Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue Principale, Tome 1 : Rue principale : Eté 1966



Description ajoutée par Melodie-28 2019-11-10T15:58:00+01:00

Résumé

L'été 1966 restera bien ancré dans la mémoire des Thibault. À cause, certes, des nombreuses journées passées en famille à la plage de Shipshaw et des pêches miraculeuses de Pascal, le père, sur la rivière Sainte-Marguerite. Mais, surtout, à cause de l'annonce du divorce de Rémi, son jeune frère. Depuis que leur mère a appris la mauvaise nouvelle, non seulement elle ne parle que de ça, mais elle a continuellement la larme à l'oeil. De plus, voilà qu'elle débarque chez Simone, Pascal et leurs cinq filles plusieurs fois par semaine, ce qui commence à être lourd à porter pour tout le monde. Même pour son fils, qui se réfugie de plus en plus souvent dans son cabinet médical et à l'hôpital pour ne pas avoir à la supporter. D'ailleurs, l'arrivée d'une nouvelle et jolie employée perturbe grandement le médecin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon roman quebecquois qui se passe dans ma région à Chicoutmi.

Afficher en entier
Envies

Rosette Laberge….que je l’aime celle-là!! Lorsque j’ai vu la sortie de son nouveau roman, je me suis empressée de le réserver à ma bibliothèque de quartier. Cette auteure en est une que j’affectionne particulièrement.

Dans ce livre-ci, nous faisons connaissance avec les membres de la famille Thibault. Il y a Simone, maman à la maison, qui s’occupe de sa progéniture (5 filles...oui, oui ! 5 filles !). Son mari Pascal est médecin et est plus souvent absent que présent. Cela ne l’empêche pas de participer à l’éducation de leurs filles, ce qui est plutôt rare à cette époque. Étant très à l’aise financièrement, ils ont une bonne qui les aide avec les tâches de la maisonnée. Nous rencontrons aussi Sonia (la soeur de Simone), Alice (la méchante belle-mère), Rachel (l’ignoble voisine) et tout pleins d’autres personnages qui gravitent autour de cette famille attachante.

Si vous n’avez jamais lu de livres de cette auteure, je dirais honte à vous !! Vous passez à côté de quelque chose de très bon !! Ce livre-ci est le genre de roman que nous aimons apporter en vacances. Pourquoi? Car c’est le genre de livre que nous lisons sans nous préoccuper de rien d’autres. Pas besoin de penser ou d’analyser l’intrigue, c’est un roman qui se lit comme un charme. Ajoutez à cela des personnages accueillants et colorés. J’ai souvent eu un sourire au coin des lèvres lors de ma lecture. À plusieurs reprises, Martine, cette pré-adolescente qui fait damner ses parents, me faisait penser à ma fille de 10 ½ ans. Même attitude rebelle, pas agréable pour deux cents. C’est ça que j’aime de cette auteure: des romans qui nous ramènent à la vrai vie.

Mis à part un petit hic: je n’avais pas l’impression d’être en 1966 mais bien en 2019. Mais j'ai tout de même adoré! Et dire que je dois attendre en octobre pour le 2e tome...ce qui est beaucoup trop loin à mon avis.

https://letempsdlire.blogspot.com/2019/07/rue-principale-t1-ete-1966.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode