Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-05T15:11:27+02:00

Joy Fielding

Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d’un homme.

Envoûtée, hypnotisée par Brad Fisher, Jamie est prête à le suivre au bout du monde alors qu’elle vient à peine de le rencontrer. Il veut l’emmener dans l’Ohio, à Mad River Road, pour lui présenter, dit-il, son fils installé chez son ex-femme. Mais c’est vers l’obscurité qu’il va la conduire, dans une rue où l’heure de la vengeance a sonné...

À Mad River Road, deux femmes voisines, Emma et Lily – toutes deux trentenaires, mères célibataires et se disant respectivement divorcée et veuve –, ressemblent trait pour trait à la description de l’ex-femme de Brad. Emma peine à dissimuler un lourd secret : des éléments disparates, incohérents, jettent le discrédit sur son histoire. Lily, qui aspire à devenir écrivain, voudrait en éclaircir les zones d’ombre. Elle semble bien placée pour comprendre le besoin d’Emma de tenir à distance un douloureux passé, comme si le sien n’avait pas fini de la hanter…

Joy Fielding, reine incontestée des thrillers psychologiques, possède toujours la même finesse d’analyse, s'attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes. Le lecteur envisage toutes les hypothèses, des plus rassurantes aux plus terribles. Au fil de l’intrigue, des secrets sont exhumés, des sentiments sont révélés, des vies sont bouleversées pour toujours.

L’auteur : Joy Fielding rêvait d’être une vedette de cinéma. Elle a exercé mille et un métiers et joué dans une vingtaine de pièces de théâtre avant de venir à la littérature... bien qu’elle ait soumis sa première nouvelle à un magazine dès l’âge de huit ans ! Canadienne, mariée et mère de deux grandes filles, Joy Fielding partage son temps entre Toronto et Palm Beach. Après « Grande Avenue » (2003), « Jardin secret » (2004), « Lost » (2006) et « Si tu reviens » (2008), Joy Fielding a su conquérir les lecteurs français.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-19T17:59:11+01:00

C'était le problème avec les mensonges. Ils se reproduisaient comme des lapins. Tant qu'elle avait affaire à des gens näïfs et confiants comme Lily, qui gobait tout ce qu'on lui disait, il n'y avait rien à craindre. Mais aller les raconter à Jan Scully, une fine mouche, ou à Jeff Dawson, un homme d'expérience, c'était à coup sûr chercher les ennuis.

Commentaire ajouté par Lucette33 2019-04-15T11:32:10+02:00

Quelle déception ! Ce livre est plat, sans saveurs, sans suspens. Un pollar est censé provoquer un minimum de réactions : stress, tensions, frissons, appréhensions. Sauf que je n'ai rien sentie de tout cela. L'histoire est creuse, vide et prévisible ! Je tourne la page et découvre sans surprise ce qui se passe après et ce que j'avais justement imaginer !! J'ai même pas été jusqu'au bout tellement je me suis ennuyée !

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-10-20T02:43:12+02:00

bon livre mais trop personage tu me pert quand il y a trop personage...la fin est bonne mais jetais meler avec les personnages

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-11-24T23:08:09+01:00

C'est le premier roman que je lis de Joy Fielding, contrairement à certains commentaires, j'ai beaucoup adoré l'histoire. Je suis très surprise de la fin, je ne m'y attendais vraiment pas pour ma part !

Ce n'est cependant pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-06T22:42:26+01:00

un peu déçue par ce livre, j'ai connu du meilleur Joy Fielding. Je me suis un peu ennuyé dans ce livre.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-08-13T15:38:57+02:00

un bon thriller sans vraiment de surprise au final mais avec des destins entremêlés ...

un livre qui se lit rapidement ! j'ai beaucoup aimé le personnage de JAMIE pour lequel on s'attache et qu'on a juste envie de secouer pour la réveiller !!!

Commentaire ajouté par jocarpediem 2014-04-03T04:36:13+02:00

Ce n'est pas le meilleur et ni le pire. Prévisible un peu mais le tout est quand même bien écrit.

Commentaire ajouté par juju189 2012-01-04T15:12:11+01:00

Un roman sans prétention, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu d'elle mais il se laisse néanmoins dévorer...La fin est sans surprise, c'est dommage!

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-05T15:13:12+02:00

J'adore cette auteur elle excelle dans l'art du suspense, impossible de le lâcher!!! joy fielding à vraiment le don d'accrocher le lecteur je le recommande!!!

marquise66

Rue des mensonges

• France : 2010-07-01 - Poche (Français)