Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue du bonheur



Description ajoutée par emajandra 2014-06-08T22:51:12+02:00

Résumé

Mère célibataire, Johanna lutte pour joindre les deux bouts, tandis que son ex-mari, Calle, a refait sa vie loin d’elle. Il a quitté la ville pour s’installer à Stockholm avec sa nouvelle petite amie – la très sophistiquée et cultivée Fanny – et commencer une carrière couronnée de succès.

De son côté, Johanna s’inquiète pour ses filles, dont la plus jeune est le souffre-douleur du collège. Pour ne rien arranger, un patient se suicide dans le centre pour toxicomanes dans lequel elle travaille comme aide-soignante, et Calle refuse désormais de lui verser sa pension alimentaire.

Un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va alors prendre un tout autre chemin.

Anna Fredriksson nous invite Rue du Bonheur et on s’y sent immédiatement comme chez soi. À la manière de Cédric Klapish ou de Katherine Pancol, elle brosse des personnages si réels, si attachants, à notre image tout compte fait, qu’on ressort euphorique et revigoré de ce séjour chez Johanna, Calle et leurs filles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-04-27T20:23:30+02:00

Mais comment pourra-t-elle aimer Calle sans savoir qui il est ? Alors qu'il ne parle jamais de sa famille, son passé, son enfance, ses années d'école et ses amis de l'époque. Alors qu'il refuse de lui montrer l'endroit où il a grandi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-04-27T22:28:42+02:00
Pas apprécié

Si au départ j'étais très emballée par ce roman car j'avais déjà lu un autre livre de l'autrice que j'avais bien aimé, je suis vite redescendue. Le rythme est assez lent mais j'avais quand même réussi à rentrer dans l'histoire que j'appréciais plutôt jusqu'à ce que Johanna déménage à Stockholm et là bah je ne sais pas trop ce qui est arrivé mais j'ai décroché. Entre les alternances de point de vue entre Johanna, Calle,Fanny qui mêlaient secrets de famille,faux semblant j'ai eu beaucoup de mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-18T12:04:56+02:00
Lu aussi

Avis mitigé sur ce livre.

D'un côté l'autrice amène des sujets difficiles ( souffre douleur à l'école, phobie scolaire, divorce, etc...), fait l'effort de les traités en gardant un certain réalisme tout en n'abusant pas des stéréotypes....

Et d'un autre côté elle cède à la facilité en trouvant une solution miracle qui règle presque tous les problèmes !

Les personnages sont plutôt bien travaillés sauf Calle qui est trop stéréotypés et manque de nuances.

En bref, livre sympas mais qui nous laisse une sensation de fin bâclée et qui ne va pas au bout de ses promesses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2017-02-22T20:57:40+01:00
Bronze

Un roman sans beaucoup de rythme. L'histoire se résume à une famille recomposée, a la hiérarchie sociale, les secrets de famille et.... la loterie gagnante bien sûr. Un roman qui se lit gentiment, mais il ne faut pas s'attendre à une addiction totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2014-08-08T10:15:34+02:00
Lu aussi

C'est l'histoire d'une famille recomposée avec ses joies, ses peines, ses problèmes... Ce livre se lit facilement, il n'y a pas vraiment de suspens mais on s'attache aux personnages. C'est un joli roman dans la veine de Pancol.

Afficher en entier

Date de sortie

Rue du bonheur

  • France : 2014-05-13 (Français)

Activité récente

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T10:25:57+01:00
adlh l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T21:59:29+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode