Livres
475 184
Membres
452 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue des pas perdus



Description ajoutée par Bbey 2010-09-12T22:25:12+02:00

Résumé

Une vieille tenancière de bordel, un intellectuel, un chauffeur de taxi - ils sont trois à raconter "la nuit de l'Abomination", nuit mi-fictive, mi-réelle, lors de laquelle l'histoire récente d'Haïti revêt des allures d'apocalypse. S'élevant contre la lutte sans merci que se livrent les derniers représentants de la dictature et les tenants d'un nouveau populisme rivalisant pour exploiter à leur seul profit la "rage" des laissés-pour-compte, Lyonel Trouillot donne à entendre, à voir, à ressentir -et à comprendre- un pays laminé par l'irresponsabilité criminelle de ceux qui reconduisent sans trêve la logique de la violence. Généreuse, libre et sûre, la langue de Lyonel Trouillot ébranle, surprend et bouleverse par son lyrisme saisissant, seul à même de rendre justice à l'infini de la souffrance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Douwess 2013-04-25T18:09:11+02:00
Bronze

Lyonel Trouillot nous permet de jeter un regard original sur la nuit partiellement fictive de l'Abomination via le point de vue de trois personnages hauts en couleurs. Le plume de Trouillot est indubitablement à apprécier, il réussit à créer trois personnages distincts auxquels on s'accroche, mais également trois univers, trois vécus, trois manières de parler... Une belle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-12T22:25:26+02:00

Né en 1956 à Port-au-Prince, Lyonel Trouillot a collaboré à différents journaux et revues d'Haïti et de la diaspora dans lesquels il a fait paraître de nombreux poèmes et textes critiques. Professeur dans l'enseignement supérieur, il a publié en Haiti, où il vit, une oeuvre poétique et romanesque de première importance. De Lyonel Trouillot, ont également paru chez Actes Sud Thérèse en mille morceaux (2000) et Les Enfants des héros (janvier 2002).

Afficher en entier

Date de sortie

Rue des pas perdus

  • France : 2002-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode