Diamant

Sur une période de treize ans,de 1940 à 1953,Jacques Yonnet nous décrit un Paris interlope peuplé de personnages truculents.Les multiples récits vivaces et passionnants qui remplissent cette "chronique"se savourent avec délectation.Les avatars vécus par le narrateur,au gré de ses rencontres,dont certaines sont familières,font de lui un aventurier urbain.

On est loin des cartes postales aseptisées et c'est tant mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Rue des Maléfices

  • France : 2004-03-26 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode